http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas?

Aller en bas 
+7
Frisson
Flo1318
chtidave
Noel
celts
nono.td
nyhm
11 participants
AuteurMessage
nyhm
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2008

Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? Empty
MessageSujet: Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas?   Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? EmptyMer 19 Mar - 19:38

Bonjour à tous,


Je viens d'acquérir un tout nouveau sprinter 515 cdi double essieu,

ravis de mon nouvel achat je décide de le tester sur l autoroute.

Tout se passe bien jusqu'au 90 km/h et là !! tout se bloque !! je suis à fond sur l accelerateur mais rien n y fait , elle n avance plus !!!

J'appel aussitot le garage qui me dit que selon la "nouvelle loi" les véhicules à double essieu ne peuvent pas dépasser les 90 km/h !!!! rocket rocket violent devil furieux

Moi qui doit faire beaucoup de route avec, je suis très embeté !!

Connaissez vous quelqu'un qui sait quoi faire ?? débrider ou autre ??

Merci pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas?   Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? EmptyVen 21 Mar - 22:58

tous est possible mais attention au premier controle radar ou accident t es dans la m...... ( et plus d assurance pour le deuxieme cas.)
te voila averti.
Revenir en haut Aller en bas
nyhm
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2008

Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas?   Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? EmptySam 22 Mar - 8:57

Salut,


C'est bizar car j en ai une autre une 412 D double essieu aussi de 1999, et je fais facilement du 140 km/h avec.

Donc est ce que la loi est valable que sur les nouveaux véhicule ? ou sur les anciens aussi ?

Est ce que c'est une loi belge ou européenne ?

Et dernière question, est ce que quelqu'un pourrait me dire où est ce que je pourrais faire débrider mon camion ? ? ?


Je trouve quand meme absurde que le meme camion avec le meme moteur et 2roues en moins à l'arrière n'est pas bridé.
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14365
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas?   Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? EmptySam 22 Mar - 9:08

Demande à ton garagiste en "OFF", il t'expliquera comment le faire ou te dira vers qui te tourner pour ca. (Bien sur il te dira pas ca officiellement).

Sinon il suffit de trouver le capteur de vitesse et de le débrancher.

Et je pense qu'un coup de valise permettra aussi de débloquer, mais la faut la valise.

_________________
Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? Yt10Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? Ccc10Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? Yt10

Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? Mb10Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Invité
Invité




Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas?   Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? EmptySam 22 Mar - 9:11

C'est apparament une nouvelle loi européenne...
Pour le débridage c'est très facile, 10 min sur la valise, faut juste trouvé le quidam qui voudra le faire... chez nous on fait bridé les Vito's à 130 ou 140 sinon ça tire facile à 180 donc l'opération inverse est aussi simple

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
nyhm
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2008

Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas?   Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? EmptySam 22 Mar - 22:00

Merci pour toutes vos infos ,


Et si quelqu'un connait quelqu'un d'autre qui saurait le faire, c'est bienvenu !!!
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas?   Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? EmptyMar 25 Mar - 20:05

attention au debridage.
les calculateur memorisent les num des dernier star connectes et là en cas de soucies l atelier responsable en prend pour son grade.
(peut meme perdre l etoile)
sinon debrancher le capteur de vitesse sur un 515 ca va merder dans l esp et tous le reste des programmes qui utilisent l info vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
nyhm
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2008

Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas?   Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? EmptyMar 25 Mar - 23:15

Donc pas de solution à mon problème ?

Je suppose qu'il doit bien y avoir des privés qui sauraient débrider mon camion ???

Car je ne pense pas que Mercedes voudra bien le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Noel
membre
membre



Nombre de messages : 16
Localisation : Touraine
modèles possédés : hymer S820 5.9t
Date d'inscription : 13/10/2007

Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas?   Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? EmptyLun 5 Mai - 18:51

bonjour
moi j'ai le meme probleme avec un 416 et chz mercedes ils ne veulent pas me le drebrider ( on ne peut pas qu'il a dit le mosieur)
moi je voudrais savoir sur quelle loi ou article de loi il se refère pour brider les camions.
le mien c'est à 100 kms
deux colègues qui le sont pas et pourtant meme camion alors j'ai un peu de mal à comprendre;
si quelqu'un avait une explication ?
merci et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas?   Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? EmptyLun 5 Mai - 20:15

bjr, Ce serait pas plutot roues jumelées que double essieus.....a part en ce semin les doubles essieus je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas?   Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? EmptyDim 25 Mai - 21:18

depuis le premier janvier 2006, tout ce qui a plus de 3,5 T de PTAC est bridé a 90km-h départ usine, les véhicules entre 3,5 T et 12 T qui roulaient avant à 110 km-h, sont bridé obligatoirement pour pouvoir passer au mines.

nouvelle loi, nouvelle merde, j'y suis passé avec l'atego, qui neuf (2004) était bridé à 110, depuis les mines de 2006 a du être bridé a mes frais à 90 a cause de la nouvelle loi européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Flo1318
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2008

Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas?   Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? EmptyDim 1 Juin - 21:36

Bonsoir, moi j'ai le même problème avec un sprinter 416CDI 4X4, bridé à 90 Km/h car supérieur à 3,5T. Seul problème, il n'est pas concerné par la réglementation car il s'agit d'un véhicule d'intervention (il y a eu une erreur à l'usine) je devrais donc pouvoir le faire débrider légalement mais chez mercedes on refuse de me le faire.
Ya t'il quelqu'un qui sache le débrider. Retirer un fusible ou autre ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas?   Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? EmptyDim 1 Juin - 22:25

FRANCE et certainement Européenne,
Pour les véhicule qui font plus de 3,5 T qui roule au delà des 90 km/h sont en infraction. gasp!

Pour débrider les véhicules, cela dépend des marques.
Celui qui débride un véhicule qui fait plus de 3,5 T peut faire un séjour en prison, J'ai vu un reportage sur ce sujet dans l'émission Enquête exclusive sur M6 un dimanche. Un camion a été pris à 97 km/h aux lieux de 90 km/h. Les Gendarme ont contrôler le camion et n'ont rien trouver, après ils partis voir une entreprise qui possède un appareil pour connaître le bridage du camion. Le chauffeur à fini sa journée dans la gendarmerie voire même passer la nuit dans une cellule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
brezta
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2009

Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas?   Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? EmptySam 6 Fév - 21:15

bonjour
j'ai un 416 cdi année 2003 mais bridée a 160 km/h dés qu'il atteint 160 il descend automatiquement a 155 km/h .
je voudrais savoir ou le débridé ou comment le débridé ,et savoir débridé le 416 monte a combien ?
car j'ai un lt 46 158 il atteint 190km/h (juste pour savoir si le 416 donne la même chose ).

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas?   Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? EmptyDim 7 Fév - 18:21

slt tous vehicule au dessus de 4 tonnes et brider a 90km/h ces la loi
pour le debrider une seule facon la valise
pas question de debrancher capteur de viteese ou autre sinon panne assuree tous et electronique
avec la valise un simple clic dans (INS)
et hop mai personne de chez merco le fera car nom et no de la concession et obligatoire et en cas de control toi gros proces et le technicien gros C4

gasp!
Revenir en haut Aller en bas
kent1
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2009

Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas?   Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? EmptySam 29 Mai - 12:17

salut.
je roule en 413 cdi. le mien a ete debrider par mercedes sans probleme a le suite du declassement 4t5 3t5. a mon avis c la seul solution pour pouvoir rouler a bonne allure
Revenir en haut Aller en bas
Tito du 17
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2023

Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas?   Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? EmptyDim 8 Oct - 1:26

Bonjour avez vous résolu le problème de bridage ? J avais le même problème sur mon 413 CDI de 2006 et un jour j' ai mon compteur qui c'est mis a faire des siennes je l ai donc remplacé par un occasion et la comme par magie il été débridé, voilà pour l info les camions en tout cas Mercedes sont bridé au compteur ce qui m'a vraiment étonné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas?   Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sprinter 515 cdi double essieu bloqué à 90km/h bridé ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pare choc avant sprinter 00/06 se monte sur sprinter 95/99 ? je réitère
» Bride d injecteur bloqué sur vito 112 cdi
» Code pour virer la bride pour Sprinter!
» vito 108dci bridé à 3000trs/min
» Vito V6 "facelift" et bruit à 90km/h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: