http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Contrôlez vous vos pneumatiques ?

Aller en bas 
+15
usman
françois-régis
mimile
mini_B'NZ
Doberman06
cirgel
damien
Alain.Alexandre
Le naif
Frisson
dziro95
mojo
Michel
Titka
Sefene
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

De quand remonte votre dernier contrôle de pression des pneus?
Il y a 5 minutes.
Contrôlez vous vos pneumatiques ? Vote_lcap11%Contrôlez vous vos pneumatiques ? Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Ce mois-ci.
Contrôlez vous vos pneumatiques ? Vote_lcap43%Contrôlez vous vos pneumatiques ? Vote_rcap
 43% [ 16 ]
Entre 1 et 3 mois.
Contrôlez vous vos pneumatiques ? Vote_lcap35%Contrôlez vous vos pneumatiques ? Vote_rcap
 35% [ 13 ]
Plus de 3 mois.
Contrôlez vous vos pneumatiques ? Vote_lcap8%Contrôlez vous vos pneumatiques ? Vote_rcap
 8% [ 3 ]
L'année dernière.
Contrôlez vous vos pneumatiques ? Vote_lcap3%Contrôlez vous vos pneumatiques ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Contrôlez vous vos pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Contrôlez vous vos pneumatiques ?   Contrôlez vous vos pneumatiques ? EmptyJeu 8 Oct - 23:02

Petit sondage et prévention contre les accidents bêtes et méchants dû à la pression des pneumatiques...

Pour ma part, ça remonte à 3 mois... gasp!
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
Titka
directeur de course
directeur de course
Titka


Nombre de messages : 1506
Age : 40
Localisation : Val de Marne
modèles possédés : 280SE W108 70' - 280SE 77' - 200 81' - Skoda 120L 85' - Lancia Flavia Coupé 1.8 66' - Peugeot 404 63'
Date d'inscription : 24/02/2007

Contrôlez vous vos pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôlez vous vos pneumatiques ?   Contrôlez vous vos pneumatiques ? EmptyJeu 8 Oct - 23:06

Sur la 200E, je les controle une fois par mois. Sur la 250C presque à chaque sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisbalade.fr/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Contrôlez vous vos pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôlez vous vos pneumatiques ?   Contrôlez vous vos pneumatiques ? EmptyJeu 8 Oct - 23:07

En fait toutes les semaines.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Contrôlez vous vos pneumatiques ? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Contrôlez vous vos pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôlez vous vos pneumatiques ?   Contrôlez vous vos pneumatiques ? EmptyJeu 8 Oct - 23:08

Michel a écrit:
En fait toutes les semaines.

Tu fais ça chez toi ?

Ca devrait être automatique pour moi, à chaque lavage à la station, faire une vérification, mais je n'ai pas encore le reflexe, et vu que c'est bientôt l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
Invité
Invité




Contrôlez vous vos pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôlez vous vos pneumatiques ?   Contrôlez vous vos pneumatiques ? EmptyJeu 8 Oct - 23:08

Je les ai contrôlé hier, après avoir senti un soucis de tenue de route de la voiture et il manqué 0.3 bars à l'avant et 0.5 à l'arrière gasp! gasp! gasp! gasp!


Je ne les avaient, jusqu'à hier, jamais contrôlé depuis le mois d'avril gasp! gasp! gasp! gasp! gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Contrôlez vous vos pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôlez vous vos pneumatiques ?   Contrôlez vous vos pneumatiques ? EmptyJeu 8 Oct - 23:09

espion59 a écrit:
Je les ai contrôlé hier, après avoir senti un soucis de tenue de route de la voiture et il manqué 0.3 bars à l'avant et 0.5 à l'arrière gasp! gasp! gasp! gasp!


Je ne les avaient, jusqu'à hier, jamais contrôlé depuis le mois d'avril gasp! gasp! gasp! gasp! gasp!

Ouais, c'est pas encore un automatisme pour tout le monde, d'où l'intérêt de ce sondage. cobra
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
mojo
champion du monde
champion du monde
mojo


Nombre de messages : 623
Age : 53
Localisation : 11
modèles possédés : ML280CDI , SLK200K BVA
Date d'inscription : 21/06/2006

Contrôlez vous vos pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôlez vous vos pneumatiques ?   Contrôlez vous vos pneumatiques ? EmptyJeu 8 Oct - 23:19

j ai honte mais je ne les controle jamais sauf quand j ai l impression visuelle qu'ils sont sous gonflés ; donc je l'ai fait aujourd hui et il manquait beaucoup beaucoup ... beaucoup gasp! mais sur des taille basse ça se voit moins bien que sur les pneus de 4x4 superlol
Revenir en haut Aller en bas
dziro95
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dziro95


Nombre de messages : 2185
Age : 82
Localisation : Val d'Oise
modèles possédés : w202-C200 de 1999
Date d'inscription : 08/03/2008

Contrôlez vous vos pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôlez vous vos pneumatiques ?   Contrôlez vous vos pneumatiques ? EmptyJeu 8 Oct - 23:29

En moyenne, toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Contrôlez vous vos pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôlez vous vos pneumatiques ?   Contrôlez vous vos pneumatiques ? EmptyJeu 8 Oct - 23:30

Je les controle quand je prends de l'essence, c'est à dire 2 fois par semaine ! superlol superlol superlol superlol


Je déconne, j'ai un compresseur dans mon garage et je regarde de temps en temps, mais si la pression baisse, je le vois à la forme des boudins.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Contrôlez vous vos pneumatiques ? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Contrôlez vous vos pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôlez vous vos pneumatiques ?   Contrôlez vous vos pneumatiques ? EmptyJeu 8 Oct - 23:42

Mon père contrôle régulièrement.
Il contrôle beaucoup l’état des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

Contrôlez vous vos pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôlez vous vos pneumatiques ?   Contrôlez vous vos pneumatiques ? EmptyJeu 8 Oct - 23:48

Michel a écrit:
Je les controle quand je prends de l'essence, c'est à dire 2 fois par semaine ! superlol superlol superlol superlol


Je déconne, j'ai un compresseur dans mon garage et je regarde de temps en temps, mais si la pression baisse, je le vois à la forme des boudins.

Michel

On ne t'aurais pas cru, il y a pas une station sur dix ou tu trouve un compresseur qui fonctionne et quasiment jamais dans les super marchés.

Autre problème lorsque tu as des jantes qui ne sont pas d'origine, pour trouver la bonne pression à mettre olala
Il y a un mécano qui me dit AV 2.6 AR 2.4, un autre m'a dit AV AR 2.4 ?!?
Qui croire idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
Alain.Alexandre
champion du monde
champion du monde
Alain.Alexandre


Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : 30 Petite Camargue
modèles possédés : S 400 CDI. dans le passé XM, 5 DS, 3CX, Oldsmobile coupé Régency 98, Pontiac Grd Prix. Camions: R310,R340x2,DAF3300,IVECO 44/470
Date d'inscription : 26/03/2009

Contrôlez vous vos pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôlez vous vos pneumatiques ?   Contrôlez vous vos pneumatiques ? EmptyJeu 8 Oct - 23:54

coucou

Avant, contrôle tous les mois, maintenant environ 3 mois:

Lors de la monte des 4 pneus neufs l'an dernier j'ai demandé pour la première fois de les gonfler à l'azote.
C'est concluant, perte de seulement 0.2 bar sur 15 mois.
Les enveloppes seraient plus imperméables à l'azote qu'à l'air et il y a moins d'échauffement.

trinqué

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaulalicorne.net
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Contrôlez vous vos pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôlez vous vos pneumatiques ?   Contrôlez vous vos pneumatiques ? EmptyJeu 8 Oct - 23:54

moi c'est a chaque sortie de la 560 SEL et du 500 SEC ! sinon les autres tous les mois

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

Contrôlez vous vos pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôlez vous vos pneumatiques ?   Contrôlez vous vos pneumatiques ? EmptyVen 9 Oct - 0:05

Alain.Alexandre a écrit:
coucou

Avant, contrôle tous les mois, maintenant environ 3 mois:

Lors de la monte des 4 pneus neufs l'an dernier j'ai demandé pour la première fois de les gonfler à l'azote.
C'est concluant, perte de seulement 0.2 bar sur 15 mois.
Les enveloppes seraient plus imperméables à l'azote qu'à l'air et il y a moins d'échauffement.

trinqué

Alain

Tu devrais essayer l'hélium il parait qu'après ta voiture elle vole au dessus de la route superlol superlol superlol superlol trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

Contrôlez vous vos pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôlez vous vos pneumatiques ?   Contrôlez vous vos pneumatiques ? EmptyVen 9 Oct - 11:52

comme tous les 6 mois je permute de jantes/pneus hiver à été et....lycée de Versailles...j'ai perdu la bonne habitude de les contrôler rougir nonnon
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Alexandre
champion du monde
champion du monde
Alain.Alexandre


Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : 30 Petite Camargue
modèles possédés : S 400 CDI. dans le passé XM, 5 DS, 3CX, Oldsmobile coupé Régency 98, Pontiac Grd Prix. Camions: R310,R340x2,DAF3300,IVECO 44/470
Date d'inscription : 26/03/2009

Contrôlez vous vos pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôlez vous vos pneumatiques ?   Contrôlez vous vos pneumatiques ? EmptyVen 9 Oct - 12:13

Le naif a écrit:
Alain.Alexandre a écrit:
coucou

Avant, contrôle tous les mois, maintenant environ 3 mois:

Lors de la monte des 4 pneus neufs l'an dernier j'ai demandé pour la première fois de les gonfler à l'azote.
C'est concluant, perte de seulement 0.2 bar sur 15 mois.
Les enveloppes seraient plus imperméables à l'azote qu'à l'air et il y a moins d'échauffement.

trinqué

Alain

Tu devrais essayer l'hélium il parait qu'après ta voiture elle vole au dessus de la route superlol superlol superlol superlol trinqué

Inutile, elle a d'origine une suspension à air. mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaulalicorne.net
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

Contrôlez vous vos pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôlez vous vos pneumatiques ?   Contrôlez vous vos pneumatiques ? EmptyVen 9 Oct - 12:47

La vache c'est plus une voiture, c'est un nuage mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
Invité
Invité




Contrôlez vous vos pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôlez vous vos pneumatiques ?   Contrôlez vous vos pneumatiques ? EmptyVen 9 Oct - 12:58

J'ai un truc acheté en magasin de bricolage qui se met rapidement sur la valve pour contrôler l'état, je le fais chaque semaine pour la voiture qui me sert (ça dépend) et à chaque sortie pour celle que je ne sors qu'occasionnellement.

J'ai un compresseur 100L et de quoi gonfler à la maison, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

Contrôlez vous vos pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôlez vous vos pneumatiques ?   Contrôlez vous vos pneumatiques ? EmptyVen 9 Oct - 12:59

environ une fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

Contrôlez vous vos pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôlez vous vos pneumatiques ?   Contrôlez vous vos pneumatiques ? EmptyVen 9 Oct - 13:03

Sefene a écrit:
Petit sondage et prévention contre les accidents bêtes et méchants dû à la pression des pneumatiques...

Pour ma part, ça remonte à 3 mois... gasp!

+1

Sinon, je contrôle avant chaque gros trajet de plus de 300km A/R.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Contrôlez vous vos pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôlez vous vos pneumatiques ?   Contrôlez vous vos pneumatiques ? EmptyVen 9 Oct - 14:52

Comme j'ai un pneu (à l'arrière droit) qui perd un peu sur la Mercedes, je le fais à chaque fois que je la sors le week-end et j'en profite que j'ai branché le compresseur pour faire les autres véhicules et même parfois le filtre de l'aspirateur. (faut être gonflé pour gaspiller l'air...)
Revenir en haut Aller en bas
françois-régis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
françois-régis


Nombre de messages : 2063
Age : 59
Localisation : Luçon (85)
modèles possédés : C124
Date d'inscription : 07/02/2006

Contrôlez vous vos pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôlez vous vos pneumatiques ?   Contrôlez vous vos pneumatiques ? EmptyVen 9 Oct - 15:22

Je contrôle régulièrement grâce à un contrôleur de pression de chez Jaguar (ça ressemble à bête stylo !), Mimile doit avoir ça aussi si les proprios d'avant n'ont pas gardé les trousses à outil Jaguar superlol
Revenir en haut Aller en bas
usman
directeur de course
directeur de course
usman


Nombre de messages : 2645
Age : 34
Localisation : Toulouse
modèles possédés : S203 200cdi 2002 / ML W164 320 CDI
Date d'inscription : 16/09/2007

Contrôlez vous vos pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôlez vous vos pneumatiques ?   Contrôlez vous vos pneumatiques ? EmptyVen 9 Oct - 15:23

Pour ma part, contrôle pour chaque long trajet, sinon, à chaque fois que j'y pense, c'est à dire parfois tous les 6 mois superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Contrôlez vous vos pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôlez vous vos pneumatiques ?   Contrôlez vous vos pneumatiques ? EmptyVen 9 Oct - 16:01

françois-régis a écrit:
Je contrôle régulièrement grâce à un contrôleur de pression de chez Jaguar (ça ressemble à bête stylo !), Mimile doit avoir ça aussi si les proprios d'avant n'ont pas gardé les trousses à outil Jaguar superlol

Ben, pas de bol, justement je n'ai pas la trousse à outils... Désireux de compléter mon auto qui est en bon état, j'en ai trouvé une... ...à 100 euros ! Finalement ce n'est pas si indispensable... Mais j'y pense : où as-tu trouvé ce machin Régis ? Allez, avoue... superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
françois-régis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
françois-régis


Nombre de messages : 2063
Age : 59
Localisation : Luçon (85)
modèles possédés : C124
Date d'inscription : 07/02/2006

Contrôlez vous vos pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôlez vous vos pneumatiques ?   Contrôlez vous vos pneumatiques ? EmptyVen 9 Oct - 16:30

Je l'ai "emprunté" dans la trousse de la précédente Daimler de mon père (mon père a lui aussi gardé la mallette des outils "made in Sheffield"), il n'y en a pas ce bidule très pratique d'ailleurs dans la trousse plus récente de son nouveau spoutnik vert anglais à compresseurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôlez vous vos pneumatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôlez vous vos pneumatiques ?   Contrôlez vous vos pneumatiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôlez vous vos pneumatiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RAPPEL] Règlement du site que vous avez accepté en vous inscrivant
» Que faisiez-vous et où étiez vous quand vous aviez 20 ans...
» Pensez-vous rouler dans la Mercedes de vos rêves ? Vous ressemble-t-elle ?
» decriver votre premiere voiture vous vous en souvenez ?
» Doute sur mon huile de boite automatique, et vous, vous mettez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: