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 les nouvelles mesures pour la sécurité routière

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MessageSujet: les nouvelles mesures pour la sécurité routière   les nouvelles mesures pour la sécurité routière EmptyVen 19 Fév - 14:45

Citation :
Sécurité routière: 800 nouveaux radars...et autres réjouissances


Objectif des pouvoirs publics, passer sous la barre des 3000 morts sur les routes à l’horizon 2012. Après une année 2009 aux résultats décevants car marquée par 4262 décès contre 4275 en 2008, l'heure est donc à l'action. Dans cette optique, le Comité interministériel de Sécurité routière, présidé par le Premier ministre François Fillon, a rendu publiques aujourd’hui quatorze mesures visant essentiellement la lutte contre les excès de vitesse, l’alcoolémie et l’usage de stupéfiants au volant. Revue de détails.

Côté vitesse

Des radars plus nombreux, mais un signalement plus aléatoire. Quelques 800 radars fixes supplémentaires seront déployés au bord des routes d’ici à la fin 2012. Nouveauté d’importance, lesdits radars seront désormais annoncés par des panneaux implantés de façon aléatoire un à deux kilomètres en amont contre 400 mètres aujourd’hui, et comporteront la mention « contrôle radar fréquent », signifiant ainsi l’éventualité de contrôles mobiles complémentaires dans la zone. Même démarche pour les radars déjà existants mais installés dans les lieux considérés comme les plus accidentogènes. Les panneaux actuels seront alors démontés, remplacés par les modèles évoqués plus haut. Des contrôles mobiles seront là encore régulièrement réalisés, ceci pour "éviter le petit coup de frein suivi de la ré-accélération devant le radar fixe", a expliqué le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau.

Apparition de radars-tronçons. A partir de 2011, une centaine de dispositifs de mesure de la vitesse moyenne reliés au système de contrôle automatisé seront installés. Parmi les parcours concernés devraient notamment figurer tunnels, ponts, abords des chantiers, zones sinueuses ou descentes dangereuses.

Côté alcool

Plus d'éthylomètres. 1800 éthylomètres embarqués supplémentaires pour les véhicules de police et gendarmerie, portant leur nombre total à 5000 à l‘horizon 2012. D’autre part, les débits de boisson habilités à vendre de l’alcool seront incités à mettre à disposition de leurs clients des éthylotests chimiques ou électroniques. Mais la mesure ne revêtira aucun caractère obligatoire, le CISR annonçant simplement une campagne de sensibilisation à destination des patrons de bars. Mieux que rien…

Côté stupéfiants

Développement du test salivaire. L’ambition des pouvoirs publics est de pratiquer 100 000 tests salivaires annuels, contre 63 500 l’an passé (dont plus du tiers se sont révélés positifs). Si le résultat s'avère positif, le coût de sa confirmation par l’intermédiaire d’une prise de sang, soit 300 €, sera désormais prise en charge par le contrevenant. Par ailleurs, le dépistage de drogue sera systématique en cas d’accident corporel, alors qu’il ne l’est aujourd’hui qu’en cas d’accident mortel.

Côté législation

Immobilisation du véhicule. En cas d’infraction grave - telle qu’un grand excès de vitesse, la conduite sans permis ou sans assurance, ou sous l’emprise d’alcool ou de drogue - le conducteur pourra voir son véhicule immobilisé et placé en fourrière pour une durée maximale de 7 jours sur simple décision préfectorale.

Enfin, le CISR entend sécuriser davantage l’usage des deux roues en luttant contre le débridage, pratique qui concernerait la moitié des cyclomoteurs accidentés. A cette fin, il est prévu un contrôle technique périodique des cyclos tous les deux ans à partir de la deuxième année suivant la mise en circulation. Quant aux automobilistes qui voudraient goûter pour la première fois aux joies de la 125, ils devront désormais obligatoirement en passer par une formation de sept heures. Une mesure de bon sens.


Source : http://news.caradisiac.com/Securite-routiere-800-nouveaux-radars-et-autres-rejouissances-871
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MessageSujet: Re: les nouvelles mesures pour la sécurité routière   les nouvelles mesures pour la sécurité routière EmptyVen 19 Fév - 14:51

Citation :
Midi Pile - Sécurité Routière : l'arsenal répressif complet pour passer sous les 3000 morts d'ici 2012


Hier matin avait lieu le Comité Interministériel, présidé par le Premier Ministre François Fillon, venant valider le volet Sécurité Routière du projet LOPPSI. Au total, 14 mesures ont été décidées pour répondre à 6 objectifs majeurs : combattre l'alcool au volant, dissuader les excès de vitesse, sanctionner plus sévèrement les grands délits routiers, sécuriser l'usage des deux roues motorisés, sensibiliser les futurs conducteurs et enfin prévenir le risque routier professionnel.

Les chiffres de la sécurité routière en 2009 ont été médiocres, avec une stagnation à -0,3% du nombre de tués et une légère diminution du nombre de blessés de -10,5%, et ils ont bien failli même être mauvais si les neiges abondantes de décembre n'avaient pas dissuadé les automobilistes de prendre leur véhicule, avec -18,5% de tués et -25,1% de blessés sur ce seul mois. Avec 4262 tués sur les routes l'année dernière alors que le Président de la République Nicolas Sarkozy a fixé l'objectif de passer sous la barre des 3000 victimes d'ici 2012, ces nouvelles mesures viennent en renfort de l'arsenal existant pour tenter d'y parvenir. Mais il existe d'autres objectifs, comme diviser par deux le nombre d'accidents mortels dus à une alcoolémie excessive, de diviser par trois le nombre de jeunes tués sur les routes et de diviser par deux le nombre de tués dans des accidents de deux roues. «Il n'y a pas de palier atteint, il n'y a pas de seuil incompressible, nous devons en permanence rechercher les meilleurs moyens de lutter contre l'insécurité routière. Pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés, nous devons régulièrement réajuster notre dispositif, améliorer la prévention, faire porter notre effort sur les points qui n'ont pas progresser » a déclaré le Premier Ministre, avant d'énumérer ces 14 nouvelles mesures divisées en six catégories.

Combattre l'alcool et la drogue au volant

En 2002, la part des décès sur la route pouvant être imputés à l'alcool était de 27%, un part qui reste stable puisqu'en 2008, elle était encore de 26%, ce qui représente 1200 vies. On estime aussi à 230 le nombre de tués lors d'accidents dont la cause a été imputés directement à la consommation de cannabis. C'est à cause de cette stagnation que la lutte contre l'alcoolémie et la drogue au volant fait l'objet à elle seule de quatre nouvelles mesures.

Ainsi 5 000 éthylomètres embarqués, pour un budget de 5,4 millions d'euros, seront repartis entre la Police et la Gendarmerie d'ici à 2012, soit 1 200 de plus qu'aujourd'hui. Aujourd'hui de 63 500, le nombre annuel de contrôles de stupéfiants passera à 100 000, des contrôles qui seront effectués de façon obligatoire à la suite de tout accident corporel mortel ou non, de façon facultative à la suite d'accidents matériel ou d'une infraction quelconque et de façon aléatoire lors d'opérations dédiées. Après un test salivaire positif aux stupéfiants, une prise de sang doit être effectuée puis analysée par un laboratoire, des frais médicaux estimés à 300€ jusqu'ici financés par le Ministère de la Justice mais qui seront dorénavant à la charge du contrevenant. Limité à ceux ouverts entre 2h et 7h du matin, dorénavant tout lieu titulaire d'une licence lui permettant de vendre de l'alcool, bar, restaurant ou discothèque, sera tenu de mettre à disposition de sa clientèle des dispositifs pour contrôler leur alcoolémie avant de reprendre le volant.

Dissuader les excès de vitesse

Depuis 2003 et l'introduction des premiers radars automatiques, la vitesse moyenne sur les routes françaises a baissé de 10% et le taux d'infraction est passé de 52% en 2002 à 26,5% en 2009. Cependant, en 2009, on estime à 763 le nombre de tués lors d'accidents ayant pour cause directe une vitesse excessive, un chiffre qui a donné lieu à deux mesures supplémentaires.

Estimée à million d'euros, la première est de taille : il s'agit de supprimer les panneaux indiquant 400 mètres en amont un radar fixe de façon systématique au profit d'une signalisation, implantée de façon aléatoire, d'une zone avec « contrôles radar fréquents » qui pourra être renforcée périodiquement par des radars mobiles si elle s'avère très accidentogène. Il est à noter que le parc de radars fixes existant sera augmenté de 800 unités d'ici 2012.

Autre grosse nouveauté : un nouveau type de radar sera mis en place contrôlant la vitesse moyenne dans des zones dites sensibles comme aux abords de chantiers, dans des tunnels ou sur des ponts. 100 modèles de ce dispositif seront déployés sur le territoire et mis en service à partir de 2011.

Sanctionner plus sévèrement les grands délits routiers

La législation va aussi se durcir envers les automobilistes s'affranchissent des règles du Code de la route de façon outrageuse et répétée, les faisant tomber dans la case des « délinquants routiers ». Pour eux, deux nouvelles mesures seront mises en place.

En cas d'infraction grave, l'autorité préfectorale, tout comme le Procureur de la République auparavant, pourra décider de la confiscation et de la mise en fourrière pour une durée de sept jours du véhicule de l'automobiliste en infraction. Par « infraction grave », on entend la conduite sans permis (qu'il n'est jamais été passé ou qu'il est été retiré) ou sans assurance et la récidive de conduite en état d'ivresse, sous l'influence de stupéfiants ou de grands excès de vitesse. Une mesure déjà connue que l'association « 40 millions d'automobilistes » juge anticonstitutionnelle.

Jusqu'ici, un délit de fuite, une pratique dont la fréquence a augmenté de 31% en 7 ans, pouvait coûter à son auteur 2 ans d'emprisonnement et 30 000€ d'amende. Pour inverser cette tendance, ces peines passent respectivement à 3 ans et à 75 000€.

Sécuriser l'usage des deux roues motorisés

Les deux roues motorisés représentent entre 1 et 1,8% du trafic routier en kilométrage parcouru. Pourtant, ils représentaient 26% des tués sur la route en 2008 dont 7% pour les cyclomoteurs et 19% pour les motos, des accidents dont ils sont responsables dans 38% des cas. Malgré ces chiffres, amis motards chevauchant de grosses cylindrées en majorité débridée, rassurez-vous, vous n'êtes curieusement toujours pas concernés, puisque sur les quatre mesures, seule une vous concerne et elle n'est pas répressive.

Car ce sont plutôt les cyclomoteurs et les scooters de 50 cm3 qui sont dans la ligne de mire et le débridage qui leur permet de dépasser les 80 km/h au lieu des 45 km/h réglementaires. Une pratique loin d'être exceptionnelle puisque dans 50% des accidents impliquant un deux roues de 50 cm3, celui-ci est débridé. Pour y mettre fin, une infraction spécifique assortie d'une contravention de 4ième classe à hauteur de 135€ va être créée pour sanctionner les conducteurs de cyclomoteurs débridés et les contrôles seront accrus.

Sujet tabou jusqu'ici, les deux roues feront l'objet à partir de 2011 d'un contrôle technique tous les deux ans et d'une expertise après accident et avant remise en circulation. Une nouvelle fois, cela ne concernera étrangement que les 50 cm3. Son coût sera de l'ordre de 50 à 60% mais il pourra éventuellement être compensé grâce aux efforts des assureurs en matière de tarifs en cas de baisse des accidents.

Un autre bastion tombe, celui du privilège pour tout titulaire du permis B de pouvoir conduire un deux roues jusqu'à 125 cm3. En obtenant le carton après le 1er janvier 2007, celui-ci devait déjà obligatoirement effectuer préalablement 3 heures de formation mais, à partir du 1er juillet 2010, celle-ci sera étendue à 7 heures et à tous les automobilistes voulant conduire un 125 cm3 même s'ils ont obtenu leur permis avant 2007, avec comme seule exception ceux en ayant déjà un, leur expérience étant considérée comme une formation suffisante. Les utilisateurs de tricycles à moteur sont aussi concernés.

Enfin, de nouveaux équipements tels que panneaux de signalisation, éclairage routier ou feux tricolores seront expérimentés en 2010 avant d'être déployé en 2011 avec comme particularité d'avoir des supports dits fragilisés. Cela permettra de réduire la gravité des conséquences lors d'un choc éventuel avec un conducteur de feux roues.

Sensibiliser les futurs conducteurs

Si des actions de sensibilisation à la Sécurité Routière sont menées dans les écoles primaires et au collège, ce n'est pas le cas du lycée malgré le fait que ce dernier se solde en général par deux examens : le baccalauréat et le permis de conduire. Cet oubli sera comblé à partir de la rentrée scolaire 2011, avant une expérimentation dès la rentrée 2010.

Prévenir le risque routier professionnel

Plus d'un accident du travail mortel sur deux est un accident de la route, soit 469 sur 956 personnes tuées, et les blessures occasionnées par ces accidents routiers professionnels représente plus de 5 millions de congés maladie. Suite à ces statistiques, un état des lieux va être effectué dans les trois mois afin d'élaborer un plan de prévention d'ici un an, en partenariat avec les entreprises.

Deux roues de plus de 125 cm3 mis à part, l'arsenal répressif et (un peu) préventif semble complet afin de satisfaire les objectifs de passer sous la barre des 3000 morts sur les routes. Pour conclure, laissons la parole à François Fillon, connu pour son goût pour les belles voitures rapides, avec ces mots prononcés à la fin de son discours : « il faut que chacun de nos concitoyens se rendent compte qu'il est hors de question de relâcher l'effort sur ces sujets et que notre responsabilité est de rappeler les règles, d'adapter la réglementation et de veiller à ce que les contrôles sont les plus effectifs possibles car c'est la meilleure façon de sauver des vies humaines ».



Source ; http://news.caradisiac.com/Midi-Pile-Securite-Routiere-l-arsenal-repressif-complet-pour-passer-sous-les-3000-morts-d-ici-2012-761
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MessageSujet: Re: les nouvelles mesures pour la sécurité routière   les nouvelles mesures pour la sécurité routière EmptyVen 19 Fév - 16:20

La tonte des moutons est bientôt mieux organisée qu'en Suisse...bon, vous au moins, vous avez des panneaux qui vous annoncent les zones radar...en Helvétie, que pouic!
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MessageSujet: Re: les nouvelles mesures pour la sécurité routière   les nouvelles mesures pour la sécurité routière EmptyVen 19 Fév - 16:36

Bonjour.

Frisson a écrit:
Développement du test salivaire.
Je l'aime bien, cette mesure : on va pouvoir cracher à la gµ€µ£€ des flics qui nous arrêtent pour montrer notre bonne volonté à nous faire dépister !!!

Pascal en R16 (Mouhahahahahahahahahahaha !!!!)
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MessageSujet: Re: les nouvelles mesures pour la sécurité routière   les nouvelles mesures pour la sécurité routière EmptyVen 19 Fév - 16:39

Bonjour.

Frisson a écrit:
Car ce sont plutôt les cyclomoteurs et les scooters de 50 cm3 qui sont dans la ligne de mire et le débridage qui leur permet de dépasser les 80 km/h au lieu des 45 km/h réglementaires. Une pratique loin d'être exceptionnelle puisque dans 50% des accidents impliquant un deux roues de 50 cm3, celui-ci est débridé.
Et grâce au CT, on s'apercevra que 50 % des mobs et scooters sont dédridés, que ce n'est donc pas un facteur d'accident.

Pascal en R16 (Ma moto est full power !!!!!)
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MessageSujet: Re: les nouvelles mesures pour la sécurité routière   les nouvelles mesures pour la sécurité routière EmptyVen 19 Fév - 16:49

Le contrôle technique ne va sans doute pas servir grand chose.
Ils vont le brider pour le contrôle et le débrider juste après.
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MessageSujet: Re: les nouvelles mesures pour la sécurité routière   les nouvelles mesures pour la sécurité routière EmptyVen 19 Fév - 16:58

Frisson a écrit:
Le contrôle technique ne va sans doute pas servir grand chose.
Ils vont le brider pour le contrôle et le débrider juste après.

les nouvelles mesures pour la sécurité routière Icon_non ils ne vont meme pas s'emme...der les mecs des controles fermeront les yeux les nouvelles mesures pour la sécurité routière Mon_oeui
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MessageSujet: Re: les nouvelles mesures pour la sécurité routière   les nouvelles mesures pour la sécurité routière EmptyVen 19 Fév - 17:03

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

Frisson a écrit:
Développement du test salivaire.
Je l'aime bien, cette mesure : on va pouvoir cracher à la gµ€µ£€ des flics qui nous arrêtent pour montrer notre bonne volonté à nous faire dépister !!!

Pascal en R16 (Mouhahahahahahahahahahaha !!!!)

C'était plus marrant de leur balancer le gobelet d'urine en pleine tronche...tout fout l'camp... devil
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MessageSujet: Re: les nouvelles mesures pour la sécurité routière   les nouvelles mesures pour la sécurité routière EmptyVen 19 Fév - 17:04

Une solution à l'avenir sera de s'acheter un petit pied-à-terre dans un pays européen, d'y faire immatriculer un véhicule et de circuler librement en France en ayant sa résidence principale.
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MessageSujet: Re: les nouvelles mesures pour la sécurité routière   les nouvelles mesures pour la sécurité routière EmptyVen 19 Fév - 17:07

merso13 a écrit:
Frisson a écrit:
Le contrôle technique ne va sans doute pas servir grand chose.
Ils vont le brider pour le contrôle et le débrider juste après.

les nouvelles mesures pour la sécurité routière Icon_non ils ne vont meme pas s'emme...der les mecs des controles fermeront les yeux les nouvelles mesures pour la sécurité routière Mon_oeui

un scoot ayant comme unique modif un debridage + un pot et reglage carbu, demande maximum 30min pour etre remis en config full origine trinqué

ces CT sont une vraie fumisterie, quand on sait qu'on peut se sortir sans contre visite de "freinage usure importante/deterioration" mais pas de "pollution excessive" on se demande si la visée est si securitaire que cela...
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MessageSujet: Re: les nouvelles mesures pour la sécurité routière   les nouvelles mesures pour la sécurité routière EmptyVen 19 Fév - 17:11

Il y a plusieurs points qui me dérangent particulièrement :

Le côté vitesse :

Avec les radars tronçons, une pure ânerie qui va multiplier le nombre de prunes que l'on va recevoir en posant sans doute beaucoup de soucis au niveau de la fiabilité des contrôles.
On aura droit à des dépassements comme pour les camions : Une voiture à 129.99 km/h n'osant pas accélérer plus, qui dépasse une autre voiture qui elle se déplace à 129.98 km/h.

Les gens ne vont faire que conduire suivant la vitesse limite se croyant en toute sécurité, alors qu'il faut conduire suivant les conditions de sécurité.
Donc adapter sa vitesse aux circonstances, ce que les gens ne savent plus faire.

Nous aurons droit à de nombreux accidents dû à des endormissements/de la somnolence.


Le côté stupéfiants/Alcool :

Pour les mesures concernant l'alcool au volant, véritable catastrophe sur nos routes, ils peuvent augmenter les moyens là dessus.
Parce que combien de fois on contrôle notre vitesse par rapport au nombre de fois qu'on a été contrôlé pour la drogue et l'alcool.
Dans ma région c'est simple, les tests d'alcoolémies sont quasi-inexistants.
Honteux.

Pour les deux-roues :

Pour le débridage des 50cm3, je trouve dangereux de voir des chicanes mobiles se trainant à même pas 45 km/h sur nationale.
Ces deux roues sont prévus pour dépasser largement cette vitesse ridicule, et ainsi, les pouvoirs publics n'ont toujours pas compris que dans ces cas là, le soucis n'étant pas la moto ou le scooter, mais la personne qui tient le guidon.

Côté législation :

Ils devraient par contre durcir les lois concernant la conduite sans assurance et pour ceux qui sont propriétaires d'une voiture dans un état de délabrement total, et qui l'utilise pour rouler sur la route.

Le mot de la fin :

En entendant parler de bridage et de vitesse, j'ai vraiment peur qu'à terme, nos voitures et motos soient bridés comme les 50 cm3 et Camions à une vitesse très limitée.
On peut s'attendre au début de la fin comme dirait l'autre, du plaisir lié à la vitesse sur nos routes, et de la sécurité lors des dépassements.
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MessageSujet: Re: les nouvelles mesures pour la sécurité routière   les nouvelles mesures pour la sécurité routière EmptyVen 19 Fév - 17:21

Toutes les dictatures ont toujours mis en avant "l'ordre et la sécurité" pour justifier un gouvernement fasciste. furieux
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MessageSujet: Re: les nouvelles mesures pour la sécurité routière   les nouvelles mesures pour la sécurité routière EmptyVen 19 Fév - 17:25

merso13 a écrit:
Frisson a écrit:
Le contrôle technique ne va sans doute pas servir grand chose.
Ils vont le brider pour le contrôle et le débrider juste après.

les nouvelles mesures pour la sécurité routière Icon_non ils ne vont meme pas s'emme...der les mecs des controles fermeront les yeux les nouvelles mesures pour la sécurité routière Mon_oeui


Beaucoup contrôleurs ne fermeront les yeux.
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MessageSujet: Re: les nouvelles mesures pour la sécurité routière   les nouvelles mesures pour la sécurité routière EmptyVen 19 Fév - 17:27

daccord avec flavporsche

sauf sur un point
comment vont se remplir les caisses de l'etat sans nos voitures qui montent a 200 ?
donc je pense pas a des bridages
ils n'aurait d'autant plus pas investit dans autant de systeme de radars

donc pour moi rentabilité au max donc pas de bridage les nouvelles mesures pour la sécurité routière Icon_boi
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MessageSujet: Re: les nouvelles mesures pour la sécurité routière   les nouvelles mesures pour la sécurité routière EmptyVen 19 Fév - 17:32

Le bridage des véhicules, ils en parles souvent.
Mais ça reste juste une rumeur.

Si le bridage passe, les contrôles radars ne serviront plus a grand chose surtout quelques années plus tard.
Déjà l'union Européenne veut que les voitures soit brider jusqu'à 160 km/h
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MessageSujet: Re: les nouvelles mesures pour la sécurité routière   les nouvelles mesures pour la sécurité routière EmptyVen 19 Fév - 17:33

Tisuisse a écrit:
Toutes les dictatures ont toujours mis en avant "l'ordre et la sécurité" pour justifier un gouvernement fasciste. furieux

trinqué

De plus les gens heureux n'ont pas de raison de se torcher, ni de se défouler sur l'accélérateur ... Ce sont les conditions de vie qui sont à montrer du doigt.
Autant mettre un PV à une vache car elle meugle trop fort en allant à l'abattoir ...
Gouvernants de con, dans un pays d'endormis, de crédules volontaires, et d'enchainés matérialistes ...

Paris brule-t-il ?

soulots
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MessageSujet: Re: les nouvelles mesures pour la sécurité routière   les nouvelles mesures pour la sécurité routière EmptyVen 19 Fév - 17:35

merso13 a écrit:
daccord avec flavporsche

sauf sur un point
comment vont se remplir les caisses de l'etat sans nos voitures qui montent a 200 ?
donc je pense pas a des bridages
ils n'aurait d'autant plus pas investit dans autant de systeme de radars

donc pour moi rentabilité au max donc pas de bridage les nouvelles mesures pour la sécurité routière Icon_boi

Un bridage à 130 ou 150 km/h suffira largement pour renflouer les caisses de l'état via les tronçons limités à moins de 130 km/h.

L'état nous prélèvera aussi pas mal de points de permis et de pognon avec les radars de feux rouge qui se généraliseront sans nul doute.
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Frisson
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MessageSujet: Re: les nouvelles mesures pour la sécurité routière   les nouvelles mesures pour la sécurité routière EmptyVen 19 Fév - 17:39

Les radars de feux rouge (notamment ceux de Marseille) sont peut fiable
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MessageSujet: Re: les nouvelles mesures pour la sécurité routière   les nouvelles mesures pour la sécurité routière EmptyVen 19 Fév - 17:56

Asca a écrit:
...dans un pays d'endormis, de crédules volontaires, et d'enchainés matérialistes ...

soulots

Faut dire merci à ces programmes WC télé totalement abrutissants, qu'on peut regarder enchaînés à une sodobox, tout en profitant des géniales applications sur l'oignon-phone...sans oublier de lire les news de nos chers médias tellement indépendants et neutres... rocket
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MessageSujet: Re: les nouvelles mesures pour la sécurité routière   les nouvelles mesures pour la sécurité routière EmptyVen 19 Fév - 17:57

Bof bof bof... ridicule, comme toutes les mesures pompes à fric jusqu'à maintenant... Pour ma part, c'est bien simple, je me suis fais prendre une fois à 52 km/h.. (90 € d'amende, 1 point en moins, récupéré aujourd'hui.) J'ai juré ce jours là, que toutes mes vacances, sorties, resto, je ne les passerai plus en France, ni ne prendrai les autoroutes françaises. Je vous laisse deviner le manque à gagner que le tourisme français perd... que les autoroutes perdent, que surtout l'etat perd (TVA sur tout)... De plus, je n'achète plus de voiture française (j'aime beaucoup Peugeot pourtant, qui sait produire de bonne petites voitures) Et maintenant, je vous laisse deviner ce que l'Etat français subirait, si ne serait ce que 20% des français feraient la même chose que moi... devil

P.S: amis restaurateurs et hoteliers, pardonnez moi... mais on ne peut répliquer à une agression qu'avec les armes dont on dispose !

RE P.S: a tit suisse, on mange une excellente friture de carpe à Boncourt, tu connais peut etre dans le resto L O( je ne veux pas faire de pub) et en plus moins chere qu'en France !
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MessageSujet: Re: les nouvelles mesures pour la sécurité routière   les nouvelles mesures pour la sécurité routière EmptyVen 19 Fév - 18:09

c est tout simplement un moyen supplémentaire pour nous raquêter

12000morts en FRANCE en 2008 par maladies nosocomiales attrapées dans nos hospitaux il n y a pas matiére a s en occuper mais c est vrai ça ne rapporte rien
comme déja dit : tu as plus de chance de mourir en allant a l hosto que sur la route
ou alors si tu es blessé sur la route a l hosto ils te finissent superlol
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MessageSujet: Re: les nouvelles mesures pour la sécurité routière   les nouvelles mesures pour la sécurité routière EmptyVen 19 Fév - 18:24

Tisuisse a écrit:
Asca a écrit:
...dans un pays d'endormis, de crédules volontaires, et d'enchainés matérialistes ...

soulots

Faut dire merci à ces programmes WC télé totalement abrutissants, qu'on peut regarder enchaînés à une sodobox, tout en profitant des géniales applications sur l'oignon-phone...sans oublier de lire les news de nos chers médias tellement indépendants et neutres... rocket

Les moutons majoritaires du peuple ne comprennent, ni ne veulent comprendre qu'il y a, à peu d'exceptions, une volonté globale de nuire à l'humanité. Les moutons conditionnés ne cherchent qu'a se contenter des miettes de biens qu'ils payent à prix d'or.

Bref j'en rajoute pas, ça servirait à queutch...

fouette
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MessageSujet: Re: les nouvelles mesures pour la sécurité routière   les nouvelles mesures pour la sécurité routière EmptyVen 19 Fév - 18:44

Souhaitons leur tout de même, beaucoup de radars détruits et mis hors d'état de nuire jump
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MessageSujet: Re: les nouvelles mesures pour la sécurité routière   les nouvelles mesures pour la sécurité routière EmptyVen 19 Fév - 18:57

le stupide ne tue pas non plus lui

300tués sur autoroutes soit environ 8%mais plus de " 330 radars FIXES !soit plus du quart des radars fixe il n y a pas quelque chose là ??
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MessageSujet: Re: les nouvelles mesures pour la sécurité routière   les nouvelles mesures pour la sécurité routière EmptyVen 19 Fév - 19:00

Benzcar a écrit:
Souhaitons leur tout de même, beaucoup de radars détruits et mis hors d'état de nuire jump

Sauf que le contribuable paye ces fameux radars.
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