http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz

Aller en bas 
+33
jp59720
d2shark
Panzer62
damien
julienb
Tony62
mercedes brabus
kisscoul
rv_bzh
phil_01
miniman62
julien2
Uncle'Benz
Krys91
Benzcar
fafane
patton
impalajato
gwen.cyber
REMI92320
masdem
Marrot Dominique
Fredbzh250td
bros
Carpediem
samMercedes
Vingt cent
romain
Frisson
Michel
DJ-Xav
LITAN
zorgulus
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zorgulus
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zorgulus


Nombre de messages : 3781
Localisation : Haut-Rhin --> Mulhouse
modèles possédés : W220/S500/1999 - S124/300TDT/1993 - W124/300D/1990 - Z750/2009 - Transit Westfalia/1989 - VW Polo/1983 - VW Polo/1986
Date d'inscription : 25/10/2008

LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz   LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz EmptyJeu 4 Déc - 8:47

Bonjour,

La fiabilité de MB n'est plus à démontrer, mais en france, les gens sont très frileux à acheter ou à rouler avec des voitures de plus de 300 000 km. Qui n'a pas un ami ou parent dans sont entourrage qui s'exclame : "ma ouature arrive à 200 000 km, il faut que je la change, c'est beaucoup 200 000 km ..."

Il est vrai que les moteurs (et le reste d'ailleur) des MB sont conçus "à l'Allemande !" (cf. chars panzers) et que c'est pas comme nos pijo et reno ... (quoique les pijo roulent longtemps dans le desert ...).

Bref, il suffit de regarder sur le super site www.mobile.de et rechercher toute les MB à vendre, les classer par kilomtrage décroissant et là surprise, il y a des 10ènes de Benz au dessus du million de KM (bon il faut faire abstraction des indications farfelus). Il y a par exemple plus de 1000 MB au dessus de 300 000 et près de 200 au dela de 500 000km.

Je me suis amusé à regarder quel est la voiture identique à la miène (année et motorisation) la plus kilométrée et bien elle à :
1 460 000km (bon c'est sûr j'ai le 6 cyl athmo diesel le plus fiable de chez MB aussi ...) les 250D sont bien représentés aussi.

Même si certains dirons : "Oui mais fo que l'entretien doit fait chez MB et que le carnet soit ipra à jour ...". Moi je suis sur que les taxis marocains on plus de carnet depuis longtemps et les vidanges doivent être bien espacés.

Donc moi avec mes 321 000km au compteur de ma 300D, lorsqu'on dit que "le rodage est à peine fini", ce n'est plus de la boutade et c'est pas loin de la réaliée.

NB : Sur le site mobile.de remarquez les prix des MB à fort kilométrage ( 500 000 à 800 000 km), et allez sur le bon coin pour comparer, en Allemagne les MB sont plus cher qu'en France.

Voilà pour la petite réflection de ce matin.

@+

patton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/zorgulus/
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz   LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz EmptyJeu 4 Déc - 8:53

En France, il est normal qu'on considère qu'une auto est bonne à changer à 200 000 km, car même si elle roule encore la phase reconstruction est déjà bien entamée. Les voitures françaises sont conçues ainsi exprès. Ceci n'est pas valable chez Merco, il y a donc d'excellentes affaires à faire sur les mercedes atteignant les 200 000 km vendues en France.
Revenir en haut Aller en bas
DJ-Xav
pilote
pilote
DJ-Xav


Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : Ardennes (08)
modèles possédés : C220 CDI ESPRIT (SPECIAL EDITION)
Date d'inscription : 13/03/2008

LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz   LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz EmptyJeu 4 Déc - 12:30

Entierement d'accord avec vous

Moi quand j'ai acheter la mienne elle avait 280 000 KM beaucoup on ete choquer que j'ai pris cette voiture

Avec les reflections du types :

- Ben dis donc elle a beaucoup trop de kilometres ta voiture ta pas peur de tomber en panne furieux

- Pfff T'aurai pu acheter autre chose ca fait voiture de grand pere ca ca fait pas jeune

enfin j'en passe est des meilleurs

Moi je vais garder ma C250TD jusqu'a la fin car avant de l'acheter je m'avais renseigner sur ce site est sur un autre reserver au W202 c'etait julien je sais plus trop l'adresse

Je n'ai que 22 ans c'est vrai mais je prefere avoir une Mercedes que avoir une Pigeot comme les parents est etre emmerder pendant 2 ans apres l'achat de la voiture par des probleme electroniques (je vous rassure on a du payer la voiture plus de 2 fois lol) on a tout eu mdr de la mise en marche dans le nuit du poste a la desactivation pur est simple des systeme d'alarme enfin quand c'etait pas l'alarme qui sonnait pour rien mdr

Enfin bref meme a 22 ans j'ai prefere acheter une Mercedes est je pense que j'ai bien fait peut etre que j'ai du depenser de l'argent pour la refaire mais pas autant que mes parents la mienne a deja 300 000 km est elle est a peine roder certain de mes potes sont choques quand il voit 300 000 c'est a peine si il ose monter dedans mdr

Enfin Vive Mercedes !!!!!!!!! est longue vie a toutes vos autos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz   LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz EmptyJeu 4 Déc - 12:37

Une Francaise de 300 000 Kms, c'est une exception.

Une mercedes de 300 000, c'est une banalité !

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz   LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz EmptyJeu 4 Déc - 12:40

Michel a écrit:
Une Francaise de 300 000 Kms, c'est une exception.

Une mercedes de 300 000, c'est une banalité !

Une Française qui dépasse les 500.000 km, c'est encore plus qu'une exception.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz   LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz EmptyJeu 4 Déc - 13:32

Frisson a écrit:
Michel a écrit:
Une Francaise de 300 000 Kms, c'est une exception.

Une mercedes de 300 000, c'est une banalité !

Une Française qui dépasse les 500.000 km, c'est encore plus qu'une exception.


Oui, alors là, c'est un phénomène ! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
romain
champion
champion
romain


Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : correze ( tulle )
modèles possédés : w126 500 sel / w208 320 elegance / mehari / yamaha 600 / berlingo pour le boulot !
Date d'inscription : 18/10/2005

LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz   LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz EmptyJeu 4 Déc - 13:57

pas grand chose a ajouter ! superlol

ma w124 300 essence avait 290 000 miles.........!!!!!!!! et la seule panne qu'elle a eut, c'est le filtre a essence !......no comment sinon, rien a dire !

et ma 560 sel avec laquelle j'ai eu l'accident avait 240 000 kms, tournait comme une horloge ( petit souci de demarrage a chaud ! )

autant dire, rien a signaler ! j'ai acheter une laguna 1 phase 2 initiale paris a ma femme au mois de juillet ( 120 000 kms / 2.2 dt ) et bien, je vous passe les details : deja 800 euros de frais dessus et c'est pas fini, l'embrayage ne va pas tarder et un roulement a faire !

je prefere que l'on me dise que je roule en voiture de vieux avec 200 000 kms, que de faire le kéké dans une clio rs qui va etre rappeler tous les trois matin !
rocket
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agence-cadratin.com
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz   LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz EmptyJeu 4 Déc - 14:04

les R 21 GTD dépassent sans soucis les 200 000 voir bien plus.

Les 205 Diesel sont increvables. J'ai vendu la mienne à plus de 300 000 kms et elle fonctionnait encore très bien. Elle me manque encore. Vendu car c'était une commerciale et que je venais d'avoir mon fils.

C'est clair les intérieurs sont pas très folichon.....
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz   LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz EmptyJeu 4 Déc - 14:06

La 205 Turbo Diesel que nous avons, elle coûte une fortune.
Actuellement, les durites de refroidissement lâches les un après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz   LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz EmptyJeu 4 Déc - 14:10

Vingt cent a écrit:
les R 21 GTD dépassent sans soucis les 200 000 voir bien plus.

Les 205 Diesel sont increvables. J'ai vendu la mienne à plus de 300 000 kms et elle fonctionnait encore très bien. Elle me manque encore. Vendu car c'était une commerciale et que je venais d'avoir mon fils.

C'est clair les intérieurs sont pas très folichon.....


Une fois tous les 20 ans, reno fabrique une voiture acceptable.
Une fois tous les 20 ans mercedes sort une voiture avec des problèmes

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz   LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz EmptyJeu 4 Déc - 14:11

j'avais une 205 D atmo.

Pis elle à combien de bornes la 205 de tes parents? et quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz   LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz EmptyJeu 4 Déc - 14:41

Sur les 20 dernières années il y a eu plus d'un modèle qui a eu des soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz   LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz EmptyJeu 4 Déc - 15:06

Vingt cent a écrit:
Sur les 20 dernières années il y a eu plus d'un modèle qui a eu des soucis...

Malheureusement !
Mais depuis le tir est rectifié et mercedes a investi des sommes kolossales superlol pour augmenter la fiabilité de ses voitures, ce qui a été suivi de résultats.

Chez les Francais, il me semble qu'il en est tout autre ..

Et tant qu'il y aura des nazes pour dépenser 40 000 euros dans des reno neuves, cela continuera.

La clientèle reno neuve est certes bien moins exigeante que la clientèle mercedes d'occasion, c'est justement pour cela qu'elle achète Francais !

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz   LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz EmptyJeu 4 Déc - 17:08

Vingt cent a écrit:
j'avais une 205 D atmo.

Pis elle à combien de bornes la 205 de tes parents? et quelle année?

Le kilométrage réel, ont ne le connais pas, ont la acheter il y a un peux plus de 2 ans et le compteur étais bloquer. Elle est de 1992. Nous avons changer le moteur suite a un problème.
Les problème après le changement du moteur : bouchon du bocal du liquide de refroidissement été changer. le bocal a cassé dons remplacer par un neuf et maintenant les durites lâche une par une.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz   LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz EmptyJeu 4 Déc - 17:09

Michel a écrit:


Malheureusement !
Mais depuis le tir est rectifié et mercedes a investi des sommes kolossales superlol pour augmenter la fiabilité de ses voitures, ce qui a été suivi de résultats.

Chez les Francais, il me semble qu'il en est tout autre ..

Et tant qu'il y aura des nazes pour dépenser 40 000 euros dans des reno neuves, cela continuera.

La clientèle reno neuve est certes bien moins exigeante que la clientèle mercedes d'occasion, c'est justement pour cela qu'elle achète Francais !

Plus d'info dans ce lien : Mercedes : enquête sur un sabotage d'envergure présumé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
zorgulus
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zorgulus


Nombre de messages : 3781
Localisation : Haut-Rhin --> Mulhouse
modèles possédés : W220/S500/1999 - S124/300TDT/1993 - W124/300D/1990 - Z750/2009 - Transit Westfalia/1989 - VW Polo/1983 - VW Polo/1986
Date d'inscription : 25/10/2008

LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz   LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz EmptyJeu 4 Déc - 17:32

DJ-Xav a écrit:
Entierement d'accord avec vous

Moi quand j'ai acheter la mienne elle avait 280 000 KM beaucoup on ete choquer que j'ai pris cette voiture

Avec les reflections du types :

- Ben dis donc elle a beaucoup trop de kilometres ta voiture ta pas peur de tomber en panne furieux

- Pfff T'aurai pu acheter autre chose ca fait voiture de grand pere ca ca fait pas jeune

enfin j'en passe est des meilleurs

Moi je vais garder ma C250TD jusqu'a la fin car avant de l'acheter je m'avais renseigner sur ce site est sur un autre reserver au W202 c'etait julien je sais plus trop l'adresse

Je n'ai que 22 ans c'est vrai mais je prefere avoir une Mercedes que avoir une Pigeot comme les parents est etre emmerder pendant 2 ans apres l'achat de la voiture par des probleme electroniques (je vous rassure on a du payer la voiture plus de 2 fois lol) on a tout eu mdr de la mise en marche dans le nuit du poste a la desactivation pur est simple des systeme d'alarme enfin quand c'etait pas l'alarme qui sonnait pour rien mdr

Enfin bref meme a 22 ans j'ai prefere acheter une Mercedes est je pense que j'ai bien fait peut etre que j'ai du depenser de l'argent pour la refaire mais pas autant que mes parents la mienne a deja 300 000 km est elle est a peine roder certain de mes potes sont choques quand il voit 300 000 c'est a peine si il ose monter dedans mdr

Enfin Vive Mercedes !!!!!!!!! est longue vie a toutes vos autos !!!

Je rejoint ton point de vue !
Et tu comptes l'achever (par l'usure) ?? Remarque si tu fais 300 bornes par jour, pourquoi pas c'est faisable ... mais moi avec les pauvres 50 bornes par jour, il me faudra 68 ans pour arriver au million de km, sachant que c'est pas forcément la fin de la voiture, elle a plus de chance (ou de malchance) de se trouver épave dans un accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/zorgulus/
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz   LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz EmptyJeu 4 Déc - 19:41

Frisson a écrit:

Plus d'info dans ce lien : Mercedes : enquête sur un sabotage d'envergure présumé

C'est un peu ridicule et carrément pittoyable de chercher un hypothètique sabotage là où il faut se poser simplement des questions sur les modes management à la recherche de profit immédiat. Il suffit que dans ses recrutements, l'entreprise choisisse des dirigeants ayant la passion de l'automobile et la culture de l'entreprise, plutôt que des financiers au garde à vous des fonds de pensions.

Je ne le répéterai jamais assez: techniquement nous sommes capables de définir avec précision la longévité de chaque pièce d'une auto. Les cahiers des charges pour le moindre boulon ou la moindre agraphe précisent la durée exacte de la pièce en temps ou en nombre de cycles d'utilisation. Pour certaines marques (suivez mon regard oeil une durée supérieure à la durée prévue constitue une non qualité. Car ces mêmes certains ( oeil ) considèrent que l'acheteur doit achever de payer l'auto - qu'il n'a acheté "que" 25 à 30 k€ - sous la forme de maintenance et doit remplacer son auto au bout de 7 ans. D'ailleurs les modèles sont "renouvelés" tous les 6 ans avec un restylage à mi-parcours afin de rendre "has been" le client de ladite marque. Cela a même un nom: "l'obsolence programmée".
Revenir en haut Aller en bas
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz   LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz EmptyJeu 4 Déc - 20:34

Bravo LITAN trinqué
Revenir en haut Aller en bas
zorgulus
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zorgulus


Nombre de messages : 3781
Localisation : Haut-Rhin --> Mulhouse
modèles possédés : W220/S500/1999 - S124/300TDT/1993 - W124/300D/1990 - Z750/2009 - Transit Westfalia/1989 - VW Polo/1983 - VW Polo/1986
Date d'inscription : 25/10/2008

LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz   LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz EmptyVen 5 Déc - 8:12

Fort intéressant ce développement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/zorgulus/
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz   LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz EmptyVen 5 Déc - 8:46

Très intéressant, Litan. Je soupçonnais ce que tu dis, mais c'est très interessant d'en avoir confirmation par quelqu'un qui connait cela de l'intérieur.

Autrement, meme en automobile, je pense que c'est effectivement une vue à court terme, et un mauvais calcul sur le long terme. Cela hypothèque la fidélité du client à une marque, qui du coup va voir au plus offrant commercialement puisqu'il pense trouver la meme m... partout. Cela tire du coup les marges vers le bas, et c'est un cercle vicieux qui incite à de nouveua se rattraper sur le SAV etc... Sans parler de la destruction de l'image de marque.

Du coup, des marques championnes de ce genre de mauvais raisonnement (Rino pour ne pas le nommer), revienne en arrière et proposent à nouveau des modèles rustiques et fiables: les Dacia.

Sur le site, et moi le premier superlol , on se fout beaucoup des Logan, et pourtant ce sont, et de loin, les meilleures Renault, car ce sont des Renault fiables et solides.

Un jour peut etre, pour rattraper ses erreurs, Renault fera des Dacia un peu plus jolies, et de plus en plus luxueuses, tout en gardant une technicité rustique. Cela a d'ailleurs déjà commencé. A ce moment là, il arrivera un jour où il se vendra plus de Dacia que de Renault, car les Dacia seront ce que les Renault n'auraient jamais du cesser d'etre: de vrais objets d'utilisation courante sur lesquels on peut compter.

Regarder d'ailleurs autour de vous. N'avez vous pas déjà au moins entendu une fois quelqu'un dire: "je vais acheter la Sandero plutot que la Twingo (ou la Clio) car au moins c'est costaud, et en plus elle est moins chere. Combien de fois j'ai déjà entendu cela dans les campagnes...
Alors, quand il y aura un Logan mignonne....
Revenir en haut Aller en bas
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz   LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz EmptyVen 5 Déc - 9:58

La Logan, c'est comme la 2CV ou la 4L; une auto "low cost" ne doit pas être mignonne. Ce n'est pas une auto pour frimer, c'est une telle auto c'est pour être utile.

Aujourd'hui la Logane n'est peut -être pas très jolie - quoique par rapport à une Mégane, une Clio ou une Modus - mais dans 30 ans on les considérera pour ce qu'elles réprésentaient; un autre mode de vie qui aura survécu 20 ans comme seules vestiges de la marque encore en circulation. Regardez: aujourd'hui on trouve bien plus d'amateurs de 2CV que de GS ou de 4L plutôt que de R14, pourtant ces secondes étaient bien plus sofistiquées que la 2 pattes (et allez réparer une GS aujourd'hui!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz   LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz EmptySam 6 Déc - 23:55

La Logan n'est pas fabriquée à partir de pièces d'autre Renault? (Clio d'anciennes générations, etc...)

Et la fiabilité légendaire des Mercedes de l'époque est-elle toujours valable aujourd'hui avec entre autre l'apparition de l'électronique, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Carpediem
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5498
Age : 38
modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi
Date d'inscription : 10/09/2006

LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz   LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz EmptyLun 8 Déc - 13:17

La fiabilité est toujours la, mais elle n'est plus la meme.

Si aujourd'hui, mercedes decidait de sortir un 3.0d de 130cv, 6 cylindres, il ne serait pas moins fiable que le 3.0d de 80.

Qu'y a t il comme equipement "moderne" ds une w124?

La clim?

Ds une W211?

Le gps 45 langues, les 12 toits ouvrants, les sieges qui vibrents, massent, et font la lecture, la madame qui commande ta radio, les jantes auto nettoyantes, le micro onde ds la boite a gant, et un 6 cylindres diesel guere loin des 100cv/litre, capable d'envoyer une berline de quasi 2 tonnes a 250kilometres heure.

Un pur sang arabe capable de gagner le tiercé, ne vivra pas forcement moins longtemps qu'un cheval de trait ardennais, mais vivra differement.
Revenir en haut Aller en bas
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz   LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz EmptyLun 8 Déc - 15:53

Pour que l'électronique soit fiable, il faut des composants de bonne longévité, une programmation qui prend en compte tous les cas d'erreur (les fameux bugs), une parfaite étanchéité du boitier et des connecteurs, ainsi qu'une connectique de qualité (cuivre ou inox doré > cuivre argenté > cuivre brut > acier étamé; sur mon CLK les connections ont l'air argentées). Enfin dernier facteur ayant un effet sur la longévité des composants électroniques: l'étanchéité de l'habitacle. Une auto dont les joints sont de mauvaise qualité ou mal réparée et qui prend l'eau est une auto qui aura des problèmes électriques/électroniques (j'ai une Volvo comme ça...)

Il faut en plus qu'il n'y ait pas de programme destiné à autodétruire la fonction du composant au bout de X km... cobra Et ça pour prouver l'existance d'un tel programme... oeil

J'ai assez confiance dans les composants électroniques Mercedes, mais il n'empêche que j'ai eu un capteur ABS qui déconnait cela faisait bugger toute la voiture et la rendait dangereuse.

J'ai la commande de siège électrique conducteur qui déconne et la vitre conducteur qui doit attendre d'avoir atteint le point bas pour remonter.

Autre point fragile sur une auto en général, les plastiques. On s'aperçoit qu'ils vieillissent et durent une dizaine d'années sur les autos standards. Ils ont l'air de meilleure qualité sur Mercedes et surtout bien moins nombreux: il n'y a pas beaucoup de clip qui cassent à la première occasion. Par contre les soit-disant boiseries qui sont en fait en plastique vieillissent mal du moins celles des portes de CLK W208.

Tant qu'il n'y a pas de pièce vitale pour le fonctionnement l'auto en plastique, on a des chances que ladite auto dure.

Bref avant d'acheter une auto, on devrait plus vérifier la qualité de la connectique et celle des plastiques plutôt que la solidité mécanique, car ça on maîtrise. Un moteur peut durer et durer encore, par contre ce qui est autour.

Pour rigoler un peu: il y aurait une marque qui envisagerait de remplacer le cuivre des contacts électriques de l'alternateur, par de l'acier étamé. Pour cause de prix du cuivre; si vous tombez un jour sur une telle rogne fuyez!!
Revenir en haut Aller en bas
bros
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bros


Nombre de messages : 2851
Age : 65
Localisation : midi pyrénées
modèles possédés : Mercedes Benz
Date d'inscription : 16/06/2007

LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz Empty
MessageSujet: Re: LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz   LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz EmptyLun 8 Déc - 16:06

vive les connectiques plaqué or superlol sans rigoler y'a pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
 
LE fort kilométrage sur Mercedes-Benz
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercedes Essence et fort kilométrage
» Fan de Mercedes-Benz depuis des lustres ....me voici
» avis sur sprinter fort kilométrage!
» Mercedes Actros embourbé !!! Trop fort le chauffeur...
» Harley driver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: