http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 comment donner des cv a un 410d....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noel
membre
membre



Nombre de messages : 16
Localisation : Touraine
modèles possédés : hymer S820 5.9t
Date d'inscription : 13/10/2007

comment donner des cv a un 410d.... Empty
MessageSujet: comment donner des cv a un 410d....   comment donner des cv a un 410d.... EmptySam 13 Oct - 19:25

bonjour a tous
ben comme le dis le titre j'aimerais trouver une solution pour doper mon 410d .
est il possible de changer juste la culasse et monter une de 412td avec tous les peripheriques (turbo)?
ou changer le moteur par un 412td ou bien par un (si j'ai bien compris 290td)mais la evidement sa serait en occasion. si vous avez des adresses car moi j'ai pas trouvé.
Je vous remercie par avance de vos réponses et reste a votre disposition pour plus de renseignements.
merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment donner des cv a un 410d.... Empty
MessageSujet: Re: comment donner des cv a un 410d....   comment donner des cv a un 410d.... EmptyDim 14 Oct - 9:27

...


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noel
membre
membre



Nombre de messages : 16
Localisation : Touraine
modèles possédés : hymer S820 5.9t
Date d'inscription : 13/10/2007

comment donner des cv a un 410d.... Empty
MessageSujet: Re: comment donner des cv a un 410d....   comment donner des cv a un 410d.... EmptyDim 14 Oct - 11:08

Bonjour
et mille excuses pour n'avoir pas preciser .(on est dans ses idées )
mon camion est en fait un camping-car 660s Hymer 4.6t avec un moteur 410d (5 cylindres atmo) et boite auto de 1994 .
Il fonctionne tres bien et roule tres bien quand il n'y a pas de vent de face et de cote mais ce n'est pas toujours le cas !!! (et là il peine le pauvre).
Voila comme j'ai vu un 412d(avec turbo et 122cv d'apres son proprio) qui est tres ressemblant je me disait peut etre qu'il serait possible de changer simplement la culasse et que les blocs moteur etaient les mêmes.
merci Atego1018 pour ta reponse et ton acceuil
a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment donner des cv a un 410d.... Empty
MessageSujet: Re: comment donner des cv a un 410d....   comment donner des cv a un 410d.... EmptyDim 14 Oct - 11:39

Citation :
merci Atego1018 pour ta reponse et ton acceuil

no souci ... je suis la pour çà adnimpower


Citation :
Voila comme j'ai vu un 412d(avec turbo et 122cv d'apres son proprio

exact, mais c'est un sprinter, minimum année 1996

Citation :
qui est tres ressemblant

tu trouves ???

Citation :
Il fonctionne tres bien et roule tres bien quand il n'y a pas de vent de face et de cote mais ce n'est pas toujours le cas !!! (et là il peine le pauvre).

t'inquiète, je connais ... j'avais jusqu'en 95 un fourgon 210d avec le même moulin et même a vide c'était un manège ... et avant déja un 209d ...


102 chevaux sans turbo c'est merdeux pour un petit fourgon, alors pour un camping car comme le tien ... bon courage ...

Citation :
je me disait peut etre qu'il serait possible de changer simplement la culasse et que les blocs moteur etaient les mêmes.

Prouuuuuuuuuutttttttt : mauvaise réponse ...


sur le tien , c'est un vieux bloc 5 cylindres atmo de 2.5l, monté sur les séries 124 et 201 de chez mercedes avec 102 chevaux ( chez toi )

sur les 412 d, c'est la série sprinter, moteur 5 cylindres turbo et injection directe , dont dérive le moteur de la e 290 td ( sorti un an après ) qui a 122 chevaux, et la version 410/310/210 d des sprinter est le même moteur avec un autre réglage et 102 chevaux ( turbo )


je comprend ta question, mais pas possible :

- pour commencer, pas de place sous le capot pour y mettre le bloc 2.9l
- architecture différente, deux moteurs différents, on ne peut rien échanger ..



j'espère t'avoir un peu éclairer ...
Revenir en haut Aller en bas
Noel
membre
membre



Nombre de messages : 16
Localisation : Touraine
modèles possédés : hymer S820 5.9t
Date d'inscription : 13/10/2007

comment donner des cv a un 410d.... Empty
MessageSujet: Re: comment donner des cv a un 410d....   comment donner des cv a un 410d.... EmptyDim 14 Oct - 14:42

resalut
je suis allé une fois chez mercedes pour demander des précisions sur mon moteur, il m'ont répondus que c'etait un 2.9l pour 95cv.Chez Hymer aussi.
est tu sûr que pour toi c'est un 2.5l?
Tu n'est pas sympa tu me donne pas beaucoup d'espoir!!!
( je blague evidement)
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment donner des cv a un 410d.... Empty
MessageSujet: Re: comment donner des cv a un 410d....   comment donner des cv a un 410d.... EmptyDim 14 Oct - 20:52

Citation :
Tu n'est pas sympa


pasdebol d'abord adnimpower adnimpower


Citation :
je suis allé une fois chez mercedes pour demander des précisions sur mon moteur, il m'ont répondus que c'etait un 2.9l pour 95cv

autant pour moi, c'est un moteur 3litres sur le 210/310/410 d, mais ce n'est pas le même que le 2.9 turbo apparu en 95 sur les sprinter, donc pas de chance pour toi, pas beaucoup d'espoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Noel
membre
membre



Nombre de messages : 16
Localisation : Touraine
modèles possédés : hymer S820 5.9t
Date d'inscription : 13/10/2007

comment donner des cv a un 410d.... Empty
MessageSujet: Re: comment donner des cv a un 410d....   comment donner des cv a un 410d.... EmptyLun 15 Oct - 19:52

bonjour
bon ben tanpis pour moi et meme si tu n'est pas sympa avec moi je te remercie pour ses infos trinqué
et dans les cotes et bien j'attendrai qu'il y est un atego qui puisse me pousser pour eviter les bouchons.
ou alors il me reste un vieux V8 dans le garage avec un peu de transfo je le monte dedans.
A plus sur ce super forum .
Revenir en haut Aller en bas
calimero59
membre
membre



Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : correze
modèles possédés : hymer s 700 sur mercedes 410d année 95
Date d'inscription : 01/10/2010

comment donner des cv a un 410d.... Empty
MessageSujet: Re: comment donner des cv a un 410d....   comment donner des cv a un 410d.... EmptyJeu 15 Déc - 13:21

bonjour, je suis dans le même cas (camping car sur base 410d) et j'aimerai bien adapter un moteur plus puissant, as tu trouvé la solution? sinon tu peux fouiner sur le forum mercedes G,certains ont adapté d'autres moteur en remplacement du 5 cylindre des 300gd.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment donner des cv a un 410d....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sur circuit de dépression - 410D de 1994
» Problème début de rapport qui grogne Mercedes 410d
» 609d et 410d les grosses brutes
» Ma nouvelle étoile ! Sprinter 410D 1999
» adapter le turbo de mon 412d sur un 410d ou 310d de 96 97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: