http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Renault VS Mercedes?

Aller en bas 
+10
Aurélien
droopy
Totof
ZORG19
OnkelBenz
gilles
damien
François
Lex
8spirit
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
8spirit
champion des champions
champion des champions
8spirit


Nombre de messages : 1114
Age : 61
Localisation : Angers
modèles possédés : ex: W114 280 E 1972 (Actuellement dans un musée en Allemagne), W115 240D 3.0L 1974 (Chez un collectionneur en Allemagne), W140 600 SEC (Détruite suite vol) Actuellement : W128 220SE 1959, W114 280CE 1973
Date d'inscription : 11/08/2005

Renault VS Mercedes? Empty
MessageSujet: Renault VS Mercedes?   Renault VS Mercedes? EmptyMar 4 Oct 2005 - 21:24

Vu le nombre de Mercedes dans la pub télé
pour la nouvelle clio. Est ce un hasard ?

Je me pose cette question, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lex
champion du monde
champion du monde
Lex


Nombre de messages : 849
Localisation : Oise
modèles possédés : W123 240D / W114 250 / W123 230TE / W124 300D TurboDiesel
Date d'inscription : 23/09/2004

Renault VS Mercedes? Empty
MessageSujet: Re: Renault VS Mercedes?   Renault VS Mercedes? EmptyMar 4 Oct 2005 - 21:40

j'ai pas vu cette pub !
C EST HONTEUX surtout venant de la pire marque de l'automobile !
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Renault VS Mercedes? Empty
MessageSujet: Re: Renault VS Mercedes?   Renault VS Mercedes? EmptyMar 4 Oct 2005 - 22:29

C'est la deuxième fois que Renault utilise l'image de Mercedes : ils ont déjà fait le coup lorsque la Laguna II avait ses 5 étoiles Euroncap. La classe C W203 l'a rejoint 6 mois plus tard. Sur la pub Renault, il y avait la photo de la Mercedes avec en titre un message de bienvenue dans le milieu des automobiles les plus sûres!!!!!

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Renault VS Mercedes? Empty
MessageSujet: Re: Renault VS Mercedes?   Renault VS Mercedes? EmptyMar 4 Oct 2005 - 23:06

ils manquent pas d'air chez Renault ! en meme temps mercedes c'est la référence !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
gilles
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gilles


Nombre de messages : 254
Age : 66
Localisation : Paris
modèles possédés : 560 SEC 1987, 500 SL 1989, SL 55 AMG, 997, SL 500, 987, 981, SLK
Date d'inscription : 21/10/2004

Renault VS Mercedes? Empty
MessageSujet: Re: Renault VS Mercedes?   Renault VS Mercedes? EmptyMer 5 Oct 2005 - 18:50

J aime bien les mercedes (j'en ai une) j'aime bien aussi les Renault (j'en ai une aussi) mais surtout j'aime l'Automobile alors je trouve toujours facile de mettre Mercedes sur un piedestal et las marques françaises lus bas que terre. On dirait des réflexions de supporters de foot !!! D'un point de vue purement AUTOMOBILE une Vel Satis ou une C6 n'a pas grand chose a envier a une Mercedes. Je comprend qu'on aime (encore une fois j'en suis) mais arretons ces systematiques descentes en flammes infantiles !
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Renault VS Mercedes? Empty
MessageSujet: Re: Renault VS Mercedes?   Renault VS Mercedes? EmptyMer 5 Oct 2005 - 19:14

je suis pas daccord du tout ! une mercedes a pas besoin qu'on lui change le berceaux 6 mois apres son achat en neuf pour cause de défaut ! (Vel satis du frere a mon patron et celle d'un taxi collegue de Fred ... 2 sur 4 Vel satis que je connais !) sans parler des problemes elect ! Rono ne soutient la comparaison qu'en terme de tarif pour le reste les comparer c'est une plaisanterie ! Mercedes est une marque de luxe Pas Renault ! faut vous faire à cette idée et les anciens haut de gamme français sont la pour en témoigner ! Que renault puisse convenir a qq1 de pas trop regardant je veux bien le croire mais oser comparer ça à mercedes c'est comme vouloir comparer les grabouillis du jeunes fils d'un copain avec la joconde de Léonard !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
8spirit
champion des champions
champion des champions
8spirit


Nombre de messages : 1114
Age : 61
Localisation : Angers
modèles possédés : ex: W114 280 E 1972 (Actuellement dans un musée en Allemagne), W115 240D 3.0L 1974 (Chez un collectionneur en Allemagne), W140 600 SEC (Détruite suite vol) Actuellement : W128 220SE 1959, W114 280CE 1973
Date d'inscription : 11/08/2005

Renault VS Mercedes? Empty
MessageSujet: Re: Renault VS Mercedes?   Renault VS Mercedes? EmptyMer 5 Oct 2005 - 19:21

gilles a écrit:
J aime bien les mercedes (j'en ai une) j'aime bien aussi les Renault (j'en ai une aussi) mais surtout j'aime l'Automobile alors je trouve toujours facile de mettre Mercedes sur un piedestal et las marques françaises lus bas que terre. On dirait des réflexions de supporters de foot !!! D'un point de vue purement AUTOMOBILE une Vel Satis ou une C6 n'a pas grand chose a envier a une Mercedes. Je comprend qu'on aime (encore une fois j'en suis) mais arretons ces systematiques descentes en flammes infantiles !

descentes en flammes infantiles?

Je ne comprends pas bien tes propos?
Il faut remettre les choses à leur place.
Tout le monde est d'accord pour dire que Mercedes est la référence,
donc il est normal de comparer les autres marques avec celle-ci.
Après chacun voit midi à ça porte.

Une Vel Satis ou une C6 n'a pas grand chose a envier à une Mercedes?

Avec le recul nécessaire tu comprendras les différences importantes!

Pour resté dans le sujet de ce post, Renault dans sa pub se sert des marques mondialement
connuespour leurs fiabilités.
Pour que l'acheteur potentiel associe la clio à une auto enfin fiable !
Revenir en haut Aller en bas
gilles
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gilles


Nombre de messages : 254
Age : 66
Localisation : Paris
modèles possédés : 560 SEC 1987, 500 SL 1989, SL 55 AMG, 997, SL 500, 987, 981, SLK
Date d'inscription : 21/10/2004

Renault VS Mercedes? Empty
MessageSujet: Re: Renault VS Mercedes?   Renault VS Mercedes? EmptyMer 5 Oct 2005 - 19:48

Pour la Pub le clin d'oeil était évident à une marque référence bien sur.
Pour le recul tu m'excuseras mais celà fait 30 ans que je conduis toutes sortes de voitures et si j'aime les Mercedes il me semble peu objectif de la décréter référence absolue devant pleins d'aures constructeurs (français ou pas) capables de fabriquer ves voitures dignes de ce nom ;qu'il faut d'ailleurs essayer par curiosité. Car la référence ne se fait pas seulement sur la fiabilité (là bien sur la Vel Satis s'incline) mais sur le produit lui même : comportement, motorisation, ambiance intérieure, le plaisir de la conduite quoi et ce plaisir il existe aussi ailleurs que chez Mercedes non ?
Revenir en haut Aller en bas
8spirit
champion des champions
champion des champions
8spirit


Nombre de messages : 1114
Age : 61
Localisation : Angers
modèles possédés : ex: W114 280 E 1972 (Actuellement dans un musée en Allemagne), W115 240D 3.0L 1974 (Chez un collectionneur en Allemagne), W140 600 SEC (Détruite suite vol) Actuellement : W128 220SE 1959, W114 280CE 1973
Date d'inscription : 11/08/2005

Renault VS Mercedes? Empty
MessageSujet: Re: Renault VS Mercedes?   Renault VS Mercedes? EmptyMer 5 Oct 2005 - 20:34

C'est ton avis, je le respect. Mais ce post n'a rien à voir avec ton coup de gueulle.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gilles


Nombre de messages : 254
Age : 66
Localisation : Paris
modèles possédés : 560 SEC 1987, 500 SL 1989, SL 55 AMG, 997, SL 500, 987, 981, SLK
Date d'inscription : 21/10/2004

Renault VS Mercedes? Empty
MessageSujet: Re: Renault VS Mercedes?   Renault VS Mercedes? EmptyMer 5 Oct 2005 - 20:41

8 spirit tu as raison ce post n'est pas en rapport avec le sujet mais c'est juste ce que disait Lex "pire marque..." qui m'a fait réagir (un peu provocateur de ma part je le reconnais mais le débat à aussi du bon parfois). Enfin rien de bien grave de toutes façon !
Revenir en haut Aller en bas
8spirit
champion des champions
champion des champions
8spirit


Nombre de messages : 1114
Age : 61
Localisation : Angers
modèles possédés : ex: W114 280 E 1972 (Actuellement dans un musée en Allemagne), W115 240D 3.0L 1974 (Chez un collectionneur en Allemagne), W140 600 SEC (Détruite suite vol) Actuellement : W128 220SE 1959, W114 280CE 1973
Date d'inscription : 11/08/2005

Renault VS Mercedes? Empty
MessageSujet: Re: Renault VS Mercedes?   Renault VS Mercedes? EmptyMer 5 Oct 2005 - 20:48

Enfin rien de bien grave de toutes façon ![/quote]

Bien sur rien de bien grave. :)
Revenir en haut Aller en bas
Lex
champion du monde
champion du monde
Lex


Nombre de messages : 849
Localisation : Oise
modèles possédés : W123 240D / W114 250 / W123 230TE / W124 300D TurboDiesel
Date d'inscription : 23/09/2004

Renault VS Mercedes? Empty
MessageSujet: Re: Renault VS Mercedes?   Renault VS Mercedes? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 0:09

gilles a écrit:
J aime bien les mercedes (j'en ai une) j'aime bien aussi les Renault (j'en ai une aussi) mais surtout j'aime l'Automobile alors je trouve toujours facile de mettre Mercedes sur un piedestal et las marques françaises lus bas que terre. On dirait des réflexions de supporters de foot !!! D'un point de vue purement AUTOMOBILE une Vel Satis ou une C6 n'a pas grand chose a envier a une Mercedes. Je comprend qu'on aime (encore une fois j'en suis) mais arretons ces systematiques descentes en flammes infantiles !

Si je devais mettre une marque sur un piedestal ce serait Cadillac ou Chevrolet.... pour toutes les avancés (oeil electronique, V8, banquette elect à mémoire dans les années 50 ! et j'en passe !)
Mais en tout cas, je mets evidement les Allemandes devant les françaises !
Pourtant j'adore les 403-404-203-frégate-floride-panhard... mais franchement, c'est du papier à cigarette à coté des W108-115-123-116....

Je ne supporte pas la philosophie de cette marque au losange ! suffit de voir son ancien patron pour comprendre que ca peut pas tourner rond ! et avec le nouveau je suis pas persuader que ca s'arrange...

Maintenant, je veux bien que les gouts et les couleurs... mais franchement, aller acheter une Mod.. ou une Adv.... faut quand meme avoir un soucis de lunette ! ou alors il y a autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Lex
champion du monde
champion du monde
Lex


Nombre de messages : 849
Localisation : Oise
modèles possédés : W123 240D / W114 250 / W123 230TE / W124 300D TurboDiesel
Date d'inscription : 23/09/2004

Renault VS Mercedes? Empty
MessageSujet: Re: Renault VS Mercedes?   Renault VS Mercedes? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 0:11

gilles a écrit:
un peu provocateur de ma part

Surtout que là dessus.. je démare comme ma 240D... au quart de tour ! et meme plus tot !
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Renault VS Mercedes? Empty
MessageSujet: Re: Renault VS Mercedes?   Renault VS Mercedes? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 0:20

pour moi dans le passé une marque représentait le must de la technologie automobile française : Citroen ! une marque qui n'avait pas peur innover (meme si c'était souvent au détriment des clients essayeurs !) mais depuis qu'elle est rentrée dans le girond Peugeot finis la ligne d'André Citroen ! Pour moi Renault n'est pas le symbole du meilleur de l'automobile française. Maintenant leurs discours sont meme anti anciennes , et dailleur leurs patrimoine d'ancienne ne les interresse que si ça peu faire de la pub ! allez chez renault essayer d'acheter une aile de R8 .....Renault le père de la Logan voiture à l'antipode du plaisir de conduire ! oui c'est juste un moyen de transport alors qu'on ose le comparer à d'autres constructeurs dont la politique est la préservations de leurs anciens modeles, la finition, le soucis de la qualitée et un style indémodable moi je dis arretons de plaisanter !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Renault VS Mercedes? Empty
MessageSujet: Re: Renault VS Mercedes?   Renault VS Mercedes? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 9:22

Mon cher Gilles,

je voudrais, dans un esprit tout à fait dépassionné, faire deux comparaisons, que j'espère factuelles, concrètes:

- il y a peu, j'ai vu une 405 du même âge et du même kilométrage que ma 190 : l'une avait l'aspect d'une voiture de deux ou trois ans, l'autre était en ruines: à ton avis, qui était qui ?


- Il y a également peu, il y avait une DS en réfection chez mon voisin de garagiste; j'ai jeté un coup d'oeil intéressé, je dirais même concupiscent, car cela me rappelait ma jeunesse (j'ai appris à conduire à 12 ans sur une DS: autres temps, autres moeurs ! superlol ) Malheureusement, l'état général de cette DS n'avait rien à voir avec la frâicheur d'une W 108 de ma connaissance.


Ce ne sont bien sûr que deux exemples ponctuels, mais je crains fort que la réalité, en matière de fiabilité et de durabilité ne soit tout entière contenue en ces deux anecdotes.


Par contre, je te donne entièrement raison en ce qui concerne le plaisir de conduire: celui-ci est totalement subjectif; j'aurais même tendance à dire que pour la même personne, il varie en fonction de l'heure, de la lumière, de l'humeur, et de la musique à la radio.


trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ZORG19
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ZORG19


Nombre de messages : 583
Age : 71
Localisation : SUD EST
modèles possédés : 500SEC 380SE ML270 230CE
Date d'inscription : 29/12/2004

Renault VS Mercedes? Empty
MessageSujet: Re: Renault VS Mercedes?   Renault VS Mercedes? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 9:41

Si seulement les RENAULT pouvaient devenir des NISSAN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Totof
membre d'honneur
membre d'honneur
Totof


Nombre de messages : 554
Age : 47
modèles possédés : B 200 turbo
Date d'inscription : 08/08/2005

Renault VS Mercedes? Empty
MessageSujet: Re: Renault VS Mercedes?   Renault VS Mercedes? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 10:00

C'est a dire insipide ??
Revenir en haut Aller en bas
Lex
champion du monde
champion du monde
Lex


Nombre de messages : 849
Localisation : Oise
modèles possédés : W123 240D / W114 250 / W123 230TE / W124 300D TurboDiesel
Date d'inscription : 23/09/2004

Renault VS Mercedes? Empty
MessageSujet: Re: Renault VS Mercedes?   Renault VS Mercedes? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 20:46

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Renault VS Mercedes? Empty
MessageSujet: Re: Renault VS Mercedes?   Renault VS Mercedes? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 21:12

a 18 ans je roulait en BMW 323 I puis apres j'ai roulé en M3 puis en mercedes 280 SE , et j'étais smicard ! tout le monde disait que j'étais fou mais je ne regrette rien ! dailleur si j'ai pu me payer certaines choses en dehors de mes voitures c'est grace à elles car j'ai jamais manger d'argent avec et je ne pense pas que ça aurait été le cas avec une bouze achetée neuve et quand t'as finis de payer elle est morte !
sans parler des pannes à la con et à répétition propre à ce genre de voitures dites populaire ! Et puis garer sa grosse mercedes à coté de la dramatique 607 ou Vel Satis du patron (c'est 2 frères et un a une Vel Satis l'autre une 607... et ils ont eu plus d'emmerdes avec en 6 mois que moi en 10 ans avec mes mercedes !)
et encore si on peut parler d'emmerde dans mon cas , juste de l'entretien alors que la Vel Satis à changée de berceau au bout de 6 mois , la 607 un radiateur qui fuit... 3 mois d'immobilisation parceque Peugeot n'en avait meme pas un en stock !!! vous le croyez ça ???? et je parle pas des problemes d'électronique superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
droopy
champion du monde
champion du monde
droopy


Nombre de messages : 812
Localisation : Camargue
modèles possédés : W126 260SE,Mercedes 407
Date d'inscription : 23/09/2005

Renault VS Mercedes? Empty
MessageSujet: Re: Renault VS Mercedes?   Renault VS Mercedes? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 21:26

Tout ça,c'est la même merde sans intèret.Pour moi,j'ai fait deux brèves
incursions dans ma vie chez Renault,il y a bien longtemps,et ça me fait
encore mal...Pour ce qui est de Citroën,ils étaient capables de faire de
très bonnes voitures,mais leur politique commerciale de peigne-culs les
a relégués à leur place.Sans compter que je roule dans une XM,très
bonne voiture qui tombe en capilotade à 115000 km.Dommage parce que
j'adore cette auto que je crois une des plus sûres jamais contruites.
Alors,quand on aime garder les belles autos,a-t-on vraiment le choix..?
droopy
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Renault VS Mercedes? Empty
MessageSujet: Re: Renault VS Mercedes?   Renault VS Mercedes? EmptyVen 7 Oct 2005 - 13:58

J'ai des relations chez Renault, ben ce n'est pas la joie. Entre les vices cachés, les pannes à répétitions, les plaintes des clients sur les factures anormalement salées, le calcul est vite fait. Renault, c'était une époque ave la Renault 25 V6 Injection, avec la Safrane V6 ou 2.2 Si ou Biturbo (et encore avec des soucis de fialbilité).
Tout comme Damien, Citroen restera à jamais gravé dans ma mémoire : la DS ! Quel monument de technologie et d'esthétisme ! Sans oublier, dans l'ordre chronologique de la même marque la SM (magnifique) et la CX en version Pallas ou limousine qui était superbe. Qui plus est avec son moteur 2.5 TD ! Ouahou. Le problème c'est que par la suite, début 90' avec l'effondrement du mur de Berlin (1989) et avec l'effondrement du bloc soviétique, les marques allemandes ont eu encore plus de place aux développement des marchés sur différents segments. Les marques françaises ont essayé elles aussi de s'y positionner en tentant d'innover par des équipements, des intérieurs qui avaient déjà cours chez la concurrence allemande plus de dix ans auparavant. Alors, on en vient aujourd'hui avec des voitures que l'on aime ou pas de la marque au losange ou du lion ou encore de l'écusson qui sont en perte de vitesse. Perte de vitesse en termes de fiabilité moteur, finition et équipements. Ces constructeurs cherchent à faire du "beau" neuf, du tape à l'oeil à "pas cher" (et encore je trouve que c'est excessif) pour en faire du consommable qui n'attenindra que péniblement les 150.000 Kms toutes combustions (essences ou diesels confondus). Peut-être est-ce dans l'air du temps ? Les gens, de manière générale veulent que tout aille très vite, veulent tout tout de suite et se lassent rapidement évidemment.
Peu de gens daignent détourner le régard vers une Classe S des années 80'. Leurs idées reçues sont les suivantes : c'est vieux, c'est moche, ça ne vaut plus rien et c'est pauvre en équipement. Ils sont dans une optique médiatique qui consiste à leur faire croire que les crash test sont récents donc il faut acheter une voiture neuve pour être en sécurité (or Mercedes en fait depuis 1959), de même pour la direction assistée (1967 chez M-B), pour l'ABS (1978), l'air bag avec rétracteur de ceinture pour le conducteur (1981), les systèmes électroniques automatiques de transmission active (ASD, ASR, 4Matic) etc, etc. Sans oublier les normes polluantes prises sur le modèle américain de l'époque bien en deçà de ce qu'on fait les français jusqu'en 1995 voire postérieurement ! ! !
Donc, oui, quand on est chez Mercedes on est satisfait. Un autre exemple : ma Mercedes 190 D 2.5, modèle 1992, deux propriétaires (le 2è étant mon père), toujours entretenue a un total de facture de puis sa vente neuve de 9.000 €. Personne ne pourra trouver pareille somme d'entretien si peu élevée par rapport à une voiture française de l'époque de même catégorie et de même cylindrée....
Ce n'est que mon avis, il n'y a en aucun de discrimination envers les "pro-Renault" mais tout simplement un libre avis donc chacun fera l'interprétation qui lui convient le mieux. jump

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Bernard


Nombre de messages : 2605
Age : 61
Localisation : Vence 06
modèles possédés : SLK 200, BMW e32 735i, W226 220 4 matic
Date d'inscription : 12/10/2004

Renault VS Mercedes? Empty
MessageSujet: Re: Renault VS Mercedes?   Renault VS Mercedes? EmptyVen 7 Oct 2005 - 16:18

Entièrement d'accord avec toi ! J'ai pratiqué Renault pendant longtemps, par mon père (4 CV et R8) puis quand j'étais jeune et pas trop argenté (R5 en tous genre pour finir par une TS avec toit souple). Rien à redire, voiture increvable et assez cheap, facilement réparable par soi-même, pièces se trouvant pour une bouchée de pain dans n'importe quelle casse.
Mais aujourd'hui, on est rentré dans des logiques qui me dépassent complètement. En France, c'est le tout sécuritaire: il n'y a qu'à voir les pubs. On essaye aussi de faire passer la voiture pour un objet jettable et vite démodé qui se change tous les deux-trois ans. Ces voitures-la ne m'interresseront jamais !
Quand aux constructeurs français, c'est vraiment la course à la mocheté gasp! Vous avez regardé de prêt une VelSatis ? Son merveilleux tableau de bord ? Et la dernière Pigeot, la 1007 ? Citroën est depuis la CX complètement hors concours (bon, un peu la XM d'accord ).Et puis les tarifs: de qui se moque-t-on ? C'est un véritable scandale furieux
Ma terreur, c'est qu'un jour on nous oblige à ne plus nous servir quotidiennement de nos 126 ou autres sous des prétextes de pollution ou pire, de sécurité. Et ça nous pend au nez violent violent violent
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Renault VS Mercedes? Empty
MessageSujet: Re: Renault VS Mercedes?   Renault VS Mercedes? EmptyVen 7 Oct 2005 - 17:49

très vrai, Bernard trinqué (j'ai aussi commencé avec une R pour les mêmes raisons que toi superlol )

les nazillons verdâtres ne sont jamais en retard d'une idée merdique pour nous empêcher de respirer ! la preuve, regarde le vocabulaire que tout celà inspire: si je reprends ta dernière phrase, je trouve "terreur", "oblige", "prétexte" et "sécurité": tout un programme degueuli
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Bernard


Nombre de messages : 2605
Age : 61
Localisation : Vence 06
modèles possédés : SLK 200, BMW e32 735i, W226 220 4 matic
Date d'inscription : 12/10/2004

Renault VS Mercedes? Empty
MessageSujet: Re: Renault VS Mercedes?   Renault VS Mercedes? EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:09

Arrètes meine Unckle, je me fais peur à moi-même cobra
Des fois je ne suis pas trop optimiste gasp!
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Renault VS Mercedes? Empty
MessageSujet: Re: Renault VS Mercedes?   Renault VS Mercedes? EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:15

juste réaliste, Bernard, je le crains gasp!


Bois un petit cognac alcoolo , c'est l'heure et ça te remettra les idées en place aime


Tiens tu me donnes une idée, d'ailleurs trinqué , je vais m'en voter un à ta santé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault VS Mercedes? Empty
MessageSujet: Re: Renault VS Mercedes?   Renault VS Mercedes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault VS Mercedes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prototype MERCEDES-RENAULT
» Renault 16
» Mercedes anciennes chez Renault
» Mercedes en déclin ou renault pas si mauvais ?
» Une Renault 18 avec un moteur Mercedes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: