http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Diesel classique ou Prémium/excelium ?

Aller en bas 
+17
vaisseau59
JBART
DIABOLO29
Pierro 40
patr72
MICKA7
le_totophe
merso13
Flavporsche
vtkarnaud
ELB
MAK
benny80
azertul
julien2
rouxinol
Frisson
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
azertul
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 5188
Date d'inscription : 16/12/2007

Diesel classique ou Prémium/excelium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 20:28

...surtout un sujet technique aussi important! jump
Revenir en haut Aller en bas
bzh.ch
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 21/04/2008

Diesel classique ou Prémium/excelium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 17:15

salut, je roule depuis environs 1500 km au dieseltech de agip, je suis assez satisfait du résultat, baisse de la conso, 6.3l les derniers 800km, et la "sensation" de l'amélioration des reprises et du bruit du moteur en accélération, comme ils disent ça nettoie et je le vérifie à l'utilisation...avant sa sortie j'ai plutot mélangé tous les carburants pour mélanger ainsi les additifs (bp,shell,esso) j'utilise assez rarement de carburant de station basprix, et malgré cela, l'agip est encore plutot le meilleur, et pas plus cher qu'un autre et surtout moins cher qu'un bp ultimate ou autre diesel premium. à plus
Revenir en haut Aller en bas
DESIGN
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DESIGN


Nombre de messages : 2261
Age : 40
Localisation : DOUAI (Nord) || Ajaccio (Corse)
modèles possédés : Mercedes W202 C43 AMG / W203 Elegance / Clio S / Mustang 1979 / BMW M5 e39
Date d'inscription : 16/04/2007

Diesel classique ou Prémium/excelium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 17:54

Bjr,

Je pense être bien placé pour en parler. Etant un gros rouleur de faite de mon métier (40 000kms en 6mois) , J'ai un diesel en voiture de fonction et la carte total GR ! donc je n'hésite pas a mettre du Diesel Excellium.

J'ai pu remarqué au bout de X pleins !! pas le premier c'est pas vrai, une augmentation de mon autonomie. Sans pour autant changer ma façon de conduire. Donc oui le excellium "marche" mais pas a raison d'un plein tout les 4 mois. Je fais 5/6 pleins par mois en excellium,......Mais surtout me parler pas de coup de pied au cul avec un diesel..... svp ^^


Sur l'AMG c'est autre chose :D j'ai la chance d'avoir un Total qui fait les prix de la station Elf de l'autre coté de la ville, donc je mets de temps en temps un plein de SP98 excellium. Je ne remarque rien de bien flagrant ! Peut etre çà nettoie les injecteurs, peut etre....Ha si j'ai des points sur ma carte Club loool ^^
Sinon je fais mon plein souvent chez ELF car c'est total qui rempli leur cuve mais bon....
Et il m'arrive de mettre du carrefour ! A défaut des diesel quand ma réserve s'allume sur l'AMG faut que je trouve une pompe rapidement lool mais bon je mets que 10L et ensuite je complète avec Elf ou Total ;)


Et je changerai pas mes habitudes :D loool ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://design2.free.fr
Invité
Invité




Diesel classique ou Prémium/excelium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 20:56

Hello,

c'est sur, les 220 cdi ne se transforme pas en AMG apres le remplissage en excéllium, Mais, une fois alors que le réservoir était dans sa réserve avec du diésel normal, (il restait 4-5 litres), j'ai fait le plein (enfin avec mes parents, mais c'est moi qui conduisais), d'excellium, j'ai mis 75 litres.
Au bout de quelques km, j'ai senti que le moteur réagissait un peu plus rapidement, et qu'il montait plus vite dans les tour, et que l'accélération, lors de la décharge du turbo, était plus franche.
C'est sur pour voir son autonomie augmenter, il faut en mettre souvent, de l'excellium !
Mais vu au prix du litre de celui-ci actuellement, on fait plus de pleins avec des carburants normaux....histoire de ne pas privilégier que le moteur, mais aussi le porte-monnaies.....

A+
GH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diesel classique ou Prémium/excelium ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diesel classique ou Prémium/excelium ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Premium
» Gran Turismo HD Premium sur PS3
» vends maquette 560sec cabrio revell premium 1/24
» [Recherche] : 190 Diesel w201 ou w124 Diesel
» AMG DIESEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: