Bonjour,
Après 13000 km au volant de mon cabriolet A238 350D 4 Matic Fascination je ne peux que recommander les vertus de cette auto sur les belles routes de vacances (6000 km décapotés cet été entre Suisse, Italie et Croatie, magnifiques), et ce malgré une livraison catastrophique par la concession d'Annecy (état général indiqne même pour une auto de 1400000 km).
Utilisant pour la première fois l'adblue je ne parviens pas à obtenir d'information fiable concernant la norme pour mon auto :
- le manuel de bord indique une contenance de réservoir d'adblue de 20 litres
- réservoir plein l'autonomie indiquée au tableau de bord est de 4000 km
- sur la jauge du tableau de bord un trait rouge monte jusqu'aux 2/3 : quelle en est la signification
IMG_3655.JPG (file://JLF-PC/Users/jlf/OneDrive/Images/IMG_3655.JPG)
- après 2000 km le message "mesure du niveau impossible" ou "refaire le plein d'adblue" s'affiche
[url=IMG_3654.JPG (file://JLF-PC/Users/jlf/OneDrive/Images/IMG_3654.JPG)]IMG_3654.JPG (file://JLF-PC/Users/jlf/OneDrive/Images/IMG_3654.JPG)[/url]
- après 2000 km je remets 5 litres et repars avec une autonomie de 4000 km
- après 4000 km je remets 10 l jusqu'au débordement du réservoir : donc le manuel de bord serait-il erroné ?
- si oui 4000 km avec 10 l, soit 0.25l/100, est il normal sur ce moteur ? (350D, V6 de 258 cv)
Interrogée ma concession dans l'Oise m'a indiqué lors de la première vidange à mon retour d'Annecy (aucune confiance qu'elle ait été faite par la concession vendeuse) que je devrai parcourir 10 à 20000 km avec un plein avant d'en rajouter (sacrée fourchette, plus proche du râteau...).
Après 2 retours en ateliers suite à ces message énervants et une "remise à zéro du système" le réceptionnaire m'indique que finalement je ne peux pas faire le kilométrage annoncé initialement (sans m'indiquer ce qui doit être considéré comme normal) et que mon réservoir est tout petit (sans m'indiquer sa contenance).
Bref je suis perdu dans ces contradictions d'où ma bouteille à la mer pour savoir quelle est la norme, d'autant que pour une "routière" sensée avoir des intervalles d'entretien espacés un "ajout" tous les 2000 km me semble très inadapté, pour ne pas dire déconcertant.
Mon VIN est : WDD2384341F035480 (et si dans la foulée grace au VIN quelqu'un peut me préciser si cette auto est équipée pour le dab, je suis également preneur car à l'écran je n'ai que FM ou AM en choix...).
D'avance merci de vos retours éclairés et précisions "vérifiées" :)
Bon week-end à Toutes et à Tous,
Bien sincèrement,
jl