http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 AdBlue : enquête sur les pannes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1942
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

AdBlue : enquête sur les pannes  Empty
MessageSujet: AdBlue : enquête sur les pannes    AdBlue : enquête sur les pannes  EmptyJeu 13 Juil 2023, 08:38

Vous avez une auto avec un système de post-traitement des oxydes d'azote déclenchée par l'injection d'AdBlue et ce système fonctionne mal ou pas du tout, vous avez laissé quelques billets chez votre garagiste préféré (violent rocket ) donc cet article est pour vous :

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/vehicules-diesel-l-adblue-vise-par-l-ufc-que-choisir-apres-plus-de-1-700-pannes-constatees_5945540.html

En clair :

"Ces pannes liées au système d'AdBlue sont connues de longue date des constructeurs", déplore l'UFC-Que Choisir. L'association de défense des consommateurs reproche aux groupes automobiles d'avoir "préféré fermer les yeux" sur les pannes provoquées par le système antipollution AdBlue, afin de continuer à "vendre ces véhicules défaillants". En conséquence, l'association annonce, mercredi 12 juillet, saisir la Direction générale de la concurrence, de la consommation et la répression des fraudes (DGCCRF).

L'AdBlue est utilisé pour réduire les émissions nocives d'oxyde d'azote par les pots d'échappement des voitures à moteur diesel. L'UFC-Que Choisir a été alertée par plus de 1 700 conducteurs ayant subi des pannes. Ces derniers ont reçu des alertes sur leurs tableaux de bords, les obligeant à se rendre chez un garagiste. Mais la réparation, coûteuse (1 000 euros en moyenne), "n'est pas toujours concluante", ajoute l'association.

L'UFC-Que Choisir appelle donc au lancement d'une enquête "à l'échelle européenne" sur les pratiques des constructeurs autour du système AdBlue et souhaite que les conducteurs soient indemnisés par les constructeurs. La Commission européenne a déjà été alertée sur ce sujet par l'association de défense des consommateurs.



Vous pouvez aussi nous relater vos expériences, à moins que chez Mercedes le système soit parfait, mais ça se saurait.

Question combien consommez-vous d'AdBlue :

GLC 220d 2015 : env 5l / 30 000 km => je pense qu'il ne fonctionne pas bien

Vito 119CDI 2016 : env 5l / 5 000 km => je pense qu'il ne fonctionne pas bien aussi, de plus le message "niveau AdBlue ..." apparait alors que le réservoir est au 3/4 plein ce qui oblige à passer souvent à la pompe pour compléter (faire la queue à la station pour 3,50 € bouhou )

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2216
Age : 48
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : SL 320 R129, décembre 1993
Date d'inscription : 06/03/2011

AdBlue : enquête sur les pannes  Empty
MessageSujet: Re: AdBlue : enquête sur les pannes    AdBlue : enquête sur les pannes  EmptyJeu 13 Juil 2023, 22:51

Bonsoir,

Mon GLE a déjà 6 ans, aucun souci. Il n’a que 90 000 km donc rien d’incroyable mais jusqu'à présent, je ne me suis pas occupé de l’adblue. Le remplissage n’à été fait que par la concession une fois par an au moment de la révision. Réservoir de 25 litres, complément de 20 litres lors de la révision fin juin pour 15000 km parcourus en un an.

Je ne me suis encore jamais posé de question sur l’adblue et me fie à la jauge au tableau de bord trinqué

Seul défaut de cette agréable voiture jusqu'ici ’ici (A part le coût des révisions), un amortisseur avant défectueux à 60000km.
Plaquettes de freins avant et arrière juste changées. Conso moyenne de gasoil depuis le début, entre 7l et 7,5l / 100. Donc globalement ça va. trinqué mercedes

Wernk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benz13
champion des champions
champion des champions
benz13


Nombre de messages : 1362
Age : 49
Localisation : Peyrolles-en-pce
modèles possédés : golf3 tdi 110 corolla verso 177 330d e90 w211 280 CDI break C43 AMG E50 AMG
Date d'inscription : 11/05/2013

AdBlue : enquête sur les pannes  Empty
MessageSujet: Re: AdBlue : enquête sur les pannes    AdBlue : enquête sur les pannes  EmptyVen 14 Juil 2023, 00:29

C'est un problème qui est largement connu est qu'on laisse pourrir car par d'autre solution c'est la même pour les véhicule poids lourd, le tableau de bord vous affiche mode dégradé avec un message :consommation adb importante avec un compte a rebours de 10h00 !!! Et quand ont vois que c le minimum qu'on travail sur une journée 😂 t obligé de passer chez les marques je dit bien les marques car elles toutes le même soucis, demontage du système d'injection (l' injecteur qui ce bouche) débouchage de celui-ci ou remplacement , passage de valoche et c'est reparti pour la prochaine, sans sa cest un bon système de depollution, malheureusement l'adb a un moment donner cristalise est bouche l'injecteur malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AdBlue : enquête sur les pannes  Empty
MessageSujet: Re: AdBlue : enquête sur les pannes    AdBlue : enquête sur les pannes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AdBlue : enquête sur les pannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» asr w129
» enquête de satisfaction
» adblue pour les gasoil
» Consommation et contenance réservoir adblue sur 350D
» problème adblue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: