| FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS | |
|
+29LITAN gwen.cyber samMercedes ludovicd brunosacco Salva Uncle'Benz orson POICCARD steph59 Frisson VVorteXX bzh.ch yoleu dechesne Benzcar STERNE bevy lexus fab 92 damien REMI92320 Merco78130 WDBpassion Frenchy usman tony24 Pullman celts 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
POICCARD ///AMG BOSS
| Sujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS Jeu 31 Juil - 13:27 | |
| - POICCARD a écrit:
- moi , j'suis poète
Le monde où tu vis a des bases de fer Avec ton manteau tu l'écrases le fer Est-ce qu'il écoute les phrases le fer qui te coupe quand tu te rases c'était de l'Aragon, vous savez, le poète à la muse nommée Elsa Que serai-je sans toi que ce balbutiement que serai-je sans toi que l'oiseau sur la branche.... ah l'aragon , il a dit de choses comme "il y a plusieurs manières de se tuer:l'une est d'accepter absurdement de vivre." si vous êtes plus enjoueur je vous collerais du PICABIA, mon préféré celui là, ce bon PICA qui reçu un obus dans la tronche, d'où une fêlure surréaliste. et un seul mot d'ordre : soyez enjoueursigné le poète | |
|
| |
François ///AMG BOSS
| Sujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS Jeu 31 Juil - 13:35 | |
| - POICCARD le poète a écrit:
- soyez enjoueur
Je dirais même plus, Soyez en joueur. De cette société. François | |
|
| |
brunosacco membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2786 Age : 53 Localisation : Val-d'Oise modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS Jeu 31 Juil - 13:42 | |
| Je ne prétends pas que le système américain soit parfait... Winston Churchill disait que la démocratie est le plus mauvais des systèmes... à l'exclusion de tous les autres.
Il est clair que le terme "Etat de droit" ne correspond pas forcément à une situation démocratique : on peut très bien déguiser une dictature en démocratie (cf. la glorieuse histoire de la République Démocratique Allemande). Ce qui importe c'est l'esprit des lois promulguées à l'intérieur du système, et par conséquent leur impact sur les libertés fondamentales : liberté d'expression, de circulation, de la presse, droit de vote, etc. Dans ce contexte, peut-on sérieusement prétendre que les libertés fondamentales sont menacées, en France, aux Etats-Unis, en Allemagne ou en Angleterre par exemple ? Je ne le pense pas.
Cela étant je suis d'accord pour dire que notre classe politique (de tous bords) se signale avant tout par sa pusillanimité et son incapacité à dire la vérité aux électeurs. On est prêt à raconter n'importe quoi pour se faire élire... Mais le corps électoral lui-même a sa part de responsabilité dans l'affaire, car il appartient aux électeurs de faire preuve de recul, de maturité politique et de distance critique par rapport aux programmes qui leur sont proposés. Or, beaucoup de gens raisonnent avant tout de façon clientéliste, en votant d'abord pour le candidat qui leur fera gagner quelque chose, en songeant d'abord à leur intérêt particulier avant de se préoccuper de l'intérêt général. Ce qui amène la plupart des candidats à faire des promesses le plus souvent irréalistes quand on les examine d'un peu plus près (exemple : baisser les impôts de 33% en 5 ans...).
En France, nous pouvons changer de président et de députés tous les cinq ans, de maires et de conseillers régionaux tous les six ans... Cela me semble être des intervalles raisonnables pour pouvoir juger de la politique menée par les responsables, et de les congédier si on n'en est pas content. On ne peut pas changer de responsables tous les ans : les grands choix structurels ne peuvent donner leur pleine mesure que sur le long terme, pas au bout de quelques mois. | |
|
| |
brunosacco membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2786 Age : 53 Localisation : Val-d'Oise modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS Jeu 31 Juil - 14:03 | |
| - POICCARD a écrit:
- moi , j'suis poète
Le monde où tu vis a des bases de fer Avec ton manteau tu l'écrases le fer Est-ce qu'il écoute les phrases le fer qui te coupe quand tu te rases Il fait beau à n'y pas croire Il fait beau comme jamais Quel temps quel temps sans mémoire On ne sait plus comment voir Ni se lever ni s'asseoir Il fait beau comme jamais C'est un temps contre nature Comme le ciel des peintures Comme l'oubli des tortures Il fait beau comme jamais Frais comme l'eau sous la rame Un temps fort comme une femme Un temps à damner son âme Il fait beau comme jamais un temps à rire et courir Un temps à ne pas mourir Un temps à craindre le pire Il fait beau comme jamais Tant pis pour l'homme au sang sombre Le soleil prouvé par l'ombre Enjambera les décombres Il fait beau comme jamais J'aime beaucoup Aragon aussi | |
|
| |
gmalau champion
| Sujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS Jeu 31 Juil - 18:12 | |
| | |
|
| |
steph59 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 421 Age : 67 Localisation : MARMANDE modèles possédés : R170 200 Kompressor 193 CV - SAAB 900 Sedan turbo 16S - MAZDA MX5 NA 1,6l 90 CV. Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS Dim 10 Aoû - 22:52 | |
| Notre cher Général a dit: " La fortune sourit toujours à une France réunie" Suivons son exemple, soyons vigilant et solidaire, et le malus ne passera pas. | |
|
| |
dechesne membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2208 Age : 75 Localisation : liège (belgique) modèles possédés : c200cdi2012 break Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
Nombre de messages : 2208 Age : 75 Localisation : liège (belgique) modèles possédés : c200cdi2012 break Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS Dim 10 Aoû - 23:14 | |
| on dit toujours que le français est un éternel râleur et je finirais par le croire!!! vous cous plaignez alors que vous roulez avec des grosses cylindrées pour pas cher !! exemple: ici chez nous , une Sl 600 26cv fiscaux : taxe annuelle2.376,79€ + une taxe de mise en circulation à l'achat neuve de 4.957,00€ et si vous l'achetez d'occasion vous payez par exemple pour une de 60 à 72 mois une taxe de2.726,35€! | |
|
| |
gmalau champion
| |
| |
| Sujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS Lun 11 Aoû - 21:54 | |
| pourquoi, ils sont mauvais? | |
|
| |
gmalau champion
| |
| |
steph59 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 421 Age : 67 Localisation : MARMANDE modèles possédés : R170 200 Kompressor 193 CV - SAAB 900 Sedan turbo 16S - MAZDA MX5 NA 1,6l 90 CV. Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS Mar 12 Aoû - 0:14 | |
| - dechesne a écrit:
- on dit toujours que le français est un éternel râleur et je finirais par le croire!!! vous cous plaignez alors que vous roulez avec des grosses cylindrées pour pas cher !!
exemple: ici chez nous , une Sl 600 26cv fiscaux : taxe annuelle2.376,79€ + une taxe de mise en circulation à l'achat neuve de 4.957,00€ et si vous l'achetez d'occasion vous payez par exemple pour une de 60 à 72 mois une taxe de2.726,35€! Ouais mais en France, on a des péages installés partout. Fait un peu le compte à l'année, si on roule un tant soit peu avec nos "grosses", à moins de faire pépère sur les départementales et les nationales, y a que les autoroutes. Et encore, au nom de la sécurité routière, un pet de gaz de trop, et c'est 90€ à chaque coup. Les radars existent en Belgique certes mais pas autant que chez nous; et sur certaines radio c'est pas mal annonçé. En plus, à partir de janvier prochain, pour les non autochtones, faudra faire comme en Suisse, 60€ à l'année pour rouler sur vos autoroutes; servant à financer soit disant l'entretien du réseau belge. | |
|
| |
Neophyte pilote
Nombre de messages : 112 modèles possédés : Classe B 180 FAcelift, Jaguar XK8 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS Mar 12 Aoû - 1:00 | |
| je ne sais pas s'il est légal d'appliquer une loi nouvelle à des justiciables ayant opérer leur achat avant celle-ci. il ya manifestement discrimination. On a pas acheté en connaissance de cause. Y commence à me gonfler le Borloo avec ses mesures opportunistes. il suffirait qu'il soit à un autre ministère pour qu'il ne sache plus comment orthographier ECOLOGIE | |
|
| |
POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 58 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS Mar 12 Aoû - 1:47 | |
| au ministère de" chateau la pompe" | |
|
| |
LITAN champion du monde
Nombre de messages : 619 Age : 57 Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS Mer 13 Aoû - 11:42 | |
| - Neophyte a écrit:
- je ne sais pas s'il est légal d'appliquer une loi nouvelle à des justiciables ayant opérer leur achat avant celle-ci. il ya manifestement discrimination. On a pas acheté en connaissance de cause.
Je crois que c'est un des principaux os sur lequel tombe le gouvernement en utilisant le prétexte écologique pour son rackett: les voitures achetées à l'époque étaient conformes à la réglementation de l'époque. J'ai même une pastille verte sur la Tigra Toute la recherche actuelle consiste à trouver un moyen permettant de faire croire qu'un véhicule ancien est plus polluant qu'un véhicule actuel sans se désavouer. Pas évident: - un véhicule ancien n'est pas plus polluant qu'un véhicule neuf, puisque pour produire un véhicule actuel il faut générer une tonne de CO2 et générer encore du CO2 pour recycler l'ancien, le marché étant saturé. Faire durer longtemps une voiture, voir très longtemps une Mercedes est un acte écologique fort, plutôt que d'acheter une Renault jetable ou une Opel prête à être recyclée dès la vente. - Si on ne considère que les véhicules catalysés par rapport à ceux qui ne se le sont pas, on constate qu'il s'agit d'une véritable erreur écologique. Puisque le catalyseur n'est pas recylcable et que le taux de platine et paladium (qui reste des catalyseurs chimiques dispersés dans la nature à l'impact inconnu sur l'environnement) sont désormais présents massivement dans les glaces des pôles. - Le véhicule ancien peut rouler à l'huile si c'est un mazout ou pour partie à l'aclool ou être transformé en GPL. Allez faire ça sur votre auto tout juste sortie de l'usine. - Dire que les véhicules anciens sont dangereux pour l'environnement, cela sous-entendrait que le gouverment a accepté à une certaine époque pas si lointaine (donc si ça fait moins de 30 ans, c'est les mêmes politiciens) des véhicules polluants. Ils pourraient être mis en cause façon amiante, sang contaminé ou vache folle. Bref, légalement le gouverment est coincé. Il suffit de trouver un avocat un peu malin et toute taxe écolo sur les véhicules anciens tombe à l'eau. | |
|
| |
gmalau champion
| Sujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS Mer 13 Aoû - 18:40 | |
| - LITAN a écrit:
- Neophyte a écrit:
- je ne sais pas s'il est légal d'appliquer une loi nouvelle à des justiciables ayant opérer leur achat avant celle-ci. il ya manifestement discrimination. On a pas acheté en connaissance de cause.
Je crois que c'est un des principaux os sur lequel tombe le gouvernement en utilisant le prétexte écologique pour son rackett: les voitures achetées à l'époque étaient conformes à la réglementation de l'époque. J'ai même une pastille verte sur la Tigra
............................;
Moi de même sur la C180 que l'on devine sur le pare brise (la deuxieme, au milieu ) Donc effectivement difficile de dire officiellement que cette voiture est polluante Gmalau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS | |
| |
|
| |
| FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS | |
|