http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MB 100 demande de conseils avant achat futur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

MB 100 demande de conseils avant achat futur Empty
MessageSujet: MB 100 demande de conseils avant achat futur   MB 100 demande de conseils avant achat futur EmptyMar 26 Juin - 11:34

Bonjour à tous j'ai envie d'aménager un MB 100 en petit CC comme les petits VW Westfalia aime

Quelqu'un a t'il déja eu ce véhicule, quels sont ses points forts et faibles ? Y'a t'il des conseils et des points à surveiller lors de l'achat? Est il aussi fiable que les increvables 207 D 307 D etc... Et quel est son moteur ? un 4 ou un 5 cylindres? Ce dernier est il issu des W124 ?


Beaucoup de questions lol superlol merci par avance trinqué
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

MB 100 demande de conseils avant achat futur Empty
MessageSujet: Re: MB 100 demande de conseils avant achat futur   MB 100 demande de conseils avant achat futur EmptyMar 26 Juin - 13:28

Le MB100 c'est le tout carré assez moche et qu'on dirait tout léger? Si oui je crois qu'il est à éviter. Il me semble qu'atego en a parler y'a pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MB 100 demande de conseils avant achat futur Empty
MessageSujet: Re: MB 100 demande de conseils avant achat futur   MB 100 demande de conseils avant achat futur EmptyMar 26 Juin - 14:15

oui, pourquoi un MB 100 ??? franchement, ya mieux ...


les premiers avaient des moulins 4 cylindres issu de la 190, tout comme le volant d'ailleurs ... c'est tout carré, tout léger ( dans les 2,2 T de PTAC si mes souvenirs sont bons ... ), mal assis, car assis sur les passage de roue avant, bref, faut s'y habituer ... c'est de la traction avant, donc encore question d'habitude ... çà prend vite la rouille, surtout au niveau chassis et du toit ...


depuis 92 ou 93 il a été restylé et rebaptisé Sprinter, la çà va un peu mieux ... j'ai des infos, si je trouve le temps, je posterai quelques infos sur le MB 100 ... mais a part toi, çà ne doit pas trop interesser de monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

MB 100 demande de conseils avant achat futur Empty
MessageSujet: Re: MB 100 demande de conseils avant achat futur   MB 100 demande de conseils avant achat futur EmptyMar 26 Juin - 14:40

ouarf ! Au moins c'est cash! merci pour la franchise ! trinqué Au moins je sais où je vais !!! trinqué
En fait c'est le gabarit du véhicule qui m'intéressait car assez petit dans l'ensemble, passe partout,(comme un vw popo) (notamment sous les portiques) avec la fiabilité MB
C’est clair qu’esthétiquement c’est pas très beau , mais bon si c’était costaud et fiable…mais apparemment c’est loin d’être le cas !

Quelle base me conseilleriez vous pour faire un petit camping car MB robuste et abordable ? et quelle serait les points à surveiller pour ce dernier ?
J’ai vu sur ebay un mec qui vends ça :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200123265487&ssPageName=STRK:MEWA:PIC&ih=010

Le problème c’est qu’un 207 c’est un 4 cylindres et le mec au tél me dit qu’il a changer le moteur par un 5 cylindres. Perso moi ça me dérange pas mais en cas de problème je risque d’avoir des soucis avec la maréchaussée, l’assurance et le contrôle technique. En plus le mec par tél était un peu flou sur des questions bien précises. Le fin du fin c’est qu’il dit que c’est un Westfalia alors qu’il n’en est rien !
Bref je vois que dans les utilitaires c’est comme dans les berlines il y a des « loulous » aussi , il va falloir que je prenne mon mal en patience
cobra
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

MB 100 demande de conseils avant achat futur Empty
MessageSujet: Re: MB 100 demande de conseils avant achat futur   MB 100 demande de conseils avant achat futur EmptyMar 26 Juin - 15:30

Est-ce qu'un V ou Vito ça serait pas idéal (peut être un peu bas de plafond?)
Revenir en haut Aller en bas
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

MB 100 demande de conseils avant achat futur Empty
MessageSujet: Re: MB 100 demande de conseils avant achat futur   MB 100 demande de conseils avant achat futur EmptyMar 26 Juin - 17:11

J'avais beaucoup pensé à un Vito, mais quand je suis monté dedans j'ai constaté que ce n'était pas viable, car trop "juste" pour tout caser.(2 adultes+i enfants+2 toutous) Le MB 100 par exemple est plus long, ce qui est un avantage. En plus le budget du Vito n'est pas le même gasp!
Entre l'antique TD qui à l'air bien fragile et les CDI surcôtés gasp! pas facile bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MB 100 demande de conseils avant achat futur Empty
MessageSujet: Re: MB 100 demande de conseils avant achat futur   MB 100 demande de conseils avant achat futur EmptyMar 26 Juin - 20:35

Citation :
ouarf ! Au moins c'est cash! merci pour la franchise !

ceux qui me connaissent le savent ...

je n'y vais pas par quatre chemins, si c'est bon je le dis, si c'est de la merde également ...

je n'ai aucun interet a te pourrir la tête avec de fausses idées, après tu investis dans un MB 100 et dans 5 ans tu pensera toujours encore a moi de manière négative :

" ce sale con m"a baratiné et m'a vendu de la merde ... "

Pas de çà chez nous, franchise, honneteté, c'est çà qui prime ...


Citation :
Quelle base me conseilleriez vous pour faire un petit camping car MB robuste et abordable

prend toi un bon Sprinter, si le budget est serré, focalise toi sur les premiers modèles ( 95,96,97, 98 . ... )


je pollue ton post, mais si tu as 16 000 euros a investir pour un beau sprinter, j'ai ce qu'il te faut, un 212d de 99, fourgon, moyen, surélevé, très faible kilométrage ( 70 000 ) , full optionné ( clim, gps, autoradio, alarme, siège confort, ... )


regarde quelques images ...


https://mercedes-benz.forumactif.com/Les-utilitaires-c10/Les-utilitaires-Mercedes-f54/petite-presentation-mon-SPRINTER-212-D-t5569.htm


pile poil ce qu'il te faut

je précise qu'il est en superbe état, aménagé à l'arrière, garniture plastique sur parois + plancher bois et recouvrage plastique


le prix n'est pas ferme, mais justifié, vu l'état, le faible kilométrage et les équipements ... bref, à réfléchir ... tu peux me contacter si besoin est ...




evite le 207d, si tu tape dans du vieux, laiss tomber ce moteur, plus de réparations si kiloémtrage élevé que le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MB 100 demande de conseils avant achat futur Empty
MessageSujet: Re: MB 100 demande de conseils avant achat futur   MB 100 demande de conseils avant achat futur EmptyMar 26 Juin - 20:52

Atego à tout juste...

Les MB100, oublie-les, il ne doit pas en rester beaucoup qui valent encore un petit quelque chose... et si il en reste ils ne sont pas à vendre jump

Le 207, c'est le passé, aucun agrément, consommation élevée pour prestations...
...quelles prestations?? superlol

Le vito est à mon avis un rien trop compact, mais un bon Sprinter, là il y a moyen de faire des affaires dans les premières versions

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MB 100 demande de conseils avant achat futur Empty
MessageSujet: Re: MB 100 demande de conseils avant achat futur   MB 100 demande de conseils avant achat futur EmptyMar 26 Juin - 20:55

Citation :
J'avais beaucoup pensé à un Vito, mais quand je suis monté dedans j'ai constaté que ce n'était pas viable, car trop "juste" pour tout caser


si tu parle du 1er vito ( série 638) c'est pas faux ... déja très grand, mais avec 3 rangées de siège, fini le coffre, fini le volume. J'avais un V220 cdi, donc je sais de quoi je parle ...


si tu tape dans le nouveau vito, l'extra long est fait pour toi ...

pour ma part, j'ai un Viano extra long, 2.90 m de longueur utile, simplement génial pour tout les usages ...

https://mercedes-benz.forumactif.com/le-classe-V-et-le-Viano-c12/le-classe-V-f60/VIANO-CDI-30-AMBIENTE-EXTRA-LONG-t4720.htm




Citation :
Le MB 100 par exemple est plus long, ce qui est un avantage.


NON, pas tous , la version standard a un empattement de 3metres et mesure dans les 4,60m ... seul la version rallongée est plus longue ( celle dont tu parle ... ) Le MB 100 existe aussi en toit surelevé, mais en plastoc, mauvaise qualité, mauvaise finition.



Citation :
Entre l'antique TD qui à l'air bien fragile et les CDI surcôtés pas facile

SI ,taper dans un sprinter 1ère génération, genre 212 ou 312, le moteur est fiable, et si tu cherche bien tu trouve de l'occas a tout les prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MB 100 demande de conseils avant achat futur Empty
MessageSujet: Re: MB 100 demande de conseils avant achat futur   MB 100 demande de conseils avant achat futur EmptyMar 26 Juin - 21:00

Citation :
Le 207, c'est le passé, aucun agrément, consommation élevée pour prestations...
...quelles prestations??



207 ??? c'est quoi çà ... c'est le moteur des tout premiers mercedes légers ... le modèle restylé de 88 a évolué vers le 208 nettement plus puissant et plus fiable ...


prestations ??? oui, lesquelles ??? vitesse de pointe à 110 km ( non bridé ), prise de vent très importante, pas de direction assistée, pas de tenue de route, aucun confort à l'intérieur, grand volant, boite de vitesse inversée ( de nos jours, plus personne ou presque ne sais conduire ce genre d'engins ... ), porte coulissante lourde et difficile a manipuler, sans parler de la CORROSION sur tout les modèles , au moins jusqu'a 93/94 ...

corrosion ou çà ??

au niveau des charnières de porte, chassis, soudures du toit, et j'en passe ... c'est du passé, comme le MB 100 ... n'investis pas le moindre euros dans des vestiges de ce genre, c'est un conseil sincère et amical ...
Revenir en haut Aller en bas
tango
membre
membre



Nombre de messages : 28
Localisation : finistère sud
modèles possédés : Vito
Date d'inscription : 27/11/2006

MB 100 demande de conseils avant achat futur Empty
MessageSujet: Re: MB 100 demande de conseils avant achat futur   MB 100 demande de conseils avant achat futur EmptyMar 26 Juin - 21:34

Salut,
je pense que les collègues on reussit a bien te renseigner sur le mb 100,
pour ce que tu peux caser dans un vito, voila les photos demon amenagement sur un vito 112cdi de 2001.
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=4393

Au passage un peu de pub pour ce forum trés complet pour des idées d'amenagement (non limités au trafic, tout les fourgons sont les bienvenus), la reglementation, des endroits a découvrir, et pleins d'autre choses!!!
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

MB 100 demande de conseils avant achat futur Empty
MessageSujet: Re: MB 100 demande de conseils avant achat futur   MB 100 demande de conseils avant achat futur EmptyVen 29 Juin - 0:18

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et liens c'est super sympa trinqué
J'avais peur de réponses consensuelles du style "tous les Mercedes sont supers fonces !!" et je suis bien heureux de la franchise avec laquelle vous m'avez parlé de ce véhicule, maintenant je ne pourrais pas dire "je ne savais pas"

Désolé atego1018 mais je n'ai pas le budget mais c'est clair que je préférerai acheter un véhicule à quelqu'un comme toi trinqué

Je me lance donc sur d'autres pistes, longue vie au forum !
aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MB 100 demande de conseils avant achat futur Empty
MessageSujet: Re: MB 100 demande de conseils avant achat futur   MB 100 demande de conseils avant achat futur EmptyVen 29 Juin - 13:23

Citation :
Désolé atego1018 mais je n'ai pas le budget


pas grave trinqué


mais c'est quoi ton budget ??? tu recherches dans quelle fourchette de prix ??


dans tout les cas, je prendrai a ta place et pour ton usage un bon vieux sprinter de 1ères séries ( 95 ou 96 ) en version __12 d, tu ne le regrettera pas et malgré le kilométrage tu auras un véhicule costaud, stable et très fiable ...
Revenir en haut Aller en bas
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

MB 100 demande de conseils avant achat futur Empty
MessageSujet: Re: MB 100 demande de conseils avant achat futur   MB 100 demande de conseils avant achat futur EmptyLun 27 Aoû - 15:37

Désolé pour cette réponse tardive olala vacance bien sûr et problème d'ordi bouhou

je me suis finalement orienté ( je n'avais pas un gros budget pour ce véhicule) vers un bon vieux transporter que j'amménage doucement pour les vacances l'année prochaine ( en souhaitant que nous ayons un meileur été bouhou

Merci à vous tous pour vos conseils trinqué

VW Transporter ( 251 DFF pour les amateurs)
MB 100 demande de conseils avant achat futur M_38064526_0

MB 100 demande de conseils avant achat futur M_38064527_0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MB 100 demande de conseils avant achat futur Empty
MessageSujet: Re: MB 100 demande de conseils avant achat futur   MB 100 demande de conseils avant achat futur EmptyLun 27 Aoû - 18:45

félicitation pour ton achat ...

avec un mercedes, aussi vieux soit il, tu l'aurais moins regretté a l'avenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

MB 100 demande de conseils avant achat futur Empty
MessageSujet: Re: MB 100 demande de conseils avant achat futur   MB 100 demande de conseils avant achat futur EmptyLun 27 Aoû - 21:11

Merci bien blink! , mais Désolé Atego je ne comprends pas, tu pense que j'aurai dû finalement opter pour un vieux MB ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MB 100 demande de conseils avant achat futur Empty
MessageSujet: Re: MB 100 demande de conseils avant achat futur   MB 100 demande de conseils avant achat futur EmptyMar 28 Aoû - 19:42

Citation :
tu pense que j'aurai dû finalement opter pour un vieux MB


OUI


tu sais, il n'y avait pas que le MB 100 a l'époque ... un autre modèle aurait fait le même usage que ton VW, et question fiabilité et longévité, Vw, ce n'est pas MErcedes ...


bref, félicitation et bon courage.

amicalement. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

MB 100 demande de conseils avant achat futur Empty
MessageSujet: Re: MB 100 demande de conseils avant achat futur   MB 100 demande de conseils avant achat futur EmptyMar 28 Aoû - 22:00

Alors je n'ai absolument rien compris à ce que tu m'a écris avant...Tant pis pour moi. Mais bon pour un véhicule qui vas faire à tous casser 3000 bornes par ans, ça ira bien.
Bye bye trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MB 100 demande de conseils avant achat futur Empty
MessageSujet: Re: MB 100 demande de conseils avant achat futur   MB 100 demande de conseils avant achat futur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MB 100 demande de conseils avant achat futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils d'achat.
» Demande conseils pour achat SL 350 R230
» Conseil avant futur achat CL500
» 190 E 2.6: conseils avant achat svp.
» Conseils avant achat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: