http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS

+29
LITAN
gwen.cyber
samMercedes
ludovicd
brunosacco
Salva
Uncle'Benz
orson
POICCARD
steph59
Frisson
VVorteXX
bzh.ch
yoleu
dechesne
Benzcar
STERNE
bevy
lexus
fab 92
damien
REMI92320
Merco78130
WDBpassion
Frenchy
usman
tony24
Pullman
celts
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 10:11

-
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 13:23

Benzcar je sais pas ce que tu fais mais je crois pas que effacer tes posts soit la bonne solution... on est là pour partager une passion si qq1 te revient pas la fonction ignore existe
http://www.mercedes-damien.com/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 13:31

ok, une autre couche peut-etre? c'est pas assez

Dernière édition par Benzcar le Sam 05 Juil 2008, 16:52, édité 3 fois
damien
administrateur
administrateur
damien

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 13:32

c'est la pleine lune ou quoi ?
que ceux qui s'entendent pas se mettent sous ignore...
et surtout que ça me fasse pas chier et que sa pollue pas notre beau forum

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum

http://www.mercedes-damien.com/
bzh.ch
champion du monde
champion du monde

modèles possédés : clio 1.4gpl, r19 dt,406 sv2.0 bva,c 250td sport bva

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 15:11

hé oui les gars en suisse aussi taxe de circulation annuelle moi 268euos, sinon la police te retire tes plaques........au fait j'ai pas compris l'histoire des "jacky" engueulade mais j'en suis un pour qui ça plait, en attendant on est tous les même cons qui payons de plus en plus d'impots pour que ceux qui ont la chance de pas en payer en profite un peu, alors je me plaint si je veux fou
bzh.ch
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 15:30

"les même cons" je voulais le dire en tant que foyer fiscal, automobiliste, et non personne phisique....bien sur trinqué
VVorteXX
pilote d'élite
pilote d'élite
VVorteXX

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 17:56

C'est déjà le cas en Allemagne si je m'abuse, cela oblige à avoir un parc automobile très moderne et c'est très bon pour le commerce et pour la circulation, ce qui n'ont pas les moyen ne roule pas......accessoirement cela permet de revendre les occase trop vieilles chez les voisin européens moins regardant.

je ne dis pas que c'est bien, je dis que c'est une solution.
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson

modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 18:03

Souvent, les anciennes voitures partent pour l'Afrique. olala Mais mon père n'est pas d'accord que les voitures partent sur un autre continent à cause de la pollution.
http://www.LaCaravane.com
steph59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
steph59

modèles possédés : R170 200 Kompressor 193 CV - SAAB 900 Sedan turbo 16S - MAZDA MX5 NA 1,6l 90 CV.

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 23:39

La mienne aussi devait partir en...AFRIQUE. C'est vrai que de la Sicile il n'y avait pas loin.
Et puis quoi à la fin, elle est ancienne mais pas finie, c'est une MB après tout; 25 ans c'est rien; c'est pas comme les chiens, on multiplie par 7...
Pour qu'elle aille engraisser la mafia du coin par dessus le marché.
Elle est donc revenue à CHTI'LAND, dans le Norrrrrrrrrd, 5 ans de bonheur.
Alors si c'est pour me faire racketter dans mon pays; tout fout le camp, société de consommation de mes d....
Vive MERCOLAND.
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS

modèles possédés : VELO LUCIFER 1934

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 00:50

j'ai déjà donné
bisous
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE

modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG

MessageSujet: qsqq   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 19:44

Hallo,

Citation :
C'est déjà le cas en Allemagne
sauf qu'au niveau salaire, mes compatriotes sont très nettement au dessus de vos salaires même si le Benzin et le Diesel sont aussi chers qu'en France, c'est moins Katastrophique pour nos Löhne en € jump

Diesel €/l 1.499
Benzin €/l 1.549
Super €/l 1.549
Superplus €/l 1.609
Biodiesel €/l 1.349
Erdgas €/kg 0.939

Stand: 04.07.2008 09:34

Tschüs trinqué
orson
champion du monde
champion du monde
orson

modèles possédés : 280 E 1994 BVA

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 21:35

Bonsoir,

Peut-être pourrais-tu m'expliquer la différence qui existe en Allemagne entre Benzin et Super.
Les deux sont souvent au même prix et j'hésite toujours pour remplir mon réservoir.

trinqué
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 21:37

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

Citation :
C'est déjà le cas en Allemagne
sauf qu'au niveau salaire, mes compatriotes sont très nettement au dessus de vos salaires même si le Benzin et le Diesel sont aussi chers qu'en France, c'est moins Katastrophique pour nos Löhne en € jump

Diesel €/l 1.499
Benzin €/l 1.549
Super €/l 1.549
Superplus €/l 1.609
Biodiesel €/l 1.349
Erdgas €/kg 0.939

Stand: 04.07.2008 09:34

Tschüs trinqué

certes, mais chez nous, on est les rois du travail au black devil
bzh.ch
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 00:34

c'est pas bien, c'est interdit..... superlol
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 12:43

Hallo,

C'est simplement l'indince d'octane: Achtung pour le Benzin 91, tous les moteurs l'acceptent ...PLUS OU MOINS, je le déconseille pour pour nos Mercedes, prendre du 95/98
Benzin : 91
Super : 95
Super Plus : 98
Tschüs trinqué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 16:29

bon les gars, je tombe sur le topic à l'instant, j'en avais déjà parlé début de l'année, En belgique y voulait appliquer une nouvelle taxe sur les anciennes mais ne savaient pas encore comment la calculer étant donné les diffrentes cylindrées d'époques. Comment calculer le rejet en CO2 d'une 111 cab ou une 107 450...

Faut pas oublié que c'est l'Europe qui pousse derrière donc vous allez être mangé à une sorte de vinaigrette similaire....

Du coup, un forfait de 1.000eur annuel...

Mon club ainsi que d'autres, sont montés au crénaux avec la FVBA, certaines pétitions non officielles, manif courtoise....réunions avec Ministres....

Y ont décrété que ce forfait tombait à l'eau et que les véhicules de >= à 25ans sont "exonérés", en Allemagne, je pense que c'est 30ans...

Voici le texte, en bas vous trouverez le tableau qui est applicable depuis mars chez nous, rien que de le voir, j'ai envie de gerb...

Bonus = avantage

Qui est bénéficiaire de l’Eco-Bonus ?

Le bénéficiaire de l’Eco-Bonus est la personne physique domiciliée en Région wallonne qui acquière ou remplace un véhicule automobile et qui le met en usage.

Quel véhicule automobile ?

Sont considérés par l’Eco-Bonus, les véhicules neufs et d’occasion.

Sont exemptés de cet avantage, les véhicules considérés fiscalement comme « camionnettes » c’est à dire : les véhicules de type ‘pick-up’ avec cabine unique ; les véhicules de type ‘pick-up’ avec double cabine ; les véhicules du type ‘fourgonnette’ avec une seule rangée de sièges ; les véhicules du type ‘fourgonnette’ avec deux rangées de sièges, ainsi que les véhicules munis d’une marque d’immatriculation ‘EUR’, ‘CD’, des plaques commerciales et des plaques transit.

Quel sera le montant de l’Eco-Bonus ?

Pour calculer le montant de l’Eco-Bonus, on distingue les deux cas suivants :

a) Il s’agit d’un remplacement d’un véhicule automobile

Dans ce cas on compare les émissions CO2, du véhicule automobile qui est mis en usage par rapport aux émissions CO2 du véhicule automobile qui est remplacé.

b) Il s’agit d’une première acquisition

Dans ce cas on compare les émissions CO2 du véhicule automobile qui est mis en usage par rapport aux émissions de CO2 de la moyenne des véhicules automobiles mis en circulation. Cette moyenne est fixée à 160 g de CO2/km.

Comment connaître les émissions CO2 d’un véhicule automobile ?

Pour les véhicules automobiles récents, les émissions CO2 peuvent être retrouvées sur le certificat de conformité (COC).

Si les émissions CO2 ne figurent pas sur le certificat de conformité (COC), les émissions de CO2 du véhicules automobile sont présumées être le résultat de l’application de la formule suivante :

- Pour les véhicules fonctionnant à l’essence : émissions de CO2 = FC x 23,9

- Pour les véhicules fonctionnant au gazole : émissions de CO2 = FC x 26,4

- Pour les véhicules fonctionnant au gaz de pétrole liquéfié : émissions de CO2 = FC x 17,0

FC = consommation de carburant mixte ou combinée urbain-extra urbain par litre par 100 km

Si on ne dispose pas de données sur la consommation moyenne (FC) comme dans le cas des véhicules automobiles mis en circulation depuis plus de 25 ans au moment de leur mise en usage, les émissions de CO2 du véhicule sont présumées être :

- Pour les véhicules fonctionnant à l’essence : 195 g/km

- Pour les véhicules fonctionnant au gazole : 186 g/km

Conclusion !

L’Eco-Bonus n’est pas d’application pour un véhicule de plus de 25 ans d’âge, comme vous pouvez le constater dans le tableau en annexe.

ECO-MALUS

Malus = désavantage

L’Eco-Malus fera partie de la taxe de mise en circulation.

En Wallonie, la taxe de mise en circulation serait due, pour les voitures et voitures mixtes en usage par une personne physique domiciliée en Région wallonne en raison de deux composantes :

- La première étant basé sur la puissance du moteur exprimé en chevaux fiscaux, soit en kilowatts ;

- La seconde, appelée Eco-Malus

Qui est redevable de l’Eco-Malus ?

La personne physique domicilié en Région wallonne qui acquiert ou remplace un véhicule automobile et qui le met en usage.

Quel véhicule automobile ?

Comme véhicule automobile sera considéré une voiture et une voiture mixte. Comme dans le cas de l’Eco-Bonus, aussi bien les véhicules neufs et d’occasion sont concernés. Les véhicules dont la masse maximale ne dépasse pas 3,5 tonnes peuvent être soumis à un Eco-Malus à l’exception entre autres des vrais véhicules utilitaires légers. Sont donc exclus les véhicules considérés fiscalement comme camionnettes, c'est-à-dire : les véhicules de type ‘pick-up’ avec cabine unique ; les véhicules de type ‘pick-up’ avec double cabine ; les véhicules du type ‘fourgonnette’ avec une seule rangée de sièges ; les véhicules du type ‘fourgonnette’ avec deux rangées de sièges.

Quel serait le montant de l’Eco-Malus ?

Comme dans le cas de l’Eco-Bonus on distinguerait deux cas pour calculer le montant de l’Eco-Malus :

a) Il s’agit d’un remplacement d’un véhicule automobile

Dans ce cas, on compare les émissions CO2 du véhicule automobile qui est mis en usage par rapport aux émissions CO2 du véhicule automobile remplacé.

b) Il s’agit d’une première acquisition

Dans ce cas, on compare les émissions CO2, du véhicule automobile qui est mis en usage par rapport aux émission de CO2 de la moyenne des véhicules automobiles en circulation. Cette moyenne est fixée à 160 g/km

Comment connaître les émissions CO2 d’un véhicule automobile ?

Idem Eco-Bonus

Conclusion !

L’Eco-Malus n’est pas d’application pour un véhicule de plus de 25 ans d’âge, comme vous pouvez le constater dans le tableau en annexe.

Note de la FBVA :

Nous sommes à l’abri pour l’instant mais nous devons également penser à nos futures anciennes qui vont atteindre 25 ans dans 10, 20 ou 25 ans, car pour ces véhicules le taux d’émissions de CO2 est connu par les constructeurs et automatiquement par les instances et pouvoirs officiels.

voici le tableau, on dirait une carte de scrabble superlol gasp!

FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 Scree251

violent rocket il serait grand temps que les élus politiques montrent l'exemple que de rouler en série 5-7, classe E - S ou audi A8, juste pour mettre les fesses de Madame dans du cuir violent rocket
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 18:15

-

Dernière édition par Benzcar le Mar 08 Juil 2008, 18:28, édité 1 fois
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE

MessageSujet: dss   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 18:46

Hallo,

Je ne comprends pas toutes ces polémiques car pour l'instant il n'est absolument pas question de taxes sur les voitures anciennes en F R A N C E! c'est bien pour cela que j'ai immatriculé mon SEC en France et non pas en Allemagne puisque j'en avais la possibilité!

En France les gens achètent de + en + de voitures petites mais neuves et compte tenu du faible volume de voitures anciennes à court terme, ce n'est pas sur ces dernières que l'état va gagner beaucoup d'argent mais bien sur les gammes moyennes et supérieures car il y aura toujours des gens qui n'apprécieront pas forcément de rouler en C1 pour des raisons parfois évidentes de place et comme beaucoup de gros modèles , à commencer par des E ou et surtout par des S-Klasse neuves payées par ...l'entreprise, l'état pourra une fois de plus s'alimenter!

Tschüs trinqué

Dernière édition par STERNSCHNUPPE le Lun 07 Juil 2008, 12:22, édité 1 fois
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 02:33

Quelles idées de merde s'apprêtent-ils à nous pondre encore ces énarques banghead banghead banghead

Marre de passer pour des pions à qui on vient voler de l'argent en permanence.

Marre d'être ponctionné de taxes et impôts du matin au soir. Dès lors que tu roules différent que dans une bouse jettable, tu es bon pour engraisser encore plus l'état telle une sanction : j'en peux plus!

Aujourd'hui en France, la réussite sociale relève presque du correctionnel à tous niveaux, en particulier en automobile. Bientôt, avoir plus de 4 cylindres relèvera du pénal. Acheter une belle maison ou avoir des liquidités, c'est se mettre en position dangereuse où on devra déclarer aux voleurs (l'état) qu'on a de quoi se faire voler (par eux). Voilà comment on te colle un ISF ou un 3è impôt sur le CO2 pour te sanctionner d'avoir bien travaillé, bien réussi. Belle manière de niveler les Français vers le bas: "t'as pas le droit de réussir!". Quel traumatisme banghead

En matière automobile n'en parlons pas: un automobiliste est une rose sur laquelle le trésor public prend un malin plaisir à se servir pétale par pétale "oh un 6 cylindres: un peu, beaucoup, à la folie..." voilà comment tu finis ton voyage à poil, démuni, trahi et volé.

L'impôt (je devrais dire l'amende ou le vol?) sur le CO2, on le paie via la carte grise à l'achat de la voiture (on paie en fonction de la puissance fiscale, elle-même indexée sur le rejet de CO2). Comme si ça ne suffisait pas, à l'achat de la voiture depuis le début de cette année, on repaie encore un impôt sur le même CO2... Bientôt, on le paiera en plus tous les ans, comme si ça ne suffisait pas.

Si j'essaie de facturer 3 fois mes clients pour une même prestation, ils me prendront pour un charlot. Ne vous y trompez pas, c'est pourtant exactement ce que nous fait le fisc... preuve . Et ces chèvres de Français vont s'y plier comme des chiens chiens "ah beh tant pis, on roulera en touinego jettable grise, comme tout le monde, on polluera moins de 100g donc on aura même un bonus pour nous inciter à polluer encore plus le paysage avec nos bouses en plastique à recyler tous les 3 ans"

On est bel et bien en présence d'un scandale à grande échelle. Je ne finirai pas mes jours en France, c'est sûr et certain. C'est une question de mois, peut-être d'année, et encore...

Désolé du coup de gueule... Mais y'en a marre!!!!!!!!!!! degueuli

Tant d'années à appauvrir les caisses de l'état et à se surendetter, voilà comment tranquilement ils se rattrapent discrètement sur les contribuables pour essayer d'éponger leurs grosses erreurs... Des taxes, des taxes, et encore des taxes.

- Il y a quelques générations, on travaillait des heures supp' pour se payer une belle TV ou de bonnes vacances en bonus;
- Aujourd'hui, on fait des heures sup' pour payer ses impôts et payer son loyer s'il reste des ronds que l'état n'a pas su nous voler;
- Bientôt, les heures sup' ne suffiront plus et on cumulera 3 boulots pour essayer de survivre.
Salva
champion
champion
Salva

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 08:10

coucou
+ 100% d'accord avec Uncle Benz coucou

Si tu veux quitter la France, je ne t'inviterai pas en Belgicie, car c'est pareil, nous avons les même voleurs à la la tête de notre état.

Mais ce qui frappant en Belgicie, c'est que plus en plus de personnes qui bossent et bossent très dur sont obligés de se déplacer en TWOUINGO et les mecs qui se les roulent dans la farine depuis des années ,roulent en Merco,,,,, j'ai du mal à comprendre furieux
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco

modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 09:00

Je pense que nous payons encore aujourd'hui les choix effectués après 1945 : si la priorité a alors été donnée aux voitures populaires du type 4CV, 203, etc. et si nous avons laissé mourir toutes nos firmes prestigieuses (Bugatti, Delahaye, Facel Vega, etc.) ce n'est pas par hasard. Cela correspond à une mentalité générale, très orientée vers la lutte des classes, et vers une vision manichéenne de la société selon laquelle toute personne qui se démarque pour avoir (même un peu) mieux réussi que la moyenne devient suspecte.

Beaucoup de gens en France considèrent que si leur voisin a davantage d'argent qu'eux-mêmes, c'est qu'il l'a gagné soit en le volant, soit en exploitant ses semblables. Le raisonnement est totalement pervers, mais il fonctionne à petite comme à grande échelle : cela va du type qui a une plus grosse voiture que son collègue de bureau et qui se retrouve avec un redressement fiscal (70% des redressements fiscaux sont déclenchés par des lettres anonymes rocket ) à une société comme Total, sommée de reverser une part de ses bénéfices soi-disant "indécents" à la collectivité.

La voiture est depuis longtemps un signe extérieur de richesse, surtout pour des esprits simples et bas-de-plafond qui ne voient pas plus loin que leur fiche de paie. A titre d'exemple un de mes collègues, fan d'anglaises, possède une Jaguar XJ40 qu'il a payée 8000 euros, dont il prend grand soin et dont il se sert essentiellement le week-end. Mais comme nous, il vient au bureau avec de temps en temps (quand il en a marre de sa Volvo de fonction). Eh bien l'autre jour ça n'a pas raté, en garant sa Jag sur le parking il a écopé d'un "eh ben y en a qui s'emmerdent pas" de la part d'un responsable syndical (c'était sans doute un hasard) qui a dû payer son Kangoo deux fois plus cher...

Si le système continue de fonctionner aussi bien, et si nous sommes au-delà de 45% de prélèvements obligatoires, c'est que pour la majorité de la population, "faire payer les riches" ça reste le moyen idéal de régler les problèmes. Personne ne se pose la question de l'incurie de l'Etat, surendetté, paralysé par des technostructures d'un autre âge et dont les responsables, année après année, ne trouvent rien de mieux que d'empiler les taxes et impôts divers, ce qui n'a cependant pas empêché la dette publique de passer de 20% du PIB en 1980 à 66% aujourd'hui !

Dans ce foutoir, l'automobiliste est la cible idéale : souvent il a une voiture parce qu'il n'a pas le choix, souvent il y est attaché sentimentalement, et il est captif de dépenses obligatoires (carburant, assurances, entretien) sur lesquelles l'Etat se goinfre joyeusement (la TIPP rapporte autant que l'impôt sur le revenu !).

Malheureusement, on ne fait pas changer les mentalités en un jour... et je n'ai pas l'impression qu'on en prenne le chemin.
http://www.nicolasfourny.com
ludovicd
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ludovicd

modèles possédés : Actuel : RANGE ROVER 4.4 KAHN DESIGN, FIAT 500 SPORT. Passé : SL 500(R129) AMG 96, 450 SLC(W107) 75

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 09:03

+1 UNCLE cestdesmalades
http://www.yourconceptby.com
ludovicd
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ludovicd

modèles possédés : Actuel : RANGE ROVER 4.4 KAHN DESIGN, FIAT 500 SPORT. Passé : SL 500(R129) AMG 96, 450 SLC(W107) 75

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 09:07

+2 Bruno !!!! furieux furieux furieux
http://www.yourconceptby.com
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 09:34

Je retire encore mon avis car je pense que si c'est pour que la politique me fasse monter la moutarde à chaque coup ou presque, je vais choquer voire déranger à travers des mots de rupture qui ne sont finalement plus du tout constructifs, alors je m'y refuse, je laisse dire et faire ceux qui abordent la chose plus calmement, tout du moins ceux qui savent cacher leurs émotions.

Mais je me joindrai à vous pour la bonne cause, dans la rue, pour vociférer et protester, si un jour il le fallait. Attention, pas de casse de vitrines et autres, ça je ne cautionne pas, et je peux vous dire que la bande de raclures (ca y est ça me reprend c'est plus fort que moi superlol ) qui s'en est pris aux commerces dans le 15eme arrdt à paris l'autre jour ne mérite qu'une chose: la prison.

Une manif ça se fait dans les règles, proprement mais surement, et AU BON ENDROIT, pas là où on n'ennuie que les autres citoyens et où il n'y a aucune portée.

Voilà, bonne soirée, je ne vous ennuirai plus ici. et moi aussi on ne me fera plus chier clin d'oeil superlol coucou
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS

modèles possédés : VELO LUCIFER 1934

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 02:05

moi j'suis poète fou
steph59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
steph59

modèles possédés : R170 200 Kompressor 193 CV - SAAB 900 Sedan turbo 16S - MAZDA MX5 NA 1,6l 90 CV.

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 21:46

bzh.ch a écrit:

c'est pas bien, c'est interdit..... superlol
Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Les petites arnaques font les grands déficits.
C'est du bon sens.
C'est vraiment pas bien, c'est vraiment interdit.........
Mais l'état ne met pas beaucoup de moyens pour l'empêcher.
C'est un fait.
trinqué
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco

modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 21:53

N'oublions pas que l'Etat profite indirectement de l'économie dite parallèle, car ceux qui travaillent au noir consomment à leur tour grâce aux fruits de leur labeur, et donc paient de la TVA sur les biens qu'ils achètent... Son intérêt (en dépit des discours officiels) n'est donc pas forcément d'y mettre un terme, en admettant qu'il en ait les moyens.
http://www.nicolasfourny.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS   FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS - Page 2 Empty

FRANCE: LE MALUS ANNUALISE POUR LES VEHICULES TRES POLLUANTS
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant