http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Avis] Vos points de vue sur la fiabilité, la conso, l'entretien d'un VITO/VIANO Classe V

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Avis] Vos points de vue sur la fiabilité, la conso, l'entretien d'un VITO/VIANO Classe V Empty
MessageSujet: [Avis] Vos points de vue sur la fiabilité, la conso, l'entretien d'un VITO/VIANO Classe V   [Avis] Vos points de vue sur la fiabilité, la conso, l'entretien d'un VITO/VIANO Classe V EmptyJeu 23 Sep - 0:16

coucou

Sujet large, mais je m'explique.
Bien que je ne sois pas sur le point de changer de véhicule de suite, je m'interroge, sur la remplaçante de ma E290, seulement voilà, je suis victime de ses qualités, sa puissance suffisante, ni veau, ni avion, sa faible conso en gros 6,5 l/100 km en mixte, sa fiabilité (2 joints à 3 Eu, un capteur de frein à 15 en 2 ans et demi) et l'accessibilité du moteur pour l'entretien et les rares réparations. Pourquoi en changer alors ? pourra-t-on me dire ... Ben dejà c'est une berline, et comme toute berline digne de ce nom, elle n'est prévu que pour le transport de personnes avec bagage dans un grand confort ... donc moi qui transporte un peu de tout en grand volume, c'est chiant et je suis obligé de prendre une remorque, j'aime pas, ou emprunter l'Espace 1 de la frangine, et j'aime pas du tout, j'évite même.
Il existe le break T, mais la hauteur de plafond est limite, bien que le volume de chargement soit mieux, comme l'accès d'ailleurs, ensuite chez Mercedes .... ben il y a le Vito/Viano. Bien équipé, il me permet de rester chez Mercedes, il a un très suffisant volume pour mes besoins.
Je trouve qu'autant en essence qu'en diesel (ancien), il consomme bien trop, 12 voir 14 l/100 km c'est trop en comparaison des 6 ou 7 l de la 290, le double en fait et ça, ça motive pas. Et les CDI, désolé pour mon point de vue, me paraissent globalement pas fiables du tout, faut tomber sur le "bon" et moi et la loterie .....
Ensuite, bien qu'on soit sur un forum, à tendance SAV, donc des gens en recherche de solutions, je trouve que les sujets avec des Vito en rade sont nombreux, dont de nombreux CDI, les réparations fastidieuses par accès et parfois très couteuses.
Alors pour être honnête, j'ai bien peur de me vautrer lamentablement dans l'achat d'un Vito/Viano.
J'avais pour vu un V230 Turbodiesel.
Et aussi scandaleux que ça pourrait paraitre, je lorgne sur un 806 non HDI, voir essence, ça me ferait chier, mais avec un volume un peu plus petit, il est aussi fonctionnel et de que j'en ai lu (hors HDI) les TD sont pas trop gourmants même si peu puissant, et les essence fiables et pas si gourmants avec 150 Ch pour le 2.0 Turbo.

Alors Vito bono ? ou Vito dodo ? gasp!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis] Vos points de vue sur la fiabilité, la conso, l'entretien d'un VITO/VIANO Classe V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les points de levage pour un vito?
» Vito ou Viano ?
» Fiabilité du nouveau vito ?
» fiabilité vito 111cdi 215.000 km ?
» calendre vito viano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: