http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ecopastille, qui connait les différentes catégories?

Aller en bas 
+16
doudou
el-pulpo59
celts
samMercedes
John76
damien
Phauis
POICCARD
DAIMLER
François
Frenchy
Frisson
quickly
tony24
Zandor
Milouze13
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milouze13
vétérant
vétérant
Milouze13


Nombre de messages : 299
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
modèles possédés : ML 270 CDI Luxury phase 2
Date d'inscription : 25/07/2006

Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty
MessageSujet: Ecopastille, qui connait les différentes catégories?   Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty2007-10-29, 11:26

Bonjour

Voila les premières instaurations du Grenelle de l'environnement font leurs apparitions.
J'avais entendu à l'époque une taxe annuelle de 1 000€ appliquée au 4X4 bouhou

Propriétaire d'un ML je voulais savoir comment calculer la redevance de l'écopastille pour ce type de véhicule15))

Si quelqu'un à des news trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Zandor
conducteur
conducteur
Zandor


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : Lunel (34)
modèles possédés : Mercedes Classe A 170 CDI AvantGarde, Citroën Evasion 2.1 TD
Date d'inscription : 24/10/2007

Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty
MessageSujet: Re: Ecopastille, qui connait les différentes catégories?   Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty2007-10-29, 11:40

Manifestement, les participants du Grenelle de l'Environnement se sont mis d'accord sur le principe d'écopastille pour les voitures, et d'écoredevance pour les poids-lourds.
Par contre, rien de définitif sur les barèmes...

Info récupérée sur rtl.fr
Citation :
Taxer les acheteurs de véhicules polluants pour pouvoir récompenser les acheteurs de voitures propres, c'est le principe de l'éco-pastille qui a été salué mercredi par les acteurs du Grenelle de l'environnement. Cette nouvelle écotaxe pourrait arriver dès mi-2008 sur ce principe de bonus/malus : les conducteurs taxés pourraient payer jusqu'à 750 euros lors de l'achat de leur véhicule et les conducteurs écolos pourraient bénéficier d'un crédit d'impôt de 500 euros.

"Sur le principe, pourquoi pas" commente sur RTL Christian Gerondeau mais pour le président de l'Automobile Club de France, "tout est dans les détails". Le Grenelle n'a rien décidé sur le montant de cette écotaxe ni sur le barème qui différenciera les véhicules propres des véhicules polluants. Une voiture pourrait être taxée si elle rejette plus de 140 grammes de CO2. A l'inverse, les voitures propres seraient celles sous la barre des 120 grammes, ce qui correspond à une consommation de 4 litres et demi aux 100 kilomètres pour un diesel (5 litres pour un moteur à essence).
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty
MessageSujet: Re: Ecopastille, qui connait les différentes catégories?   Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty2007-10-29, 11:50

si on suis cette sitation
nous devrons tous payer cette taxe

4.5l/100 km en diesel et 5l/100 pour l'essence !!!!!!!!!! furieux furieux

combien de voiture font ces consos ?????

encore les meme qui vont payez
nous
juste pour avoir du gout et faire des kilometres en sécurité

que les écolos ( violent ) suivent quelqu'un qui doit roulez beaucoup dans une clio de 75 ch et dans une E et on vera si ils ne change pas d'avis

voila c'était mon moment révolutionnaire
et en ce moment ils sont nombreux ces moments jump
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty
MessageSujet: Re: Ecopastille, qui connait les différentes catégories?   Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty2007-10-29, 11:57

bonjour,
cela concernerai les véhicules neufs à priori,si cela devait etre aussi imposé aux occasions ,comment évaluer le degré de co.co2,autre que par les controles techniques habituels ?
Et là ,ça risque d'etre encore une belle anarchie !
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty
MessageSujet: Re: Ecopastille, qui connait les différentes catégories?   Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty2007-10-29, 12:03

salut quickly

je pense malheureusement que dans un futur proche ils trouveront une solution pour faire payer les occasions et là j'achete un vélo moi
ras le bol, tu paye des sommes astronomique en carburant assurance et autre et faut encore en remetrre une couche
rocket

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty
MessageSujet: Re: Ecopastille, qui connait les différentes catégories?   Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty2007-10-29, 12:09

Si les "écolos" n'était pas là,

L'Europe aurai certainement fait quelques chose.

Déjà, les véhicules qui rejette plus de 200 grammes de CO2 sont déjà taxé lorsqu'ils font la carte grise.

Oui, il trouverons un moyens pour taxer les anciens véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty
MessageSujet: Re: Ecopastille, qui connait les différentes catégories?   Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty2007-10-29, 12:32

Ce n'est pas qu'une question d'âge du véhicule ,il ya des autos de 20 ans qui seront sous la barre des normes établies.
Moi ,ce qui m'énerve ,c'est que ces c censure qui nous dirigent,ont trouvé une fois de plus la solution la plus facile:taxer l'automobiliste.
Et surtout les petits salaires.En effet, quand j'ai un client qui vient au garage pour acheter une occasion à 1500 ou 2000euros,parce qu'il ne peut pas mettre plus pour le moment(début d'activité par exemple),pensez vous qu'il paiera 750 euros de plus pour une écotaxe? non! bien-sur.Donc il faudra intégrer la taxe dans le prix de départ,au détriment de la qualité de l'objet.
Mais pourquoi aucun des mouvements défendant les utilisateurs ne font pas ce qu'il faut pour enrailler ce type de décision.
Qu'attendent-ils exactement ? Ils ont les enveloppes sous la table ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty
MessageSujet: Re: Ecopastille, qui connait les différentes catégories?   Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty2007-10-29, 12:37

a mon avis ils ne peuvent rien faire de plus que nous
et les enveloppes aident a ne pas avoir envie

pour moi il faut quelque chose de fort pas une petite greve de 2 jours
si la totlité du systeme est bloqué pendant un certain temps les dirigeant ne pourront que réagir
le probleme c'est qu'anotre niveau et individuellement nous ne pouvons rien faire

j'en fini par croire que passepartout il veut une révolution
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty
MessageSujet: Re: Ecopastille, qui connait les différentes catégories?   Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty2007-10-29, 13:38

Y'a pas que l'état dans cette histoire...y'a aussi l'Europe qui pousse au cul... furieux
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty
MessageSujet: Re: Ecopastille, qui connait les différentes catégories?   Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty2007-10-29, 13:51

Frenchy a écrit:
Y'a pas que l'état dans cette histoire...y'a aussi l'Europe qui pousse au cul... furieux

Il y a surtout une grosse part d'électoralisme qui renforce l'idée de faire de l'écologie un spectacle......


Comme si il y avait les bons et les méchants.


Il y a dix ans, je travaillais sur la mise en place des sacs payant en grande surface. J'ai pu voir presque toutes les réactions possibles et imaginables.
Les pires venaient des vieux (pardon pour eux). Il s'en foutent royalement, il nous ont un peu pourrit la planète sans y penser et maintenant qu'ils vont crever parce que c'est leur tour, pourquoi changer ?


Je pense que le respect de l'environnement est à intégrer dans la citoyenneté : c'est le respect de tous.


François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Invité
Invité




Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty
MessageSujet: Re: Ecopastille, qui connait les différentes catégories?   Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty2007-10-29, 14:00

François a écrit:
Frenchy a écrit:
Y'a pas que l'état dans cette histoire...y'a aussi l'Europe qui pousse au cul... furieux

Il y a surtout une grosse part d'électoralisme qui renforce l'idée de faire de l'écologie un spectacle......


Comme si il y avait les bons et les méchants.


Il y a dix ans, je travaillais sur la mise en place des sacs payant en grande surface. J'ai pu voir presque toutes les réactions possibles et imaginables.
Les pires venaient des vieux (pardon pour eux). Il s'en foutent royalement, il nous ont un peu pourrit la planète sans y penser et maintenant qu'ils vont crever parce que c'est leur tour, pourquoi changer ?


Je pense que le respect de l'environnement est à intégrer dans la citoyenneté : c'est le respect de tous.


François

Là ... voilà on y vient au vrai débat ! preuve

J'approuve grandement ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty
MessageSujet: Re: Ecopastille, qui connait les différentes catégories?   Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty2007-10-29, 14:08

+1

on a tous un effort a faire en matiere de respect de l'environnement
pas seulement nos belles voitures

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty
MessageSujet: Re: Ecopastille, qui connait les différentes catégories?   Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty2007-10-29, 15:41

ça pollue , ça pollue ...
les avions ? on en parle pas , les courses automobile et autres ??? ben non plus ! et les usines ??? encore moin !
par contre l'automobiliste , ah là biensur que oui ! furieux
pourquoi pas apres tout ! ils savent tres bien qu'on s'en séparera pas de notre voiture et donc on payera ... rocket violent tresfaché banghead
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty
MessageSujet: Re: Ecopastille, qui connait les différentes catégories?   Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty2007-10-29, 18:44


Faudrait déja que certain sache ce que signifie le mot citoyenneté,et qui sont ceux qui ne respectent pas, en premier lieu, l'environnement?
On veux me mettre du c4 (pas la citroen,mais l'explosif militaire) dans le cu et ils disent que c'est pour mon bien ??
Il n'existe rien qui ne pollue pas ,et ce n'est pas vrai que toutes ces mesures totalitaires vont dans le sens du respect de l'environnement,elles vont dans les caisses de l'état,quelque soit l'étiquette du gouvernement.
Je dis: roulez au rouge,siphonnez les réservoirs de la dde,montez du GPL,crevez les pneus des voitures des ministères,n'achettez plus de voitures neuves,ne prenez plus l'avion,éclairez vous à la bougie,ARRHHHGHN JE CRAQUE , VITE MA CAMISOLE ,QU'ON SELLE MON CHEVAL?ARRHHGHN CE SOIR JE MONTE A PARIS ,JE VAIS DISPERSSER FAçON PUZZLE ,GRRRRRR,PAF ,J'AI REVISE LA MACHINE A BOURRE PIF ,HULOT,VOINET,J'ARRIVE................................................. fou gasp! blink! rocket violent furieux engueulade fete tresfaché banghead fouette lanceflamme furieux
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty
MessageSujet: Re: Ecopastille, qui connait les différentes catégories?   Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty2007-10-29, 20:07

du CALME quickly !! on a tous envie de faire des trucs ... devil
mais bon , restons Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Zen10
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty
MessageSujet: Re: Ecopastille, qui connait les différentes catégories?   Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty2007-10-29, 20:07

on j'ai laisser mon flingue furieux
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty
MessageSujet: Re: Ecopastille, qui connait les différentes catégories?   Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty2007-10-29, 20:41

hé bé mon cow boy ça va mieux le dos.
tu vas pouvoir reprendre ta vie trépidante,
ces longues journées à dos de caribou à
surveiller les bêtes à cornes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty
MessageSujet: Re: Ecopastille, qui connait les différentes catégories?   Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty2007-10-29, 20:44

quickly a écrit:

Faudrait déja que certain sache ce que signifie le mot citoyenneté,et qui sont ceux qui ne respectent pas, en premier lieu, l'environnement?
On veux me mettre du c4 (pas la citroen,mais l'explosif militaire) dans le cu et ils disent que c'est pour mon bien ??
Il n'existe rien qui ne pollue pas ,et ce n'est pas vrai que toutes ces mesures totalitaires vont dans le sens du respect de l'environnement,elles vont dans les caisses de l'état,quelque soit l'étiquette du gouvernement.
Je dis: roulez au rouge,siphonnez les réservoirs de la dde,montez du GPL,crevez les pneus des voitures des ministères,n'achettez plus de voitures neuves,ne prenez plus l'avion,éclairez vous à la bougie,ARRHHHGHN JE CRAQUE , VITE MA CAMISOLE ,QU'ON SELLE MON CHEVAL?ARRHHGHN CE SOIR JE MONTE A PARIS ,JE VAIS DISPERSSER FAçON PUZZLE ,GRRRRRR,PAF ,J'AI REVISE LA MACHINE A BOURRE PIF ,HULOT,VOINET,J'ARRIVE................................................. fou gasp! blink! rocket violent furieux engueulade fete tresfaché banghead fouette lanceflamme furieux





+1 avec quickly ... il a dit tout fort, ce que je pensais tout bas ...


comme on dit chez nous :

" arsch lecken " la grenelle de l'environnement ...
Revenir en haut Aller en bas
Phauis
pilote d'élite
pilote d'élite
Phauis


Nombre de messages : 234
Age : 54
Localisation : à l'orée de brocéliande
modèles possédés : W124 E250D ; B180 CDI ; W210 E320 CDI; A160 CDI
Date d'inscription : 13/08/2007

Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty
MessageSujet: Re: Ecopastille, qui connait les différentes catégories?   Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty2007-10-29, 21:30

avez vous remarqué à quelques points il y a plus d'écolo en ville qu'à la campagne ?
qu'ils ont généralement un job proche de leur domicile et qu'ils sont contre l'utilisation des véhicules polluants mais prennent l avion pour aller faire un trekking au népal ...
il a des bilans carbone qui valent le détour ...
avez vous remarqué que jusqu'à présent les éoliennes ont toujours été installées loin des centres des villes ?
avez-vous regardé que pour être écologiste, il faut pouvoir s'en donner les moyens ? le moindre investissement vaut une fortune.

je suis démago je sors ....!

jump2
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty
MessageSujet: Re: Ecopastille, qui connait les différentes catégories?   Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty2007-10-29, 23:10

Bon,ça mieux,mais j'ai eu deux piquouses de voltaren dans mon auguste derche ! et si ça a le mérite de calmer la douleur,ça guérit pas pour autant.Et demain rebelotte,vont me transformer le cu en passoire superlol
J'ai rien contre les écolos quant ils font que soulever des problemes et qu'ils essaient de trouver ou de penser à des solutions.Mais faut pas que des requins en profitent pour leur faire croire qu'ils ont forcément raison sur tout et que de ruiner l'économie générale est la seule solution.Faudrait pas oublier que nous vivons actuellement sur cette terre et pas dans cent ans.On aura belle mine de lire un jour que la terre va mieux,meme s'il y a des générations de chomeurs et meme pas indemnisés par manque d'argent.Enfin quoi,c'est pas en 10 ans que l'on roulera en voitures électriques,et qui pourra les acheter ? les retraités ? Ils ,en fait certains d'entre nous ,n'auront que le minimum vital pour vivre si les "redresseurs de planete " n'arretent pas un peu leurs cirques .C'est pour, et à la demande ,d'une jeunesse toujours plus gourmande de progrés à tout va ,que cette terre est de plus en plus polluée.Car je ne conteste pas le fait qu'elle le soit, je conteste les méthodes de faux-cul employées pour soi-disant redrésser la barre.
Avant nos mères allaient à l'épicerie avec un cabas en osier faire les courses,ensuite, comme ce n'était pas chic d'avoir le panier au bras ,on leur a donné des poches en plastique,et maintenant on leur vend des poches recyclables! Un exemple comme tant d'autre.
Et puis on ruine les petits commerces pour mettre des hypermarchés à la place,meilleurs prix qu'ils disent,donc économies,sauf qu'il faut prendre la voiture pour y aller parce que bien-sur, l'hyper ,il est pas à coté de la maison.Et comme dans cette usine ,il y a tout pour dépenser du fric inutilement,et bien on dépense,etc..etc..etc..
Vous avez compris le cheminement de mon raisonnement !
Donc :"AUX ARMES CITOYENS,FORMEZ VOS BATAILLONS........"
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty
MessageSujet: Re: Ecopastille, qui connait les différentes catégories?   Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty2007-10-29, 23:38

mieux : Prendre la tangente superlol
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty
MessageSujet: Re: Ecopastille, qui connait les différentes catégories?   Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty2007-10-30, 09:03

j'ai loupé pas mal de choses hier soir
mais le mot d'ordre est rester

REVOLUTION !!!!!!!

a la votre les gars et a notre belle planéte trinqué
on va en avoir besoin je pense
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty
MessageSujet: Re: Ecopastille, qui connait les différentes catégories?   Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty2007-10-30, 09:29

LE RAT a écrit:
mieux : Prendre la tangente superlol
C'est sur,et c'est pas pour rien que je vends tout ,et cap sur Mayotte.Là bas ils ne s'embarrassent pas de faux semblant.C'est pas le moyen âge mais presque.La seule chose sur laquelle les autorités ne rigolent pas ,ces la protection de la faune et de la flore sous-marine.C'est une des raisons pour laquelle le gouvernement comorien ne tient pas trop a voir le tourisme se développer.
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty
MessageSujet: Re: Ecopastille, qui connait les différentes catégories?   Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty2007-10-30, 09:32

voila la protection de la faune et de la flore sous marine ca c'est de l'écologie bien faite

au fait, on s'écarterais pas du sujet de base là ?
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty
MessageSujet: Re: Ecopastille, qui connait les différentes catégories?   Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty2007-12-05, 12:58

Cette mesure concerne seulement les voitures neuves a partir de janvier 2008. La taxe pouvant aller de 200 à 2.600 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Contenu sponsorisé





Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty
MessageSujet: Re: Ecopastille, qui connait les différentes catégories?   Ecopastille, qui connait les différentes catégories? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecopastille, qui connait les différentes catégories?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» classement des catégories ayant au moins 15 000 messages
» VOTES Grand concours Mercedes-Damien.com été 2013 Hors catégories
» Acces aux differentes rubriques
» Dimension de differentes modeles mercedes
» Recherche différentes pièces W126 - 280 SEL '84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: