http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sprinter jeu dans la direction, + cloc cloc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lt man
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Toulouse
modèles possédés : LT/Sprinter
Date d'inscription : 01/04/2012

Sprinter jeu dans la direction, + cloc cloc Empty
MessageSujet: Sprinter jeu dans la direction, + cloc cloc   Sprinter jeu dans la direction, + cloc cloc EmptyMar 22 Avr - 10:31

Bonjour,

Mon problème concerne mon LT mais dont toute la mécanique (hors moteur) est mercedes.

depuis quelque temps j'ai le train ou la direction qui ripe en virage.
C'est très désagréable est pas rassurant du tout.

A l’arrêt en bougeant le gauche a droite le volant j'ai un cloc cloc qui me fait penser que c'est dans la colonne de direction parce que ça le fait aussi bien a l’arrêt que moteur tournant.

En roulant comme je vous l'ai dis selon la force du virage on sent le train qui tire tout droit avant de prendre le virage. mais le volant ne revient plus au milieu en ligne droite.

Est ce que a un rapport ?

J'ai déjà eu ça sur une golf 1, le volant qui ne revient pas droit après un gros virage (GTI) mais je n'avais pas cette sensation de ripage lors du virage en lui même. A l'époque j'avais trouvé la cause, les silent bloc de crémaillère.

Sur le Camion, je ne pense pas que cela vienne de silent bloc car la crémaillère est fixée par 4 vis dans le châssis.
J'ai aussi lu que ca pouvais être les silent bloc de triangle.

Il y a deux ans lors d'une panne, j'ai souvent eu a braquer les roues moteur eteint, donc sans assistance. Je me demande si je n'ai pas flingué la colonne de direction qui ne doit pas être faite pour supporter un couple pareil.

Merci pour les conseils
je vais quand a moi essayer de trouver un mecano sympa qui m'évite de tout remplacer pour rien, en ce moment je fais des travaux chez moi et je n'ai pas le temps de travailler sur de la mecanique
Revenir en haut Aller en bas
lt man
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Toulouse
modèles possédés : LT/Sprinter
Date d'inscription : 01/04/2012

Sprinter jeu dans la direction, + cloc cloc Empty
MessageSujet: Re: Sprinter jeu dans la direction, + cloc cloc   Sprinter jeu dans la direction, + cloc cloc EmptyMer 23 Avr - 11:46

Je viens me répondre
j'ai pu me faire aider hier, c'est donc la crémaillère qui n'est pas bien fixée.
Je pense dégraisser les 4 boulons et y mettre un peu de frein filet.

En tout cas ça correspondait bien aux symptômes de silent bloc de crémaillère foutu de ma golf.
Revenir en haut Aller en bas
CAMILLOU
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 187
Age : 72
Localisation : MANCHE
modèles possédés : C 250 TD BREAK 1997,sprinter1997
Date d'inscription : 03/02/2009

Sprinter jeu dans la direction, + cloc cloc Empty
MessageSujet: sprinter   Sprinter jeu dans la direction, + cloc cloc EmptyMer 23 Avr - 22:33

Bonsoir et merci pour le retour,cela peut servir à d'autres.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sprinter jeu dans la direction, + cloc cloc Empty
MessageSujet: Re: Sprinter jeu dans la direction, + cloc cloc   Sprinter jeu dans la direction, + cloc cloc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sprinter jeu dans la direction, + cloc cloc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile pour direction assistee sprinter 312D
» jeu dans la direction
» Sprinter 313 CDI : bulles d'air dans mon vase d'expansion
» Tremblement dans direction 410 court
» Vito : plus de direction, le volant tourne dans le vide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: