http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sprinter 208D problème technique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
audrey88
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2014

sprinter 208D problème technique Empty
MessageSujet: sprinter 208D problème technique   sprinter 208D problème technique EmptyLun 1 Déc - 13:02

bonjour
nouvelle sur ce forum
j'appelle votre aide et conseils

je viens d'acquérir un fourgon de 96, 271 000km
hier soir après avoir roulé 2h30 sur voie express (moyenne 100 à 110km/h)
mon ami m'a fait savoir qu'il ressentait comme un trou d'une demie seconde dans l'accélération moteur
(en étant bien lancé et en amorçant une cote)
en sortant de la voie rapide, mise au point mort sur le stop, le véhicule à calé
très difficile à redémarrer, après une dizaine de tentatives et en forçant, le véhicule repart
on fait 5km et en arrivant sur le parking de la maison, de nouveau il cale en se mettant au point mort

le filtre à gasoil a été changé par l'ancien propriétaire il y a 15 000 km environ et m'a dit ne jamais avoir rencontré ce problème

mon ami pensait au filtre à gasoil encrassé
sinon au système d'injection (et là les galères commencent)

avez vous des pistes de réflexion, j'ose pas rouler avec si je cale et galère à redémarrer

merci
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
CAMILLOU
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 187
Age : 72
Localisation : MANCHE
modèles possédés : C 250 TD BREAK 1997,sprinter1997
Date d'inscription : 03/02/2009

sprinter 208D problème technique Empty
MessageSujet: Re: sprinter 208D problème technique   sprinter 208D problème technique EmptyLun 1 Déc - 18:48

Bonsoir Audrey 88,
Peut-être une prise d'air sur ton circuit de gasole.
As tu remarqué des bulles d'air?.
Cdlt.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
audrey88
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2014

sprinter 208D problème technique Empty
MessageSujet: Re: sprinter 208D problème technique   sprinter 208D problème technique EmptyMar 2 Déc - 0:07

merci pour votre réponse

on m'a d'abord conseillé de faire un nettoyage dans le réservoir de carburant et ensuite de voir (le véhicule n'a pas roulé pendant un mois et j'arrivais sur la fin du réservoir au moment du problème)

si ça persiste regarder au niveau de la pompe de gavage si elle fonction bien ou bien ensuite de l'injection

par contre je ne sais pas comment voir si présence de bulles comme vous l'indiquez
mais je vais en parler avec un ami qui va venir bricoler dessus (pour une autre réparation)

bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
audrey88
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2014

sprinter 208D problème technique Empty
MessageSujet: bulles d'air trouvées   sprinter 208D problème technique EmptyMar 2 Déc - 17:00

merci pour la piste

nous avons fait une vérification et effectivement il y a des bulles d'air dans le circuit de gasoil

le démarrage à froid s'est fait avec une petite accélération moteur, pas de problème particulier une fois en route

le problème à l'air plus important une fois le véhicule chaud (surement une dilatation des joints)

du coup je pense déjà commander le kit de joints du support de filtre à gasoil et si ça persiste changer les tuyaux arrivé retour gasoil du réservoir

je suis rassuré si ce n'est "que" ça

qu'en pensez vous ???

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
CAMILLOU
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 187
Age : 72
Localisation : MANCHE
modèles possédés : C 250 TD BREAK 1997,sprinter1997
Date d'inscription : 03/02/2009

sprinter 208D problème technique Empty
MessageSujet: Re: sprinter 208D problème technique   sprinter 208D problème technique EmptyMar 2 Déc - 18:01

Bonsoir , si c'est le cas merci d'en informer le forum.
Peut-être que cela servira à d'autres utilisateurs.
cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
XYLO311
membre
membre
XYLO311


Nombre de messages : 10
modèles possédés : 311CDI
Date d'inscription : 01/04/2013

sprinter 208D problème technique Empty
MessageSujet: Re: sprinter 208D problème technique   sprinter 208D problème technique EmptyJeu 15 Jan - 19:11

Bonjour
je déterre ce post !
avez vous une solution a votre problème?
j ais le même souci après avoir remplacer le filtre a go
a froid démarrage normal. mais après quelque km effectués,dés que je veux redémarrer, je dois insister sur le démarreur pour repartir...

autre question sur le filtre il y a une entrée en plastique noir qui forme un T et qui est maintenu par deux vis a quoi cela sert? et surtout comment être sur de l étanchéité a ce niveau
merci pour votre aide.
cdl xylo
Revenir en haut Aller en bas
glumpy56
champion
champion
glumpy56


Nombre de messages : 435
Age : 58
Localisation : Morbihan
modèles possédés : AVANT : 250D Break, 300D Break, E250D, sprinter 208D. E320CDI Break, sprinter 312D, sprinter 212TD ACTUELLEMENT : ML270CDI, Sprinter 310L3H2, E350CDI Coupé et une mémé1969
Date d'inscription : 03/03/2008

sprinter 208D problème technique Empty
MessageSujet: Re: sprinter 208D problème technique   sprinter 208D problème technique EmptyMer 27 Mai - 23:49

Bsr,
comprenez tous qu'il est important de donner les infos de résolutions ou  non résolution en disant ce qui a été fait, on ne vient pas sur un forum uniquement pour prendre donner est aussi important
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sprinter 208D problème technique Empty
MessageSujet: Re: sprinter 208D problème technique   sprinter 208D problème technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sprinter 208D problème technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche moteur sprinter 208d
» probleme prechauffage sprinter 208d de 97
» probleme de reponse!!! E260 sprinter 208D
» documentation et probleme sprinter 208D boite 5 de 1995
» assuré un 208d sprinter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: