http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Controle technique

Aller en bas 
+8
pascal 22
Frisson
POICCARD
kisscoul
dechesne
celts
ludovicd
Benzcar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
2cent3
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2039
Date d'inscription : 15/12/2008

Controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 17:49

Frisson a écrit:
Je remonte ce post car ce lien peut être intéressant : Contrôle technique : bientôt une interdiction de rouler en cas de défaut dangereux

Cette disposition existe en Belgique depuis des décennies. Cela s'appelle "la carte rouge" avec mention "véhicule interdit à la circulation". SEUL trajet autorisé: du centre de contrôle au domicile ou garage, et ce, par le chemin le plus court SVP !!!


trinqué


Dernière édition par 2cent3 le Ven 10 Sep - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 43660
Date d'inscription : 13/02/2006

Controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 17:50

mercedéesse a écrit:
ça ne va pas changer grand chose.
suffit d'être copain-copain avec un CT, de lui amener régulièrement des voitures et ça passe.

ça c'est vrai, d'ailleurs.
ça fait longtemps que ces pratiques là existe. Controle technique - Page 2 Aargh_jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 17:51

2cent3 a écrit:
Frisson a écrit:
Je remonte ce post car ce lien peut être intéressant : Contrôle technique : bientôt une interdiction de rouler en cas de défaut dangereux

Cette disposition existe en Belgique depuis des décennies. Cela s'appelle "la carte rouge". SEUL trajet autorisé: du centre de contrôle au domicile ou garage, et ce, par le chemin le plus court SVP !!!


trinqué

La Belgique est en avance sur beaucoup de choses par rapport à la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 17:54

Pour des bricoles, ça va, mais pour un truc sérieux, se mouiller pour rendre service est un truc qui peut couter très très très cher...

Un pneu pourri qui éclate et provoque un carton grave alors que la voiture était au CT 5 minutes avant, je ne voudrais pas être à la place de celui qui a fait le complaisant...

Maintenant, pour un déséquilibre de suspension ou une pollution excessive, une usure irrégulière des pneus ou des phares mal réglés, le risque est moindre.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Controle technique - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Invité
Invité




Controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 18:19

Frisson a écrit:


La Belgique est en avance sur beaucoup de choses par rapport à la France.

Oui, ils ont même deux langues et se foutent sur la gueule depuis des dizaines d'années sans trouver de solution et en matière de pédophilie ils sont vachement en avance sur nous, quel honte .... Par contre, nous on est en avance sur des tas choses, insécurité, corruption de haut vol, là la France est en avance .... En avance, ça ne veut rien dire, c'est une question de point de vue et de relativité. La France, la Belgique et les autres pays du monde ont fait des choix différents, c'est tout. Quand un pays ouvre la voie aux OGM, il est "en avance" sur les autres qui refusent, et quand au bout de 5 ans les champs deviennent stériles, ben là aussi il est "en avance", et bien fait pour sa gueule, du coup les pays "en retard" se marrent ... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
vevet93
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
vevet93


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Seine Saint Denis
modèles possédés : ML 500, Twingo III,ML 270 ,2 cv,Renault 4 5 18 clio 25 laguna1/AX twingo gpl
Date d'inscription : 27/06/2010

Controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 18:52

J'ai préparé des véhicules pour la DRIRE pour qu'ils fassent des contrôles de CT incognito croyez moi la moitié du temps ils se font remonter les bretelles ca va de la fermeture provisoire jusqu'a la définitive. il faut dire que certain abusent franchement .
contrôle des phares non fait pression des pneus non contrôlée et le sumum 40 contrôles en une journée avec un seul bonhomme (certificat de complaisance). mais bon il y en aussi qui font tres bien leur boulot
Pour ma part je passe une centaine de véhicules par an au CT et je préfère avoir un contrôleur tatillon .
Un de mes collègues a eu un décès peut de temps après un passage d'un véhicule a l'atelier et la la justice et les experts épluchent tout papiers véhicules et même l"origine des pièces remplacées . il a transpiré quelques moments olala olala olala
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle technique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau Controle Technique
» Un bon centre de controle technique en RP
» passe le controle technique
» CONTROLE TECHNIQUE VEHICULES ANCIENS
» LITIGE CONTROLE TECHNIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: