Nombre de messages : 59 Date d'inscription : 22/05/2010
Sujet: Re: Ne démarre pas à -0.5°C mais démarre à +0.5°C Jeu 11 Jan - 14:23
Ce matin il gèle encore, youpiiii je vais pouvoir faire des tests ! (<= quoi que si ce n'était pas en panne, je ferai encore plus youpii)
Les prises des bougies de préchauffage sont impossibles à atteindre avec les doigts. Elles sont derrière la rampe d'injection, avec le tuyau métallique qui alimente les injecteur qui vient restreindre l'accès encore davantage. Et pour ceux qui ne savent pas, le moteur du w639 est en long, et la quatrième bougie est planqué sous le tablier du pare-brise, lui-même à 15 centimètre au dessus...bonjour l'accès...
Il va falloir que je me fabrique un outil pour les déconnecter. Ou je peux acheter une pince, je la prends droite ou coudée la pince ?
Du coup je me dis "tiens je vais chauffer la rampe au sèche cheveux, d'abord un côté, après si ça ne fonctionne pas je ferai l'autre bout de la rampe." (même chose que pour les bougies, l'extrémité de la rampe avec le régulateur de pression est bien planquée.). Échec.
Je reteste avec ma prise OBD2 et MotorDataOBD, je vois bien que le thermomètre de l'eau qui se trouve juste en dessous du capteur de pression de la rampe que j'ai chauffé au sèche cheveux est à +1°C. Je fouille un peu dans l'appli et bingo, je trouve la pression de rampe. Je teste avec une batterie qui était tombé vers les 11.2V à force de tester. Et là plus de 15000PSI (plus de 1000 bars).
Quand je réchauffe au sèche-cheveux, je vérifie avec un thermomètre infrarouge tout de suite après et quelques minutes après pour être certain que la température de la pièce que je chauffe est positive à coeur. Je n'utilise pas de décapeur thermique, ça brûle l'extérieur sans chauffer l'intérieur, le risque d'abîmer quelque chose est trop grand.
Donc état de la situation : * la pression dans la rampe est bonne (je reteste demain matin avec une batterie bien chargée pour voir quelle pression max j'obtiens). * capteur PMH et arbre à cames remplacés * j'ai testé de réchauffer l'ECU qui se trouve dans la grosse boite noire à fusible à gauche sous le capot (celle où il y a la prise de connexion positive pour câble de démarrage). * j'ai testé de réchauffer toute la boîte à fusibles contenant l'ECU, tous les relais et autres électronique
Donc il me reste à tester le boitier de préchauffage et les bougies.
Questions : * où se trouve le boitier de préchauffage ? À quoi ressemble-t-il ? (j'ai des info contradictoires sur google) * où se trouve le RELAIS du boitier de préchauffage ? (j'ai l'impression d'avoir entendu des clics de relais étranges en faisant attention, mais comme le contact est à l'opposé de la boite à fusibles où se trouvent également les relais, impossible de savoir exactement <= je suis tout seul pour faire mes tests) * pourquoi l'OBD2 affiche-t-il systématiquement 1°C pile poil pour l'eau ? Quand le moteur tourne et chauffe ça affiche dans l'application que ça chauffe, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu l'application afficher une température négative pour l'eau... Sachant que fin 2021 jour j'ai remplacé le calorstat et le nouveau de marque "MAHLE Aftermarket - TI 31 87" était vendu avec la sonde.
Wernk membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Ne démarre pas à -0.5°C mais démarre à +0.5°C Jeu 11 Jan - 18:07
Si tu veux des réponses précises sur le préchauffage il faut que tu indique ton n° de VIN du véhicule WDD639.......
Wernk membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Ne démarre pas à -0.5°C mais démarre à +0.5°C Jeu 11 Jan - 21:13
Le relais de préchauffage (rep 230) est sur le tablier au niveau du filtre à air coté gauche face au véhicule (coté passager vu de l'intérieur) il faut déposer la conduite d'air il est derrière.
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Sujet: Re: Ne démarre pas à -0.5°C mais démarre à +0.5°C Ven 12 Jan - 10:17
Wernk a écrit:
Le relais de préchauffage (rep 230) est sur le tablier au niveau du filtre à air coté gauche face au véhicule (coté passager vu de l'intérieur) il faut déposer la conduite d'air il est derrière.
230 c'est le boitier de préchauffage. Dois-je comprendre que le boitier de préchauffage inclus son propre relais ? (qu'il n'y a pas de relais pour lui dans la boite à fusibles par exemple)
Veuillez pardonner mes question naïves, j'essaye d'apprendre.
TK conducteur
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Sujet: Re: Ne démarre pas à -0.5°C mais démarre à +0.5°C Ven 12 Jan - 11:17
J'ai acheté la pince à défaire les prises de bougies de préchauffage dans le machine-auto à côté de chez moi.
Une bougie m'indique environ 0.6 Ohms (après avoir soustrait la résistance des câbles du multimètre). Ce qui me semble plus que correct.
Une ampoule 12V intercalée entre la bougie et sa prise ne s'allume pas forcément. Je ne sais pas si c'est ma pince crocodile qui fait mauvais contact ou si le boitier a vraiment un problème. Mais une fois qu'une ampoule a été branchée, si je rebranche la prise sur la bougie, le Vito démarre.
Le bloc moteur est à -5°C au thermomètre infrarouge, les plastiques, les gaines, le moteur, tout. Normalement à cette température je peux tourner la clé 10 fois, ça ne démarre pas.
Donc je suis en train de suspecter fortement le boitier de préchauffage sans avoir de preuve flagrante. Et vue la présomption d'innocence, j'aimerai bien tester avec un autre boitier de préchauffage car il est assez cher pour mon budget.
Qu'en pensez-vous, où pourrais-je trouver un boitier de préchauffage à emprunter ?
buzzmike membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Ne démarre pas à -0.5°C mais démarre à +0.5°C Ven 12 Jan - 11:20
Bonjour, Si c'est pour un test, t'as pas besoin du relais, tu branches en direct avec un petit interrupteur pour l'arrêter une fois démarrer et tu sauras!
Tchotto aime ce message
TK conducteur
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Sujet: Re: Ne démarre pas à -0.5°C mais démarre à +0.5°C Ven 12 Jan - 12:09
buzzmike a écrit:
Bonjour, Si c'est pour un test, t'as pas besoin du relais, tu branches en direct avec un petit interrupteur pour l'arrêter une fois démarrer et tu sauras!
Peux-tu préciser comment je dois brancher en direct ?
Est-ce que je connecte du 12V sur les 4 bougies : 1 fil électrique qui se divise en 4 et ensuite quelque chose comme 4 pinces crocodiles sur la tête des bougies ? (une petite pince va-t-elle suffire à passer le courant nécessaire aux bougies ?)
Je précise que Mercedes me dit que toutes les bougies de préchauffage ne fonctionnent pas en 12 Volts, certaines sont en 6 Volts par exemple. Je vais vérifier au voltmètre combien ça envoie aux bougies quand ça fonctionne.
Wernk membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Ne démarre pas à -0.5°C mais démarre à +0.5°C Ven 12 Jan - 13:07
TK a écrit:
230 c'est le boitier de préchauffage. Dois-je comprendre que le boitier de préchauffage inclus son propre relais ? (qu'il n'y a pas de relais pour lui dans la boite à fusibles par exemple)
Veuillez pardonner mes question naïves, j'essaye d'apprendre.
En fait c'est plus qu'un relais c'est nommé "calculateur de préchauffage" et il est possible que le courant sortant ne soit pas du 12v pur mais des impulsions de courant variables permettant de moduler la puissance des bougies car elles sont maintenues active quelques temps après le démarrage du moteur.
Si tu as un budget limité tu peux toujours regarder vers de l'occasion, au moins tu as une pièce d'origine et non une copie :
https://ovoko.fr/chercher?q=A0005453516
De plus c'est un modèle commun aux classe C / Classe E , tu dois pouvoir le trouver dans les "recycleries" automobiles autour de chez toi
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TK conducteur
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Sujet: Re: Ne démarre pas à -0.5°C mais démarre à +0.5°C Ven 12 Jan - 16:01
Au voltmètre, intercalé entre la bougie et la prise de la bougie, je mesure 12V. Là il ne gèle plus. Je re-teste demain matin. Il est prévu qu'il gèle cette nuit.
En attendant, il faudrait que je bricole des connecteurs pour les bougies, le point de contact de la bougie fait 4mm de diamètre...qu'est-ce que je pourra bien inventer pour faire un cylindre de 3.5mm un peu élastique, de la tôle fine de boite à conserve peut-être ? Ou des pinces crocodile...? (ce n'est pas que je réfléchie par écrit, mais si qqun tombre là dessus un jour, ça donnera des idées...)
TK conducteur
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Sujet: Re: Ne démarre pas à -0.5°C mais démarre à +0.5°C Sam 13 Jan - 0:57
Par contre il y a un truc bizarre, je mets le contact, le symbole de préchauffage s'allume, mon ampoule témoin entre une bougie et la prise aussi. Mais quand le symbole de préchauffage du tableau de bord s'éteint, mon ampoule témoin reste allumée, les bougies continuent de recevoir de l'électricité.
Est-ce normal ?
buzzmike membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Ne démarre pas à -0.5°C mais démarre à +0.5°C Sam 13 Jan - 6:46
Vérifie, mais au moment où le tableau de bord s'éteint, j'imagine que le voltage descend.
marcb champion des champions
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Sujet: Re: Ne démarre pas à -0.5°C mais démarre à +0.5°C Sam 13 Jan - 9:02
TK a écrit:
Par contre il y a un truc bizarre, je mets le contact, le symbole de préchauffage s'allume, mon ampoule témoin entre une bougie et la prise aussi. Mais quand le symbole de préchauffage du tableau de bord s'éteint, mon ampoule témoin reste allumée, les bougies continuent de recevoir de l'électricité.
Est-ce normal ?
Bonjour,
Oui, c'est normal que les bougies restent alimentées, elles peuvent même continuer à chauffer après le démarrage, suivant la température extérieure, c'est la phase de post chauffage.
Tchotto aime ce message
Wernk membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Ne démarre pas à -0.5°C mais démarre à +0.5°C Sam 13 Jan - 9:06
J'ai pas du l'écrire assez gros 3 cases plus haut , ou alors ils lisent en diagonale ! Si le courant arrive alors ce sont les bougies ?
slk200k et Tchotto aiment ce message
Tchotto membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Ne démarre pas à -0.5°C mais démarre à +0.5°C Sam 13 Jan - 14:14
Salut ! Sans tout relire, je regarderais le senseur de T°C du LDR, le chaufferais avant test de lancement moteur. Humidité "gelante " sur sonde MAF (sonde d'air primaire moteur) ou humidité dans pot catalytique ...?...
Le chauffer au pistolet quelques minutes ! Bien sûr, on ne chauffera pas tous les points douteux en même temps au risque de ne pas pouvoir mettre le doigt dessus. .
Quid la veille d'une nuit froide déposer et garder au chaud le module de préchauffage et autres relais pour les replacer avant essai de démarrage au lever du jour ? Imagination au pouvoir. Etc etc....
Encore 2 mois d'hiver pour trouver l'origine de la panne. Ciao.
TK conducteur
Nombre de messages : 59 Date d'inscription : 22/05/2010
Sujet: Re: Ne démarre pas à -0.5°C mais démarre à +0.5°C Sam 13 Jan - 14:45
Wernk a écrit:
J'ai pas du l'écrire assez gros 3 cases plus haut , ou alors ils lisent en diagonale ! Si le courant arrive alors ce sont les bougies ?
Haha, non, je te confirme, c'était trop petit pour mes yeux à 1h du matin... :-) Désolé de t'avoir mal lu (ou d'avoir la mémoire défaillante, parce que je l'ai lu mais j'ai oublié, j'en ai plein la tête de cette histoire). Sérieusement, mes excuses pour avoir raté ça.
Quoi qu'il en soit, j'ai branché les 4 bougies en direct avec une autre batterie. J'ai vérifié au voltmètre que les bougies reçoivent de l’électricité. Si une bougie est cassé, elle ne conduit pas l'électricité, le circuit est ouvert et le voltmètre afficherait 0 Volts. Là ça affiche bien 12 volts.
Et avec ce test de bougie en direct ça ne démarre toujours pas. Comme d'habitude en insistant lourdement ça démarre.
Donc ce matin, constatant que brancher les bougies en direct ne fonctionne pas : * J'insiste et ça finit par démarrer * J'éteins immédiatement * Sans attendre je retente de démarrer, ça ne démarre pas. * J'insiste, ça finit par démarrer. * J'éteint à nouveau immédiatement * Je recommence une 3ème fois, et ça ne démarre pas et finit par démarrer en insistant
Un coup ça démarre, un coup ça ne démarre pas. La durée de l'insistance varie entre 9 coups de clé et un coup de clé mais qui mouline pas mal avant de démarrer. Quand ça a démarré une fois, je coupe et j'essaye de redémarrer dans la seconde, mais ça ne redémarre pas.
Autre détail : je tourne la clé, le démarreur tourne, le compte tour affiche 0 et d'un coup affiche 1000 tours/minutes. Par moment il reste à 0 tours, par moment il affiche 1000 t/min. Il n'y a pas d'entre deux.
Donc : * pression rail injection 20 000 PSI * bougies alimentées en direct (testé à 0.5 Ohms par bougie) * capteur PMH et arbre à cames neufs
J'ai chauffé au sèche-cheveux et contrôlé la température au thermomètre infrarouge des éléments suivants, évidemment je les ai chauffé un part un en faisant un test de démarrage à chaque fois (une modification à la fois sinon on ne sait pas ce qui bug) : * boite à fusibles * boitier préchauffage * sonde température LDR * la sonde qui est sur le boitier du filtre à air (débit il me semble) * la sonde qui est sur le conduit d'air qui part du filtre vers le turbo * la sonde sur la rampe injection * le régulateur de pression à l'autre bout de la rampe * et toutes les sondes que je voyais *** je vais tester chauffer le catalyseur
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je peux tester ensuite ? Parce que là je sèche complètement, à part essayer de chauffer le catalyseur, je ne sais plus quoi faire...
Wernk membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Ne démarre pas à -0.5°C mais démarre à +0.5°C Sam 13 Jan - 15:19
Perso j'aurai quand même changé les bougies de préchauffage, quitte a prendre des bas de gamme juste pour voir.
j'ai eu le cas ou une bougie prenait le courant mais elle ne chauffait que très légèrement alors que les 3 autres devenaient rouge instantanément.
elles doivent etre comme sur la boite : https://www.amazon.fr/Bosch-250202142-Bougie-de-prchauffage/dp/B003NDXT9U/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=22QG4UVSP76F1&keywords=BOSCH+0250202142&qid=1705155270&sprefix=bosch+0250202142%2Caps%2C93&sr=8-1
A voir.
TK conducteur
Nombre de messages : 59 Date d'inscription : 22/05/2010
Sujet: Re: Ne démarre pas à -0.5°C mais démarre à +0.5°C Sam 13 Jan - 17:50
Oui, c'est ce que je pensais faire en dernier recours. J'ai une très mauvaise expérience avec le remplacement des bougies de préchauffage sur Mercedes à injection directe diesel. Crayon cassé, 300€ de main d'oeuvre pour faire retirer les 4mm restés cassés au fond du puits. Des copeaux de métaux un peu partout dans la baie quand j'ai récupéré la voiture.
La fois suivante j'avais fait chauffer le moteur à fond en roulant en 2ème dans les petites rues de mon quartier, l'été. Là j'avais pu remplacer la bougie sans la casser.
Bref, avez-vous des suggestions sur la méthode pour remplacer les bougies de préchauffage ?
Chauffer le catalyseur ça va faire quoi exactement ? Y a-t-il un capteur dessus ?
(pourtant j'étais certain que c'était le boitier de préchauffage, la façon dont ça fait "démarre pas, subitement démarre, ne redémarre pas et...ah si redémarre...me faisait vraiment penser au comportement d'un composant électronique en fin de vie, un relais dont la bobine est fatiguée ou l'aimant démagnétisé, condensateur fatigué (c'est souvent eux d'ailleurs dans les machines à laver, et autres lave-vaisselle) ou encore un transistor, un mosfet (et sur les chauffage 220V un triac) <= ayant l'impression que nous sommes entre gens intelligent sur le sujet de la réparation, je me permets cette digression, des choses que j'ai mis du temps à apprendre à la dure)
(sinon ne nettoyez pas l'écran du PC avec du lave vitre, ou alors une petite quantité directement sur un chiffon microfibres, je viens de passer une heure à dépiauter l'écran de mon pc portable parce qu'un goutte de produit s'était glissée entre deux couches (feuilles plastiques) qui composent l'écran, ça faisait une vilaine traînée à travers l'image => vive les tutos ytb expliquant comment se démonte l'écran. Et non, attendre que ça sèche ne suffit pas, le produit laisse un trace si on ne rince pas, fallait démonter. Là je vous écris avec l'écran nettoyé et remonté.)
TK conducteur
Nombre de messages : 59 Date d'inscription : 22/05/2010
Sujet: Re: Ne démarre pas à -0.5°C mais démarre à +0.5°C Ven 22 Nov - 12:18
Bonjour,
Premières périodes de gèle et à nouveau problème de démarrage.
Pou résumer : * Vito (w639) ne démarre pas quand il gèle, j'insiste bien sur le "quand il gèle", on est à 1°C près, il y a quelque chose qui "coince", qui est gelé. * capteur PMH neuf * capteur arbre à cames neuf * 4 bougies de préchauffage neuves * lors du préchauffage 12V mesurés au 4 bougies avec un voltmètre et confirmé avec une ampoule de phare * pression supérieur à 1000 bars sur la rampe d'injection constatée avec "MotorDataOBD" * j'ai chauffé avec un sèche-cheveux diverses parties du moteur, une à une en essayant de démarrer à chaque fois pour isoler le problème.
Des suggestions ?
Tchotto membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Ne démarre pas à -0.5°C mais démarre à +0.5°C Ven 22 Nov - 12:38
Salut ! Quid démarreur bloqué ou ne recevant pas la tension ( humidité relais ? axe figé, etc....). Tu as versé de l'eau chaude sur senseur T°C pt haut moteur si présent ? Ou simplement ponté ? Relais de surtension collé -> tes phares se coupent quand tu engage le démarreur?) Quid batterie, tout simplement dirais-je ! Test au booster si permis sur cette électronique donne quoi ? Prochain essai, mets une bâche sur le compartiment-moteur pour voir quoi le lendemain. Le démarres-tu tous les jours ou assez régulièrement, au moins !Âge de la batterie ! Bonne recherche ! Ciao.
TK conducteur
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Sujet: Re: Ne démarre pas à -0.5°C mais démarre à +0.5°C Ven 22 Nov - 13:42
Tchotto a écrit:
Salut ! Quid démarreur bloqué ou ne recevant pas la tension ( humidité relais ? axe figé, etc....). Tu as versé de l'eau chaude sur senseur T°C pt haut moteur si présent ? Ou simplement ponté ? Relais de surtension collé -> tes phares se coupent quand tu engage le démarreur?) Quid batterie, tout simplement dirais-je ! Test au booster si permis sur cette électronique donne quoi ? Prochain essai, mets une bâche sur le compartiment-moteur pour voir quoi le lendemain. Le démarres-tu tous les jours ou assez régulièrement, au moins !Âge de la batterie ! Bonne recherche ! Ciao.
Le démarreur fonctionne bien, la batterie est neuve. Lorsqu'il ne gèle pas (+1°C), ça démarre bien, jamais aucun problème. Dès qu'il gèle, le démarreur tourne (d'où la pression dans la rampe d'injection), mais ne le moteur ne démarre pas.
Quel est l'intérêt de mettre une bâche ?
marcb champion des champions
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Sujet: Re: Ne démarre pas à -0.5°C mais démarre à +0.5°C Ven 22 Nov - 16:54
bonjour,
petite question est ce que la température extérieure est bonne sur l'afficheur?
TK conducteur
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Sujet: Re: Ne démarre pas à -0.5°C mais démarre à +0.5°C Ven 22 Nov - 20:30
marcb a écrit:
bonjour,
petite question est ce que la température extérieure est bonne sur l'afficheur?
Oui. J'ai même essayé en chauffant la sonde avec un sèche cheveux. Ainsi je vois bien une température positive au tableau de bord, mais le moteur ne démarre toujours pas.
Wernk membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Ne démarre pas à -0.5°C mais démarre à +0.5°C Ven 22 Nov - 22:34
Bonsoir, reste une piste qui n'a pas été explorée : le débimètre sur l'admission d'air, il doit y avoir une sonde de température qui mesure la température en // du débit d'air. A vérifier.
TK conducteur
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Sujet: Re: Ne démarre pas à -0.5°C mais démarre à +0.5°C Hier à 10:09
Wernk a écrit:
Bonsoir, reste une piste qui n'a pas été explorée : le débimètre sur l'admission d'air, il doit y avoir une sonde de température qui mesure la température en // du débit d'air. A vérifier.
Comment fait-on pour vérifier ça ? Je n'ai pas d'erreur OBD2.
Wernk membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Ne démarre pas à -0.5°C mais démarre à +0.5°C Hier à 13:52
Dans les applis sur android ou les valises de diag Delphi on a souvent accès aux valeurs des différentes sondes.
Dans ce cas c'est température d'air d'admission a vérifier, il se peut que la valeur soit hors limites dans le style -50°C sans générer de défaut à l'obd.
TK conducteur
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Sujet: Re: Ne démarre pas à -0.5°C mais démarre à +0.5°C Hier à 14:33
Wernk a écrit:
Dans les applis sur android ou les valises de diag Delphi on a souvent accès aux valeurs des différentes sondes.
Dans ce cas c'est température d'air d'admission a vérifier, il se peut que la valeur soit hors limites dans le style -50°C sans générer de défaut à l'obd.
J'ai vérifié c'est bon, ça donne une température cohérente.
Quel est le principe de fonctionnement de ce moteur ? Où peut-on trouver des détails à ce sujet ?
Autre question, si le transpondeur pose problème, est-ce que ça empêche le démarreur de tourner ou est-ce que ça bloque l'injection ?
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Sujet: Re: Ne démarre pas à -0.5°C mais démarre à +0.5°C