http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972

Aller en bas 
+14
Santiag
mercos42
jm_94
dzick
560SEC126
maybach2
kisscoul
Mercedes 300 SEL 6.3
PIERRE 01
saddam874
braketou
MERCEDES220SEC
WDBpassion
Ztyff
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5292
Date d'inscription : 14/08/2007

[Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972   [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 EmptyVen 22 Mai - 19:22

salut
sur ma 280 champagne j'ai eu un souci avec les injecteurs, elle tournée mal surtout plus a chaud qu'a froid, j'ai fait nettoyer les injecteurs est maintenant elle tourne bien, essai ça. les injecteur par le temps s'encrasses pas mal, le gars ma même dit qu'il y avait du sable qui est sortie gasp!
a+
Revenir en haut Aller en bas
dzick
membre
membre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2009

[Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972   [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 EmptySam 23 Mai - 6:52

Merci JM_94...mais il y a quand même qqs petits défauts (l'aile ar dte à repeindre).
Oui, les injecteurs sont sûrement à nettoyer aussi, car même si ils ne sont pas la cause, ça leur fera du bien de toute façon. On attend la réaction de Ztyff maintenant pour teste le régulateur de pression.
Revenir en haut Aller en bas
dzick
membre
membre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2009

[Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972   [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû - 12:35

Retour après plus de deux mois..raisons familiales pas marrantes et de ce fait retour forcé en métropole pendant 10 jours....ce qui m'a permis de passer qqs heures sous ma 280 SE pour déposer et réparer la pompe à essence: en fait fuite par le joint entre le moteur électrique et le corps in- férieur!
Tout ça pour constater qu'il n'y a pas de régulateur de pression ds le coin, mais seulement une petite soupape anti-retour à la sortie de pompe.
Après essai sur route, elle tourne mieux, mais à encore du mal à prendre des tours A CHAUD...injecteurs encrassés? allumage? pourtant elle marche très bien au gaz (si l'allumage était défectueux,ça ne pardonnerait pas)...ou alors elle est réglée pour bien marcher au GPL, avec peut-être un peu trop d'avance?
Autre chose: les connaisseurs peuvent-ils me dire si on peut remplacer le 1er type de jauge à essence (flotteur apparent) par un modèle à "tube"? on dirait que les fixations et le diam sont les mêmes,ainsi que le connecteur.
Merci d'avance, bonne route et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
dzick
membre
membre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2009

[Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972   [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 EmptyMar 11 Aoû - 12:04

...Bon,c'est plutôt calme sur ce forum; c'est vrai que nous sommes en août.
On va attendre la fin du mois pour que ça redémarre, et relancer après le
weekend qui vient.
Profitez bien,et à bientôt! coucou
Revenir en haut Aller en bas
dzick
membre
membre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2009

[Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972   [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 4:02

héééo! y'a personne? tout le monde est en congé..nous sommes presque fin août, alors si des fois un "branché" veut bien me donner la réplique, je me sentirai moins seul bouhou
Existe-t-il un moyen de donner un peu plus d'allonge en jouant sur la taille des pneus, au lieu du 185/75/14?
merci d'avance de vos réponses coucou
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

[Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972   [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 9:14

Moi je veux bien donner la réplique mais j'ai pas de réponse aux questions olala Bon courage trinqué
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

[Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972   [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 9:43

peut pas te dire non plus, je l'ai jamais fait chiallé
Revenir en haut Aller en bas
mercos42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
mercos42


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : saint-etienne
modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc.....
Date d'inscription : 19/08/2005

[Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972   [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 10:03

tu dois avoir des 185/14 comme les 280 se w116
dans ce cas tu peut mettre des 195/70/14 en H, cette taille est un peu plus courante et moins chère, et ta tenue de route s'améliorera
Revenir en haut Aller en bas
mercos42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
mercos42


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : saint-etienne
modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc.....
Date d'inscription : 19/08/2005

[Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972   [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 10:05

pour ton probleme de fonctionnement à l'essence, cela vient sans nul doute de l'injection
teste ta pression dans le circuit
tu peut avoir ta pompe àessence de défaillante, tes injecteurs ( immobilisation) sont peut être grippés
regarde aussi ton faisceau electrique d'injection, au pire ce sera le calculateur!!!
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

[Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972   [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 10:07

moi je ne parler pas des pneus mais de la jauge, pour les pneus en effet c'est du 195 que j'ai mis sur ma 280SE 3.5 lts
a+
Revenir en haut Aller en bas
Santiag
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Santiag


Nombre de messages : 1047
Age : 73
Localisation : MORLAIX 29
modèles possédés : CLK 320 C208 Morgan+4
Date d'inscription : 05/03/2009

[Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972   [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 21:50

Je viens de découvrir ta superbe 280 SE. C'est vrai que ça tire court. J'ai eu la même avec une rare boite 5 le moteur ronronnait plus gentiment. Pour les pneus on trouve du 80 en rapport de hauteur. Sinon à coeff égal, plus le pneu et large et plus la circonférence est importante. Mais pour vraiment gagner en "allonge", il faudrait trouver des jantes en 15' , option proposée pour certain pays afin d'augmenter la garde au sol. Ou monter des jantes de 600! J'en ai jamais vu à vendre!
Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

[Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972   [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 22:03

sinon du 205/70/14 mais avec des jantes en 6.5 de large
Revenir en haut Aller en bas
ben221
directeur de course
directeur de course
ben221


Nombre de messages : 2327
Age : 40
Localisation : ça dépend...!
modèles possédés : 500 sec / 280se et 450 sel w116
Date d'inscription : 19/09/2005

[Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972   [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 23:32

le 205 passera sans problème sur des jante de 6 !

pour reduire un peu le regime moteur l'idéal est le 185 80 r14 !

après il y a le 205 70 r14 , c'est ce que je mettrais à ta place ! plus courant et esthétique !

cela dit la difference de circonférence est minime entre ces 2 montes !
Revenir en haut Aller en bas
dzick
membre
membre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2009

[Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972   [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 3:51

Je prends toutes les idées pour les pneus..après c'est surtout une question de prix, sans pour autant chipoter s'il y a la qualité....merci à tous les "mercédeseux" du forum!
Et pour la jauge, pas d'idées? J'attends le manuel Haynes qui devrait nous permettre de faire ttes les vérif pour le circuit d'injection.
Il est où, le calculateur sur ma w108 de 1972, mercos42? Wink
A plus!
Revenir en haut Aller en bas
mercos42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
mercos42


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : saint-etienne
modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc.....
Date d'inscription : 19/08/2005

[Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972   [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 7:10

je sais que sur les w116 il est dèrrière le cache du montant du côté passager, sur la w108 je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
dzick
membre
membre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2009

[Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972   [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 8:03

hé, Mercos, es-tu sûr qu'il y a de l'électronique sur les W108 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ben221
directeur de course
directeur de course
ben221


Nombre de messages : 2327
Age : 40
Localisation : ça dépend...!
modèles possédés : 500 sec / 280se et 450 sel w116
Date d'inscription : 19/09/2005

[Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972   [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 12:36

l'injection n'est pas mécanique sur les 280se w108 ??
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

[Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972   [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 13:38

oui, injection mécanique sur le 2.8 lts et electronique sur le 3.5 lts.
a+
Revenir en haut Aller en bas
dzick
membre
membre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2009

[Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972   [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 13:48

...Ben oui, voyons! bouhou alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
dzick
membre
membre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2009

[Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972   [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 13:56

au fait, pour les pneus, quelqu'un sait-il quelles sont les tolérances maxi en taille avec les jantes d'origine?
le 195/70/14 est pas mal: assez courant en H donc pas trop cher,avec un développement qui économise qqs tours de roue. Avez-vous des modèles/marques qui "vont bien"..en ne citant pas le nom complet, of course? Mr. Green
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

[Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972   [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 14:28

moi j'ai du 195/75/14 a flanc blanc sur sur ma 3.5 lts de marque maxxis, tu veut l'adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
mercos42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
mercos42


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : saint-etienne
modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc.....
Date d'inscription : 19/08/2005

[Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972   [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 16:19

j'ai des toyo en 195/70/14 avec protège flanc comme à l' époque, ils sont assez esthétique, 88 € le pneu
Revenir en haut Aller en bas
ben221
directeur de course
directeur de course
ben221


Nombre de messages : 2327
Age : 40
Localisation : ça dépend...!
modèles possédés : 500 sec / 280se et 450 sel w116
Date d'inscription : 19/09/2005

[Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972   [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 19:48

j'ai des toyo en 205/70r14 H. environ 110 euros le pneu .

la circonférence est legèrement supérieure au 195 !
Revenir en haut Aller en bas
loys
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/08/2009

[Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972   [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 EmptyVen 2 Oct - 0:46

Bonjour,

J'ai le même souci que vous pour le moteur qui broute à chaud...

https://mercedes-benz.forumactif.com/w108-109-f7/remise-en-route-restauration-280se-1970-t34521.htm?sid=02edebf93f873cf9dcd5d4038c6792f8

Vous avez trouvé quelque chose idée
Revenir en haut Aller en bas
dzick
membre
membre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2009

[Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972   [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 EmptyVen 2 Oct - 11:28

Disons que pour l'instant c'est en stand-by, mais le fait d'avoir déposé la pompe, nettoyé et surtout changé les joints en juillet a apporté une amélioration. La prochaine étape sera un nettoyage des injecteurs et du filtre du réservoir...ça ne fera pas de mal de toute façon.
En fait le moteur ne broute pas,mais prend mal ses tours et "régule" arrivé à mi-régime, uniquement quand il est chaud!
Revenir en haut Aller en bas
loys
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/08/2009

[Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972   [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 EmptyVen 2 Oct - 18:49

Et vous les avez touvé où ces joints pour la pompe bosh?

Pour ma part, je pense qu'il me faudrait aussi les charbons pour améliorer et assurer le fonctionnement...
Revenir en haut Aller en bas
dzick
membre
membre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2009

[Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972   [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 EmptyMar 20 Oct - 11:56

désolé pour les délais de réponse!
j'ai gardé le joint torique et fait un joint papier entre le moteur et la partie inférieure...plus de fuite!
Vérifie les charbons en effet, mais s'ils sont assez longs, pas de raison de les changer, il me semble.
En fait il faut tout vérifier, depuis la crépine/filtre ds le réservoir, jusqu'aux injecteurs (et nettoyer le réservoir en premier),sans oublier de changer les durits d'alim pour des durits résistant au SP...tout ce que je n'ai pas encore fait!
Qu'en pensent les spécialistes de la remise en état?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972   [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 280 SE 3.5 1972
» 350 SLC 1972
» 280 SE de 1972
» 300sel 3.5 1972
» Mercedes 280 SE BVM4 de 1972.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W108/109-
Sauter vers: