http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS

+29
LITAN
gwen.cyber
samMercedes
ludovicd
brunosacco
Salva
Uncle'Benz
orson
POICCARD
steph59
Frisson
VVorteXX
bzh.ch
yoleu
dechesne
Benzcar
STERNE
bevy
lexus
fab 92
damien
REMI92320
Merco78130
WDBpassion
Frenchy
usman
tony24
Pullman
celts
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS

FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 4 EmptyJeu 31 Juil - 13:27

POICCARD a écrit:
moi , j'suis poète fou

Le monde où tu vis a des bases
de fer
Avec ton manteau tu l'écrases
le fer
Est-ce qu'il écoute les phrases
le fer
qui te coupe quand tu te rases

c'était de l'Aragon, vous savez, le poète à la muse nommée Elsa

Que serai-je sans toi
que ce balbutiement
que serai-je sans toi
que l'oiseau sur la branche....

ah l'aragon , il a dit de choses comme "il y a plusieurs manières de se tuer:l'une est d'accepter absurdement de vivre."

si vous êtes plus enjoueur je vous collerais du PICABIA, mon préféré celui là, ce bon PICA qui reçu un obus dans la tronche, d'où une fêlure surréaliste.
et un seul mot d'ordre : soyez enjoueur

signé le poète
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 4 EmptyJeu 31 Juil - 13:35

POICCARD le poète a écrit:
soyez enjoueur

Je dirais même plus,

Soyez en joueur.

De cette société.

François
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco

modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 4 EmptyJeu 31 Juil - 13:42

Je ne prétends pas que le système américain soit parfait... Winston Churchill disait que la démocratie est le plus mauvais des systèmes... à l'exclusion de tous les autres.

Il est clair que le terme "Etat de droit" ne correspond pas forcément à une situation démocratique : on peut très bien déguiser une dictature en démocratie (cf. la glorieuse histoire de la République Démocratique Allemande). Ce qui importe c'est l'esprit des lois promulguées à l'intérieur du système, et par conséquent leur impact sur les libertés fondamentales : liberté d'expression, de circulation, de la presse, droit de vote, etc. Dans ce contexte, peut-on sérieusement prétendre que les libertés fondamentales sont menacées, en France, aux Etats-Unis, en Allemagne ou en Angleterre par exemple ? Je ne le pense pas.

Cela étant je suis d'accord pour dire que notre classe politique (de tous bords) se signale avant tout par sa pusillanimité et son incapacité à dire la vérité aux électeurs. On est prêt à raconter n'importe quoi pour se faire élire... Mais le corps électoral lui-même a sa part de responsabilité dans l'affaire, car il appartient aux électeurs de faire preuve de recul, de maturité politique et de distance critique par rapport aux programmes qui leur sont proposés. Or, beaucoup de gens raisonnent avant tout de façon clientéliste, en votant d'abord pour le candidat qui leur fera gagner quelque chose, en songeant d'abord à leur intérêt particulier avant de se préoccuper de l'intérêt général. Ce qui amène la plupart des candidats à faire des promesses le plus souvent irréalistes quand on les examine d'un peu plus près (exemple : baisser les impôts de 33% en 5 ans...).

En France, nous pouvons changer de président et de députés tous les cinq ans, de maires et de conseillers régionaux tous les six ans... Cela me semble être des intervalles raisonnables pour pouvoir juger de la politique menée par les responsables, et de les congédier si on n'en est pas content. On ne peut pas changer de responsables tous les ans : les grands choix structurels ne peuvent donner leur pleine mesure que sur le long terme, pas au bout de quelques mois.
http://www.nicolasfourny.com
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco

modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 4 EmptyJeu 31 Juil - 14:03

POICCARD a écrit:
moi , j'suis poète fou

Le monde où tu vis a des bases
de fer
Avec ton manteau tu l'écrases
le fer
Est-ce qu'il écoute les phrases
le fer
qui te coupe quand tu te rases

Il fait beau à n'y pas croire
Il fait beau comme jamais
Quel temps quel temps sans mémoire
On ne sait plus comment voir
Ni se lever ni s'asseoir
C'est un temps contre nature
Comme le ciel des peintures
Comme l'oubli des tortures
Frais comme l'eau sous la rame
Un temps fort comme une femme
Un temps à damner son âme
Il fait beau comme jamais un temps à rire et courir
Un temps à ne pas mourir
Un temps à craindre le pire
Tant pis pour l'homme au sang sombre
Le soleil prouvé par l'ombre
Enjambera les décombres

J'aime beaucoup Aragon aussi ave
http://www.nicolasfourny.com
gmalau
champion
champion

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 4 EmptyJeu 31 Juil - 18:12

celts a écrit:
Frenchy a écrit:
Clair que Damien avec 4 V8 fera un bon client pour le "Malus" .... gasp! superlol

Si ça prend cette tournure, je venderai le SL et reprendrait un CLK W209 genre 200k que j'équiperai au GPL.... fuck

Même en 200K, tu aura droit au Malus.... Si c'est le cas, je m'achète un Vélo... Il me semble que porsche en fait des très bon... jump

Ah..... des mollets et des cuisses Porsche, j'en rêve jump

Il faudra dans ce cas, revoir les rails de sécurité sur route de montagne jump

Gmalau
steph59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
steph59

modèles possédés : R170 200 Kompressor 193 CV - SAAB 900 Sedan turbo 16S - MAZDA MX5 NA 1,6l 90 CV.

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 4 EmptyDim 10 Aoû - 22:52

Notre cher Général a dit:
"La fortune sourit toujours à une France réunie"

Suivons son exemple, soyons vigilant et solidaire, et le malus ne passera pas.

trinqué
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dechesne

modèles possédés : c200cdi2012 break

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 4 EmptyDim 10 Aoû - 23:04

pourquoi acheter un velo porche alors que mercedes en construit d'excellents!!! superlol superlol
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dechesne

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 4 EmptyDim 10 Aoû - 23:14

on dit toujours que le français est un éternel râleur et je finirais par le croire!!! vous cous plaignez alors que vous roulez avec des grosses cylindrées pour pas cher !!
exemple: ici chez nous , une Sl 600 26cv fiscaux : taxe annuelle2.376,79€ + une taxe de mise en circulation à l'achat neuve de 4.957,00€ et si vous l'achetez d'occasion vous payez par exemple pour une de 60 à 72 mois une taxe de2.726,35€!
gmalau
champion
champion

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 4 EmptyLun 11 Aoû - 1:10

dechesne a écrit:
pourquoi acheter un velo porche alors que mercedes en construit d'excellents!!! superlol superlol

Si les voitures mercedes étaient comme les vélos mercedes je n'aurais que des voitures Renault. bouhou

Gmalau
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dechesne

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 4 EmptyLun 11 Aoû - 21:54

pourquoi, ils sont mauvais? olala
gmalau
champion
champion

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 4 EmptyLun 11 Aoû - 22:30

dechesne a écrit:
pourquoi, ils sont mauvais? olala

ça dépend pour quoi faire, ....... superlol
steph59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
steph59

modèles possédés : R170 200 Kompressor 193 CV - SAAB 900 Sedan turbo 16S - MAZDA MX5 NA 1,6l 90 CV.

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 4 EmptyMar 12 Aoû - 0:14

dechesne a écrit:
on dit toujours que le français est un éternel râleur et je finirais par le croire!!! vous cous plaignez alors que vous roulez avec des grosses cylindrées pour pas cher !!
exemple: ici chez nous , une Sl 600 26cv fiscaux : taxe annuelle2.376,79€ + une taxe de mise en circulation à l'achat neuve de 4.957,00€ et si vous l'achetez d'occasion vous payez par exemple pour une de 60 à 72 mois une taxe de2.726,35€!

Ouais mais en France, on a des péages installés partout.
Fait un peu le compte à l'année, si on roule un tant soit peu avec nos "grosses", à moins de faire pépère sur les départementales et les nationales, y a que les autoroutes.
Et encore, au nom de la sécurité routière, un pet de gaz de trop, et c'est 90€ à chaque coup.

Les radars existent en Belgique certes mais pas autant que chez nous; et sur certaines radio c'est pas mal annonçé.

En plus, à partir de janvier prochain, pour les non autochtones, faudra faire comme en Suisse, 60€ à l'année pour rouler sur vos autoroutes; servant à financer soit disant l'entretien du réseau belge.

trinqué
Neophyte
pilote
pilote

modèles possédés : Classe B 180 FAcelift, Jaguar XK8

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 4 EmptyMar 12 Aoû - 1:00

je ne sais pas s'il est légal d'appliquer une loi nouvelle à des justiciables ayant opérer leur achat avant celle-ci. il ya manifestement discrimination. On a pas acheté en connaissance de cause. Y commence à me gonfler le Borloo avec ses mesures opportunistes. il suffirait qu'il soit à un autre ministère pour qu'il ne sache plus comment orthographier ECOLOGIE
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS

modèles possédés : VELO LUCIFER 1934

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 4 EmptyMar 12 Aoû - 1:47

au ministère de" chateau la pompe" soulots
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN

modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 4 EmptyMer 13 Aoû - 11:42

Neophyte a écrit:
je ne sais pas s'il est légal d'appliquer une loi nouvelle à des justiciables ayant opérer leur achat avant celle-ci. il ya manifestement discrimination. On a pas acheté en connaissance de cause.

Je crois que c'est un des principaux os sur lequel tombe le gouvernement en utilisant le prétexte écologique pour son rackett: les voitures achetées à l'époque étaient conformes à la réglementation de l'époque. J'ai même une pastille verte sur la Tigra superlol

Toute la recherche actuelle consiste à trouver un moyen permettant de faire croire qu'un véhicule ancien est plus polluant qu'un véhicule actuel sans se désavouer.

Pas évident:
- un véhicule ancien n'est pas plus polluant qu'un véhicule neuf, puisque pour produire un véhicule actuel il faut générer une tonne de CO2 et générer encore du CO2 pour recycler l'ancien, le marché étant saturé. Faire durer longtemps une voiture, voir très longtemps une Mercedes est un acte écologique fort, plutôt que d'acheter une Renault jetable ou une Opel prête à être recyclée dès la vente.

- Si on ne considère que les véhicules catalysés par rapport à ceux qui ne se le sont pas, on constate qu'il s'agit d'une véritable erreur écologique. Puisque le catalyseur n'est pas recylcable et que le taux de platine et paladium (qui reste des catalyseurs chimiques dispersés dans la nature à l'impact inconnu sur l'environnement) sont désormais présents massivement dans les glaces des pôles.

- Le véhicule ancien peut rouler à l'huile si c'est un mazout ou pour partie à l'aclool ou être transformé en GPL. Allez faire ça sur votre auto tout juste sortie de l'usine.

- Dire que les véhicules anciens sont dangereux pour l'environnement, cela sous-entendrait que le gouverment a accepté à une certaine époque pas si lointaine (donc si ça fait moins de 30 ans, c'est les mêmes politiciens) des véhicules polluants. Ils pourraient être mis en cause façon amiante, sang contaminé ou vache folle.

Bref, légalement le gouverment est coincé. Il suffit de trouver un avocat un peu malin et toute taxe écolo sur les véhicules anciens tombe à l'eau.
gmalau
champion
champion

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 4 EmptyMer 13 Aoû - 18:40

LITAN a écrit:
Neophyte a écrit:
je ne sais pas s'il est légal d'appliquer une loi nouvelle à des justiciables ayant opérer leur achat avant celle-ci. il ya manifestement discrimination. On a pas acheté en connaissance de cause.

Je crois que c'est un des principaux os sur lequel tombe le gouvernement en utilisant le prétexte écologique pour son rackett: les voitures achetées à l'époque étaient conformes à la réglementation de l'époque. J'ai même une pastille verte sur la Tigra superlol

............................;

Moi de même sur la C180

que l'on devine sur le pare brise (la deuxieme, au milieu )

FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 4 Embourb4

Donc effectivement difficile de dire officiellement que cette voiture est polluante
jump

Gmalau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 4 Empty

FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4