| Vito qui demarre et s'arrête tout seul... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phiso conducteur
Nombre de messages : 69 modèles possédés : Vito 112 CDI 2002 Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Vito qui demarre et s'arrête tout seul... Mar 5 Jan 2010 - 13:07 | |
| Bonjour. Je suis propriètaire d'un Vito 112 CDI de 2003 avec 160 000 kms au compteur). Mon problème est le suivant: il a démarré 5 sec la dernière fois puis s'est coupé tout seul. Ensuite plus moyen de faire démarrer la bête. Le demarreur étant neuf (moins de 1000 kms) je me suis rendu compte qu'il tournait moins vite que d'habitude. J'ai essayé de continuer à démarrer mais rien de plus sauf bien entendu la batterie qui se "vidait" de plus en plus Le problème pourrait il être une batterie hs ?? Dans ce cas pourquoi s'est-il coupé après avoir démarré ??.
Merci beaucoup. | |
|
| |
2cv56 conducteur
| Sujet: Re: Vito qui demarre et s'arrête tout seul... Mar 5 Jan 2010 - 16:53 | |
| Salut
tu n'aurais pas une prise d'air dans ton circuit de gasoil ? ou de l'eau ?
Fred | |
|
| |
phiso conducteur
Nombre de messages : 69 modèles possédés : Vito 112 CDI 2002 Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: vit o qui demarre plus et qui s'arrete Mar 5 Jan 2010 - 20:14 | |
| Je ne sais pas, mais quand je suis rentré du travail ce soir le démarreur tournait a petite vitesse comme ce matin. Batterie changée et la bête démarre (mais met quand même du temps). La batterie était peu être usée et les bougies sont peut être hs, je ne sais pas. Je suis allé faire un tour avec et à chaud il démarre au 1/4 de tour.*
Bizarre | |
|
| |
boomer59 pilote d'élite
Nombre de messages : 240 Age : 44 Localisation : vieux condé modèles possédés : class c 220 cdi Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Vito qui demarre et s'arrête tout seul... Mar 5 Jan 2010 - 20:18 | |
| slt oui batterie possible peut etre pas assez de jus pour lancer le moteur l alternateur charge t il a +- 13 voir 14v ?? | |
|
| |
phiso conducteur
| Sujet: batterie ? Mar 5 Jan 2010 - 21:59 | |
| Je ne sais pas j'ai seulement eu le temps de changer la batterie (dans le froid et de nuit) mais je vais essayer de vérifier la charge de l'alternateur, bien entendu. Je verrai tout d'abord s'il démarre demain matin (faut bien aller au travail).
Merci | |
|
| |
2cv56 conducteur
| Sujet: Re: Vito qui demarre et s'arrête tout seul... Mar 5 Jan 2010 - 22:46 | |
| - phiso a écrit:
- Je ne sais pas j'ai seulement eu le temps de changer la batterie (dans le froid et de nuit) mais je vais essayer de vérifier la charge de l'alternateur, bien entendu. Je verrai tout d'abord s'il démarre demain matin (faut bien aller au travail).
Merci oui, mais tu as deux cas: - si ton alternateur est mort, tu as plutot intéret à avoir une bonne batterie et bien chargée pour pourvoir rouler.. car bien sur, plus tu vas rouler, plus elle va se vider, je te parle même pas des phares et autres... - si ta batterie est nase et que ton alternateur est bon, tu peux prendre par précaution des cables pour ne pas rester en rade sur ton lieu de travail... j'ai eu le premier cas sur une voiture dernièrement, et bien c'est très chiant. car bien sur au bout d'un moment le véhicule ne roule plus, mais en plus, tu penses t'en sortir en redémarrant au cable, mais tu ne fais pas long feu... ou alors il faut avoir une autre batterie de secours sous la main et pouvoir la changer sur le bord de la route... bref c'est bien casse... pied... | |
|
| |
phiso conducteur
| Sujet: Batterie? Mer 6 Jan 2010 - 16:41 | |
| C'est très vrai, en tout cas ce matin re-bellote. Il a démarré 2 sec puis s'est coupé. Tentative de redémarrage et nickel toute la journée !!!! Je ne comprends pas: saleté dans le gasoil? eau dans le gasoil ???? | |
|
| |
boomer59 pilote d'élite
Nombre de messages : 240 Age : 44 Localisation : vieux condé modèles possédés : class c 220 cdi Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Vito qui demarre et s'arrête tout seul... Mer 6 Jan 2010 - 19:10 | |
| si ces la batterie normale qui demarre et se coupe car l alternateur commence sa charque que 2 a 3 seconde apret demarrage donc au 2 eme demarrage ces ok mai attention car si tu roule que sur le courant de l alternateur a force il va surchauffer et hop bruler | |
|
| |
phiso conducteur
| Sujet: batterie Mer 6 Jan 2010 - 20:20 | |
| Oui mais la batterie est neuve d'hier !! | |
|
| |
boomer59 pilote d'élite
| Sujet: Re: Vito qui demarre et s'arrête tout seul... Mer 6 Jan 2010 - 23:17 | |
| ha ok j avai pas vu pour la batterie petite question doit tu insister pour le mettre en route ou il demarre au quart de tour | |
|
| |
phiso conducteur
| Sujet: batterie !! Jeu 7 Jan 2010 - 7:46 | |
| Bonjour. Même combat ce matin, démarre au 1/4 de tour et se coupe après 3 sec. Puis démarre très difficilement mais sans souci électrique. J'ai l'impression qu'il démarre bien et vide le tuyau de gasoil après le filtre et qu'ensuite le gasoil n'arrive plus et donc il ne démarre pas. Pourtant mon filtre n'est pas vieux (mai 2009). Qu'en pensez vous: problème d'alimentation en gasoil ??
Je précise qu'une fois démarré la seconde tentative, il tourne très bien ! | |
|
| |
boomer59 pilote d'élite
| Sujet: Re: Vito qui demarre et s'arrête tout seul... Jeu 7 Jan 2010 - 17:33 | |
| sur ces modele ces un common rai sa doit toujour rester en pression si pas verifie les joints de ta soupape de common rai qui se trouve en bout de rampe avec une prise electique , sur cette pieces un gros joints noir un joints vert bien souvent celui la se coupe et un joint blanc celui la a une entaille ces normale par contre les deux autre doivent etre nikel si pas peut etre ta soupape de common rai deffectueuse | |
|
| |
phiso conducteur
| Sujet: Re: Vito qui demarre et s'arrête tout seul... Jeu 7 Jan 2010 - 18:03 | |
| Tu penses que ça pourrait empêcher ce démarrage ?? Dans ce cas, pourquoi tourne-t-il impeccable une fois démarré ??
Merci | |
|
| |
boomer59 pilote d'élite
| Sujet: Re: Vito qui demarre et s'arrête tout seul... Jeu 7 Jan 2010 - 18:04 | |
| oui cette soupape et indispensable debranche la prise electrique tu demarrera plus il demarre car destant de gazoil dans les tuyaux ensuite plus rien car pas de pression | |
|
| |
phiso conducteur
| Sujet: Re: Vito qui demarre et s'arrête tout seul... Jeu 7 Jan 2010 - 18:32 | |
| Je comprends. Il reste donc tu gasoil dans les tuyaux et il démarre puis plus rien jusque le démarreur entraine assez de gasoil pour que la pression revienne. Et ces joints sont faciles à changer ??? | |
|
| |
boomer59 pilote d'élite
| Sujet: Re: Vito qui demarre et s'arrête tout seul... Jeu 7 Jan 2010 - 19:40 | |
| oui tres simple mai un peut de graisse blanche au remontage pour ne pas arracher les joints avec l alu | |
|
| |
phiso conducteur
| Sujet: Re: Vito qui demarre et s'arrête tout seul... Jeu 7 Jan 2010 - 22:28 | |
| Merci beaucoup boomer59, mais pourrait tu me décrire l'opération (en message perso, par mail ou comme tu voudras) pour que je puisse faire cela ce week end car je ne peux pas toujours arriver en retard au travail si la bête ne démarre pas ?
Merci beaucoup, je vais essayer d'acheter ces joints chez mercedes demain. | |
|
| |
dav2511 membre newbie
Nombre de messages : 1 Age : 44 Localisation : Pelussin modèles possédés : Vito 120CDI Date d'inscription : 12/01/2021
| Sujet: Re: Vito qui demarre et s'arrête tout seul... Mar 12 Jan 2021 - 14:02 | |
| Bonjour phiso, j'aimerais savoir si tu as résolu ton problème et surtout de quelle manière?
Je possède un Vito 112 CDI de 2000 qui affiche 250000 kms et j'ai des soucis similaires...
Petit historique rapide: En 2018 lors d'un trip en Italie, il a commencé a s’arrêter tout seul de façon aléatoire. Mais il redémarrait à chaque fois au quart de tour. De jour en jour, il était de plus en plus difficile de le redémarrer... jusqu'à ce qu'il ne démarre plus du tout... Direction le garage ou le garagiste le garde plusieurs semaines, voir mois sans que la panne ne se manifeste... Après avoir changé la vanne EGR, le PMH, vérifier et remplacer durites et filtre à GO, rien n'y fait puis, un nouveau diag tombe, défaut "START ERROR". Le garagiste dit qu'il faut reprog le calculateur et shunter le "START ERROR" (problème connu...). Après reprog et 2000 euros de facture tout compris :( Le vito redémarre et tout semble aller pour le mieux. je parcours 400 kms avec sans soucis. Sauf que dès le lendemain rebelote... il ne démarre plus... Même diag, défaut du calculateur... Nouvelle reprog... Idem, le vito redémarre et qq jours après se remet à déconner puis ne démarre plus du tout...
Depuis (2 ans, voir 3 ont passé ...), lorsque je le démarre le matin, il démarre presque au quart de tour. Puis il s’arrête tout seul au bout de qq minutes... Puis impossible de le redémarrer... Le soir, de retour du boulot, il démarre niquel et idem que le matin, s’arrête et plus moyen de le démarrer... Un collègue est passé et a branché la valise dessus, il me dit "Injecteur N°3 en défaut"... Pour lui, ça confirme car comme c'est un common rail, la pression se casse la gueule et du coup le moteur s’arrête...
Mais pourquoi démarre t'il qq minute et s’arrête? Si j'avais vraiment un problème de pression, il ne démarrerait plus du tout, non?
Est ce que vous, ça vous parait cohérent avec les symptômes?
Merci pour vos réponses, j'avoue être un peu désespéré...
| |
|
| |
phiso conducteur
| Sujet: Re: Vito qui demarre et s'arrête tout seul... Mar 12 Jan 2021 - 17:42 | |
| Bonjour dav. Oui j'ai résolu le souci. Malheureusement je n'ai posté la réponse: entre temps, déménagement, travaux dans la maison.....1000000 excuses donc, j'ai la tête pleine de courants d'air. En fait la solution était simple. Par manque de temps en raison des choses à faire ci dessus j'avais fait faire le changement de filtre à gasoil chez norauto: mauvaise idée. J'ai réussi à trouver qu'ils n'avaient pas vérouillé par le 1/4 de tour habituel, le capteur de présence d'eau dans le gasoil qui est sous le filtre. L'air rentrait et me coupait le moteur n'importe quand. 1/4 de tour du capteur plus tard plus de soucis. J'espère que cela pourra aider.
Que les membres du forum m'excusent encore pour mon oubli !!
Phiso | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vito qui demarre et s'arrête tout seul... | |
| |
|
| |
| Vito qui demarre et s'arrête tout seul... | |
|