http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous

Aller en bas 
+8
MAP 13
Bernard
clementch
beroy66
celts
Salva
usman
samMercedes
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Empty
MessageSujet: Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous   Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous EmptyVen 11 Avr - 15:39

Je partage avec vous des photos d'une auto rarissime, unique en France, qu'est entrain de restaurer mon ami Arnaud: une Stutz BlackhawkVI de 1976. Ce n'est pas une Mercedes, certes, mais j'en avais touché un petit mot à Umbre qui m'a donné son feu vert pour faire ce sujet car je pense qu'une auto aussi exceptionnelle ne pourra qu'interesser les passionnés que nous sommes.
Je vais vous raconter la petite histoire de cette Stutz bien précise, mais
sinon, pour ceux qui veulent en savoir plus sur les Stutz, un lien interessant:
http://www.madle.org/estutz.htm
Stutz fut une marque de très grand luxe aux Etats Unis dans les annése 1910 à 1930, puis fit faillite. Elle fut réssucitée par un homme d'affaire, O'Donnell, qui souhaitait réaliser la voiture la plus luxueuse au monde. Pour le style, il demandera au grand Virgil Exner de présider au dessin, et celui ci dessina une auto baroque, bien dans l'esprit de ses excès des années 60 chez Impérial ou Chrysler.
Cette Stutz Blackhawk est la 122 ème Stutz produite, toutes carrosseries confondues. On estime que la marque réssucitée par O'Donnell en 1969 produisit environ 550 autos de 1969 à 1995, sachant que seules 2 ou 3 autos auront été produites et vendues entre 1988 et 1995. Il est d'ailleurs probables que ce soit des 1987 terminées à la demande car le dernière vendue en 1995 était millésimée 1989!!!!
Cette auto est unique en France, et très rare en Europe puisque il y a un an, quand Arnaud s'est porté acquereur de cette auto à restaurer, le Club Stutz International en recençait 6: 3 en Suède, 2 en Suisse, et celle là en France. Depuis, il y a quelques semaines, Arnaud en a vu une à vendre en Belgique, qui s'est vendue en une semaine: import récent ou auto dont on avait perdu la trace?

Elle fut vendue neuve au nom des Studios MGM, à Hollywood, qui la conservérent jusqu'en 1986. Comme toutes les Stutz, elle a d'origine l'ensemble des pièces métalliques de l'habitacle dorées à l'or 24 carat, un triple tapis de sol assez exceptionnel( première couche, moquette GM de la Pontiac Grand Prix, deuxième couche, peau retournée d'agneau fournissant la laine Wilton, cuir contre la moquette, laine sous les pieds, cousue sur le tapis GM, troisième couche: surtapis en peau retournée Wilton. Le coffre aussi en est tapissé: hallucinant!!), du cuir Connolly partout dans l'habitacle, et des boiseries en chene de plus d'un mm d'épaisseur, j'ai pu le vérifier sur celles qui sont un peu abimées!! Elle aurait été utilisée par un des Big Boss comme auto de représentation, transportant acteurs et célébrités! Vendue donc en 1986, on perd sa trace jusqu'en 1990, où elle arrive en France en mai pour etre vendue aux encheres par un commissaire priseur parisien en juin, puis dédouanée par son nouvel acquéreur en juillet. Pourquoi fut elle expédiée en France: mystère.

Son acquéreur français est un monsieur à nom et prénom à consonnance slave, qui l'achete 100000FF + les frais. Il roule avec 4 mois en n'arrivant pas à la faire immatriculer. Finalement, l'auto est saisie lors d'un controle routier, immobilisée et mise en dépot dans un garage jusqu'à ce qu'elle obtienne un titre de circulation régulier. Elle va y rester très longtemps. En effet, son nouvel acquéreur, qui l'avait certainement acquis comme outil de travail pour ses "tournées" professionnelles, vu qu'apparement il travaillait dans la muse tarifée et dans le sucre glace, se fait malheureusement pour lui inviter pour un très long séjour en cabanon, et se retrouve donc avec d'autres poulets à fouetter que sa malheureuse auto.

Elle va donc rester 5 ans dans ce garage, 3 ans à l'abri puis 2 ans dehors, et comme le garagiste était un gougnafier, il n'a pas vérifié que le toit ouvrant était mal fermé ce qui fait qu'elle a pris l'humidité pendant deux ans.

C'est dans cet état que la découvre son deuxième proprio en France, un membre de l'ACCF. L'intérieur a beaucoup souffert, les cuirs arrières sont craquelés, mais à part la banquette arrière, rien n'est irrécupérable à l'intérieur!!! A l'extérieur, la peinture est passée, les chromes sont piqués, et des vandales ont donnés des coups à divers endroits de la carrosserie. Il emporte l'auto pour 20000FF, prix de son "gardiennage" pendant 5 ans, après l'avoir fait immatriculer en Angleterre où il a également un domicile, l'administration britannique étant beaucoup plus compréhensive en matière de véhicule que la notre en France.

Il restaure intégralement l'extérieur de l'auto, raffraichit sérieusement l'intérieur, et va ensuite faire 14000km en deux ans, se servant de l'auto pour la louer pour des mariages, des évènements etc..., ceci de 1995 à 1997. Pour la petite anecdote, en restaurant l'auto, il découvre dans l'habitacle de l'auto, un impact de balle, avec la balle nichée au fond!!! Elle avait eu une vie tumultueuse!

Un soir hélàs, ayant, selon la rumeur abusé de l'une ou l'autre divine liqueur, il perd le controle de l'auto dans un rond point et va lui écorcher le museau sur une murette: bilan des opérations: calandre, pare-choc avant, aile avant gauche seriéusement défoncés, et tout le coté gauche écorché jusqu'au pare choc arrière!!!
Là, pas question de chercher des pièces de rechange... les carrosseries étaient réalisées une par une à la main chez Ghia, à Turin, il n'y a pas deux pièces identiques... Il faut donc trouver un orfèvre pour refaçonner la tole....dur!!! Découragé, il jette l'éponge, et l'auto va etre abandonnée, heureusement à l'abris, pendant 8 ans il me semble.
Il se décide alors à la vendre, et c'est un breton qui la rachete, et qui commence à la restaurer: il trouve quelqu'un pour refaire la calandre en étain, et démonte tout l'avant pour constater que la structure de l'auto n'a pas été touchée. Malheureusement, à peine il commence cela qu'il perd son emploi, et n'arrive pas à en retrouver un. Il n'a plus les moyens de continuer la restauration. Au bout de quelques mois, un de ses amis, gendarme, lui propose de lui racheter l'auto à condition qu'il continue de l'heberger, et se lance à son tour dans la restauration: Il attaque l'aile gauche, le capot, le pare choc, et surtout, arrive à l'immatriculer en France, avec une carte grise collection. Là, nouveau coup du sort: la maman du gendarme développe une maladie très hadicapante due à l'age, et elle devient de plus en plus dépendante, ce qui ne lui donne plus le temps de s'occuper de l'auto. Qui plus est, l'année suivante, il est muté dans l'Allier, où il n'a pas d'endroit pour stocquer l'auto qui reste en Bretagne.

La mort dans l'ame, début 2007, il se resoud à vendre l'auto, à finir de restaurer, pour un prix très modique, à deux condtions: qu'elle reste en France, et que ce soit un passionné qui la rachete, pas un marchand. Il passe une annonce dans Nitro, et c'est ainsi que le jour même, Arnaud et moi voyons l'annonce, et je l'appelle au moment où lui aussi aller m'appeler. Transmission de pensée, mais j'ai tout de suite pensé à lui, Arnaud étant un grand fan d'Elvis et d'autos américaines.
Nous rencontrons le gendarme sur les runs de Lurcy lévi en mai 2007: un homme formidable, d'une grande gentillesse, un vrai passionné! Ah, si tous les gendarmes étaient comme lui! Ayant très fréquemment et très longuement parlé avec Arnaud au téléphone avant, il accepte de lui reserver l'auto sans accompte, jusqu'au jour où ils pourraient se donner Rv en Bretagne pour qu'Arnaud la voit. La passion d'Arnaud et sa grande connaissance des Stutz lui plaisent beaucoup.
En juin, Arnaud part avec une remorque, voit l'auto et repart avec!!!!, le gros Patrol de son futur beau-frère chargé ras-la-gueule des pièces démontées de la Stutz!!
Et donc, le mois dernier, la voilà qui sort de peinture.
J'ai eu le grand plaisir de la conduire le week-end dernier: l'auto est étonnament saine, et on sent la remarquable qualité de fabrication car il n'y a aucune vibration parasite à l'intérieur, malgré tous les dégats causés par les infiltrations d'eau. Le moteur tourne bien, l'auto est stable, monte à 130 sans problèmes et sans vibrer, un bonheur. Bon, il y a encore beaucoup de travaux cosmétiques à lui offrir, mais Arnaud est un vrai magicien qui sait tout faire (pourtant pas mécano de profession, il est dans le paramédical), et cela se fera petit à petit.

Dernière anecdote: on dirait qu'elle a céssé de vouloir porter la poisse: Arnaud et sa charmante compagne avaient de très grandes difficultés à avoir un enfant, et ce premier petit tant attendu pendant des années va naitre en Juillet!! Et les futurs heureux parents se marient le mois prochain, dans la Stutz, et j'ai la joie et l'honneur d'etre le témoin du marié!
Bien après mon long bla bla, place aux photos!

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Pic_0065

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Pic_0066

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Pic_0067

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Pic_0068

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Pic_0069

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Pic_0070

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Pic_0071

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Pic_0072

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Pic_0073

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Pic_0074

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Pic_0075

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Pic_0076

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Pic_0077

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Pic_0078

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Pic_0079

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Pic_0080
Revenir en haut Aller en bas
usman
directeur de course
directeur de course
usman


Nombre de messages : 2645
Age : 34
Localisation : Toulouse
modèles possédés : S203 200cdi 2002 / ML W164 320 CDI
Date d'inscription : 16/09/2007

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Empty
MessageSujet: Re: Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous   Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous EmptyVen 11 Avr - 15:57

Tres très belle voiture !!! J'adore les vielles américaines en plus, c'est mon monde, en revanche je connaissait pas du tout cette marque.

Toujours aussi belle la 600 sinon fou

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Empty
MessageSujet: Re: Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous   Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous EmptyVen 11 Avr - 16:02

salut
vraiment magnifique
j'en est vu une une fois quand j'étaie a miami mes je ne savez pas se que s'était
une foie restauré on va bavé devant lol
Revenir en haut Aller en bas
Salva
champion
champion
Salva


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 07/10/2007

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Empty
MessageSujet: Re: Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous   Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous EmptyVen 11 Avr - 16:06

aime Ma Petite Beetle rentrerait toute entière dans le coffre chiallé

Trouve-t-on encore des pièces pour ce genre de limousine ?

( ta 600 waou! aime coucou )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Empty
MessageSujet: Re: Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous   Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous EmptyVen 11 Avr - 16:19

trinqué je trouve que l'arrière est les flancs sont agréables à la vue mais j'ai un problème avec l'avant gasp!

je ne connaissais aucunement cette Miss superlol
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Empty
MessageSujet: Re: Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous   Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous EmptyVen 11 Avr - 16:30

Quelle histoire cette auto. waou!

En tout cas, magnifique je trouve mais pas mal de boulot à l'intérieur.

Méfiance avec car quand on lit son histoire, il n'est arrivé que des merdes aux anciens proprios... Un en prison, l'autre qui perd son boulot... waou! Peut-être l'auto choisit son proprio, et elle a choisie Arnaud... Mais alors c'est Christine. jump

_________________
Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Yt10Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Ccc10Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Yt10

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Mb10Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Invité
Invité




Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Empty
MessageSujet: Re: Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous   Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous EmptyVen 11 Avr - 19:04

J'en ai vu une sur un magazine, je ne sais plus lequel, elle est magnifique. L'avant est spécial mais j'aime bien, pas de confusion possible avec une autre marque trinqué
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Empty
MessageSujet: Re: Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous   Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous EmptyVen 11 Avr - 19:31

fou Sublime, c'est une voiture faite " a la main"! trinqué
En plus de sa raretée, c'est une vrai legende...Quelle est sa motorisation?
Ca ne serait pas une oldsmobile delta 88 en arriere plan avec le capot ouvert? J'avais la même bouhou
Revenir en haut Aller en bas
clementch
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
clementch


Nombre de messages : 3592
Age : 48
Localisation : Farvagny-le-Petit
modèles possédés : E260T ambulance W124, C220cdi W202, 500SEC W126
Date d'inscription : 15/09/2006

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Empty
MessageSujet: Re: Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous   Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous EmptyVen 11 Avr - 21:28

Ton histoire m'a tenu en haleine...superbe comme tu racontes ca!!!
Elle est superbe et mérite bien d'être refaite!!! Félicitations bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Bernard


Nombre de messages : 2605
Age : 61
Localisation : Vence 06
modèles possédés : SLK 200, BMW e32 735i, W226 220 4 matic
Date d'inscription : 12/10/2004

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Empty
MessageSujet: Re: Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous   Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous EmptySam 12 Avr - 9:57

Waou, superbe histoire !!! aime
Dommage qu'il n'y ai pas de tofs du moteur, mais tu continueras à nous tenir au courant de la restauration non ? trinqué
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Empty
MessageSujet: Re: Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous   Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous EmptySam 12 Avr - 10:08

beroy66 a écrit:
fou Sublime, c'est une voiture faite " a la main"! trinqué
En plus de sa raretée, c'est une vrai legende...Quelle est sa motorisation?
Ca ne serait pas une oldsmobile delta 88 en arriere plan avec le capot ouvert? J'avais la même bouhou

Merci à tous!

Le moteur est un V8 455 (7,5l) Pontiac, d'origine de 1976, donc catalysé et dépollué à outrance: résultat 190 ch!!! Cela dit, ça suffit pour cruiser confortablement à 130, et atteindre le 180 s'il le faut!
Pas de photos du moteur car il est totalement dans son jus, très crado, mais il fonctionne, et bien, donc il n'est pas la priorité d'Arnaud aujourd'hui!!! superlol
Il a juste changé tous les fluides et filtres avant de la redémarer ainsi que les bougies et la pompe à eau.

C'est bien une Olds Delta 88 derrière bravo , en diesel, qui appartient à un autre copain qui ne jure que par les ricaines diesel (un fou!!! superlol ). Elle vient du Canada, est dans un état de conservation incroyable (la carrosserie et l'intérieur ont l'air neufs), mais le moteur est descendu! Elle attend la greffe de son nouveau moteur, qu'ils ont trouvé et ramené de Marseille il y a quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Empty
MessageSujet: Re: Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous   Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous EmptySam 12 Avr - 10:16

Salva a écrit:
aime Ma Petite Beetle rentrerait toute entière dans le coffre chiallé

Trouve-t-on encore des pièces pour ce genre de limousine ?

( ta 600 waou! aime coucou )

Détrompe toi, dans le coffre, tu ne mets pas grand chose!!! Par contre, si elle ouvre le capot, elle avale ta petite Beetle toute crue. La longueur du parechoc avant jusqu'au début du pare-brise doit à peu près faire la même longueur que du parechoc de la 600 jusqu'aux portes arrières!!!!! Elle fait quand même 5m40 de long!!

Pour les pièces, on trouve absoulment tout ce ui concerne la mécanique, car c'est du standart Pontiac, et absolument rien concernant carrosserie et intérieur car tout était fait sur mesure à la main. Inutile même de chercher une épave (il y en a, pourtant... gasp! ) car tout étant fait à la main, les pièces ne s'ajustent pas d'une auto sur l'autre. Alors, pour la restauration, c'est démerde, bidouille, doigts de fée et compagnie!!! superlol
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Empty
MessageSujet: Re: Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous   Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous EmptySam 12 Avr - 10:23

celts a écrit:
Quelle histoire cette auto. waou!

En tout cas, magnifique je trouve mais pas mal de boulot à l'intérieur.

Méfiance avec car quand on lit son histoire, il n'est arrivé que des merdes aux anciens proprios... Un en prison, l'autre qui perd son boulot... waou! Peut-être l'auto choisit son proprio, et elle a choisie Arnaud... Mais alors c'est Christine. jump

Oui, peut etre sa réincarnation!!! superlol En tout cas, elle m'a adopté aussi car quand je la conduisais, elle ronronnait comme un gros chat satisfait! superlol

Pour le boulot à l'intérieur, c'est vrai, il y en a. cependant, si Arnaud et moi avons les mêmes passions pour les autos, ce ne sont pas les mêmes qui nous attirent. Pour moi, elles doivent etre neuves de chez neuve, comme sorties de chez le concessionnaire, restaurées et entretenues " à la Suisse"!!!
Même mon ancienne Mustang, qui avait 31 ans quand je l'avais acheté, sentait le neuf à l'intérieur!!!! fou
Arnaud, lui, les raffraichit, les rapproprit, mais les aime avec les stigmates de leur passé, avec leur patine....peut etre est ce lui, le véritable puriste passionné!!! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Empty
MessageSujet: Re: Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous   Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous EmptySam 12 Avr - 10:26

patx a écrit:
trinqué je trouve que l'arrière est les flancs sont agréables à la vue mais j'ai un problème avec l'avant gasp!

je ne connaissais aucunement cette Miss superlol

Noooon, vraiment????? superlol

Sinon, c'est vrai qu'elle a un physique.....particulier. Comme disais Guy Bedos dans un sketch, elle est entre la laideur belle, et la beauté laide!!! superlol

Cela dit, vue en vrai, elle est vraiment impressionnante, car très basse, et donc parraissant encore plus longue du coup!
Revenir en haut Aller en bas
MAP 13
directeur de course
directeur de course
MAP 13


Nombre de messages : 2054
modèles possédés : AIRBUS R 320
Date d'inscription : 25/01/2008

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Empty
MessageSujet: Re: Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous   Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous EmptySam 12 Avr - 11:23

Trés Sympa cette voiture jump2 Un bon CD Isaak Heys et tu est dans le mouv.....Bon courage pour cette restauration qui a mon avis va prendre un temps fou.....coucou
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Empty
MessageSujet: Re: Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous   Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous EmptySam 12 Avr - 12:04

la Stutz la voiture de Elvis fut un temps
l'avant est pas tres beau mais l'arriere est sympat
j'en ai vu une comme neuve avec un intérieur rouge et de l'or à profusion trop too much à mon gout

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3887
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Empty
MessageSujet: Re: Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous   Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous EmptySam 12 Avr - 12:10

trinqué enfin un courageux pour restaurer cette voiture, il y a longtemps qu'elle bourlingue de droite et de gauche cette auto.

J'ais même faillit l'acheter après son accident, mais trop de travail la voiture n'est quand même pas vraiment fraiche et les pièces beaucoup trop spécifiques !!

elle a fait l'objet d'un article dans un V8 magazine et ce n'est pas la seul STUTZ en france !
il y en a au moins une autre mais ce n'est pas le même model car il faut savoir que stutz a réaliser plusieurs models ( coupé - cabriolet - berline et limousine ) .
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3887
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Empty
MessageSujet: Re: Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous   Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous EmptySam 12 Avr - 12:12

fou Normal " damien " qu'elle avait de l'or a profussion, car d'origine toutes les parties chromées était dorée a l'or fin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Empty
MessageSujet: Re: Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous   Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous EmptySam 12 Avr - 12:28

oui je sais mais là elle en avait en plus ! je connais bien ce modele

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Empty
MessageSujet: Re: Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous   Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous EmptySam 12 Avr - 13:41

PIERRE 01 a écrit:
trinqué enfin un courageux pour restaurer cette voiture, il y a longtemps qu'elle bourlingue de droite et de gauche cette auto.

J'ais même faillit l'acheter après son accident, mais trop de travail la voiture n'est quand même pas vraiment fraiche et les pièces beaucoup trop spécifiques !!

elle a fait l'objet d'un article dans un V8 magazine et ce n'est pas la seul STUTZ en france !
il y en a au moins une autre mais ce n'est pas le même model car il faut savoir que stutz a réaliser plusieurs models ( coupé - cabriolet - berline et limousine ) .

Oui, il y a même eu un autre article sur elle en 1997, dans un "Retroviseur".
Pour ce qui est du fait qu'elle soit unique en France, c'est basé sur les infos du Club Stutz International qui essaye de recencer l'ensemble des environ 550 autos produites. Cela dit, c'est vrai qu'ils ne les ont pas toutes retrouvées, et il n'est pas impossible qu'il y en ait effectivement une autre. La preuve, celle qui était à vendre en Belgique, et qui ne correspondait à aucune recencée..
Aurais-tu plus d'infos sur l'autre auto dont tu parles? Je serais vraiment très intéréssé! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3887
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Empty
MessageSujet: Re: Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous   Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous EmptySam 12 Avr - 17:56

trinqué Hélas non je n'ai plus les coordonnées du garage qui la vendait et je ne l'ais jamais vus en réel, l'histoire c'est dérouler ainsi.

un jour au boulot je rencontre un type avec une jaguar xk 150, alors bien sur comme a mon acoutumé je l'aborde et parle un peu avec lui.

en fait il travaille dans un garage et ce n'est pas sa voiture mais de fil en aiguille il me dit qu'une stutz est a vendre dans ce garage et me donne le tel.
bien sur n'ayant pas acheter celle que tu connais et qui m'était proposer a 25000 frs a l'époque mais accidentée, j'appel le garage en question et éffectivement tombe sur le patron qui m'explique que cette voiture appartenait a un collectionneur qui l'avait ramener des states qu'elle n'était pas immatriculer en france et que ce monsieur était décédé.
donc sa veuve lui avait charger de vendre cette voiture, d'après ses dires elle étéit en parfait état général, par contre le prix n'était plus a ma porté et j'ai donc laissé tomber.
cela remonte a plusieurs années maintenant et je n'ais pas garder les coordonnées du garage qui se trouvait en région parissienne mais le model était une BEARCAT Convertible trés raprochant de la blackhawk.

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Image15
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Empty
MessageSujet: Re: Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous   Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous EmptySam 12 Avr - 19:15

Ouahou, une Bearcat, ma préférée peut etre, avec la Royale, mais pour cette dernière, cela risque d'ere un peu dur de convaincre l'un des deux propriétaires des deux seules construites! superlol (Le président du Gabon Omar Bongo, qui l'a toujours, et le roi Faad d'Arabie Saoudite, pour laquelle je n'ai pas pu savoir si elle est toujours en sa possession, ou si elle a été vendue).

Cela doit remonter quand meme à quelques années, cette histoire! Il la vendait combien, cette Bearcat, et c'était en quelle année?
Aujourd'hui, aux Etats Unis, une Blackhawk en état correct vaut dans les 30-35000$, et une Bearcat 40-45000$
Revenir en haut Aller en bas
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Empty
MessageSujet: Re: Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous   Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous EmptyDim 13 Avr - 0:52

Je me souviens l'avoir vu dans un dessin animé quand j'étais gosse mais je ne me souviens plus lequel ? Diabolo et Satanas peut être? jump2
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Empty
MessageSujet: Re: Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous   Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous EmptyDim 13 Avr - 3:24

enfin des belles voitures sur ce forum... je sors
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3887
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Empty
MessageSujet: Re: Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous   Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous EmptyDim 13 Avr - 14:26

trinqué Pour l'année je ne me souviens plus trop mais c'était juste quelques temps après que j'avais trouvé cette blackhawk accidentée !

a cette époque je recherchais une auto dans ce genre ( excalibur au dépard ) puis vus les prix demandé je fouinais sur les autres mais clenet trop cher pour moi également, j'avais trouvé aussi une sparks trop cher et puis cette blachkawk accidentée mais a 25000 boules, la bien sur c'était dans mes prix mais quand même je l'avoue je ne me suis pas senti capable de tout refaire et puis les prix des pièces d'ailleurs introuvable m'on complettement disuadé et ensuite j'aui rencontré le gars pour la bearcat juste dans ces moments la, mais la encore le prix n'était pas pour moi a cette époque il en voulait plus de 300000 frs !!
bien sur je dit pas que c'était trop cher pour cette voiture, mais selement pour mon porte feuille !!!! domage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Empty
MessageSujet: Re: Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous   Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas Mercedes, mais une auto rare que je partage avec vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle auto..mais pas une mercedes!
» Rien à voir avec Mercedes, mais pour une fois qu'on nous demande notre avis: le changement d'heure
» Bonjour j'ai un probleme avec ma mercedes pouvez vous m'aider ?
» Garantie des dépots bancaires: rien à voir avec Mercedes, mais c'est un sujet qui revient souvent
» De retour avec vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: