http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mercedes sur la neige

Aller en bas 
+35
Vingt cent
PUMA55
swicky
clementch
volvoblues
STERNE
bebel
44=BZH
malko89
pascal 22
Pierro 40
merso13
Titka
patx
Flavporsche
antso
MLtuning74
POICCARD
PierreBZH
jm_94
bricoducat
damien
dispoman
JBART
Benzcar
tony24
guy59
klem15
Frisson
WDBpassion
berlioz
Carpediem
Poupounouss
mulet
patr72
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MLtuning74
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 02/01/2009

mercedes sur la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercedes sur la neige   mercedes sur la neige - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:41

Pour les propulsions, chez nous, on a l'habitude de mettre des poids dans le coffre pour plomber l'AR.

Avec ça je me souviens qu'avec la W202 je montais en station sans équipement et juste 2 pneus neige AR.
Je me marrais quand je doublais les tractions superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
antso
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 30/03/2009

mercedes sur la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercedes sur la neige   mercedes sur la neige - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:42

Moi c'est le pied . Pas d'ASR , un pont autoblocant et des pneus été superlol

Pas pratique quand on doit arriver a l'heure quelque part mais super marrant pour la balade devil
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

mercedes sur la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercedes sur la neige   mercedes sur la neige - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:51

En mettant des pneus plus fins et en chargeant bien l'arrière de l'auto, on peut obtenir une adhérence sur le train arrière permettant d'avoir une motricité correcte.

Par contre si l'arrière décroche, (un "levé de pied" un peu vif dans une courbe que l'on prend en appuis; un changement de vitesse dans la courbe ou s'il l'on touche à l'embrayage : même effet; on risque de partir méchamment en tête-à-queue), les effets seront amplifiés avec du poids à l'arrière.
Ce ne sont que des erreurs de "pilotage", mais avec une voiture traction dans des mêmes conditions, ça décroche au niveau du train avant !
Revenir en haut Aller en bas
patx
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
patx


Nombre de messages : 774
Age : 48
Localisation : Sud Belgique - France (12) & (78)
modèles possédés : ex : w116 280sel - w123 200
Date d'inscription : 28/03/2009

mercedes sur la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercedes sur la neige   mercedes sur la neige - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:49

bien sûr, j'ai du faire des courses rapides ce matin pour nowel, quel plaisir superlol