http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Entretien classe S

Aller en bas 
+2
damien
Benz S350L4matic
6 participants
AuteurMessage
Benz S350L4matic
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Localisation : Bierset Belgique
modèles possédés : W220 S350L4matic; W129 SL30024S
Date d'inscription : 20/12/2005

Entretien  classe S Empty
MessageSujet: Entretien classe S   Entretien  classe S EmptyDim 8 Jan - 20:40

Bonjour à tous.
Je suis dans l'obligation de passer au garage avec ma W220 S350L 4matic pour le premier entretien. (après 15 mois et seulement 14.500 kilomètres). Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les prix pratiqués en général ? En réalité, j'ai un peu l'impression que lorsque l'on roule en limousine Mercedes, on est considérés comme des extraterrestres qui ont les poches pleines de billets de banque, et je n'ai aucune envie de me faire avoir. Merci d'avance pour vos réponses attendues. André
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Entretien  classe S Empty
MessageSujet: Re: Entretien classe S   Entretien  classe S EmptyDim 8 Jan - 20:55

bienvenue à bord trinqué
Chez mercedes , en concession, ils pratiquent des tarifs suivant les services (service A ou B) qui doivent etre les meme partout en France !
mais pour garder sa garantie faut tout faire chez eux !
Par contre des photos intérieur et extérieur de la belle seraient bienvenue ! fou

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Invité
Invité




Entretien  classe S Empty
MessageSujet: Re: Entretien classe S   Entretien  classe S EmptyDim 8 Jan - 22:48

damien a écrit:
Chez mercedes , en concession, ils pratiquent des tarifs suivant les services (service A ou B) qui doivent etre les meme partout en France !
Je t'assure que les prix des Assyst ne sont pas les mêmes partout, en tous les cas, sur les Classe C, ils sont différents !
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Entretien  classe S Empty
MessageSujet: Re: Entretien classe S   Entretien  classe S EmptyDim 8 Jan - 22:54

en principe (enfin sur 3 concession a 5 % pret ça se vaut mais bon c'est sur que sur une concession des beaux quartiers parisien c'est plus cher que par chez nous mais bon leurs tarif sont affichés dans la concession !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Benz S350L4matic
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Localisation : Bierset Belgique
modèles possédés : W220 S350L4matic; W129 SL30024S
Date d'inscription : 20/12/2005

Entretien  classe S Empty
MessageSujet: Re: Entretien classe S   Entretien  classe S EmptyMar 10 Jan - 17:54

J'ai pu avoir un devis pour l'entretien des 15000 kilomètres. Il se monte à près de 500 euros avec le remplacement des essuie glaces. Je trouve ce prix honnète.
J'aimerais envoyer des photos de ma S, mais je n'y arrive pas.
Si Damien voulait bien me donner son adresse Email, il recevrait une petite dizaine de photos. La mienne, c'est papadede@skynet.be
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Entretien  classe S Empty
MessageSujet: Re: Entretien classe S   Entretien  classe S EmptyMar 10 Jan - 18:15

Bienvenue à toi ! trinqué
Pour poster des photos, rien de plus simple, tu vas ici
https://mercedes-benz.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1547&postdays=0&postorder=asc&start=0

preuve il faut lire l'intégralité du post, car d'autres membres dont moi sont venus ajouter leur contribution en terme d'explication de mise en ligne des photos...

cool
Revenir en haut Aller en bas
Benzdenis
membre d'honneur
membre d'honneur
Benzdenis


Nombre de messages : 4890
Localisation : oui je suis fetischiste des appuie-tete arriere !
Date d'inscription : 20/11/2004

Entretien  classe S Empty
MessageSujet: Re: Entretien classe S   Entretien  classe S EmptyJeu 12 Jan - 8:31

quest ce que c'est beau d'avoir " des moyens" comme l'on dit !!!!!! plus les mains dans le noir, toujours le dernier modele !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Entretien  classe S Empty
MessageSujet: Re: Entretien classe S   Entretien  classe S EmptyJeu 12 Jan - 9:19

et oui mon petit Denis mais bravo a tout ceux qui achetent des belles classe S neuves et qui les entretiennent bien car sans eux impossible pour nous de pouvoir se les offrir. Et je dois dire que si j'étais fortuné je me ferais pas trop suer non plus : des voitures de moins de 2 ans sous garanties avec le contrat entretient et basta ! bon je garderais mes anciennes que je bricolerais de temps en temps parceque ça me plait mais c'est vrais que si tu peux le faire faire pourquoi se prendre la tete alors que tu peux faire des trucs plus plaisant que t'emm..... à faire une vidange ou changer des freins !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Benzdenis
membre d'honneur
membre d'honneur
Benzdenis


Nombre de messages : 4890
Localisation : oui je suis fetischiste des appuie-tete arriere !
Date d'inscription : 20/11/2004

Entretien  classe S Empty
MessageSujet: Re: Entretien classe S   Entretien  classe S EmptyJeu 12 Jan - 16:59

moi c'a me plait de travailler sur les autos... c'est clair heuresement quil y'a des gens fortunés pour les acheter neuve et les entretenir comme il faut, mais c'a à toujours ete ainsi dans ce bas monde depuis toujours, comme dans les grandes familles des temps anciens ( encore que ) on achete une fringue neuve et apres elle fait toute la famille .....j'ai fais le tour de le nouvelle classe S et franchement je suis plus sous le charme de ces autos, c'a ressemble à toutes les autres, l'interieur est un complexe audi ou BMW serie 7, la derniere grande mercedes c'est la 140....
c'a sera prit comme c'a sera prit, et je n'en veux a personne, et pourtant j'aime les belles choses et l'argent ( comme tout le monde )mais je trouve que rouler de nos jours dans une voiture de 100000 euros c'est indecent... c'est mon point de vue a moi et je ne demande a personne de le partager, ce n'est pas de la jalousie, ces voitures ne m'attirent pas, je prefere une vieille 560SEL a 5000 euros ou une 140 parce quelle devient abordable à une classe S recente. il n'y a qu'un endroit ou on peut s'exiber selon moi dans une auto hors de prix c'est monaco car c'est " couleur locale " mais etre au feu rouge à Nice par exemple ou à Paris ou ou tu veux dans une auto de 100000 euros alors qu'a coté tu as la pauvre mere de famille qui trime et qui peut pas se loger parce que les loyers sont trop cher et qui se l'a serre a la fin du mois, moi je dis que c'est genant, c'etait bon il y'a quelques années, maintenant la societe change et les exclus sont de plus en plus nombreux, maintenant en meme temps chacun fait ce qui veut , mais bon je me repete c'est ma façon de voir les choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
droopy
champion du monde
champion du monde
droopy


Nombre de messages : 812
Localisation : Camargue
modèles possédés : W126 260SE,Mercedes 407
Date d'inscription : 23/09/2005

Entretien  classe S Empty
MessageSujet: Re: Entretien classe S   Entretien  classe S EmptyJeu 12 Jan - 17:36

Si je comprends bien,il faut compter au minimum 500 roubles tous les
15000 km.Strict minimum,parce que je présume que déjà à 30000,ça va
couter plus cher.Et,bien sûr,c'est une obligation pour pouvoir bénéficier
de la garantie.Et sans compter qu'avec la prolifération de l'électronique,
hors d'une concession,point de salut.Ce qui revient,quand on achète une auto neuve,à se lier à un concessionnaire avec une paire de menottes
en or.Tout ça ne peut-être raisonnablement jouable que sur une voiture
que l'on passe sur sa fiscalité.
Tous comptes faits,pour un simple particulier,il est infiniment plus
intéressant de rouler dans une Bentley des années 75-80 infiniment
plus facile à entretenir,qui fera ses 700 ou 800000 km sans problème,
et qui,entre nous,aura toujours un autre charme que n'importe quel
suppositoire électronique à tendance caractérielle superlol
droopy
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Entretien  classe S Empty
MessageSujet: Re: Entretien classe S   Entretien  classe S EmptyJeu 12 Jan - 19:32

tu vois denis je partage pas ton avis , car si les riches arretes de se payer des voitures cher , ils garderont leur argent et ne feront pas bosser les mecs qui construisent les voiture de luxe ! car le luxe tout va avec si les mecs arretes de dépenser leurs fortunes dans le luxe la france est foutu car dans le monde c'est le luxe français que l'on vend le mieux et si ya plus d'acheteur de S neuve dans quoi on roulera dans 20 ans ??? mieux vaut un riche qui fait vivre l'économie et qui dépense qu'un riche qui vit chichement et amasse tout dans une banque étrangère ! Ce qui est indécent c'est plutot les milliards que notre gouvernement gaspille a droite et a gauche pour rien ! mais aussi le scandale de la fameuse violence routiere pour justifier les radars pour pomper le fric ! faut qu'ils arretent avec les 5000 morts par ans ! c'est tres bas ! les femmes qui meurent d'un cancer du sein sont 20 000 par an en france et les moyen pour rendre les dépistage anonyme et gratuit ne sont pas mis en place et je parle meme pas du sida etc... alors faut qu'ils arretent de nous culpabiliser pour nous détourner de vrais préocupations !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Benzdenis
membre d'honneur
membre d'honneur
Benzdenis


Nombre de messages : 4890
Localisation : oui je suis fetischiste des appuie-tete arriere !
Date d'inscription : 20/11/2004

Entretien  classe S Empty
MessageSujet: Re: Entretien classe S   Entretien  classe S EmptyVen 13 Jan - 8:25

c'est sur Damien, mais tout est une question de mentalité, notre societe part en couille mais c'est un autre debat qui n'a rien à voir avec le forum ( meme si c'est moi qui est lancé la polemique !, en attendant on va bien rigoler aux prochaines elections je sens ça, les gens en ont ras le bol) je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Entretien  classe S Empty
MessageSujet: Re: Entretien classe S   Entretien  classe S EmptyVen 13 Jan - 8:35

c'est sur ces bonnes paroles que j'aimerais qu'on retourne au sujet ! superlol
Mais en substance je dirais à notre ami que si il veut garder sa garantie il est un peu obligé de passer par le réseaux... bon maintenant si son concessionnaire local ne lui plait pas il peut en essayer un autre un peu plus loin.

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mercedesbenzetoile
membre
membre
mercedesbenzetoile


Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2005

Entretien  classe S Empty
MessageSujet: Re: Entretien classe S   Entretien  classe S EmptySam 28 Jan - 10:24

Merci à tous ces braves gens d'acheter des Mercedes neuves.
En effet grâce à eux nous pouvons, 5 ans plus tard acheter des autos superbes à moitié prix et 10 ans plus tard au quart du prix.

Mais, il ne faut pas oublier que les vrais fortunés ne font pas l'entretien.
De nos jours les premières révisions sont repoussées de plus en plus loin (20 000 km voire plus...).

Celui qui a beaucoup d'argent changera son auto bien avant même d'avoir penseé changer un pneu.

L'auto, cette même auto achetée neuve par ce riche monsieur, cette auto donc coûtera plus cher, beaucoup plus cher au second propriétaire, celui qui l'achète alors que la voiture à un an et 20 000 kms. C'est lui qui va commencer à engager les gros frais.

J'ai lu 500 €uros pour une première révision avec balais d'essuie glace. C'est vraiment pas cher. La suivante va faire beaucoup plus mal, car il s'agit d'une révision majeure.

Il y a deux type de révisions :

1 La révision intermédiaire (quasiment sans rdv)
2 La révision majeure.

Il suffit de regarder son carnet d'entretien constructeur pour vérifier les périodicités et les interventions effectuées pour chaque révision.

Il ne faut pas oublier non plus le changement des pièces d'usure, changement variable en fonction de chaque conducteur et de sa façon de conduire. (plaquettes de freins, pneus, etc...) et ça peu faire très mal......

En résumé (en règle générale) :

1ie propriétaire :

achat neuf souvent intégré et lié à un amortissement comptable d'une société.

2ième proprio : C'est en général un amoureux de la marque, plutot aisé mais pas assez pour se payer un véhicule neuf. Il roule avec le dernier modèle et le paie 30 % moins cher que le neuf.

3ième propriétaire : Il achète la voiture de 4 à 5 ans et la paie la moitié du prix du neuf (avec KM argus). Il fait un bon coup mais roule dans une auto déjà vieillissante (look) mais toujours belle et en état.

4ième propriétaire : C'est là que la plupart d'entre vous entre en jeu. Celui-là paie l'auto le quart du prix. L'auto a 8 ans mais déjà dépassée au niveau du look (bien que les modèles Mercedes soient intemporels).
La gamme véhicules neufs a déjà été renouvellée deux fois depuis.

Cas exceptionnel : vous achetez l'auto du "petit vieux" qu'il a lui-même achetée neuve et avec laquelle il a parcouru 60 000 km en dix ans. Alors là c'est le gros lot. Une voiture quasiment neuve, au quart du prix, entretenue, jamais roulé sous la pluie, toujours couché au garage, pneus neufs, uste quelques poils du caniche sur la banquette arrière.

Mon exposé est un peu caricatural et réducteur, mais y a du vrai, vous pensez pas ?

Pour ma part, j'achète neuf. Je suis obligé de faire des frais pour ma société.

Système : location (LLD) avec entretien et valeur de rachat correspondante à la valeur de reprise (km argus).
Loyers entre 800 et 1200 €uros selon les modèles dans mon cas personnel.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
champion du monde
champion du monde
droopy


Nombre de messages : 812
Localisation : Camargue
modèles possédés : W126 260SE,Mercedes 407
Date d'inscription : 23/09/2005

Entretien  classe S Empty
MessageSujet: Re: Entretien classe S   Entretien  classe S EmptySam 28 Jan - 11:06

Pour ma part,je n'achèterai jamais rien de postérieur à 95,parce que c'est
la date charnière au delà de laquelle les bénéfices antérieurs de l'électronique se sont mués en un trop plein à forte tendance cauchemar.
Pour moi une auto qui nécéssite une visite en concession au moindre
débranchement de batterie,est une source d'emmerdes que je me refuse
obstinément à assumer.Encore qu'en 95 l'escalade était déjà trop entamée
j'aurais dû dire 90.Et je ne parle même pas du plan esthétique où la même période a vu la même intervention de l'électronique dans le dessin.
Si on ne nous avait pas dit que toutes les voitures sont conçues par des
machines,on l'aurait évidemment deviné au premier coup d'oeil,puisque
elles se ressemblent toutes.Alors traitez moi de vieux con si vous voulez,
mais moi je préfère les autos conçues par des hommes. waou!
droopy
Revenir en haut Aller en bas
mercedesbenzetoile
membre
membre
mercedesbenzetoile


Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2005

Entretien  classe S Empty
MessageSujet: Re: Entretien classe S   Entretien  classe S EmptySam 28 Jan - 11:17

Benz S350L4matic a écrit:
Bonjour à tous.
Je suis dans l'obligation de passer au garage avec ma W220 S350L 4matic pour le premier entretien. (après 15 mois et seulement 14.500 kilomètres). Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les prix pratiqués en général ? En réalité, j'ai un peu l'impression que lorsque l'on roule en limousine Mercedes, on est considérés comme des extraterrestres qui ont les poches pleines de billets de banque, et je n'ai aucune envie de me faire avoir. Merci d'avance pour vos réponses attendues. André

Je ne pense pas que notre ami belge, andré, ait acheté sa S neuve.
Si tel était le cas il ne se poserait pas la question à savoir combien coûte tel ou tel entretien.
Si en revanche il a vraiment acheté cette voiture neuve et qu'il ne réintègre rien au niveau fiscal, c'est qu'il n'a pas vraiment perçu la réalité des choses et à eu tord d'acheter cette S neuve.

Il aurait mieux valu qu'il achète un auto de 12 mois voire 18 mois avec km argus et peut-être un peu moins.
Il aurait payé cette auto valeur neuve moins 30 %, mais c'est peut-être le cas.

De plus en belgique ce genre de prtatique est courante.
Alors je pose la question : M. André, l'avez vous acheté neuve ?
Si oui, j'espère que vous avez eu un gros, très gros rabais.

Je précise toutefois que l'on se pose la question à savoir si, ou bien l'on suppose que... mais vous n'avez jamais dit non plus plus que vous l'aviez achetée neuve.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien classe S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien classe S600 de 2010
» conseils pour 1er entretien classe A W176 essence
» [Avis] Vos points de vue sur la fiabilité, la conso, l'entretien d'un VITO/VIANO Classe V
» [Vendu] 4 jantes AMG 16 pouces 5 bâtons pour SL, Classe A W168,169, Classe E W212 etc
» a VENDRE 2 FILTRE à HUILE classe A, w169, classe B w245, A2661800009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: