http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème démarrage Vito

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ClaireB
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2011

Problème démarrage Vito Empty
MessageSujet: Problème démarrage Vito   Problème démarrage Vito EmptyDim 22 Mai - 17:48

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site. Je m'appelle Claire et j'ai un Vito 110 CDI année 1999 qui ne démarre plus depuis un mois.
Une chance, il est en panne devant la maison!!!!
J'aurais besoin de votre aide.
Description panne : Le véhicule ne démarre pas mais le démarreur fonctionne. La panne est arrivée d'un coup. Pas de symptôme anormale avant la panne totale. Le voyant EDC est allumé.
Action effectuée :
1: Valise branchée par un ami sur le véhicule : message problème compression rail.
Il a soulevé le capot et à dit que c'était un problème de gasoil car au niveau tuyau alimentation de la pompe à injection (tuyau qui part du centre du filtre à gasoil), de l'air et pas de gasoil dedans.
Il a enlever le défaut avec sa valise.
2: démontage valve régulatrice de pression sur rampe d'injection (conseil de mercedes): les joints sont OK. Pas de problème de ce côté.
3: test effectué avec une poire: J'ai branché la poire sur tuyau arrivée gasoil. Quand je pompe, le gasoil va jusqu'au filtre mais le gasoil ne va pas dans le tuyau alimentation de la pompe. (Rien ne bouge, la grosse bulle d'air présente ne bouge pas). Le véhicule n'arrive pas à démarrer même quand on pompe avec la poire..
4: purge de l'air en mettant la poire directement sur le filtre à gasoil. OK plus d'air. On refait test 3, le véhicule ne démarre toujours pas.
5: poire directement sur le tuyau alimentation pompe, donc sans passer par le filtre. C'est dur très vite quand on pompe et impossible de pomper plus, comme si ça bloque. Le Vito n'arrive toujours pas à démarrer. Refoulement du gasoil quand je déconnecte la poire.
6: J'ai branché la poire sur tuyau arrivée gasoil. Puis j'ai déconnecté le tuyau retour sur le filtre à gasoil et j'ai appliqué mon doigt pour être sûr que pas de prise d'air à ce niveau. En pompant avec la poire, toujours pas de gasoil dans tuyau alimentation pompe. Quand j'ai enlever mon doigt, le gasoil à giclé .

Question:

Quel est le problème? pompe, injecteur, anti-démarrage, fusibles, relais....
Y a t-il d'autre test à faire?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ClaireB
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2011

Problème démarrage Vito Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Vito   Problème démarrage Vito EmptyDim 22 Mai - 19:13

J'ai oublié de dire que j'ai changé filtre gasoil avant de faire test avec poire. Acheté chez mercedes suite aux commentaires lus sur le site.

Claire
Revenir en haut Aller en bas
w202 13
membre d'honneur
membre d'honneur
w202 13


Nombre de messages : 2578
Localisation : marseille
modèles possédés : 220d 1972,C 250td 1998
Date d'inscription : 26/11/2005

Problème démarrage Vito Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Vito   Problème démarrage Vito EmptyDim 22 Mai - 20:25

ClaireB a écrit:
J'ai oublié de dire que j'ai changé filtre gasoil avant de faire test avec poire. Acheté chez mercedes suite aux commentaires lus sur le site.

Claire

bjr...

remplir le nouveau filtre avec du carburant avant de le monter sur le véhicule.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ClaireB
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2011

Problème démarrage Vito Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Vito   Problème démarrage Vito EmptyDim 22 Mai - 20:33

J'avais rempli le filtre (comme indiqué sur ce forum de discussion)
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2011

Problème démarrage Vito Empty
MessageSujet: Problème de demarrage identique-->CLAIRE   Problème démarrage Vito EmptyJeu 26 Mai - 21:05

Bonsoir , alors j'ai le même problème avec mon Vito un CDI110 de 2003 .
Cela fait 6 mois que je traine ça. la solution était vraisemblablement réglée après un petit tour vite fait dans un garage d'un pot , qui démontant filtre a gasoil durites arrivée, sortie etc ... remontant l'ensemble tout semblait bien mieux fonctionner car il démarrait en 2 secondes.Et puis au fil de temps ..... je pensais au début que le problème était électrique j'ai changé 2 fois de batteries pour rien.OUi je sais mais la mécanique j'y connais rien.

plus sérieusement , j'ai donc bien compris que le problème était lié au circuit de gasoil , comme si il se désamorce immédiatement, le démarreur tourne impec mais pas de fumée !
J ai donc monter sur la durite d'arrivée une pompette pour pouvoir le réamorcer et surtout que le gasoil ne reparte pas.
Rien n'y est fait , le problème revient immédiatement , a chaud a froid etc....

Seulement j'ai une question , je ne sais pas si cela a une conséquence grave sur le véhicule, mais en branchant une batterie d'un autre véhicule en marche avec des câbles sur celle du vito il démarre au quart de tours ou presque. une idée ? Pompe a gasoil ? (comme si plus de jus envoyé lui permettait d'etre plus puissante donc passer outre le problème ...possible?? meme si c'est pas bon cela permettrait de savoir )

De plus démarrage en pente , faute de pouvoir démarrer normalement , illico ! Bon ça je me doute bien que c'est pas terrible , mais a la campagne et tout vallonné pas trop le choix !

Alors voilà si quelqu'un a une idée ?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
jotex
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2011

Problème démarrage Vito Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Vito   Problème démarrage Vito EmptyLun 30 Mai - 6:13

Bonjour,
Donc si elle demarre avec les cables,et que la batterie est bonne ,je regarderai les connexion de batterie est la mise a la masse de la batterie!!!!

tiens moi au jus

Jotex
Revenir en haut Aller en bas
ClaireB
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2011

Problème démarrage Vito Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Vito   Problème démarrage Vito EmptyDim 12 Juin - 19:58

J'ai amené Vito au garage. Changement pompe à injection et test des injecteurs. Également 3 injecteurs nases et un injecteur bancal. Soit également changement des 4 injecteurs prévus. Au total environ 3000 euros de réparation. Je dois le récupérer la semaine prochaine. J'espère qu'il va rouler et que pas d'autres surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage Vito Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Vito   Problème démarrage Vito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage Vito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme demarrage sur vito 2.3 td
» problème démarrage vito
» probleme de demarrage vito 110D 30c
» Probleme de demarrage vito 112 cdi 2000
» URGENT problème de démarrage VITO 112 CDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: