http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 besoin d'avis

Aller en bas 
+4
STERNE
quickly
Marrot Dominique
luisss
8 participants
AuteurMessage
luisss
pilote
pilote
luisss


Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : 78
modèles possédés : 205 gti, w201 2.3-16, w201 2.5-16, w126 280Se, w202 c36 Amg
Date d'inscription : 24/06/2007

besoin d'avis Empty
MessageSujet: besoin d'avis   besoin d'avis EmptySam 18 Avr - 22:13

bonjour tout le monde trinqué

voila depuis quelque temps, je me tate superlol pour m'offrir une nouvelle étoile, et je voulais avoir votre avis sur le fait de l'acheter en allemagne, est-ce fiable, peut-on faire confiance aux kilométrage ( beaucoup de rumeurs a ce sujet ), aux niveaux des papiers est-ce compliqué, et niveau budget en plus du prix de la voiture qu'il faut prévoir... Je me suis tourné vers l'allemagne car le modele dont je reve est relativement rare en france et a des prix pas encore abordable pour moi superlol , je parle d'un SLK 32 AMG !

Sinon a votre avis, est-ce utilisable au quotidien ? je veut dire que si j'achete une tél voiture c'est pour rouler tous les jours avec, boulot etc...

merci cobra
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10810
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptySam 18 Avr - 22:19

Je n'ai pas d'apriori sur les voitures Allemandes, sauf, qu'il faut savoir que souvent les compteurs sont " rafraichis ".
Mais, ce n'est pas un problème dans l'absolu, car en général l'entretien est sérieux.
Et tu en trouves avec tout le suivi d'entretien.
Enfin, souvent on s'y retrouve largement sur le prix, et vu la quantité, il y a un choix impressionnant.
Attention, les équipements ne sont pas toujours les mêmes ( par exemple : beaucoup de vitres manuelles )
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptySam 18 Avr - 22:31

Idem,
j'ajouterais qu'il faut faire trés attention à la corrosion . Ne pas hésiter à faire mettre l'auto sur un pont pour vérification.
Achetter l'auto chez un professionnel est recommandé, les particuliers sont souvent à proscrire.
Pour les papiers, aucun problème particulier, concernant les Mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

besoin d'avis Empty
MessageSujet: HHHH   besoin d'avis EmptySam 18 Avr - 22:50

Hallo,

Permettez moi de vous dire, puisque certains d'entre vous persévèrent, si vous avez des doutes sur les KM réels des Allemandes...voitures... jawohl alors ne demandez pas de renseignements, ne les acheter pas ! mensch!!! et regardez un peu le matériel automobile que vous vendez, il est loin, très loin même d'être parfait surtout sur le plan du kilométrage!

Il y a surement plus de français qui achètent des voitures d'outre-Rhin que l'inverse!!!


Quickly je comprend s que tu défendes ta profession mais dans les particuliers il y a aussi des passionnés qui connaissent bien mieux leurs voitures que les garagistes sauf des gens comme toi passionnés! Mais combien de garagistes passionnés à l'heure actuelle ?

Personnellement dans ma jeunesse , ma 1ère voiture 504 Cabrio achetée à Papeete, je me suis fais avoir en beauté comme vous dites, Coupé 504 en France, BM 7.28 en ...France, point commun toutes achetées chez des professionnels différents : km faux et j'en passe et comme à l'époque je n'étais pas encore "mûr" dans ce domaine, ce fut des FCp, FF, DM de jeter par le train!

Il faut être très prudent avec les pros comme les particuliers (aujourd'hui les particuliers garantissent leurs voitures par société interposée auch!)

Mais ARRETEZ de croire systématiquement que chez nous on vend souvent des voitures avec de faux Km, cela en devient intolérable et dans 80% des cas c'est archi faux!!!!!

tschüs
Revenir en haut Aller en bas
gunblade54
champion du monde
champion du monde
gunblade54


Nombre de messages : 609
Age : 51
Localisation : prés de nancy (54)
modèles possédés : clk 320 (w208). crossfire srt6. slk 200k (R171). CLK 320 (w209). CLS 350 (W219)
Date d'inscription : 14/10/2008

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptySam 18 Avr - 22:55

luisss a écrit:
peut-on faire confiance aux kilométrage
Comme te l a dit quickly il est préférable de passer par un professionnelle
et si possible par une concession mercedes car il mette tout de même leur image de marque en jeu et je pense pas
qu il revende des voitures avec des compteurs magouillé et en plus tu pourra avoir une garantie

sur mobile.de , autoscout et luxauto.lu tu en trouve en pagaille

passer par un particulier c est comme partout il y a des risques
sauf que la c est a l étranger et ca complique la tache en cas
de vice caché


luisss a écrit:
aux niveaux des papiers est-ce compliqué, et niveau budget en plus du prix de la voiture qu'il faut prévoir
rien de bien méchant puisque c est une voiture d occasion tu doit seulement passer au impôt avec le certificat
de conformité afin qu il te délivre un quitus qui te serviras pour la préfecture

Par occasion je veux dire moins 1 an ou moins de 10000km sinon tu paye la TVA
( quelqu un peux confirmer mes chiffres car j ai un doute)




luisss a écrit:
Sinon a votre avis, est-ce utilisable au quotidien
faut pas trop compter partir en vacances avec toutes la petite famille et les 10 valises
mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
luisss
pilote
pilote
luisss


Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : 78
modèles possédés : 205 gti, w201 2.3-16, w201 2.5-16, w126 280Se, w202 c36 Amg
Date d'inscription : 24/06/2007

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptySam 18 Avr - 22:59

trinqué merci a vous pour vos réponse !

mais je voudrais dire a STERNSCHNUPPE, je ne voulais offenser personne en parlant des kilométrages hein, comme je l'ai mis entre parenthese, je me renseigne simplement trinqué ! ensuite si vraiment j'orai de gros doutes sur les voitures allemande comme tu le dit, je n'aurrais meme pas regarder les annonces labas !! Mais puisque tu es passé par la, tu doit bien connaitre les regles a suivre niveaux paprasse nan ? pourrais tu me renseigner un petit peu la dessus, notament en ce qui concerne les plaques provisoire qu'il faut acheter en allemagne ( si l'ancien proprio ne nous laisse pas les siennes ) ?

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
luisss
pilote
pilote
luisss


Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : 78
modèles possédés : 205 gti, w201 2.3-16, w201 2.5-16, w126 280Se, w202 c36 Amg
Date d'inscription : 24/06/2007

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptySam 18 Avr - 23:05

Citation :
Par occasion je veux dire moins 1 an ou moins de 10000km sinon tu paye la TVA
( quelqu un peux confirmer mes chiffres car j ai un doute)

Citation :
faut pas trop compter partir en vacances avec toutes la petite famille et les 10 valises


Ah je ne savais pas pour cette histoire de TVA trinqué

sinon quand je parlais d'utilisation au quotidien, c'était plus dans le sens conso et "usure" de la voiture, sinon pour les momes et les valises sa attendra superlol
Revenir en haut Aller en bas
gunblade54
champion du monde
champion du monde
gunblade54


Nombre de messages : 609
Age : 51
Localisation : prés de nancy (54)
modèles possédés : clk 320 (w208). crossfire srt6. slk 200k (R171). CLK 320 (w209). CLS 350 (W219)
Date d'inscription : 14/10/2008

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptySam 18 Avr - 23:13

c est comme tout
t achete quelque chose de neuf a l étranger et quand tu arrive en france
tu paye la différence entre la TVA étrangére et la francaise

je suis déja passé 2 fois par la et a chaque fois la premiére question qu il te pose au impot c est l age et le kilométrage
fait toi confirmer la durée et /ou le kilométrage par les impot
mais il me semble que c est un peu prés ça
Revenir en haut Aller en bas
luisss
pilote
pilote
luisss


Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : 78
modèles possédés : 205 gti, w201 2.3-16, w201 2.5-16, w126 280Se, w202 c36 Amg
Date d'inscription : 24/06/2007

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptySam 18 Avr - 23:20

Ok mais enfete si la voiture est d'occasion de plus de 1an ( ou kilométage ) tu ne paye pas de TVA c'est bien ça ? parce que je croi que tu as oublié un mot dans ta 1ere réponse un peu plus haut nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptySam 18 Avr - 23:53

superlol superlol superlol superlol

J'adore STERNSCHNUPPE (copié-collé) , à chaque fois il prend la mouche !!


jump jump jump

trinqué trinqué trinqué

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
besoin d'avis Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
gunblade54
champion du monde
champion du monde
gunblade54


Nombre de messages : 609
Age : 51
Localisation : prés de nancy (54)
modèles possédés : clk 320 (w208). crossfire srt6. slk 200k (R171). CLK 320 (w209). CLS 350 (W219)
Date d'inscription : 14/10/2008

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptyDim 19 Avr - 0:39

luisss a écrit:
Ok mais enfete si la voiture est d'occasion de plus de 1an ( ou kilométage ) tu ne paye pas de TVA c'est bien ça ?
parce que je croi que tu as oublié un mot dans ta 1ere réponse un peu plus haut nan ?
oui tu a tout pigé je me suis légérement embrouillé sur le coup la
mais je pense pas avoir oublié de mot
mais plutot trompé de mot lol2
c est pas moins mais plus
Citation :
Par occasion je veux dire moins 1 an ou moins de 10000km sinon tu paye la TVA

j ai les chiffre exact
Citation :
La TVA de 19,6 % est due pour tous les véhicules de moins de 6 mois ayant parcouru moins de 6000 kilomètres.......Attention, ces deux conditions sont cumulatives ! Si l'une d'elle n'est pas remplie,
le véhicule sera considéré comme neuf et donc soumis à la TVA.
plus d info sur CE SITE
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptyDim 19 Avr - 1:44

Sternschnuppe, tu as parfaitement raison . Mais je ne défend pas systématiquement ma profession, (il y a des risques aussi en France, que se soit chez des pro, comme chez des particuliers ), le problème des Kms est néanmoins éxistant Outre Rhin ( tu le dis toi même : 20%...., c'est déja inquiétant !) , tout comme aux US d'ailleurs, et les recours ne sont plus possible ensuite. En France , si l'on a la preuve d'une magouille, les tribunaux sont vite saisis maintenant, et le coupable paie une note plutôt salée. Enfin, dans le cas de notre ami, je ne pense pas que le risque soit fréquent sur un véhicule récent.
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptyDim 19 Avr - 2:25

Si tu l'achètes direct en allemagne pourquoi pas, mais ces petits canailloux , à une époque ,avaient fortement tendance à refiler leurs voitures pourris aux petits françouzes...maintenant vérifie les points critiques, glisse - toi sous la belle et ça devrait aller. Par contre celles qu'ils gardent sont superbes , ils bichonnent tous les modèles , de la berline de série au coupé rare. J'avais vu un reportage sur la ZDF impressionnant . Des passionnés, comme Shwarzy. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
antso
champion du monde
champion du monde
antso


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : tours
modèles possédés : 560 sec
Date d'inscription : 30/03/2009

besoin d'avis Empty
MessageSujet: faut savoir   besoin d'avis EmptyDim 19 Avr - 14:06

il faut savoir qu'en alemagne tourné un compteure et toléré d'aprés ce que j'ai entendu dir. mais bon c'est pas une fiat que tu achete , j'ai vu des voiture avec des kilometre de dingue et qui marché trés bien surtout des alemandes. regarde en dessou pour la corosion ou d'éventuelle fuites ensuite éssaye la a froid et a chaud . tu sera le seule juge. pour ma par j'ai acheté trois voiture en alemagne et jamais un probleme. une avais le compteure tourné mais elle me plaisé trop , c'était un 300 CE 24 rabassé grave 4 jantes AMG 17,ligne AMG et boitier et j'avai 20 ans donc pas question de repartir sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

besoin d'avis Empty
MessageSujet: dfd   besoin d'avis EmptyDim 19 Avr - 15:23

Hallo,

Citation :
il faut savoir qu'en alemagne tourné un compteure et toléré

Nein, ce n'est plus maintenant et lorsque ce l'était il y avait obligation pour le propriétaire de fournir la raison ( changement de moteur par ex.)

J'affirme haut et fort , qu'en France une concession de véhicule Allemands disposait du super Logiciel... permettant de rajeunir le compteur, je le tiens d'un ancien mécano...il y a de cela 3 ans!

Ja je prends la "mouche" et même si je dois la prendre 1000 fois, je n'hésiterai pas parce je défendrai jusqu'au bout mes compatriotes, les honnêtes jawohl! mais il faut arrêter les faux clichés : nous ne mangeons pas que de la choucroute, nous ne buvons pas que de la bière, nous ne sommes pas forcément blonds avec les yeux bleus, et nous ne violons pas dans tous les villages que nous traversons pour aller en vacances, nous ne sommes pas tous des adeptes du naturisme non plus jump

tschüs
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptyDim 19 Avr - 18:59

AUX ABRIS violent mdr
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptyDim 19 Avr - 19:20

Mais non Sterns, prend pas la mouche ! Tes compatriotes sont des gens trés bien ! Bon ! faut pas leur donner trop de biere et pas les embrasser quant ils ont fini la choucroute, à par ça , ils sont super ! superlol
Je déconne bien-sûr clind'oeil
Par contre , étant adepte du naturisme depuis plus de trente ans, je ne trouve pas que c'est une tare string
En résumé , il n'y a pas plus de risque à prendre une auto en Allemagne ou en Belgique ! la prudence est de rigueur ,c'est tout, autant du côté acheteur , que du côté vendeur !
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10810
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptyDim 19 Avr - 21:31

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

Citation :
il faut savoir qu'en alemagne tourné un compteure et toléré

Nein, ce n'est plus maintenant et lorsque ce l'était il y avait obligation pour le propriétaire de fournir la raison ( changement de moteur par ex.)

J'affirme haut et fort , qu'en France une concession de véhicule Allemands disposait du super Logiciel... permettant de rajeunir le compteur, je le tiens d'un ancien mécano...il y a de cela 3 ans!

Ja je prends la "mouche" et même si je dois la prendre 1000 fois, je n'hésiterai pas parce je défendrai jusqu'au bout mes compatriotes, les honnêtes jawohl! mais il faut arrêter les faux clichés : nous ne mangeons pas que de la choucroute, nous ne buvons pas que de la bière, nous ne sommes pas forcément blonds avec les yeux bleus, et nous ne violons pas dans tous les villages que nous traversons pour aller en vacances, nous ne sommes pas tous des adeptes du naturisme non plus jump

tschüs

Nous sommes complétement d'accord !
De toutes façons, en France, près de la moitié des voitures que je vois, ont des compteurs trafiqués, et ça ne dérange personne gasp!
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis EmptyLun 20 Avr - 1:41

Marrot Dominique a écrit:
STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

Citation :
il faut savoir qu'en alemagne tourné un compteure et toléré

Nein, ce n'est plus maintenant et lorsque ce l'était il y avait obligation pour le propriétaire de fournir la raison ( changement de moteur par ex.)

J'affirme haut et fort , qu'en France une concession de véhicule Allemands disposait du super Logiciel... permettant de rajeunir le compteur, je le tiens d'un ancien mécano...il y a de cela 3 ans!

Ja je prends la "mouche" et même si je dois la prendre 1000 fois, je n'hésiterai pas parce je défendrai jusqu'au bout mes compatriotes, les honnêtes jawohl! mais il faut arrêter les faux clichés : nous ne mangeons pas que de la choucroute, nous ne buvons pas que de la bière, nous ne sommes pas forcément blonds avec les yeux bleus, et nous ne violons pas dans tous les villages que nous traversons pour aller en vacances, nous ne sommes pas tous des adeptes du naturisme non plus jump

tschüs

Nous sommes complétement d'accord !
De toutes façons, en France, près de la moitié des voitures que je vois, ont des compteurs trafiqués, et ça ne dérange personne gasp!
trinqué

Impossible de trafiquer le compteur d'une marque française vu qu'elle a vraiment l'age de ses artères mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs garages
» Hommage à Miles Davis
» besoin d'aide ....
» Présentation Corgan
» La France bloque l'immatriculation des... Mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: