bonjour a tous d'abord !!!
j'ai besoin d'aide !!!
je roule en sprinter 313 cdi de 2000 (moteur OM 611 DELA en 129 CV), et j'ai bien peur d'avoir au choix fisuré le joint de culasse ou fisuré la culasse...diagnostic sûr a 100/100...
est ce que quelqu'un a deja eut ce genre de "dossier" a gerer?
cet apres midi , je vais chez mon concessionaire Mercedes pour connaitre les options qu'ils me proposent ...et les montants des devis...
option 1 : c'est le joint de culasse :cool
option 2 : c'est la culasse , le garage veut bien la changer
option 3 : c'est la culasse , le garage ne veut pas la changer ,pour des raisons que tout le monde comprends...et on passe a l'option 4...
option 4 : moteur neuf ,la je fais "gloups" et je passe a l'option 5 tres vite...
option 5 : moteur d'occasion...je fais "gloups" quand même...
du coup j'ai pensé a poster sur le forum...
je cherche quelqu'un capable de gerer un tel chantier:
-soit pour changer le joint de culasse et la culasse le cas echeant
-soit de trouver et de monter un moteur d'occasion (le OM 611 DELA en 129 CV)
pour le coup je suis capable de bouger partout en France...
sinon je reste chez mon concessionaire et je fais un credit sur 2 generations si c'est pas le joint de culasse !!! car bien sûr si le moteur est deposé , je me vois mal leur demander de mettre les pieces a l'arriere et que j'aille ailleurs faire réparé...
merci de m'avoir lu
et encore plus merci a celui qui m'apportera LA solution.
je suis à H moins 20 minutes de savoir a quelle sauce je vais me faire manger !!!
ps : je posterai les montants des differents devis...