http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 petit problème électrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

petit problème électrique Empty
MessageSujet: petit problème électrique   petit problème électrique EmptyDim 11 Nov - 20:16

'ai un petit problème de feu arrière sur la voiture de mon épouse depuis hier...
Quand j'allume les feux de route ce sont les feux stop (de freinage) qui s'allument à l'arrière (à l'avant ce sont les feux de route).
Autrement dit, dès que j'allume mes phares se sont les feux de freinage qui s'allume à l'arrière.
C'est gênant car comme c'est l'automne, les feux sont souvent allumés.
J'ai déjà essayé de déconnecter et reconnecter la baterie mais ça n'a pas solutionné le problème.

Quand je n'allume pas les feux de route, les feux stop fonctionnent normalement.

Ce qui est étrange c'est que c'est arrivé d'un seul coup et que ça semble vouloir rester dans cet état...

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit problème électrique Empty
MessageSujet: Re: petit problème électrique   petit problème électrique EmptyDim 11 Nov - 20:20

C'est pas une Benz, hein ?? fouette fouette













Ben tant pis pour toi, tu le mérites... bravo bravo














non, je rigole, mais tu n'as rien fait ?? Comme changer une ampoule par exemple ??? Moi je contrôlerais d'abord les deux ampoules, quitte à mettre deux nouvelles et contrôller les contacts... si ce sont des ampoules doubles (frein + feu ) contrôle aussi le bon sens

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

petit problème électrique Empty
MessageSujet: Re: petit problème électrique   petit problème électrique EmptyDim 11 Nov - 20:22

Non, non,..ce n'est pas une benz. ma femme n'a pas été assez sage et docile pour mériter une mercedes superlol

Merci en tout cas pour cette piste... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
filaplon
directeur de course
directeur de course
filaplon


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : 68 ALSACE
modèles possédés : 300CE LORINSER 1989 et E320 CABRIOLET PRESTiGE A SPORTLINE 1996
Date d'inscription : 26/08/2005

petit problème électrique Empty
MessageSujet: Re: petit problème électrique   petit problème électrique EmptyDim 11 Nov - 20:35

Faudrait peut etre nous donner + d'infos.....
C'est une auto récente ou ancienne?
Revenir en haut Aller en bas
http://filaplon.populus.org/rub/3
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61927
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

petit problème électrique Empty
MessageSujet: Re: petit problème électrique   petit problème électrique EmptyDim 11 Nov - 21:40

Comme dit Pierke, la première chose à faire est de remplacer pour essai les 2 ampoules AR si elles sont à filament double, car le court-circuit interne a déjà été vu. (une seule ampoule HS provoque le double défaut)

Sinon ... un milliard de causes possibles.

En premier, vérification des retours de masse si les lampes s'allument plus faiblement que la normale.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
petit problème électrique Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

petit problème électrique Empty
MessageSujet: Re: petit problème électrique   petit problème électrique EmptyDim 11 Nov - 22:30

Merci pour vos suggestions, et effectivement Filaplon...toutes mes excuses..j'ai oublié d'indiquer le principal rougir
Il s'agit d' Honda Civic 1.4 Sport, (1994). Donc relativement peu d'électronique dans l'engin. mais comme indiqué je vais examiner les ampoules demain ... à l'aube....

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

petit problème électrique Empty
MessageSujet: Re: petit problème électrique   petit problème électrique EmptyDim 11 Nov - 22:33

J'ai effectivement remplacé une ampoule il y a quelques semaines
Maintenant que tu me le dis, peut-être que ce problème est présent depuis plus longtemps et qu'elle ne l'avaits pas remarqué
En tout cas, ce sont bien des ampoules frein+feu.
Je n'en ai remplacé qu'une seule, malgré qu'il était indiqué qu'il valait mieux remplacer les deux.
Sais-tu pour quelle raison il vaut mieux remplacer les deux (je pensais qu'ils disaient ça pour vendre 2 ampoules au lieu d'une)
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

petit problème électrique Empty
MessageSujet: Re: petit problème électrique   petit problème électrique EmptyDim 11 Nov - 22:34

Change de femme!!!!!!!! superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Paco
membre
membre
Paco


Nombre de messages : 47
Age : 67
Localisation : Vendée
modèles possédés : W 124 Diesel. 300 D en BVM 1993/ W 124 E 320 Coupé Prestige/Sportline. BVA. 1995
Date d'inscription : 31/03/2007

petit problème électrique Empty
MessageSujet: Re: petit problème électrique   petit problème électrique EmptyDim 11 Nov - 22:39

Pourquoi remplacer les 2 ? Tout simplement qu'on suppose que l'autre a le même âge et est autant usée. Tout bêtement !
De plus sur ce modèle d'ampoule il est impossible de se tromper de sens, car elle possède 2 ergots placés à 2 hauteurs différentes !
Un détrompeur en quelque sorte !
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

petit problème électrique Empty
MessageSujet: Re: petit problème électrique   petit problème électrique EmptyDim 11 Nov - 22:45

bocky a écrit:
Change de femme!!!!!!!! superlol superlol superlol

Et je la remplace par quoi.......une multimarque....... superlol
Et puis maintenant que je l'ai bien rodée....j'y suis habitué... jump
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

petit problème électrique Empty
MessageSujet: Re: petit problème électrique   petit problème électrique EmptyDim 11 Nov - 22:47

Paco a écrit:
Pourquoi remplacer les 2 ? Tout simplement qu'on suppose que l'autre a le même âge et est autant usée. Tout bêtement !
De plus sur ce modèle d'ampoule il est impossible de se tromper de sens, car elle possède 2 ergots placés à 2 hauteurs différentes !
Un détrompeur en quelque sorte !
Tiens nous au courant !

Merci Paco. Demain je change l'autre ampoule également et je vérifie le tout trinqué
Revenir en haut Aller en bas
filaplon
directeur de course
directeur de course
filaplon


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : 68 ALSACE
modèles possédés : 300CE LORINSER 1989 et E320 CABRIOLET PRESTiGE A SPORTLINE 1996
Date d'inscription : 26/08/2005

petit problème électrique Empty
MessageSujet: Re: petit problème électrique   petit problème électrique EmptyDim 11 Nov - 22:49

Civic de 1994, effectivement, c'est pas des trucs électroniques

Et la cause ne doit pas être bien loin de ça...

cirgel a écrit:
J'ai effectivement remplacé une ampoule il y a quelques semaines



trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://filaplon.populus.org/rub/3
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

petit problème électrique Empty
MessageSujet: Re: petit problème électrique   petit problème électrique EmptyDim 11 Nov - 22:55

ton support d'ampoule est pas oxydé par hasard?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit problème électrique Empty
MessageSujet: Re: petit problème électrique   petit problème électrique EmptyDim 11 Nov - 23:09

Paco a écrit:
Pourquoi remplacer les 2 ? Tout simplement qu'on suppose que l'autre a le même âge et est autant usée. Tout bêtement !
De plus sur ce modèle d'ampoule il est impossible de se tromper de sens, car elle possède 2 ergots placés à 2 hauteurs différentes !
Un détrompeur en quelque sorte !
Tiens nous au courant !

Exact mais en forçant il y a moyen, ça dépend de la robustesse du support clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

petit problème électrique Empty
MessageSujet: Re: petit problème électrique   petit problème électrique EmptyMar 13 Nov - 11:34

Un tout grand merci pour tous vos conseils "éclairés" surtout pour votre patience face à un gros nul en mécanique tel que moi. Enfin Gros...non...mais nul est un euphémisme... trinqué

Il s'agissait d'un faux contact (ampoule mal serrée qui avait bougé) dans une des deux ampoules feu de route/feu stop (c'est une seule et même ampoule qui sert pour les deux).
Le problème est résolu.

je note une tournée à prévoir le jour où l'on se rencontrera..... trinqué ...allez....ça vaux bien 2 tournées jump
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

petit problème électrique Empty
MessageSujet: Re: petit problème électrique   petit problème électrique EmptyMar 13 Nov - 12:04

Tu peux garder ta femme alors!!!!!!!!!! superlol superlol superlol

Allez bonne route camarade!!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

petit problème électrique Empty
MessageSujet: Re: petit problème électrique   petit problème électrique EmptyMar 13 Nov - 14:16

Trop tard...elle est sur ebay.....avec la voiture superlol
Revenir en haut Aller en bas
filaplon
directeur de course
directeur de course
filaplon


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : 68 ALSACE
modèles possédés : 300CE LORINSER 1989 et E320 CABRIOLET PRESTiGE A SPORTLINE 1996
Date d'inscription : 26/08/2005

petit problème électrique Empty
MessageSujet: Re: petit problème électrique   petit problème électrique EmptyMar 13 Nov - 15:15

Ah ben c'etait rien du tout cool
Revenir en haut Aller en bas
http://filaplon.populus.org/rub/3
Invité
Invité




petit problème électrique Empty
MessageSujet: Re: petit problème électrique   petit problème électrique EmptyMar 13 Nov - 22:12

cirgel a écrit:
Un tout grand merci pour tous vos conseils "éclairés" surtout pour votre patience face à un gros nul en mécanique tel que moi. Enfin Gros...non...mais nul est un euphémisme... trinqué

Il s'agissait d'un faux contact (ampoule mal serrée qui avait bougé) dans une des deux ampoules feu de route/feu stop (c'est une seule et même ampoule qui sert pour les deux).
Le problème est résolu.

je note une tournée à prévoir le jour où l'on se rencontrera..... trinqué ...allez....ça vaux bien 2 tournées jump

On vient quand tu veux pour 2 tournées, le bus est plein 59pers + le chauffeur superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

petit problème électrique Empty
MessageSujet: Re: petit problème électrique   petit problème électrique EmptyMer 14 Nov - 9:10

C'est noté.. je fais chauffer l'huile pour les frites et je sors la mayonnaise....
hum je sens qu'on va passer un grand moment. trinqué
et tout ça grâce à un nul qui n'est pas capable de placer une bête ampoule superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
 
petit problème électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit problème
» PETIT PROBLEME MATHEMATIQUE
» petit problème de plafonnier
» Petit problème sur ce site
» Problème électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: