http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Donnez vous votre sang?

Aller en bas 
+12
julien2
Le naif
Mache
merso13
Ptit Seb
Colt
swicky
POICCARD
Uncle'Benz
PK
François
paulo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Êtes vous donneur / donneuse de votre sang?
oui
Donnez vous votre sang? Vote_lcap19%Donnez vous votre sang? Vote_rcap
 19% [ 6 ]
non
Donnez vous votre sang? Vote_lcap75%Donnez vous votre sang? Vote_rcap
 75% [ 24 ]
non, mais je vais le faire bientôt!
Donnez vous votre sang? Vote_lcap6%Donnez vous votre sang? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Donnez vous votre sang? Empty
MessageSujet: Donnez vous votre sang?   Donnez vous votre sang? EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:00

Hello,

juste un petit sondage pour savoir si vous donnez votre sang?

c'est un truc vachement important, je le sais et pourtant depuis que j'ai mes 18 ans je me dis que je vais aller le donner... et ben j'y suis jamais allé...

faut dire que les aiguilles, garrot, la vue du sang et tout le toutim j'y craint un peu... et je suis bien capable de tomber dans les pommes...


KO


mais je crois qu'il faut que j'arrive à le vaincre, ce serait vraiment bien.

coucou


Dernière édition par paulo le Lun 14 Juin 2010 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Donnez vous votre sang? Empty
MessageSujet: Re: Donnez vous votre sang?   Donnez vous votre sang? EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:02

Pour faire du boudin et c'est tout.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Donnez vous votre sang? Empty
MessageSujet: Re: Donnez vous votre sang?   Donnez vous votre sang? EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:04

François a écrit:
Pour faire du boudin et c'est tout.

François


superlol


c'est con de pas le donner, tu trouves pas?
Revenir en haut Aller en bas
PK
champion
champion



Nombre de messages : 381
Age : 46
Localisation : Marseille
modèles possédés : A W169 Avantgarde 170
Date d'inscription : 06/04/2009

Donnez vous votre sang? Empty
MessageSujet: Re: Donnez vous votre sang?   Donnez vous votre sang? EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:07

Ben non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez vous votre sang? Empty
MessageSujet: Re: Donnez vous votre sang?   Donnez vous votre sang? EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:12

je ne sais pas ou il va... c'est flou leur histoire sans gains... toi tu donne et eux il empoche... le sang...pas de contrepartie même morale. un petit repportage sur des gosses malades qui on la leucémie!! bon! et après...est ce que j'en aurais besoin un jour ? si je suis lucide j'en voudrais pas... gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez vous votre sang? Empty
MessageSujet: Re: Donnez vous votre sang?   Donnez vous votre sang? EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:13

pour le titre : histoire sans gains .... jump
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Donnez vous votre sang? Empty
MessageSujet: Re: Donnez vous votre sang?   Donnez vous votre sang? EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:27

Barjo, je crois que tu es jamais allé dans un centre de don...

mes parents sont donneurs tous les deux, et je peux te dire qu'ils ont toujours été bien accueillis, et ont toujours eu des contrepartie morales! tu es vachement bien traité!

Qui plus est à la fin du don y'a a grailler...


fou



tu voudrais être payé ( = gains?) pour donner ton sang?

mais ce serait la porte ouvert à tous tous tous les trafics !!!

Ton sang sert surtout lors des opérations, accidents, en cas de forte perte de sang des malades! tu veux qu'ils en fasse quoi?


c'est tout simplement vital



tu dis que tu en voudrais pas?

tu préfères crever? que de recevoir le sang d'un autre?


de plus pour les leucemis, c'est le don de moeille osseuse, donc rien à voir...


j'avoue ne pas bien comprendre ton message...

coucou
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Donnez vous votre sang? Empty
MessageSujet: Re: Donnez vous votre sang?   Donnez vous votre sang? EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:34

J'y vais uniquement si il y a un gouter après.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Invité
Invité




Donnez vous votre sang? Empty
MessageSujet: Re: Donnez vous votre sang?   Donnez vous votre sang? EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:52

paulo a écrit:
Barjo, je crois que tu es jamais allé dans un centre de don...

mes parents sont donneurs tous les deux, et je peux te dire qu'ils ont toujours été bien accueillis, et ont toujours eu des contrepartie morales! tu es vachement bien traité!

Qui plus est à la fin du don y'a a grailler...


fou



tu voudrais être payé ( = gains?) pour donner ton sang?

mais ce serait la porte ouvert à tous tous tous les trafics !!!

Ton sang sert surtout lors des opérations, accidents, en cas de forte perte de sang des malades! tu veux qu'ils en fasse quoi?


c'est tout simplement vital



tu dis que tu en voudrais pas?

tu préfères crever? que de recevoir le sang d'un autre?


de plus pour les leucemis, c'est le don de moeille osseuse, donc rien à voir...


j'avoue ne pas bien comprendre ton message...

coucou

non, le gains n'a rien à voir avec mes poches, mais celle de ceux qui en font un "marché", un trafic, y en a eu des affaire sur les trafics de sang et d'organnes.
mourir pour mourir, le résultt est indeniable ! je ne comprend pas l'acharneent du corps médical sur les gens qui sont en phase finale, même dans le cas d'un accident. je préfère mourrir que de rester paraplégique par la suite. maintenant...il y a beaucoup de monde qui sont sauvé... mais l'humanitée toute entière ne peut l'ètre par un don du sang d'une infime partie d'entre nous...
pour la leucémie... ok! ... ma mère est infirmière, ma soeur, mon frère, mon beau frère cardiologue...3 cousins donc 1 docteur et l'autre chercheur, ma tante laborentine ... le médical...je connait les tenants et les aboutissants ...
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52930
Date d'inscription : 01/04/2006

Donnez vous votre sang? Empty
MessageSujet: Re: Donnez vous votre sang?   Donnez vous votre sang? EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:00

La première fois c'est sûr que ça impressionne... Ce qui m'avait surtout fait peur c'était la quantité, un demi-litre d'un coup gasp!

En fait on s'y fait vite, l'accueil est très bien, la collation finale est généreuse et on repart l'esprit et surtout la conscience tranquille ave

Une fois par contre j'ai eu la malheureuse surprise de recevoir 1 semaine après le don un courrier disant que mon sang état jeté car un taux de je ne sais plus quoi était un peu au-dessus de la limite (je devais ce jour-là revenir d'une saloperie de fast food ou autre horreur) : j'étais vert banghead

J'espère Paulo que tu survaincras la crainte de la premier don!

coucou
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Donnez vous votre sang? Empty
MessageSujet: Re: Donnez vous votre sang?   Donnez vous votre sang? EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:07

Du sang de poète ?
jump
Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

Donnez vous votre sang? Empty
MessageSujet: Re: Donnez vous votre sang?   Donnez vous votre sang? EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:20

Moi j'ai donné, ... je redonnerai peut-être à l'occasion si j'ai rien à faire, mais là, j'ai vraiment pas le temps....
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
Invité
Invité




Donnez vous votre sang? Empty
MessageSujet: Re: Donnez vous votre sang?   Donnez vous votre sang? EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:25

Non. Et j'ai une carte stipulant que je n'accepte que du sang synthétique en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Colt
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Colt


Nombre de messages : 2187
Age : 51
Localisation : 16 Angouleme
modèles possédés : Vito 110 D/ w124 1993 = 220 ce Sportline, W 140 1994 = 300 se
Date d'inscription : 11/01/2009

Donnez vous votre sang? Empty
MessageSujet: Re: Donnez vous votre sang?   Donnez vous votre sang? EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:24

Non non et non et au grand jamais de chez jamais, ainsi que mes organes, je suis contre, car et d'une je veux pas être mis en petit bout, et de deux tu ne peux pas choisir à qui va aller ton don et moi rien qu'à l'idée qu'un de mes dons que ce soit sang ou organes puissent finir dans le corps d'un pédophile, assassin, ou violeur me ré pulse donc le mieux c'est l'abstention, comme ça je me demande pas ou ça va trinqué
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Donnez vous votre sang? Empty
MessageSujet: Re: Donnez vous votre sang?   Donnez vous votre sang? EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:16

Merci Uncle pour ton commentaire!

Pour Colt, tout le monde à le droit à la santé, même les plus pourries de ce monde.

C'est comme ça... et c'est ce qui fait que nous somme des Hommes, et non des bêtes...

C'est ce qui s'appelle le Serment d'Hippocrate, (auxquels tous médecins portent serment).

Je pense, et ce n'est qu'un avis personnel et non une critique, qu'il faut aller un peu plus loin que ça, et ne pas avoir des jugements trop primaire...

même si je ne suis pas d'accord avec toi, je respect tes choix.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course
Ptit Seb


Nombre de messages : 2380
Age : 52
Localisation : Meaux
modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13
Date d'inscription : 27/03/2007

Donnez vous votre sang? Empty
MessageSujet: Re: Donnez vous votre sang?   Donnez vous votre sang? EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:25

Moi, je donne mais jamais le mien jump
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Donnez vous votre sang? Empty
MessageSujet: Re: Donnez vous votre sang?   Donnez vous votre sang? EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:27

ayant etait transfusé a ma naissance je ne peux pas.
ma mere donnait son sang jusqu'a une nouvelle loi il y a quelques années interdisant le dons des transfusés eux meme.
donc j'ai jamais pu donner.

mais si je pouvait...

grace a ça justement je suis en vie et ma mere a aussi etait sauvée.

ma femme / belle soeur / belle mere etant infirmiere je peux vous dire qu'il faut donner...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Mache
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mache


Nombre de messages : 2507
Localisation : Hérault
modèles possédés : Mercedes break W124 250D 1989 Mercedes break W124 250D 1990
Date d'inscription : 09/10/2009

Donnez vous votre sang? Empty
MessageSujet: Re: Donnez vous votre sang?   Donnez vous votre sang? EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:08

merso13 a écrit:
ayant etait transfusé a ma naissance je ne peux pas.
ma mere donnait son sang jusqu'a une nouvelle loi il y a quelques années interdisant le dons des transfusés eux meme.
donc j'ai jamais pu donner.

mais si je pouvait...

grace a ça justement je suis en vie et ma mere a aussi etait sauvée.

ma femme / belle soeur / belle mere etant infirmiere je peux vous dire qu'il faut donner...

trinqué

Tu as des frères et soeurs? Tu es né en second? C'était pas une exanguino-transfusion cause incompatibilité rhésus?
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemercedes.forumactif.org/forum
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Donnez vous votre sang? Empty
MessageSujet: Re: Donnez vous votre sang?   Donnez vous votre sang? EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:26

Mache a écrit:
merso13 a écrit:
ayant etait transfusé a ma naissance je ne peux pas.
ma mere donnait son sang jusqu'a une nouvelle loi il y a quelques années interdisant le dons des transfusés eux meme.
donc j'ai jamais pu donner.

mais si je pouvait...

grace a ça justement je suis en vie et ma mere a aussi etait sauvée.

ma femme / belle soeur / belle mere etant infirmiere je peux vous dire qu'il faut donner...

trinqué

Tu as des frères et soeurs? Tu es né en second? C'était pas une exanguino-transfusion cause incompatibilité rhésus?


salut mache coucou
une quoi? blink

oui j'ai un frere qui a 12 ans de plus que moi superlol
la cause;

je voulais pas sortir j'etais bien au chaud superlol
donc il a fallu me sortir de force et ça s'est mal passé gasp!

en gros je suis un atardé gasp! superlol
Revenir en haut Aller en bas
Mache
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mache


Nombre de messages : 2507
Localisation : Hérault
modèles possédés : Mercedes break W124 250D 1989 Mercedes break W124 250D 1990
Date d'inscription : 09/10/2009

Donnez vous votre sang? Empty
MessageSujet: Re: Donnez vous votre sang?   Donnez vous votre sang? EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:30

Exanguino-transfusion .....demande à ta femme superlol Elle devrait pouvoir t'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemercedes.forumactif.org/forum
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

Donnez vous votre sang? Empty
MessageSujet: Re: Donnez vous votre sang?   Donnez vous votre sang? EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:35

Colt a écrit:
Non non et non et au grand jamais de chez jamais, ainsi que mes organes, je suis contre, car et d'une je veux pas être mis en petit bout, et de deux tu ne peux pas choisir à qui va aller ton don

Heureusement, c'est le principe du don, tu peux te dire également que ce don sauvera un enfant ou quelqu'un de bien. Le don du sang est une chose, le don d'organe en est une autre. Ne mélangeons pas tout.

Colt a écrit:
et moi rien qu'à l'idée qu'un de mes dons que ce soit sang ou organes puissent finir dans le corps d'un pédophile, assassin, ou violeur me ré pulse donc le mieux c'est l'abstention, comme ça je me demande pas ou ça va trinqué

C'est une façon de voir les choses, si un jour, toi ou un de tes proches ( ce que je ne te souhaite bien évidement pas) a besoin d'une transfusion sanguine la refuseras-tu ? Ce sera peut-être du sang de pédophile, de violeur ou d'assassin qu'on te mettra dans les veines... mais il te sauvera la vie tout de même et tu ne deviendra pas pédophile, violeur ou d'assassin pour autant....

Si tout le monde pensait et réagissait comme toi, nous n'aurions plus qu'à fermer les Hôpitaux....

@ Paulo

Ne t'inquiète pas, c'est plus impressionnant qu'autre chose, mais les infirmières savent faire cela très bien et c'est vraiment sans douleur, face à toutes les horreurs du monde, c'est peut-être le plus beau geste de solidarité et le plus utile que nous puissions faire les uns envers les autres.

Merci pour le sujet de ce Topic ave

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Donnez vous votre sang? Empty
MessageSujet: Re: Donnez vous votre sang?   Donnez vous votre sang? EmptyMer 16 Juin 2010 - 0:33

mon groupe sanguins est AB+- jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez vous votre sang? Empty
MessageSujet: Re: Donnez vous votre sang?   Donnez vous votre sang? EmptyMer 16 Juin 2010 - 7:41

Je pense que la plupart d' entre nous, les votans "non", ce n'est pas le fait de donner et partager un brin de vie, ou sauver sont prochain qu'il les dérangent, ou fait peur, mais c'est la vue de l'aiguille !! superlol superlol

aller ! avouez bande de jackcouille ... superlol

... chiallé moi j'ai peur de l'aiguille de l'infirmière ... bouhou

si il y a un sondage de qui n'aime pas les actes médicaux, en particulier l'aiguille de la picouze, moi je vote pas ... rougir
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Donnez vous votre sang? Empty
MessageSujet: Re: Donnez vous votre sang?   Donnez vous votre sang? EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:22

l'aiguille ne me derange pas. j'ai l'habitude de faire des prises de sang au moins une fois par ans si ce n'est plus
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Donnez vous votre sang? Empty
MessageSujet: Re: Donnez vous votre sang?   Donnez vous votre sang? EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:43

Je voudrais bien, mais je ne supporte pas l'aiguille planté dans les bras.

J'avais fait 3 essais. Premier, pression insuffisante, Deuxième, même chose, Troisième, je passe, mais lorsqu'on m'enfonce l'aiguille je ne supporte pas plus de 5 min, et ils m'ont débranchés.

jump

Donc, si c'était sous anesthésie générale, pourquoi pas, mais être conscient. superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
 
Donnez vous votre sang?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donnez votre avis
» decriver votre premiere voiture vous vous en souvenez ?
» Donnez, donner, donner, Dieu vous le rendra... [Enrico Macias] !
» VOUS VENDEZ VOTRE VOITURE - VOUS ACHETEZ UNE VOITURE
» [Votre avis]: Qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: