| Moteur s600 w221 | |
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+6elolive damien 600SL STERNE Oldwinuser Jéjé 71 10 participants |
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Jéjé 71 conducteur
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 22/01/2024
| Sujet: Re: Moteur s600 w221 2024-01-25, 15:49 | |
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Jéjé 71 conducteur
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 22/01/2024
| Sujet: Re: Moteur s600 w221 2024-01-25, 15:50 | |
| Y'a eu un soucis d'huile... Pas la bonne et resté trop longtemps. Y'en a autant en haut qu'en bas... | |
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Jéjé 71 conducteur
Nombre de messages : 78 Age : 38 Localisation : 71 modèles possédés : Ckl 230k , e55 AMG w211, s600l w221. Date d'inscription : 22/01/2024
| Sujet: Re: Moteur s600 w221 2024-01-25, 15:54 | |
| Je penses déclasser pour voir le cylindre et la segmentation. Au moins je serais fixé | |
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600SL directeur de course
Nombre de messages : 2917 Localisation : Suisse modèles possédés : R129 600 SL 1993 Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Moteur s600 w221 2024-01-25, 16:00 | |
| Quelle horreur ! Nous risquons de perdre Sterne avec tes photos. Il serait peut-être possible de nettoyer tout cela à la main puis de rincer avec deux ou trois vidanges (la première avec un additif de nettoyage) en ayant fait fonctionner un peu le moteur entre temps. Prends les compressions, cela en dira long sur l'état du moteur. | |
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Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6985 Age : 65 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Moteur s600 w221 2024-01-25, 18:09 | |
| - 600SL a écrit:
- Quelle horreur ! Nous risquons de perdre Sterne avec tes photos.
Il serait peut-être possible de nettoyer tout cela à la main puis de rincer avec deux ou trois vidanges (la première avec un additif de nettoyage) en ayant fait fonctionner un peu le moteur entre temps. Prends les compressions, cela en dira long sur l'état du moteur. Bonjour, Oui, c'est ce qu'il faut faire avant de déculasser. Le moteur est sale mais ce n'est pas rédhibitoire si le filtre à huile est bien là et pas percé. Pour la crépine, oui, c'est bizarre, on dirait qu'il manque le tube et cette crépine au bout. Ces dépôts sont dus à un intervalle de vidange bien trop long avec juste des appoints quand le niveau était trop bas. Les turbos n'ont pas aidé non plus (ils crament l'huile) mais la mécanique n'a rien à mon avis. Celui en photo est manifestement en bon état, le dépôt gras que l'on voit dans la tubulure d'échappement n'a rien d'anormal. Une huile récente a du commencer à décrasser tout ça grâce à son pouvoir détergent. Sinon peut-être des segments gommés sur un ou deux cylindres. Peut-on voir ce qui te fait penser qu'un cylindre est en cause (photo) ? L'intérieur du collecteur d'échappement ? J'émet une réserve quant à l'huile à employée, ce moteur n'est pas jeune et consomme manifestement de l'huile (tous les moteurs turbocompressés le font passé un certain kilométrage) donc 5W-40 mini voire 5 ou 10W-50 ACEA A3-B3 - la préconisation MB n'a d'intérêt que sur un moteur neuf pendant sa période de garantie et les grades 0W ou 5W-30 ne sont indiqués sous nos latitudes que pour de soi-disant économies d'énergie, ce qui est risible sur un tel bloc. De plus, le problème apparent de ce moteur pourrait être résolu en employant une huile plus visqueuse à chaud.
Dernière édition par Oldwinuser le 2024-01-25, 18:19, édité 1 fois | |
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elolive directeur de course
Nombre de messages : 2021 Age : 51 Localisation : Caen modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004. Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Moteur s600 w221 2024-01-25, 18:17 | |
| Est ce celle qui était à vendre en Normandie avec 280 000 KM grise métal ?
Bon courage pour les travaux ! | |
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STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: SSD 2024-01-25, 18:37 | |
| Hallo, Ach Gott!!! Comment est ce possible! Cette voiture vient de l'Est ils ont dû prendre de l'huile de vidange des tracteurs AVTO Franchement vu létat je doute fort qu'il n'y ait rien d'autre mais parfois il y a de bonnes surprises en cherchant bien mais alors vraiment bien. c'est un moteur idéal pour procéder à une autopsie. Incroyable, franchement incroyable!!! - Je suis un peu dégoûté quand même...j'ai fais 150 bornes avec a écrit:
Quand je vous dis que ces V12 sont endurants!!! parce que même 150 KM dans un tel état alors cela tient presque du miracle! | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 62085 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Moteur s600 w221 2024-01-25, 18:50 | |
| Hmmm ! Cette pâte ressemble fortement à ce que font les produits anti-fuites qu'on rajoute dans les huiles pour limiter la conso et les fumées... Pour le reste, la couleur très foncée des pièces indique que l'huile a chauffé excessivement. Evidemment, ce n'est pas un bon signe. _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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Jéjé 71 conducteur
Nombre de messages : 78 Age : 38 Localisation : 71 modèles possédés : Ckl 230k , e55 AMG w211, s600l w221. Date d'inscription : 22/01/2024
| Sujet: Re: Moteur s600 w221 2024-01-25, 19:09 | |
| Non ce n'est pas la grise comme s600 La voiture a 190000. Et bizarrement, c'est vrai que c'est arrivé après la vidange en 5w40, c'est peut être un hasard...je sais pas. Oui c'est un moteur qui mange de l'huile 0,8/1l d'huile au 1000 de mémoire. Mais bon ça fumais quand même pas mal côté conducteur, au point de faire un gros brouillard en roulant a l'accélération. Ce qui me fait penser à une segmentation c'est surtout qu'il y a juste un cylindre qui crache de l'huile... Mais c'est vrai que je n'est pas fait de prise de compression
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Jéjé 71 conducteur
Nombre de messages : 78 Age : 38 Localisation : 71 modèles possédés : Ckl 230k , e55 AMG w211, s600l w221. Date d'inscription : 22/01/2024
| Sujet: Re: Moteur s600 w221 2024-01-25, 19:21 | |
| Ce qui me fait réellement pensé a une segmentation, c'est surtout qu'il n'y a qu'un cylindre qui crache l'huile. Le taux de compression en dira plus
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STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: SSD 2024-01-25, 19:30 | |
| le reniflard d'huile arrive sur le filtre à air qui lui vient s'enficher sur le turbo gauche ce qui peut laisser une odeur d'huile brûlée la durite étant dure comme du bois... Ceci dit si il y a carrément du brouillard là c'est anormal. A titre info j'arrive à 135000 km, les turbos et leurs ailettes sont comme neufs, l'alu est au top ce qui m'a d'alleurs surpris au regard du kilométrage certes faible pour un tel moteur mais vu les limitations dans ce pays, le risque d'encrassement est réel bien que je m'en occupe et, sans additifs . Avec la 0W40 en 8000 KM je n'ai jamais remis une seule goutte d'huile et le moteur est sec comme une Bier sans Schnaps Pourvu que cela dure. Sur ce moteur la crépine est incorporée à la pompe à huile: | |
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STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: ssd 2024-01-25, 19:34 | |
| Vu l'importance de cet épanchement d'huile, cela doit se voir en sortie d'échappement lorsqu'elle tourne et la sortie correspondant doit être assez grasse car sur une ligne d'échappement tu n'as que 6 cylindres. | |
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Jéjé 71 conducteur
Nombre de messages : 78 Age : 38 Localisation : 71 modèles possédés : Ckl 230k , e55 AMG w211, s600l w221. Date d'inscription : 22/01/2024
| Sujet: Re: Moteur s600 w221 2024-01-25, 19:47 | |
| Oui justement, l'huile ce vois en sortie d'échappement comme le montre les photos. Il y a une sortie d'échappement gras. Et moteur tournant sans turbo, il fume gris et l'huile s'accumulent a cette sortie bien précise et non au autre | |
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Jéjé 71 conducteur
Nombre de messages : 78 Age : 38 Localisation : 71 modèles possédés : Ckl 230k , e55 AMG w211, s600l w221. Date d'inscription : 22/01/2024
| Sujet: Re: Moteur s600 w221 2024-01-25, 19:49 | |
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Jéjé 71 conducteur
Nombre de messages : 78 Age : 38 Localisation : 71 modèles possédés : Ckl 230k , e55 AMG w211, s600l w221. Date d'inscription : 22/01/2024
| Sujet: Re: Moteur s600 w221 2024-01-25, 19:50 | |
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Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6985 Age : 65 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Moteur s600 w221 2024-01-26, 18:14 | |
| Bonjour,
Ah, je n'avais pas prêté attention. Donc oui, il y a un souci d'étanchéité sur ce cylindre mais pas sur que ça vienne de la segmentation. Il y a des ratés d'allumage plutôt au ralenti ? Il faut faire un test de compression sur chaque cylindre. Une photo des bougies du cylindre en cause ? Sinon, comme dit Michel, les vilains dépôts sont probablement dus à un produit utilisé pour étancher les fuites d'huile, ce qui n'est pas étonnant vu sa consommation en huile sans fuites externes notables.
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Jéjé 71 conducteur
Nombre de messages : 78 Age : 38 Localisation : 71 modèles possédés : Ckl 230k , e55 AMG w211, s600l w221. Date d'inscription : 22/01/2024
| Sujet: Re: Moteur s600 w221 2024-01-26, 18:25 | |
| Salut ça va? Non il n'y avait aucuns ratés d'allumage. Oui j'y ai pensé aussi a un produit qui a du être mis dans le bloc.... Je fais le teste de compression demain ou dimanche donc je vous ferais suivre le rendu. Je ne peux pas trop me prononcer maintenant mais j'espère qu'il y a toute la compréhension. Il tournait vraiment bien et fort aussi. Je vous ferais quelques photo aussi de tout ça Espérons que l'on puisse le sauvé | |
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Jéjé 71 conducteur
Nombre de messages : 78 Age : 38 Localisation : 71 modèles possédés : Ckl 230k , e55 AMG w211, s600l w221. Date d'inscription : 22/01/2024
| Sujet: Re: Moteur s600 w221 2024-01-28, 16:29 | |
| Salut les gars. Bon bah voici le bilan. Les compressions sont bonnes. Je vous fait passer les 6 cylindre côté conducteur. Ça tourne entre 10.5 et 12.5. J'ai aussi regarder la valve de dégazage qui ce trouve en bout d'arbre a cam. Elle n'est pas très jolie, je l'ai ouverte histoire de voir...mais bon ça serait cette valve ça fumerait bleue des 2 échappement, hors la ça ne fume que du côté conducteur.. Donc j'étais plus sur les joints de queue de soupape... Dites moi ce que vous en pensez | |
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Jéjé 71 conducteur
Nombre de messages : 78 Age : 38 Localisation : 71 modèles possédés : Ckl 230k , e55 AMG w211, s600l w221. Date d'inscription : 22/01/2024
| Sujet: Re: Moteur s600 w221 2024-01-28, 16:31 | |
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Jéjé 71 conducteur
Nombre de messages : 78 Age : 38 Localisation : 71 modèles possédés : Ckl 230k , e55 AMG w211, s600l w221. Date d'inscription : 22/01/2024
| Sujet: Re: Moteur s600 w221 2024-01-28, 16:32 | |
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Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 11171 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Moteur s600 w221 2024-01-28, 16:32 | |
| Les joints de queue de soupape fuient surtout à la décélération et au ralenti. Il faut donc voir à quel moment elle fume. | |
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Jéjé 71 conducteur
Nombre de messages : 78 Age : 38 Localisation : 71 modèles possédés : Ckl 230k , e55 AMG w211, s600l w221. Date d'inscription : 22/01/2024
| Sujet: Re: Moteur s600 w221 2024-01-28, 16:36 | |
| Ça fume surtout a la décélération, et au ralenti oui effectivement. Le 2eme mano est celui où l'échappement crache l'huile | |
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Jéjé 71 conducteur
Nombre de messages : 78 Age : 38 Localisation : 71 modèles possédés : Ckl 230k , e55 AMG w211, s600l w221. Date d'inscription : 22/01/2024
| Sujet: Re: Moteur s600 w221 2024-01-28, 16:38 | |
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Jéjé 71 conducteur
Nombre de messages : 78 Age : 38 Localisation : 71 modèles possédés : Ckl 230k , e55 AMG w211, s600l w221. Date d'inscription : 22/01/2024
| Sujet: Re: Moteur s600 w221 2024-01-28, 16:38 | |
| Les 2 bougie sur le cylindre incriminé. Et la valve de dégazage | |
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Jéjé 71 conducteur
Nombre de messages : 78 Age : 38 Localisation : 71 modèles possédés : Ckl 230k , e55 AMG w211, s600l w221. Date d'inscription : 22/01/2024
| Sujet: Re: Moteur s600 w221 2024-01-28, 16:39 | |
| Le moteur a l'air d'avoir la santé niveau compréhension. Donc je penses que la segmentation est a mettre de côté. J'attends vos avis | |
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600SL directeur de course
Nombre de messages : 2917 Localisation : Suisse modèles possédés : R129 600 SL 1993 Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Moteur s600 w221 2024-01-28, 16:40 | |
| C'est déjà une bonne nouvelle que les compressions soient bonnes. Je nettoierais tout puis deux ou trois vidanges en roulant un peu pour rincer. Puis seulement ensuite s'intéresser aux fumées qui auront peut-être disparu. | |
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Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 11171 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Moteur s600 w221 2024-01-28, 17:22 | |
| - Jéjé 71 a écrit:
- Ça fume surtout a la décélération, et au ralenti oui effectivement.
Le 2eme mano est celui où l'échappement crache l'huile Donc c'est bien les joints de queues de soupapes. On peut les changer sans déculasser. Tu peux aussi essayer un stop fuite pour huile. | |
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| Sujet: Re: Moteur s600 w221 | |
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