http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 avis sur sprinter fort kilométrage!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mickatchou84
membre
membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2011

avis sur sprinter fort kilométrage! Empty
MessageSujet: avis sur sprinter fort kilométrage!   avis sur sprinter fort kilométrage! EmptyMer 23 Mar 2011, 16:34

Bonjour a tous je vais chercher samedi mon premier fourgon aménagé qui est un sprinter 312D de 1995 avec tenez vous bien 460000 km!!! ce qui prouve la fiabilité de ce bloc 5 cylindres qui était monté également sur les berlines classe E290 par contre croyez vous que je peux rouler encore un peu ou faut il que je commence a chercher un moteur occasion???
C'est un camion qui a toujours fait de l'autoroute pour des championnat de moto car aménagement atelier moto en plus a l'arriere.
Revenir en haut Aller en bas
bernie421
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1600
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
modèles possédés : sprinter 311 cdi
Date d'inscription : 02/05/2010

avis sur sprinter fort kilométrage! Empty
MessageSujet: Re: avis sur sprinter fort kilométrage!   avis sur sprinter fort kilométrage! EmptyMer 23 Mar 2011, 20:06

C'est pas trop le kilométrage qui compte mais l'entretien qui a été effectué correctement ou non, ensuite de toutes façons il y a toujours l'usure, en dehors du moteur, il y a l'embrayage, le pont etc... Un fourgon de 95, il faut aussi jeter un œil attentif à la carrosserie (rouille perforante)etc...
Voici un lien ou tu as des conseils pour l'achat d'un fourgon et les vérifs que tu peux faire avant l'achat : http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=49&t=931
Revenir en haut Aller en bas
mickatchou84
membre
membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2011

avis sur sprinter fort kilométrage! Empty
MessageSujet: Re: avis sur sprinter fort kilométrage!   avis sur sprinter fort kilométrage! EmptyMer 23 Mar 2011, 20:39

merci beaucoup a toi mais de toutes facon je ne compte pas changer le moteur si il marche encore comme ca par contre cela ne m'enpeche pas d'en prendre und'occasion au cas ou pendant que j'ai les sous.
Sait tu si le moteur de la berline 290 peut se monter sur le sprinter hors la boite bien sur?
Je lui ai demandé pour la corrosion et d'aprés le dernier controle il y en a un petit peu bien sur mais par contre aucune perforante et pour la carroserie la peinture a été faite en 2008 et rien ne ressort sur les photos.
Encore merci,cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bernie421
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1600
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
modèles possédés : sprinter 311 cdi
Date d'inscription : 02/05/2010

avis sur sprinter fort kilométrage! Empty
MessageSujet: Re: avis sur sprinter fort kilométrage!   avis sur sprinter fort kilométrage! EmptyMer 23 Mar 2011, 21:50

Je ne sais pas pour le moteur de la 290, le tien est un om602 LA, je suppose que tu as vu que tu as un lien vers la revue technique en pdf sur le forum, sinon pour les photos sur internet, ça ne vaut rien, je le sais par expérience, j'ai vu des fourgons nickels sur internet et piquetés de rouille avec des bosses en réalité, enfin de toutes façons tu verras ça sur place.
Je te souhaite de faire une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
mickatchou84
membre
membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2011

avis sur sprinter fort kilométrage! Empty
MessageSujet: Re: avis sur sprinter fort kilométrage!   avis sur sprinter fort kilométrage! EmptyJeu 24 Mar 2011, 19:57

ok merci je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mon avancée et je vous posterai des photos du fourgon et de son aménagement des que possible. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ranier/38
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : marseille
modèles possédés : w210 break 320 cdi, 3 240 w123 berline, w123 break, w124 break, w115 240 d 3l, sprinter 310
Date d'inscription : 09/07/2010

avis sur sprinter fort kilométrage! Empty
MessageSujet: Re: avis sur sprinter fort kilométrage!   avis sur sprinter fort kilométrage! EmptyLun 28 Mar 2011, 15:44

Salut, j'ai un 310 avec 250000 km, il marche nickel; très bon moteur, coté carrosserie a part des bugne : rien, pas de corrosion.
Tu dois regarder surtout "la partie cycle": pont arriéré, fuite au cardan, a l'avant vérifié les rotule, les triangles mais c'est facile à changer.
Pour le tient 460000 km ca commence à faire mais je pense qu'il peut encore faire de la route.
Ca reste encore la mécanique accessible a un petit garagiste.
Combien il en veut??

J'en voit pas mal sur leboncoin pas cher: http://www.leboncoin.fr/utilitaires/187718364.htm?ca=21_s

Regarde celui la peu de km, pas très cher, je crois que c'est une bonne affaire...
Revenir en haut Aller en bas
ranier/38
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : marseille
modèles possédés : w210 break 320 cdi, 3 240 w123 berline, w123 break, w124 break, w115 240 d 3l, sprinter 310
Date d'inscription : 09/07/2010

avis sur sprinter fort kilométrage! Empty
MessageSujet: Re: avis sur sprinter fort kilométrage!   avis sur sprinter fort kilométrage! EmptyLun 28 Mar 2011, 15:50

C'est quoi ton budget ??
J'hésite à vendre le mien (à petit prix), si tu es intéressé ; contacte moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur sprinter fort kilométrage! Empty
MessageSujet: Re: avis sur sprinter fort kilométrage!   avis sur sprinter fort kilométrage! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur sprinter fort kilométrage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur l'achat d'un Sprinter de 1996 avec fort kilométrage
» avis sprinter
» avis sprinter 312D
» Besoin d'avis sprinter 313 CDI 130 ch
» Doute sur kilométrage Mercedes Sprinter 312

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: