| [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 | |
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+14Santiag mercos42 jm_94 dzick 560SEC126 maybach2 kisscoul Mercedes 300 SEL 6.3 PIERRE 01 saddam874 braketou MERCEDES220SEC WDBpassion Ztyff 18 participants |
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Auteur | Message |
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Ztyff conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Lun 9 Fév - 19:50 | |
| Bonjour à tous !! En ce moment, je cours à droite à gauche et ca fourmille dans ma vie d'occupations en tout genre. Dans tout ce bazar, on va ajouter au palmares automobile un achat "coup de coeur" pas du tout prevu. Depuis hier, trone dans le garage une nouvelle "Ztypherie", l'engin le plus vieux que je n'ai jamais eu jusqu'à présent. Il s'agit donc d'une Mercedes 280 SE de 1972, modele "US" avec les 4 phares jaunes et les veilleuses, équipée au GPL ( montage de 1990 ) et totalisant seulement 137 000kms. La belle nécessite des soins car ca fait environ 4 ans qu'elle n'a pas roulée... Elle démarre néanmoins au quart de tours, mais tout est a reprendre avant de concevoir de prendre la route. A commencer par les freins bloqués...Les 4 !! Ca sera d'ailleurs ma premiere opération. Le but étant qu'elle soit completement opérationnelle dans un an, pour que mon pere puisse l'utiliser à son retour en France. Je l'attaque réellement demain, puisque meme l'essence dedans à 4 ans... Je vais avoir besoin de pas mal de conseils je pense, alors amis amateurs de w108, restez dans le coin ! Voici quelques vues à la va-vite, prises sous la pluie. J'imagine que vous vous dites " mais il est fou y'a rien à restaurer elle est nickelle ". Alors c'est vrai, elle présente bien, tres bien meme. A part une grosse cloque de rouille sur le haut de l'aile arriere droite, c'est vrai qu'il n'y a pas grand grand defaut. Les planchers sont sains, la structure aussi, tous les ouvrants etc... Mais y'a pas mal de taff car elle a été arrêtée durant de nombreuses années et tout ce qui est périssable facilement est à changer ( durits, courroies...), les freins sont archi bloqués, les suspensions arriere sont avachies... On attaque jeudi par l'opération "freins", qui empeche pour le moment tout le reste, puisqu'elle ne roule pas. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Lun 9 Fév - 19:57 | |
| Bravo La suspension arrière va te coûter cher pour la remettre au top. |
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Ztyff conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Lun 9 Fév - 20:01 | |
| J'imagine qu'un changement des ressorts, qui doivent etre logiquement affaissés par le poids des ans, devrait remedier au probleme non ?
J'ai vu que les amortisseurs étaient des Monroe "recents".
Sinon, je commence mes questions :
Comment demonte t on le bloc compteur ? En effet, je n'ai plus d'éclairage de compteurs et l'horloge ne fonctionne pas non plus... | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 52 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Lun 9 Fév - 20:04 | |
| - Umbre Tombétoile a écrit:
- Bravo
La suspension arrière va te coûter cher pour la remettre au top. menteur, (lol), non pas top cher, remplace le verin que tu doit avoit par un ressort, je te met la photo apres manger, j'en ai même un si tu veut. au faite bien venus a toi et ta belle | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Lun 9 Fév - 20:08 | |
| Ah oui si tu remplace le coussin central par un ressort de 220, c'est pas cher, mais pas d'origine |
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Ztyff conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Lun 9 Fév - 20:19 | |
| Salut WDB passion.
Ta technique m'interesse, je suis novice chez Mercedes et je découvre tout sur ce modele.
Je veux bien une photo !
J'ai forcément ce verin sur la mienne ? Quelle utilité ? | |
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MERCEDES220SEC pilote d'élite
Nombre de messages : 228 modèles possédés : 220 se berline 111 , 220 se coupe 111,220 se cab 111 ,220 d 115, 356 bt6, 911rs,911 2.4s 1750gt 1300gt 320 cdi break 211, Monte Carlo Offshorer 30 n° 61 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Lun 9 Fév - 20:32 | |
| Bienvenue et Tres belle voiture !!! A lors pour remettre la voiture d'aplomd sur l'arriere , je pense également que tes ressorts sont morts peut-être que le compensateur ( ressort ou vérin central ) est également fatigué. Les ressorts de suspension se démontent super bien : il te faut soulever la caisse au maximun genre 0.5 m sur l'arriere , avec un cric rouleur tu bloques le bras du pont, tu le déboulonnes et fait redescendre le cric gentiment, le ressort sort alors logiquement tout seul. Tes ressorts portent également des traits de couleurs ( sous la crasse) qui correspondent à la dureté monté en usine, tu n'es pas obligé de mettre les mêmes couleurs. Cela se fait évidemment en neuf au prix de l'or ou pas loin, mais le marché de l'occaz peut réveler de bons produits, j'ai peut-être deux ressorts de 250/108 si jamais ce sont les mêmes .......... | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 52 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Lun 9 Fév - 21:13 | |
| alors, pas besoin de touché a tes ressorts verticaux, change juste ton vérin compensateur par ce ressort là, je te met 3 photos, la pièce et ces accessoires, et la tactique que mercedes220sec vient de t'expliquer. J’avais eu le même problème que toi sur ma blanche et j’ai changer ce dernier, c’est niquel, si tu veut le ressort je t’envoi un MP. Le changement prend 20 minute et c’est très facile a faire. Sinon tu peut trouvé le verin tout neuf chez mercedes, compte un peut plus de 1500€ A+ . elle est tres belle ta 108 | |
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braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 62 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Lun 9 Fév - 21:18 | |
| Bonsoir , et bienvenue Elle est très belle ta 280se et elle prèsente très bien Pour la suspention c'est le ressort central hydropneumatique qui est sur le pont qui est en cause ,comme l'a dit Wdbpassion change le par un ressort normal ça coute pas très cher (neuf environ 150 euro avec les pattes) ou ocass un peu moin cher . Pour demonter le bloc compteur (facile a démonter mais TRES dur a remonter ), il faut : -enlever l'habillage sous le tableau de bord (3 ou 4 vis cruciformes) -débrancher la prise du commodo -Dévisser les 2 vis qui tienne le frein a main (sinon pour remettre la molette c'est quasiment impossible !) -passer la main deriere et devisser a la main la molette en plastique ronde -tirer le compteur il vient -devisser le cable compteur tu dois arriver a defaire l'horloge et changer les lampes sans enlever le bloc complet (deux ecrous de 7 ou 8) Pour le remontage ,pareil dans le sens inverse | |
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braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 62 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Lun 9 Fév - 21:20 | |
| Si tu cherche un horloge , je dois en avoir une . | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 52 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Lun 9 Fév - 21:21 | |
| maintenant que tu vois les photos j'explique, enlève ton vérin, il est mort dont aucune résistance, tu n'a besoin que des clefs pour enlevé les boulons. il te faut le ressort, les deux silentblocs, la patte de fixation et ces deux boulons ensuite pour remettre en place le ressort il te faut un cric, comme le miens sur la photo c'est le top, tu met la vis de gauche tu place ton ressort tu vient mettre en place contre le ressort la pate tu met le cric sous la pate (voir photos) tu le monte jusqu'a ce que tu puisse mettre la vis de droite. hoppp, c'est fini, ta voiture na plus le "cul" par terre | |
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Ztyff conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Lun 9 Fév - 21:24 | |
| Braketou, il est courant que l'horloge rende l'ame ?!
Qu'entends tu par "tu dois arriver a defaire l'horloge et changer les lampes sans enlever le bloc complet (deux ecrous de 7 ou 8)" ?
WDBpassion, super convaincante ton explication. Je suis bien evidemment tres interessé par ta proposition.
Envoie moi un MP avec tes tarifs ! tu te trouves ou ? | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 52 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Lun 9 Fév - 21:31 | |
| je suis dans le 13 (marignane) pour l'horloge c'est plus rare d'en voir fonctionnée que le contraire, par contre attention, extérieurement elles ce ressemble les horloges mais il y a plein de modèle, il m'en faut une pour ma 3.5 lts et je doit en avoir cinq ou six et 3 modèles différents donc bien sur pas la bonne , je doit avoir des étriers aussi mais avant de les changer si tu arrive a les sortir (c'est une autre histoire) tu peut les débloqué avec un bon compresseur sa te couteras rien a par le liquide de frein, il y a un tuto là dessus sur le forum | |
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braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 62 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Lun 9 Fév - 21:35 | |
| tu tire le bloc sans l'enlever completement et deriere le compteur tu as deux ecrous qui tiennent l'horloge .
si tu veux l'enevever en entier il te faux demonter le tube de la pression d'huille , la sonde de temperature , je ne te le conseille pas
Oui c'est possible, une fois demonter tu peux la tester directement en 12 V mais verifie tout les fusibles avant ce serait dommage de demonter tout ça pour rien . | |
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saddam874 champion
Nombre de messages : 472 Age : 37 modèles possédés : Charrette à bras Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Lun 9 Fév - 21:37 | |
| Ah bé ca change de la renault 25 et de la bmw 850csi ... | |
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braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 62 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Lun 9 Fév - 21:43 | |
| Effectivement il y a plusieurs modeles Les mecanique des premiers modeles et et celles a Quartz (il y a plusieurs versions il me semble) Si tu en cherche une pour ta 3.5 donne moi le modele et je regarde si j'ai la bonne PS : celle de la mienne je la garde si je veux la remettre un jour | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 52 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Lun 9 Fév - 21:49 | |
| je te dit ça dans la semaine brak, elle a l'air vachement propre sa titine, j'aimerais voir l'interieur si tu peut nous mettre des photos ztyff | |
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Ztyff conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Lun 9 Fév - 23:07 | |
| Ca sera fait demain sans soucis ! Oui, elle présente bien la mémé ! Meme propriétaire de 1972 à 2004, un homme né en 1934,...puis un seul autre de 2004 à maintenant, qui a juste roulé 1 an avec et l'a arreté en 2005. Les 137 000kms sont vraiment d'origine. La seule photo de l'interieur que j'ai jusqu'à présent : Pour mes soucis de tableau de bord, j'ai fais tous les fusibles, ils sont bons. Mais je trouve etonnant que rien du tout ne s'éclaire, à croire que toutes les ampoules sont mortes ??! Bizarre... Qui peut me dire si les commandes de chauffage sont eclairées normalement? WDBpassion, j'attends ton MP pour la transaction du ressort ! | |
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braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 62 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Lun 9 Fév - 23:11 | |
| Oui les comandes de chauffages sont éclairees , 2 ampoules très compliqués a changer , le cendrier et la boite a gant s'éclairent aussi quand on les ouvrent ...
Au fait boite 4 ou 5 vitesses ? | |
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PIERRE 01 AMG member
Nombre de messages : 3887 Age : 58 modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 - Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Lun 9 Fév - 23:11 | |
| félicitation très belle voiture !! | |
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Ztyff conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Lun 9 Fév - 23:20 | |
| La boite à gant s'éclaire bien, mais pas le cendrier...
Ne pensez vous pas à un souci global ? Car ca fait beaucoup de coincidences d'ampoules " destroy"...
Sinon, c'est une boite 4....
Je vous dirai ce que ca donne quand les freins seront opérationnels...lol Mais a priori, ca a l'air de bien fonctionner comme auto ! | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 52 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Lun 9 Fév - 23:24 | |
| vu le pommeau c'est une boite manu 4, interieur en MBtex,pour ton probleme d'eclairage c'est la molette (j'ai oublier le nom) pour reglée la luminosité du compteur qui est morte sa arrive souvent aussi, pour le ressort complet avec les frais de port compris en colissimo 65€. bon je vais me couché | |
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braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 62 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Lun 9 Fév - 23:27 | |
| Tu dois avoir raison j'avais pas penser a ça , le potentiométre , il est visser derier le compteur . | |
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Ztyff conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Lun 9 Fév - 23:28 | |
| Donc quoiqu'il en soit, démontage du bloc compteur obligé ?!!
Arf...
WDBpassion, on voit demain pour notre transaction ! | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 52 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Lun 9 Fév - 23:28 | |
| ah merde on a ecrit en même temps pour la boite | |
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| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 | |
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| [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 | |
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