| Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
windsurf13 membre
| Sujet: Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI Lun 11 Jan 2010 - 10:51 | |
| Bonjour, Voila depuis l'arrivée du froid!! le matin au premier démarrage mon vito peine à démarrer. Ensuite dans il demarre normalement!!! j'ai testé la batterie qui est à 12.14 et 14.2 lorsque le moteur tourne. Es ce que cela peut venir des bougies de préchauffage? Mon voyant de bougie s'allume des que je met le contact puis s'éteind 2s apres. merci pour vos réponse le vito est de 2002 et a 141000km | |
|
| |
wan conducteur
Nombre de messages : 83 Age : 52 Localisation : KREIZ BREIZ modèles possédés : vito 112 cdi westfalia Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI Lun 11 Jan 2010 - 15:06 | |
| il m'est arriver il y a un an démarrage difficile,depuis le changement de batterie tout va bien. essaye de faire deux préchauffage avant de lancer ton moteur,a voir?. C'est peut etre le froid exterieur qui agit sur ta batterie moins efficaçe, je ne sait pas combien il fait de degré par chez toi ,si le vehicule couche dehors, attend peut etre de meilleurs jours.mais je ne pense pas qu'il s'agit de bougies de préchauff. bonne continuation. | |
|
| |
windsurf13 membre
| Sujet: Re: Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI Lun 11 Jan 2010 - 15:50 | |
| merci pour ta réponse généralement il fait au mini -3°C. C'est vrai que des qu'il fait un peu plus chaud elle demarre normalement!! Tu crois que je pourrais essayer de recharger la batterie ou ca sert à rien!!! | |
|
| |
wan conducteur
Nombre de messages : 83 Age : 52 Localisation : KREIZ BREIZ modèles possédés : vito 112 cdi westfalia Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI Lun 11 Jan 2010 - 17:35 | |
| je pense qu'il est inutile de la rechargé, a mon avis ton alternateur le fait très bien, mais peut etre quelle commence a fatiguéé elle se décharge toute seule(une légère fuite ampère , cela fait combien d'année quelle est installé sur ton vehicule?) a voir . | |
|
| |
boomer59 pilote d'élite
Nombre de messages : 240 Age : 44 Localisation : vieux condé modèles possédés : class c 220 cdi Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI Lun 11 Jan 2010 - 19:48 | |
| j ai eu beaucoup ce probleme ces temps si en depannage la plus par des vitos depanner commencer a geler garer en courant d aire suffis car normalement le gazoil de no pompe et prevus -20 mai les particule d eau se trouvant dans le gazoil elle par contre suit le cicle de congelation du mal a demarrer normale le gazoil et tres tres frois donc mai un peut plus longtemps a s enflamer un petit truc con une couverture sur le moteur le soir et hop plus de probleme le lendemain | |
|
| |
wan conducteur
| Sujet: Re: Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI Lun 11 Jan 2010 - 20:25 | |
| | |
|
| |
windsurf13 membre
| Sujet: Re: Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI Lun 11 Jan 2010 - 23:07 | |
| merci boomer je vais essayer la couverture!!!! et je vous dirais | |
|
| |
stephz membre
Nombre de messages : 21 Localisation : aquitaine modèles possédés : vito 112 dci Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI Ven 12 Fév 2010 - 17:47 | |
| J'ai exactement le même problème dés qu'il fait froid mon vito démarre vraiment mal, j'ai remplacé les bougies de préchauffage mais cela n'a absolument rien changé, pourtant il dort sous un abri qui ne ferme pas certes. A ce jour je n'ai toujours pas trouvé de solution, si quelqu'un a une idée je suis preneur. Je recharge la batterie a bloc de temps en temps car l'hiver avec les feux et ces problèmes de démarrage l'alternateur compense la décharge mais ne recharge pas a bloc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI | |
| |
|
| |
| Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI | |
|