http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Diesel classique ou Prémium/excelium ?

Aller en bas 
+17
vaisseau59
JBART
DIABOLO29
Pierro 40
patr72
MICKA7
le_totophe
merso13
Flavporsche
vtkarnaud
ELB
MAK
benny80
azertul
julien2
rouxinol
Frisson
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Diesel classique ou Prémium/excelium ? Empty
MessageSujet: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? EmptyDim 31 Jan - 15:43

Bonjour,
Je voulais savoir ce que vous mettez comme carburant dans vos mercedes Diesel.
Pour ma part je le plus souvent du diesel Premium/excelium. Ces désiels sont plus cher, mais je trouve qu'il sont de bien meilleure qualité que les diesels classiques.
Je trouve surtout qu'avec ces diesels, le moteur est beaucoup plus vif, et la consommation un peu réduite.
Je pense surtout qu'avec ces diesels, le moteur est beaucoup moins encrasé, et qu'il est nettoyé!
Quand je passe du classique aux premiums, de gros nuages noirs apparaissent lors des fortes accélérations, le temps de nettoyer, puis apres, plus aucune fumée noire, et surtout une grande différence au niveau de la réactivité : L'effet "coup de pied au cul"du diesel est beaucoup plus impréssionnant!
J'utilise ces diesels sur mes deux E 220, W210 et W211 (143 et 170 ch)

Bien-sûr, de temps en temps je met du diesel classique, quand je ne trouve pas de stations offrant du diesel "premium/excelium"

Merci de donner vos réactions,
GH

Merci de me donner vos réactions!
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Diesel classique ou Prémium/excelium ? Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? EmptyDim 31 Jan - 16:07

Nous, ont met du gasoil classique. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
rouxinol
champion du monde
champion du monde
rouxinol


Nombre de messages : 802
Age : 49
Localisation : 78
modèles possédés : W210 290TD Avantgarde BV Méca de 1998, Avensis D4D de 2000
Date d'inscription : 03/11/2008

Diesel classique ou Prémium/excelium ? Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? EmptyDim 31 Jan - 17:16

Salut!

Moi aussi, du classique, et de temps en temps un "Premium" ou "Excellium".

Mais je n'en abuse pas, ce nouveau gasoil comporte moins de soufre, qui aide à lubrifier les pompes à injection mécanique, c'est donc un peu plus risqué pour les diesel "à l'ancienne".

Encore pire: ma Toyota (common rail) est même allergique à ce gasoil, les électrovannes haute pression se grippent avec l'excellium de Total! (vu sur plein de forum!).
Pas de souci avec la mienne, vu que je n'utilise que du "classique".

Aussi, sur mes 3 bagnoles je n'ai jamais relevé d'écart significatif au niveau des kilomètres effectués avec un plein d'Excellium.

Pour moi, le plus gros risque avec le classique est l'eau dans le gasoil, mais c'est plus du au fait que l'on s'approvisionne eh hypermarché...

A+
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Diesel classique ou Prémium/excelium ? Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? EmptyDim 31 Jan - 23:28

pour moi, n'importe quel station service de grande surface. par contre j'ai remarqué qu'a champion ( carrefour market maintenant) le gasoil est moins meilleur ou plus pire superlol
Revenir en haut Aller en bas
azertul
membre d'honneur
membre d'honneur
azertul


Nombre de messages : 5188
Date d'inscription : 16/12/2007

Diesel classique ou Prémium/excelium ? Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? EmptyDim 31 Jan - 23:31

SP 98 only!

Le Diesel c'est bien...en abuser ça craint!

superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
benny80
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 63
Localisation : la somme
Date d'inscription : 18/01/2006

Diesel classique ou Prémium/excelium ? Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? EmptyLun 1 Fév - 9:14

julien2 a écrit:
pour moi, n'importe quel station service de grande surface. par contre j'ai remarqué qu'a champion ( carrefour market maintenant) le gasoil est moins meilleur ou plus pire superlol
J en ai un pas loin de chez moi et j ai fait la meme constatation,je n y vais plus.
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Diesel classique ou Prémium/excelium ? Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? EmptyLun 1 Fév - 9:17

sinon je prend souvent mon gasoil chez leclerc la plupart du temps mais je le trouve bien rempli de merde, le pré-filtre est bouché en a peine 10 000km !!!
Revenir en haut Aller en bas
benny80
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 63
Localisation : la somme
Date d'inscription : 18/01/2006

Diesel classique ou Prémium/excelium ? Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? EmptyLun 1 Fév - 9:23

Moi Atac,Inter,mais depuis quelques temps ca m arrive de plus en plus de le prendre chez Total,Bp etc...(quand c est le cas je prends le gasoil genre exelium)
Revenir en haut Aller en bas
MAK
directeur de course
directeur de course
MAK


Nombre de messages : 1563
Localisation : Nord-Sarthe
modèles possédés : E300TD 177CV, Harley Davidson SLIM
Date d'inscription : 18/05/2007

Diesel classique ou Prémium/excelium ? Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? EmptyLun 1 Fév - 9:34

Moi, GO de grande surface + 30% d'huile de colza (l'hiver).
Moteur + souple et moins bruyant et une bonne odeur de friture pour ceux qui sont derriere.... jump
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Diesel classique ou Prémium/excelium ? Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? EmptyLun 1 Fév - 10:58

julien2 a écrit:
pour moi, n'importe quel station service de grande surface. par contre j'ai remarqué qu'a champion ( carrefour market maintenant) le gasoil est moins meilleur ou plus pire superlol


Mon frère préfère le la gasoil de Carrefour car il trouve qu'il est meilleurs que celui d'Auchan. Avec le plein fait chez Carrefour, il fait plus de kilomètres avec un plein par rapport aux plein fait chez Auchan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
ELB
as du volant
as du volant
ELB


Nombre de messages : 181
modèles possédés : W203 320CDI A/G BVA 7g
Date d'inscription : 11/04/2010

Diesel classique ou Prémium/excelium ? Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? EmptyDim 25 Avr - 13:23

A la BP près de chez moi, du BP Ultimate Diesel.
Revenir en haut Aller en bas
vtkarnaud
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 701
Localisation : ElSaSs
modèles possédés : audi r8 v10, porsche 997 turbo, e55 amg, sl 55 amg et bmw toutes sortes
Date d'inscription : 26/08/2009

Diesel classique ou Prémium/excelium ? Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? EmptyDim 25 Avr - 13:38

sur mon 4X4 toyota, le moteur est plus silencieux avec de l'excellium, les reprises meilleures, mais il consomme aussi plus! alors stop total et bonjour MAXI!
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

Diesel classique ou Prémium/excelium ? Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? EmptyDim 25 Avr - 14:16

Je mets uniquement du gasoil classique dans mes voitures diesel.

Elles s'en portent d'autant mieux. Pas de différences à noter entre les fournisseurs, mais il faut dire que je fais pas souvent le plein. superlol
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Diesel classique ou Prémium/excelium ? Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? EmptyDim 25 Avr - 16:28

moi je ne met que de l'exelium de total cobra

j'ecoute betement les conseils que m'ont donné l'atelier chez mb trinqué
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

Diesel classique ou Prémium/excelium ? Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? EmptyJeu 29 Avr - 22:40

Pour moi c'est du 50/50 ça dépend quelle pompe se libère en 1er ...

Par contre ça me fait mourrir de rire les mecs qui roulent en Mercedes un peu récentes (>98) et qui grattent quelques centimes en allant dans les grandes surfaces fouttre du carburant de merde (pas ou peu additivé, plus humide, ...)
Revenir en haut Aller en bas
MICKA7
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MICKA7


Nombre de messages : 1224
Age : 53
Localisation : 33340
modèles possédés : C 250D W202 1996 élègance
Date d'inscription : 28/04/2009

Diesel classique ou Prémium/excelium ? Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? EmptyJeu 29 Avr - 22:49

le_totophe a écrit:
Pour moi c'est du 50/50 ça dépend quelle pompe se libère en 1er ...

Par contre ça me fait mourrir de rire les mecs qui roulent en Mercedes un peu récentes (>98) et qui grattent quelques centimes en allant dans les grandes surfaces fouttre du carburant de merde (pas ou peu additivé, plus humide, ...)

C'est pas de leurs faute, ils ont tout mis les sous dans la voiture.
mdr
Revenir en haut Aller en bas
patr72
champion du monde
champion du monde
patr72


Nombre de messages : 864
Age : 62
Localisation : Vendée
modèles possédés : W202 C180 265000 kms
Date d'inscription : 31/01/2009

Diesel classique ou Prémium/excelium ? Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? EmptyVen 30 Avr - 18:50

bonjour
moi cela fait trente ans que je roule en diesel et que je n'ai jamais fait attention ou je faisais le plein, supermarché ou station et je n'ai jamais eu de soucis.
la seule restriction est que je ne fais pas le plein quand un camion livre.
alors moi ce qui me fait rire c'est de voir des gens qui payent plus cher pour un gazole qui si cela se trouve est quasiment le même que ce soit au supermarché ou à la station, car est ce que quelqu'un à déja fait analyser les différents carburants pour étayer des arguments?
ces personnes qui nourrissent leurs voitures avec du soi disant carburant de meilleure qualité, ne doivent évidemment ne manger eux même que des produits bio et bien sur les payer également beaucoup plus cher, encore une arnaque de plus.
je ne comprends pas qu'un gazole soit vendu et ne puisse pas faire fonctionner nos chères voitures sans cela il faut porter plainte tout de suite et arrêter de se faire ponctionner comme cela est fait en ce moment,mais enfin comme visiblement certains sont prêts à payer plus cher.
c'était ma pensée du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

Diesel classique ou Prémium/excelium ? Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? EmptyVen 30 Avr - 19:05

M'en fout, je bois que du gazole bio Diesel classique ou Prémium/excelium ? Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

Diesel classique ou Prémium/excelium ? Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? EmptyVen 30 Avr - 19:37

patr72 a écrit:
bonjour
moi cela fait trente ans que je roule en diesel et que je n'ai jamais fait attention ou je faisais le plein, supermarché ou station et je n'ai jamais eu de soucis.

Moi j'en connais même qui fument et boivent depuis 40 et qui n'ont jamais eu de soucis non plus ...

patr72 a écrit:

la seule restriction est que je ne fais pas le plein quand un camion livre.
alors moi ce qui me fait rire c'est de voir des gens qui payent plus cher pour un gazole qui si cela se trouve est quasiment le même que ce soit au supermarché ou à la station, car est ce que quelqu'un à déja fait analyser les différents carburants pour étayer des arguments?

Que ce soit quasiment le même je suis d'accord avec toi mais c'est justement au niveau des additifs par exemple qu'il y a une différence, comme un café avec ou sans sucre ...

patr72 a écrit:

ces personnes qui nourrissent leurs voitures avec du soi disant carburant de meilleure qualité, ne doivent évidemment ne manger eux même que des produits bio et bien sur les payer également beaucoup plus cher, encore une arnaque de plus.
je ne comprends pas qu'un gazole soit vendu et ne puisse pas faire fonctionner nos chères voitures sans cela il faut porter plainte tout de suite et arrêter de se faire ponctionner comme cela est fait en ce moment,mais enfin comme visiblement certains sont prêts à payer plus cher.
c'était ma pensée du jour.

Quand tu bouffes Mc Do tu meures pas mais si t'en manges tous les jours c'est pas bon, là c'est un peu pareil, c'est pas que le simple diesel est mauvais c'est juste que l'autre est meilleur !

Fait tourner une 204 avec de l'essence (pas du SP, de l'essence) et on verra ce qu'en pensent l'injection, le moteur, ... à l'inverse fait tourner une ancienne au E10 ...

Une fois de plus je ne dis pas que le Diesel est mauvais je dis jusque qu'il est moins bon et que de temps à autre ça fait pas de mal de rouler avec un carburant pensé pour être de la catégorie au-dessus.

Par contre ce que je dis c'est que OK il y a des couleurs, des odeurs et des textures, en brefs des niveaux, dans la merde et les carburants de supermarché essence comme GO sont (à quelques rares exceptions près) de la merde, comme l'ensemble des carburants en France qui proviennent en grande partie d'Algérie est de la merde comparés à ceux d'Allemagne qui eu viennent en grande partie de pétrole Russe.

Maintenant si tu veux bouffer Lidl parce que tu trouves que ça vaut pas le coup de manger de meilleurs produits c'est ton choix, y en a qui bouffent Lidl et Leader par choix... D'ailleurs les produits bio ne sont pas censés être meilleurs ils sont justes censés être plus sains (même si pas parfaits non plus).

Diesel classique ou Prémium/excelium ? Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diesel classique ou Prémium/excelium ? Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? EmptyVen 30 Avr - 19:52

les nouveau moteur diesel comme les tients, est conçue pour le gazol très sec, c'est à dire du kérozène lourd. c'est les pompes haute pressions et injecteur méca machin electro qui demande ce carburant. t'amuse pas à mettre du classique dans té bagnolles moderne, laisse la merdasse pour nos vielles, elles mangent du tout, elles, au moins... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

Diesel classique ou Prémium/excelium ? Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? EmptyVen 30 Avr - 21:18

barjodubocal a écrit:
les nouveau moteur diesel comme les tients, est conçue pour le gazol très sec, c'est à dire du kérozène lourd. c'est les pompes haute pressions et injecteur méca machin electro qui demande ce carburant. t'amuse pas à mettre du classique dans té bagnolles moderne, laisse la merdasse pour nos vielles, elles mangent du tout, elles, au moins... trinqué

+1.

Malheureusement avec toutes les nouvelles normes ont tend de plus en plus vers des moteurs plus performants mais bien plus fragiles... Le moteurs rustiques qui prenaient tout même le fuel c'est bel et bien mort ... Diesel classique ou Prémium/excelium ? Sad_gif Diesel classique ou Prémium/excelium ? Sad_gif Diesel classique ou Prémium/excelium ? Sad_gif
Revenir en haut Aller en bas
DIABOLO29
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 269
Localisation : Coray (29)
modèles possédés : W210 T200 K BVA
Date d'inscription : 21/10/2009

Diesel classique ou Prémium/excelium ? Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? EmptyVen 30 Avr - 22:30

Depuis le 1° janvier 2010, la plus grosse évolution concerne la teneur en souffre qui ne doit pas dépasser 10 ppm pour tout gasoil vendu en France, ils sont dits "sans soufre" même s'il en reste une infime teneur.

Avant cela, les gazoil "haut de gamme " se disaient déjà desulfurés alors que les "normaux" devaient avoir une concentration inférieur à 50 ppm.

Donc, pour celui qui achetait du carburant basique, du jour au lendemain, on lui a vendu un carburant de meilleur qualitée sans qu'il n'y ait eu augmentation du tarif. Par contre, celui qui prenait déja du "haut de gamme" continue de payer le même prix pour le même produit.

Pour ce qui concerne les additifs des" gazoles+", le soucis vient du manque de norme: chaque enseigne met en avant des avantages à utiliser son produit haut de gamme sans être capable d'en assurer les bienfaits, on appelle ça du marketing (et il y en a partout, de votre yaourt à votre complémentaire d'assurance...).
En effet, d'une pompe à une autre de la même marque (dans la même ville ou séparées par des centaines de kilométres), il n'y a aucune garantie de la constance de la composition du produit vendu avec la même appéllation alors même que la notion de qualité fait appel à la constance de la composition du produit proposé!
Ainsi, on se retrouve avec des utilisateurs qui notent une baisse de leur consommation (mais ça peut être moins de bruit ou de fumées) quand d'autres, qui utilisent le même produit mais vendu ailleur, ne constatent aucune différence avec le carburant du supermarché voisin.

Pour ce qui est de la qualité minimale du carburant, elle est bien suffisante à TOUS les moteurs diesels, les seuls risques pour les moteurs modernes sont essentiellement des risques de grippage des injecteurs, et cela n'arrive qu'avec un gazole qui a été contaminé avec de l'eau, d'où l'importance de choisir une station clairement entretenue et avec une fréquentation importante.
Et il parait aussi important de changer de lieu d'aprovisionnement réguliérement afin de ne pas prendre le risque de faire son plein que "dans la pire station du coin"...
Perso (bi-turbo diesel pompe HP, injection directe avec FAP), j'alterne en gros 1 plein de supermarché avec 3 de petrolier (Elf) et la seule fois où je suis tombé en panne de pompe d'injection ( turbo D traditionnel), c'était apres un périple de 2000 km autoroutier où je n'ai pris que du gazole de pétrolier...

Par le passé, le fait de payer plus chére quelque chose était forcément le gage d'une meilleur qualité, dorénavant, grace au marketing, lorsqu'on vous vend un produit tel prix, ce n'est pas parce que ça les vaut, mais parce qu'on est sensé l'acheter ce prix là!..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diesel classique ou Prémium/excelium ? Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? EmptyVen 30 Avr - 22:38

en résumé, c'est de la merde les moteurs moderne et le carburant avec ... superlol
Revenir en haut Aller en bas
patr72
champion du monde
champion du monde
patr72


Nombre de messages : 864
Age : 62
Localisation : Vendée
modèles possédés : W202 C180 265000 kms
Date d'inscription : 31/01/2009

Diesel classique ou Prémium/excelium ? Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? EmptySam 1 Mai - 7:44

très intéréssant donc c'est bien ce que je dis nous régressons, parce que nous payons cher et pas sur que ce soit de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diesel classique ou Prémium/excelium ? Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? EmptySam 1 Mai - 10:22

Pierro 40 a écrit:
M'en fout, je bois que du gazole bio Diesel classique ou Prémium/excelium ? Icon_boi

ton gazole bio, c'est pas celui qui fait beaucoup de mousse ? ... gazole à base de houblon ... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diesel classique ou Prémium/excelium ? Empty
MessageSujet: Re: Diesel classique ou Prémium/excelium ?   Diesel classique ou Prémium/excelium ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diesel classique ou Prémium/excelium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premium
» Gran Turismo HD Premium sur PS3
» vends maquette 560sec cabrio revell premium 1/24
» [Recherche] : 190 Diesel w201 ou w124 Diesel
» AMG DIESEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: