http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !

Aller en bas 
+11
Sefene
than26
Elvis
mini_B'NZ
Frisson
Michel
theboss
Pascal en R16
celts
François
nestaland
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1687
Date d'inscription : 01/09/2008

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 8:00

Bonjour.

tibam13 a écrit:
mauvais pour la bva, en cote il faut freiner pour soulager le convertisseur, le pire etant si la voiture recule tres legerement car "sa marche a l'envers"
Mais oui, mais oui. Ca ne fait strictement rien ni à la boîte, ni au convertisseur.
Quand tu lèves le pied et que tu vois l'aiguille du compte-tour baisser alors que ta vitesse n'a pas changé, que crois-tu qu'il se passe dans la boîte ???

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:05

Pascal en R16 a écrit:
Bonsoir.

mini_B'NZ a écrit:
Bon, blague à part, tu débrayes pour ralentir la course du véhicule et tu embrayes pour le bouger, et tu gardes le pied droit sur le frein en cas de souci, simple non?
Et tu accélères comment ? Tu as VRAIMENT une troisième jambe ??

T'es terrible quand même Pascal! Je t'ai dit que la 3ème jambe s'activait sous l'effet d'une jeune demoiselle! jump
Quand tu embrayes, le véhicule se met en mouvement comme lorsque tu relâches la pédale de frein sur BVA en position D. Si tu as besoin d'un peu plus de jus pour monter un trottoir par exemple, tu joues avec l'accélérateur tout en conservant le bon équilibre dans la puissance à apporter avec l'embrayage (donc tu débrayes si tu sens que tu pars trop vite avec l'accélérateur).

Pascal en R16 a écrit:
mini_B'NZ a écrit:
La boîte auto, tu ne peux pas régler la vitesse de course,
Ben si. On a deux pieds, en général. Qu'on peut avantageusement utiliser à raison de un par pédale.


Ce que je voulais dire par là, c'est que t'es en position D et que pour modérer la course du véhicule en marche arrière pour se garer, tu n'avais d'autres choix que garder constamment le pied sur le frein.

En BVA, je ne mets quasiment jamais le pied sur l'accélérateur pour donner plus de puissance, la BVA fait mouvoir le véhicule tout seul.

Pascal en R16 a écrit:
mini_B'NZ a écrit:
il te suffit juste de garder le pied sur le frein en permanence et je trouve que c'est clairement moins pratique pour manoeuvrer.
Deux pieds et deux pédales, c'est moins pratique que deux pieds et TROIS pédales ??

Pascal en R16

Paradoxalement, oui! Je préfère avoir une BVM pour les manoeuvres. A plus forte raison quand on doit garer une péniche de 5m dans Paris en version tricorps.

Sinon, la BVA est un vrai plaisir pour cruiser.

D'ailleurs, lorsque tu dis:
Citation :
Deux pieds et deux pédales, c'est moins pratique que deux pieds et TROIS pédales ??

Pour ma part en BVM, j'utilise pour pied gauche pour l'embrayage et le droit pour l'accélérateur et le frein. Je pense que c'est le même cas pour tous, c'est comme cela que l'on a appris à conduire.

Pour la BVA, je n'utilise que mon pied droit, le gauche restant replié vers le siège.

Ben oui, si la voiture avance d'elle-même en BVA, l'intérêt se situe surtout au niveau du freinage, et étant formaté à la conduite BVM, vu qu'il n'y a plus d'embrayage, le pied gauche ne sert à rien. Si je devais l'utiliser pour freiner, vu comment j'embraye/débraye, je serais toujours en train de piler!


Donc dans mon cas:

BVM: 2 pieds, 3 pédales
BVA: 1 pied, 2 pédales
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52936
Date d'inscription : 01/04/2006

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:17

+1 Mini_BN'z

Une BVA ne se conduit qu'avec le pied droit.

Je suis aussi d'accord sur le fait que se garer avec une BVM est infiniement plus précis qu'avec une BVA où l'on ne peut rien doser...
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:23

Wouiii ! Mais je fais quoi alors, quand je suis au feu rouge, en faible pente....
Je freine, ou je laisse la voiture se stabiliser toute seule.. Dans un cas comme dans l'autre, il y a bien une action sur la boîte, non...
Et va pas mettre une BVA en "N" au feu, quand même ..... Nan ? gasp! gasp!
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52936
Date d'inscription : 01/04/2006

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:26

Non non, il faut laisser en D:c'est automatique et c'est fait pour ça!

Pour pouvoir jouer du levier, fallait prendre une BV manuelle... jump
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:42

Ben ouais, mais t'as pas répondu à la première partie de ma question...
Tu fais quoi toi ?????
Bon, je sais, Michel dirait : "je m'arrête pas au feu rouge" !!! superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:04

Bonjour.

mini_B'NZ a écrit:
Quand tu embrayes, le véhicule se met en mouvement comme lorsque tu relâches la pédale de frein sur BVA en position D. Si tu as besoin d'un peu plus de jus pour monter un trottoir par exemple, tu joues avec l'accélérateur tout en conservant le bon équilibre dans la puissance à apporter avec l'embrayage (donc tu débrayes si tu sens que tu pars trop vite avec l'accélérateur).
Sauf que dans ce cas là, et c'est là où je voulais en venir, tu as le pied droit fort loin du frein et pour une manoeuvre délicate, ce n'est pas forcément l'idéal.

mini_B'NZ a écrit:
Ce que je voulais dire par là, c'est que t'es en position D et que pour modérer la course du véhicule en marche arrière pour se garer, tu n'avais d'autres choix que garder constamment le pied sur le frein.
Bah oui. Donc, que ce soit en BVM ou BVA, le pied gauche est utilisé. Autant que ce soit pour le frein, ça évite de taper dans le pare-choc de la voiture derrière.

mini_B'NZ a écrit:
En BVA, je ne mets quasiment jamais le pied sur l'accélérateur pour donner plus de puissance, la BVA fait mouvoir le véhicule tout seul.
Alors qu'on est plus ou moins obligé de donner un peu de gaz avec un embrayage pour ne pas caler.

mini_B'NZ a écrit:
Pour ma part en BVM, j'utilise pour pied gauche pour l'embrayage et le droit pour l'accélérateur et le frein. Je pense que c'est le même cas pour tous, c'est comme cela que l'on a appris à conduire.
Ah ? Jamais personne ne m'a appris à utiliser une BVA. Surtout pas une auto-école, puisqu'en France on est OBLIGE d'apprendre sur une BVM, sinon c'est un permis restrictif plutôt destiné aux handicapés (J'ai bien dit destiné, pas réservé).
Nulle part il est dit et/ou écrit qu'il faille utiliser le pied droit pour freiner. Autant ça tombe sous le sens avec une BVM, autant ça n'a aucun caractère "obligatoire" avec une BVA.

mini_B'NZ a écrit:
Pour la BVA, je n'utilise que mon pied droit, le gauche restant replié vers le siège.
Oublie cette habitude, prend un peu de temps pour apprendre à freiner aussi du pied gauche. C'est très très pratique pour les manoeuvres.

mini_B'NZ a écrit:
Ben oui, si la voiture avance d'elle-même en BVA, l'intérêt se situe surtout au niveau du freinage, et étant formaté à la conduite BVM,
Et voilà, le mot est lâché : formaté.

mini_B'NZ a écrit:
vu qu'il n'y a plus d'embrayage, le pied gauche ne sert à rien.
Si : à freiner !!!

mini_B'NZ a écrit:
Si je devais l'utiliser pour freiner, vu comment j'embraye/débraye, je serais toujours en train de piler!
J'en conviens totalement, j'ai eu le même problème.
Il faut apprendre à doser.
Et quand tu as, comme moi, trois automatiques avec des touchers de pédale de frein complètement différents, ça devient rigolo de savoir doser le freinage du pied gauche.

Pascal en R16 (Et je ne parle pas de la moto où le pied gauche sert à passer les vitesses)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:09

Bonjour.

Uncle'Benz a écrit:
Une BVA ne se conduit qu'avec le pied droit.
Ben non.
Je connais même quelques handicapés que cet échange ferait sourire : l'un ne conduit qu'avec ses mains (et pour avoir jouer le jeu de conduire comme lui, c'est plutôt agréable) et l'autre n'a pas l'usage de sa jambe droite, donc accélérateur à gauche.
Certes, ils ont appris à conduire comme ça, leur handicap est de naissance.

Uncle'Benz a écrit:
Je suis aussi d'accord sur le fait que se garer avec une BVM est infiniement plus précis qu'avec une BVA où l'on ne peut rien doser...
Ca s'apprend, le freinage du pied gauche.

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:18

Bonjour.

Elvis a écrit:
Wouiii ! Mais je fais quoi alors, quand je suis au feu rouge, en faible pente....
Tu gardes le pied sur le frein. Rien ne ta garantis de ce qu'il se passe derrière toi. Un mec arrive comme une balle et se loupe au freinage.
Il s'encastre dans ton cul ou dans celui de la voiture derrière qui vient te percuter. Si tu n'as pas le pied sur le frein, tu es projeté en avant et peut donc percuter le véhicule qui te précède et tu te retrouves donc responsable d'un accident dans lequel tu es pourtant une victime.
Mais le pire étant que si tu n'as pas de chance, c'est un piéton que tu percutes et là, tu es très très mal, au tribunal.

Elvis a écrit:
Je freine, ou je laisse la voiture se stabiliser toute seule.. Dans un cas comme dans l'autre, il y a bien une action sur la boîte, non...
Tu t'en fous de la boîte, elle est conçue pour ça.

Elvis a écrit:
Et va pas mettre une BVA en "N" au feu, quand même ..... Nan ?
Nan !

Pascal en R16 (Non, ce n'est pas de la paranoïa, ce cas de figure a vraiment eu lieu)
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:22

Pascal, je serais curieux de voir comment tu conduis une BVA, parce que tous ceux que je connais qui conduisent régulièrement une BVA ont la conduite au pied droit.

Je ne dis pas qu'il est impossible d'utiliser le pied gauche pour freiner, là encore il s'agit d'un formatage, d'une aptitude à saisir, mais cela doit être quelque peut malaisé de conduire ainsi.


Par curiosité, quel est ton ratio d'utilisation BVM/BVA et depuis quand conduis-tu une BVA? Je ne pense pas que toutes tes autos soient des BVA...
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52936
Date d'inscription : 01/04/2006

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:36

C'est évident, pied droit pour l'accélérateur et pour le frein!!!!!!!!!

La base des bases est de ne pas utiliser les 2 en même temps, donc aucun intérêt à utiliser les 2 pieds: le pied droit est utilisé pour les 2 pédales.

Le pied gauche n'a rien à faire sur une boîte automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:47

Bonjour.

mini_B'NZ a écrit:
Pascal, je serais curieux de voir comment tu conduis une BVA,
Comme Jean Alesi : à fond, à fond, à fond !!!

mini_B'NZ a écrit:
Je ne dis pas qu'il est impossible d'utiliser le pied gauche pour freiner, là encore il s'agit d'un formatage, d'une aptitude à saisir, mais cela doit être quelque peut malaisé de conduire ainsi.
Pas du tout. C'est un entraînement à faire. Et ensuite, on utilise indifféremment les deux pieds pour freiner.
Hint : je n'ai jamais écrit que j'utilisais exclusivement le pied gauche pour freiner.

mini_B'NZ a écrit:
Par curiosité, quel est ton ratio d'utilisation BVM/BVA
25% / 75%, à la grosse.

mini_B'NZ a écrit:
et depuis quand conduis-tu une BVA?
Pas loin de quinze ans.

mini_B'NZ a écrit:
Je ne pense pas que toutes tes autos soient des BVA...
C'est le cas : ma TX est à boîte manuelle.
Et au boulot, y a pas beaucoup d'automatiques.

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:26

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

Elvis a écrit:
Wouiii ! Mais je fais quoi alors, quand je suis au feu rouge, en faible pente....
Tu gardes le pied sur le frein. Rien ne ta garantis de ce qu'il se passe derrière toi. Un mec arrive comme une balle et se loupe au freinage.
Il s'encastre dans ton cul ou dans celui de la voiture derrière qui vient te percuter. Si tu n'as pas le pied sur le frein, tu es projeté en avant et peut donc percuter le véhicule qui te précède et tu te retrouves donc responsable d'un accident dans lequel tu es pourtant une victime.
Mais le pire étant que si tu n'as pas de chance, c'est un piéton que tu percutes et là, tu es très très mal, au tribunal.


Si tu est percuter par l'arrière et que tu rentre dans le véhicule qui est devant, c'est le premier qui à percuter à 100 % tord surtout pour les assurances.

C'est ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
bricoducat
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 679
modèles possédés : w202 200 essence GPL et W204
Date d'inscription : 11/10/2008

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:38

[quote="Frisson"]
Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.



Si tu est percuter par l'arrière et que tu rentre dans le véhicule qui est devant, c'est le premier qui à percuter à 100 % tord surtout pour les assurances.

C'est ce que je crois.
Oui
Notion de projeté par la voiture le percutant, pas ta faute.
bien cocher la case était à l'arrêt dans ce cas.
Les cases sont importante dans un constat.

Mais pour minimiser ton choc, c'est mieux de freiner.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:54

Même en gardant le pied sur le frein, parfois ont ce retrouve dans le véhicule de devant. gasp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:57

Bonjour.

Frisson a écrit:
Si tu est percuter par l'arrière et que tu rentre dans le véhicule qui est devant, c'est le premier qui à percuter à 100 % tord surtout pour les assurances.
Ce n'est pas tout à fait exact.
Le mec qui vient te percuter provoque un premier accident dont il est entièrement responsable, OK.
Sauf que comme tu viens percuter le véhicule devant toi, tu crées un second accident dont tu es entièrement responsable.
C'est con, mais ça marche comme ça.

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:03

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

tibam13 a écrit:
mauvais pour la bva, en cote il faut freiner pour soulager le convertisseur, le pire etant si la voiture recule tres legerement car "sa marche a l'envers"
Mais oui, mais oui. Ca ne fait strictement rien ni à la boîte, ni au convertisseur.
Quand tu lèves le pied et que tu vois l'aiguille du compte-tour baisser alors que ta vitesse n'a pas changé, que crois-tu qu'il se passe dans la boîte ???

Pascal en R16

c'est normal que le regime moteur varie legferement au compte tour, la transmission n'etant pas physique mais par un fluide, ceci n'a aucun rapport avec ce qu'il se passe au feu rouge. en effet il n'y a pas de fonctionnement a l'envers du convertisseur lrosque tu laches les gaz sur la route, meme si le regime diminue, alors que si la voiture recule en D alors la circulation de l'huile ne se fait plus comme il faudrait.
ce ne sont pas en effet les pignons eux meme mais le convertisseur qui va soufrir si on le fait trop souvent
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:04

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

Frisson a écrit:
Si tu est percuter par l'arrière et que tu rentre dans le véhicule qui est devant, c'est le premier qui à percuter à 100 % tord surtout pour les assurances.
Ce n'est pas tout à fait exact.
Le mec qui vient te percuter provoque un premier accident dont il est entièrement responsable, OK.
Sauf que comme tu viens percuter le véhicule devant toi, tu crées un second accident dont tu es entièrement responsable.
C'est con, mais ça marche comme ça.

Pascal en R16

je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:09

Bonjour.

bricoducat a écrit:
Notion de projeté par la voiture le percutant, pas ta faute. bien cocher la case était à l'arrêt dans ce cas.
Le "était à l'arrêt" fonctionnera dans le premier cas, celui on est percuté.
Sauf que dans le second, on devient percutant et là, on n'était plus à l'arrêt. Donc fautif.

bricoducat a écrit:
Les cases sont importante dans un constat.
C'est ce qu'il y a de plus important.

bricoducat a écrit:
Mais pour minimiser ton choc, c'est mieux de freiner.
CQFD.

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:12

Bonjour.

Frisson a écrit:
Même en gardant le pied sur le frein, parfois ont ce retrouve dans le véhicule de devant.
Oui, mais le choc est moins violent, puisqu'on a beaucoup moins bougé.
Pour le percutant, c'est le contraire.
Le choc qu'il encaissera sera plus violent, ça lui apprendra à freiner !!!

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:13

Je sais toujours pas ce qu'il faut faire au feu en côte...
Je freine, ou je laisse pisser..... bouhou bouhou bouhou banghead banghead
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:15

Elvis a écrit:
Je sais toujours pas ce qu'il faut faire au feu en côte...
Je freine, ou je laisse pisser..... bouhou bouhou bouhou banghead banghead


Tu freine en restant en D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:27

Arff ! Merci Frisson........ olala olala
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:29

Bonjour.

tibam13 a écrit:
c'est normal que le regime moteur varie legferement au compte tour, la transmission n'etant pas physique mais par un fluide, ceci n'a aucun rapport avec ce qu'il se passe au feu rouge.
Elvis (je crois, j'ai pas tous les messages sur l'écran pour vérifier qui était l'auteur de la question) se demandait ce qu'il se passait de mauvais dans la boîte si la voiture reculait alors que la boîte est sur D.
Il ne se passe rien de différent par rapport à un lever de pied : le moteur entraîne l'impulseur du convertisseur, la boîte fait tourner la turbine dans l'autre, il y a un différentiel de vitesse de rotation, ça crée donc un couple résistant entre les deux et ça tombe bien, le convertisseur est conçu pour ça : transmettre un couple !!

tibam13 a écrit:
en effet il n'y a pas de fonctionnement a l'envers du convertisseur lrosque tu laches les gaz sur la route, meme si le regime diminue,
Si !! Quand tu appuies sur l'accélérateur, c'est bien le moteur qui entraîne la boîte, le couple est transmis de l'impulseur (il tourne plus vite) vers la turbine (elle tourne moins vite).
Quand tu lèves le pied, le couple est transmis de la boîte vers le moteur.
Il y a toujours un différentiel de vitesse entre turbine et impulseur. Sauf que dans ce cas là, c'est la boîte qui entraîne le moteur : la turbine pousse l'huile pour faire tourner l'impulseur.

tibam13 a écrit:
alors que si la voiture recule en D alors la circulation de l'huile ne se fait plus comme il faudrait.
La circulation d'huile où ça ?

tibam13 a écrit:
ce ne sont pas en effet les pignons eux meme mais le convertisseur qui va soufrir si on le fait trop souvent
C'est rare qu'un convertisseur lâche. Et puis, c'est quoi qui casse dedans ? La roue libre du rotor ? Les aubes ? Les joints ? Les roulements ?

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:30

Bonjour.

Elvis a écrit:
Je sais toujours pas ce qu'il faut faire au feu en côte...
Freiner.

Pascal en R16 (Comme ça, tu passes pour un lâche !!)
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:35

cool Pascal..... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'EST PAS UNE MERCEDES MAIS QU'EST CE QUE C'EST BEAU QUAND MEME
» Ca ne concerne pas mercedes, mais je me permets quand même...
» EXTRAORDINAIRE QUAND MEME
» Mercedes E42 AMG
» STUPEFIANT QUAND MÊME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: