| J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! | |
|
+11Sefene than26 Elvis mini_B'NZ Frisson Michel theboss Pascal en R16 celts François nestaland 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nestaland membre
Nombre de messages : 48 Age : 51 modèles possédés : CLK 320 Cab Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Mer 24 Fév - 13:47 | |
| Bonjour à tous. Je dois avoir un soucis de ralenti ou de boite. Quand je suis en première (boite auto), sans accélèrer, mon CLK avance quand même. Mon ralenti à froid est à 850 à 900tm, à chaud entre 700 et 800. Pas bien méchant, ça roulotte gentiement, mais dès que je suis à l'arrêt à un stop par exemple, il faut tout le temps que je freine. Comment remédier à ça ? Merci | |
|
| |
François ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12191 Age : 117 Localisation : Nantes modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Mer 24 Fév - 13:54 | |
| Tu peux gripper un étrier et ça immobilisera ta voiture....
Ce fonctionnement est normal. Sauf sur des versions très récentes avec le brake assyst qui maintien les mâchoires fermées au feu.
François | |
|
| |
celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14445 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Mer 24 Fév - 13:56 | |
| C'est même plutot conseillé que ton auto fasse ca ... Sinon, tu as un pb de boite. On appelle cela "ramper". | |
|
| |
Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Mer 24 Fév - 14:19 | |
| Bonjour. - nestaland a écrit:
- Quand je suis en première (boite auto), sans accélèrer, mon CLK avance quand même.
C'est ta première boîtoto ? - nestaland a écrit:
- Mon ralenti à froid est à 850 à 900tm, à chaud entre 700 et 800.
Pas bien méchant, ça roulotte gentiement, mais dès que je suis à l'arrêt à un stop par exemple, il faut tout le temps que je freine. C'est normal, ça s'appelle le rampage. Très très pratique pour les manoeuvres de parking et les bouchons. - nestaland a écrit:
- Comment remédier à ça ?
En passant à une boîte manuelle. Pascal en R16 (It's not a bug, it's a feature) | |
|
| |
theboss conducteur
Nombre de messages : 67 Age : 49 modèles possédés : SLK, Classe C 2009, Classe B 2012 Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Mer 24 Fév - 14:32 | |
| | |
|
| |
nestaland membre
Nombre de messages : 48 Age : 51 modèles possédés : CLK 320 Cab Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Mer 24 Fév - 15:08 | |
| Mort de rire ! Bon bein voilà la teuhon ! Effectivement c'est ma première boite auto, et ma première mercedes. Me voilà rassuré ! Merci à vous tous... Et je suis heureux de vous avoir fait marrer un coup...ça fait toujours du bien ! | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 62085 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Mer 24 Fév - 15:10 | |
| - Pascal en R16 a écrit:
- Bonjour.
- nestaland a écrit:
- Quand je suis en première (boite auto), sans accélèrer, mon CLK avance quand même.
C'est ta première boîtoto ?
- nestaland a écrit:
- Mon ralenti à froid est à 850 à 900tm, à chaud entre 700 et 800.
Pas bien méchant, ça roulotte gentiement, mais dès que je suis à l'arrêt à un stop par exemple, il faut tout le temps que je freine. C'est normal, ça s'appelle le rampage. Très très pratique pour les manoeuvres de parking et les bouchons.
- nestaland a écrit:
- Comment remédier à ça ?
En passant à une boîte manuelle.
Pascal en R16 (It's not a bug, it's a feature) Tu coupes le moteur. _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Mer 24 Fév - 15:22 | |
| - Michel a écrit:
Tu coupes le moteur. Mais il vaut mieux d'abord passer en N pour coupé le contact.
Dernière édition par Frisson le Mer 24 Fév - 15:23, édité 1 fois | |
|
| |
mini_B'NZ AMG member
Nombre de messages : 3689 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Mer 24 Fév - 15:22 | |
|
Dernière édition par mini_B'NZ le Mer 24 Fév - 15:54, édité 1 fois | |
|
| |
Elvis membre bienfaiteur
Nombre de messages : 11562 Age : 78 Localisation : Oise. modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975. Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Mer 24 Fév - 15:45 | |
| Tu verras, super pratique, au feu légère montée, t'as pas besoin mettre le pide sur le frein, ni le frein à main.... Pied.... | |
|
| |
than26 champion
Nombre de messages : 302 Age : 42 Localisation : Somme modèles possédés : W124 250D 430000km Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Mer 24 Fév - 15:48 | |
| | |
|
| |
Elvis membre bienfaiteur
Nombre de messages : 11562 Age : 78 Localisation : Oise. modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975. Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Mer 24 Fév - 15:59 | |
| J'avais ça aussi sur mes DS (quand j'étais jeune ). | |
|
| |
Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Mer 24 Fév - 16:05 | |
| Bonjour. - mini_B'NZ a écrit:
- Cela dépend, je préfère largement plus une BVM pour certaines manoeuvres délicates (notamment pour monter sur des trottoirs ou en pente) car tu peux justement doser toi-même ton accélération avec l'embrayage.
Et tu sors ta troisième jambe pour actionner le frein ? C'est justement dans les manoeuvres un peu délicate qu'une boîtoto est encore plus supérieure à une BVM. Typiquement, un démarrage en côte avec une caravane. - mini_B'NZ a écrit:
- Sinon, l'aspect pratique d'une BVA se révèle pleinement dans les bouchons à Paris!
Pas dans les autres villes ? Pascal en R16 | |
|
| |
Elvis membre bienfaiteur
Nombre de messages : 11562 Age : 78 Localisation : Oise. modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975. Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Mer 24 Fév - 16:08 | |
| +1 Je confirme...... | |
|
| |
mini_B'NZ AMG member
Nombre de messages : 3689 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Mer 24 Fév - 16:17 | |
| - Pascal en R16 a écrit:
- Bonjour.
- mini_B'NZ a écrit:
- Cela dépend, je préfère largement plus une BVM pour certaines manoeuvres délicates (notamment pour monter sur des trottoirs ou en pente) car tu peux justement doser toi-même ton accélération avec l'embrayage.
Et tu sors ta troisième jambe pour actionner le frein ? C'est justement dans les manoeuvres un peu délicate qu'une boîtoto est encore plus supérieure à une BVM. Typiquement, un démarrage en côte avec une caravane. Ma troisième jambe s'active plutôt sous l'effet des caresses d'une jolie demoiselle! Bon, blague à part, tu débrayes pour ralentir la course du véhicule et tu embrayes pour le bouger, et tu gardes le pied droit sur le frein en cas de souci, simple non? La boîte auto, tu ne peux pas régler la vitesse de course, il te suffit juste de garder le pied sur le frein en permanence et je trouve que c'est clairement moins pratique pour manoeuvrer. - Pascal en R16 a écrit:
- mini_B'NZ a écrit:
- Sinon, l'aspect pratique d'une BVA se révèle pleinement dans les bouchons à Paris!
Pas dans les autres villes ?
Pascal en R16 Ah, ben Paris c'est pour les bouchons sur le périph'! C'est imagé, si tu préfères! | |
|
| |
Sefene membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : 06 - Côte d'azur modèles possédés : CLK 55 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Mer 24 Fév - 20:48 | |
| +1 En plus quand on a un moteur puissant, même en légère côte, ça peut grimper tout seul en BVM. | |
|
| |
Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Mer 24 Fév - 21:10 | |
| Bonsoir. - mini_B'NZ a écrit:
- Bon, blague à part, tu débrayes pour ralentir la course du véhicule et tu embrayes pour le bouger, et tu gardes le pied droit sur le frein en cas de souci, simple non?
Et tu accélères comment ? Tu as VRAIMENT une troisième jambe ?? - mini_B'NZ a écrit:
- La boîte auto, tu ne peux pas régler la vitesse de course,
Ben si. On a deux pieds, en général. Qu'on peut avantageusement utiliser à raison de un par pédale. - mini_B'NZ a écrit:
- il te suffit juste de garder le pied sur le frein en permanence et je trouve que c'est clairement moins pratique pour manoeuvrer.
Deux pieds et deux pédales, c'est moins pratique que deux pieds et TROIS pédales ?? Pascal en R16 | |
|
| |
Pierro 40 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4955 Localisation : Pays Basque modèles possédés : SL500 phase 2.02 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Mer 24 Fév - 21:18 | |
| - Pascal en R16 a écrit:
Deux pieds et deux pédales, c'est moins pratique que deux pieds et TROIS pédales ??
Pascal en R16 J'aurais dis, plus pratique . Mais bon, c'est question de pratique ... | |
|
| |
tibam13 membre d'honneur
Nombre de messages : 3377 Age : 36 Localisation : Marseille modèles possédés : BMW 120d 177ch Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Mer 24 Fév - 21:36 | |
| - Elvis a écrit:
- Tu verras, super pratique, au feu légère montée, t'as pas besoin mettre le pide sur le frein, ni le frein à
main.... Pied.... mauvais pour la bva, en cote il faut freiner pour soulager le convertisseur, le pire etant si la voiture recule tres legerement car "sa marche a l'envers" | |
|
| |
Elvis membre bienfaiteur
Nombre de messages : 11562 Age : 78 Localisation : Oise. modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975. Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Mer 24 Fév - 22:55 | |
| | |
|
| |
Sefene membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : 06 - Côte d'azur modèles possédés : CLK 55 Date d'inscription : 04/09/2008
| |
| |
Elvis membre bienfaiteur
Nombre de messages : 11562 Age : 78 Localisation : Oise. modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975. Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Mer 24 Fév - 23:13 | |
| Ben non ça t'use un peu l'embrayage, mais rien à voir avec un "marche à l'envers"... Enfin je crois pas ... @Tibam Pourtant, on parle dans le cas de la BVA d'assistance au démarrage... C'est quoi, alors ??????? | |
|
| |
Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Jeu 25 Fév - 7:53 | |
| Bonjour. - Sefene a écrit:
- Ca s'applique pour les BVM ? Je joue beaucoup de l'embrayage...
Ca accélère beaucoup l'usure du disque garni. Donc, non, c'est pas une bonne dée. Pascal en R16 | |
|
| |
Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Jeu 25 Fév - 8:00 | |
| Bonjour. - tibam13 a écrit:
- mauvais pour la bva, en cote il faut freiner pour soulager le convertisseur, le pire etant si la voiture recule tres legerement car "sa marche a l'envers"
Mais oui, mais oui. Ca ne fait strictement rien ni à la boîte, ni au convertisseur. Quand tu lèves le pied et que tu vois l'aiguille du compte-tour baisser alors que ta vitesse n'a pas changé, que crois-tu qu'il se passe dans la boîte ??? Pascal en R16 | |
|
| |
mini_B'NZ AMG member
Nombre de messages : 3689 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Jeu 25 Fév - 10:05 | |
| - Pascal en R16 a écrit:
- Bonsoir.
- mini_B'NZ a écrit:
- Bon, blague à part, tu débrayes pour ralentir la course du véhicule et tu embrayes pour le bouger, et tu gardes le pied droit sur le frein en cas de souci, simple non?
Et tu accélères comment ? Tu as VRAIMENT une troisième jambe ?? T'es terrible quand même Pascal! Je t'ai dit que la 3ème jambe s'activait sous l'effet d'une jeune demoiselle! Quand tu embrayes, le véhicule se met en mouvement comme lorsque tu relâches la pédale de frein sur BVA en position D. Si tu as besoin d'un peu plus de jus pour monter un trottoir par exemple, tu joues avec l'accélérateur tout en conservant le bon équilibre dans la puissance à apporter avec l'embrayage (donc tu débrayes si tu sens que tu pars trop vite avec l'accélérateur). - Pascal en R16 a écrit:
- mini_B'NZ a écrit:
- La boîte auto, tu ne peux pas régler la vitesse de course,
Ben si. On a deux pieds, en général. Qu'on peut avantageusement utiliser à raison de un par pédale. Ce que je voulais dire par là, c'est que t'es en position D et que pour modérer la course du véhicule en marche arrière pour se garer, tu n'avais d'autres choix que garder constamment le pied sur le frein. En BVA, je ne mets quasiment jamais le pied sur l'accélérateur pour donner plus de puissance, la BVA fait mouvoir le véhicule tout seul. - Pascal en R16 a écrit:
- mini_B'NZ a écrit:
- il te suffit juste de garder le pied sur le frein en permanence et je trouve que c'est clairement moins pratique pour manoeuvrer.
Deux pieds et deux pédales, c'est moins pratique que deux pieds et TROIS pédales ??
Pascal en R16 Paradoxalement, oui! Je préfère avoir une BVM pour les manoeuvres. A plus forte raison quand on doit garer une péniche de 5m dans Paris en version tricorps. Sinon, la BVA est un vrai plaisir pour cruiser. D'ailleurs, lorsque tu dis: - Citation :
- Deux pieds et deux pédales, c'est moins pratique que deux pieds et TROIS pédales ??
Pour ma part en BVM, j'utilise pour pied gauche pour l'embrayage et le droit pour l'accélérateur et le frein. Je pense que c'est le même cas pour tous, c'est comme cela que l'on a appris à conduire. Pour la BVA, je n'utilise que mon pied droit, le gauche restant replié vers le siège. Ben oui, si la voiture avance d'elle-même en BVA, l'intérêt se situe surtout au niveau du freinage, et étant formaté à la conduite BVM, vu qu'il n'y a plus d'embrayage, le pied gauche ne sert à rien. Si je devais l'utiliser pour freiner, vu comment j'embraye/débraye, je serais toujours en train de piler! Donc dans mon cas: BVM: 2 pieds, 3 pédales BVA: 1 pied, 2 pédales | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! | |
| |
|
| |
| J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! | |
|