http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question chaîne de distribution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
timoon43
membre
membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2008

question chaîne de distribution Empty
MessageSujet: question chaîne de distribution   question chaîne de distribution EmptyLun 10 Mar - 11:34

Salut à tous, je suis un futur nouveau venu dans le monde MB mercedes . En éffet j'envisage l'achat d'un 209 diésel de 1987 pour transformation en camping car, et ma question est par rapport à la chaîne de distribution.
A savoir qu'apparement elle n'a jamais été changé, ni même contrôlé à 227 000 km.
Je n'est pas constaté de bruit particulier à froid comme à chaud, mais j'ai tout de même quelques craintes même si c'est réputé super costaud, c'est quand même pour moi un petit investissement. gasp!
D'autant que chez MB ils préconise un contôle tous les 60 000 km avec retention ou changement.
Donc vos avis m'intéresse et même si quelqu'un connait les tarifs de la vérif, retention ou changement, merci d'avance. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question chaîne de distribution Empty
MessageSujet: Re: question chaîne de distribution   question chaîne de distribution EmptyLun 10 Mar - 19:24

Bienvenue parmi nous ! trinqué

Pour la chaîne, ça dépend de plein de choses. Pour ma 190D, 650000 km, chaîne et tendeur d'origine.
Pour celle de ma belle-mère, 150000km, casse de la chaîne et du moteur.
C'est la lotterie.

Mieux vaut vérifier périodiquement l'état du tout.
Revenir en haut Aller en bas
timoon43
membre
membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2008

question chaîne de distribution Empty
MessageSujet: Re: question chaîne de distribution   question chaîne de distribution EmptyMar 11 Mar - 7:52

Merci pour l'info, du coup ça me rassure pas plus que ça mais dans l'achat d'un véhicule, à moins d'être garagiste, c'est toujours un peu la loterie, ça c'est sûre.
Par contre, est-ce que toi ou toutes autres personnes biensûre, tu saurais si c'est difficile d'aperçevoir cette fameuse chaîne sans avoir avoir à tout démonter dans le moteur pour voir son état au moins.
Même si on a pas du tout le même engin.
Allez, merci d'avance, a+.
Revenir en haut Aller en bas
sl57
champion des champions
champion des champions
sl57


Nombre de messages : 1210
Age : 51
Localisation : metz
modèles possédés : CLK SL280
Date d'inscription : 26/09/2007

question chaîne de distribution Empty
MessageSujet: Re: question chaîne de distribution   question chaîne de distribution EmptyMar 11 Mar - 8:45

salut trinqué logiquement ca bouge pas mais on ta dit plus haut c est une loterie.tu peux toujours faire verifier ca.au moins tu auras la concsience tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
timoon43
membre
membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2008

question chaîne de distribution Empty
MessageSujet: Re: question chaîne de distribution   question chaîne de distribution EmptyMar 11 Mar - 9:15

merci pour la réponse, je vais demander au proprio actuel de faire faire une petite vérif, comme ça on part sur de bonne base.
De plus j'ai eu mon garagiste (c'est un bon en plus et pas chèr) qui m'a dit qu'il n'avait jamais vu de problème de ce genre sur ces véhicules, et que de plus il y a des bruits qui annonce la casse, apparement ça ressemble à un ronflement (frottement de la chaîne) et non un cliquetis comme je le pensais, ça il m'a dit que c'était normale chez les vieux diésel, à froid.
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

question chaîne de distribution Empty
MessageSujet: Re: question chaîne de distribution   question chaîne de distribution EmptyMar 11 Mar - 20:09

sur un un vehcule mb de 87 cé quoi ton moteur type 616 en 4 cylindres ou 617 en 5 cylindres. ca doit pas etre un 601 ou 602.
sur les 2 premier type moteur c pas la distri qui bouge c est les roulements sous les ressorts de soupapes et fo bien les regler les soupapes.quand bien meme la distri aurait de l allongement il y a une clavette deportée a installer( pas par le premier venue).
pour les 2 autres moteurs juste un controle de l alongement de chaine a faire ( repere arbre a cames en ligne et lire la valeur sur le damper).
Revenir en haut Aller en bas
timoon43
membre
membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2008

question chaîne de distribution Empty
MessageSujet: Re: question chaîne de distribution   question chaîne de distribution EmptyMer 12 Mar - 10:08

salut à toi et merci pour la réponse. Je n'ai pas encore le véhicule mais je crois que c'est un 5 cylindre, après le type de moteur je n'en sais rien.
Le voit-on sur la carte grise?
J'ai demandé au proprio une petite vérif de la part de son garagiste pour voir où ça en est, et à priori je le ferais sûrement moi aussi par la suite pour être vraiement tranquile.
Ce que je retiens de toutes vos réponses, mieux faut prévenir que guérir.
allez encore merci. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question chaîne de distribution Empty
MessageSujet: Re: question chaîne de distribution   question chaîne de distribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question chaîne de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaine de distribution
» axe de glissière de chaîne de distribution
» chaine de distribution allongée
» Chaine distribution r172 slk 200 80000km
» Sprinter avec chaîne de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: