http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Fermeture centralisée w116

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carignan
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 65
modèles possédés : 450 sel 4,5l
Date d'inscription : 21/12/2023

Fermeture centralisée w116 Empty
MessageSujet: Fermeture centralisée w116   Fermeture centralisée w116 EmptySam 12 Oct - 16:19

J’ai vu qu’il y avait pas mal d’explications sur le forum à ce sujet mais j’ai besoin de conseils. La fermeture centralisée marche bien sur porte conducteur et passager ainsi que l’arrière gauche. Arrière droit elle marche moins bien. Le verrouillage de la trappe à essence ne fonctionne pas ainsi que le coffre. J’ai commencé à démonter. Les poumons de Porte arrière gauche, de trappe à essence et de coffre sont tout neufs. Le tuyau de dépression qui arrive au réservoir sort relativement facilement du réservoir quand on tire dessus mais il a l’air bien étanche. Merci pour votre éclairage
Revenir en haut Aller en bas
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3724
Date d'inscription : 10/11/2006

Fermeture centralisée w116 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée w116   Fermeture centralisée w116 EmptySam 12 Oct - 18:58

As-tu une pompe à dépression à ta disposition ?

Dans quel état sont les tuyaux de dépression alimentant le poumon du coffre ? Il est déjà arrivé qu'un des deux tuyaux soit entaillé par le foret d'un poseur de plaque d'immatriculation un peu pressé...
Revenir en haut Aller en bas
Carignan
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 65
modèles possédés : 450 sel 4,5l
Date d'inscription : 21/12/2023

Fermeture centralisée w116 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée w116   Fermeture centralisée w116 EmptySam 12 Oct - 20:35

Salut Guillaume, je n’ai pas de pompe à dépression.; Peut-être est il possible d’en fabriquer une ? Effectivement je pense que le problème vient peut-être des tuyaux du coffre dans la mesure où les portes ferment correctement sauf celle côté trappe à essence et que les poumons ont été visiblement changés. Il faudrait que je les vérifie mais comment ? Il faut vérifier que le circuit est bien étanche je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3724
Date d'inscription : 10/11/2006

Fermeture centralisée w116 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée w116   Fermeture centralisée w116 EmptySam 12 Oct - 21:06

Sans pompe à dépression, il te faudra démarrer le moteur à chaque test pour créer cette dépression.

Il te faut au moins des bouchons pour obturer les canalisations débranchées des différents poumons. Tu peux alors sortir du circuit tous les poumons sauf un, et tester l'étanchéité, puis rajouter les autres poumons un par un jusqu'à trouver le coupable. Une déchirure presque invisible dans une membrane peut causer une fuite qui empêche le système de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Carignan
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 65
modèles possédés : 450 sel 4,5l
Date d'inscription : 21/12/2023

Fermeture centralisée w116 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée w116   Fermeture centralisée w116 EmptyDim 13 Oct - 9:58

Je vais essayer de contrôler tout ça cette semaine mais je suis pas sûr d’avoir le temps, après je serai absent 15 jours. Je te tiendrai au courant en novembre. Concernant le contacteur de témoin de frein à main, je ne retrouve pas les pièces et vu le prix délirant de cette pièce je vais faire l’impasse pour l’instant. Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Carignan
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 65
modèles possédés : 450 sel 4,5l
Date d'inscription : 21/12/2023

Fermeture centralisée w116 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée w116   Fermeture centralisée w116 EmptyHier à 16:07

Salut Guillaume, ma fermeture centralisée marche nickel, portes, trappe à essence et coffre. J’ai de la chance, les durites avaient été inversées…….
Revenir en haut Aller en bas
Carignan
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 65
modèles possédés : 450 sel 4,5l
Date d'inscription : 21/12/2023

Fermeture centralisée w116 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée w116   Fermeture centralisée w116 EmptyHier à 18:11

Le branchement était inversé au niveau du poumon de trappe à essence. C’est vraiment gratifiant de voir que ça se met à re-fonctionner correctement. Je vais en profiter pour nettoyer et graisser mes mécanismes de léve vitres .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture centralisée w116 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée w116   Fermeture centralisée w116 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture centralisée w116
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture centralisée.
» changement complet de la fermeture centralisée
» Fermeture centralisée
» Calculateur fermeture centralisée
» Fermeture centralisée des portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: