Enfin j'ai purgé les freins! le liquide était noire! la purge devait être mal faite car j'ai l'impression d'avoir changé de voiture au niveau des freins!
J’espère que tu l'as gardé pour le revendre à un passionné d'origine
tu penses que je peux revendre à combien le litre?
quand je vias vidanger la BVA je garde aussi l'huile?
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5983 Date d'inscription : 14/05/2018
c'est sur, mais avec quel résultat? faut être sur quand tu verse l'apéro de pas en mettre à coté!
Genux888 aime ce message
pierrot80400 membre
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : 61420 modèles possédés : S210 240 Date d'inscription : 27/02/2023
Sujet: Re: [pierrot80400] W210 E240 break Mar 27 Juin - 8:41
J'ai profité de prendre mon après midi pour commencer la clim.
on démonte! c'est assez facile. pare boue, pare choc, différent caches.
Le phare et le morceau de carrosserie en dessous.
une fois les raccords de clim enlevé, hop ca sort tout seul
je remplace aussi la bouteille déshydratante. c'est d’ailleurs le joint de ce coté la qui était hs. au démontage il est tombé en morceau.
aucun joint de fourni... il en faut quand même 6! j'ai du courir au garage pour avoir leur boite de joint..
voila ou j'en suis! j'ai pas eu le temps de remonter le reste!
l'entourage du condenseur est un peu chiant a remonter. et les plastique sont devenu cassant avec le temps... du moins sur la mienne! la suite mercredi soir normalement.
domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10795 Age : 72 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
Sujet: Re: [pierrot80400] W210 E240 break Mar 27 Juin - 8:56
bonjour sa avance petit a petit , bonne continuation
elolive directeur de course
Nombre de messages : 2021 Age : 51 Localisation : Caen modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004. Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: [pierrot80400] W210 E240 break Mar 27 Juin - 9:26
Grandes avancées même !
Bravo !
Par contre, ton radiateur de refroidissement moteur fait une salle tête je trouve. Mais la photo amplifie peut-être ...
Bonne suite.
pierrot80400 membre
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : 61420 modèles possédés : S210 240 Date d'inscription : 27/02/2023
Sujet: Re: [pierrot80400] W210 E240 break Mar 27 Juin - 9:37
oui il est trés sale, je l'ai nettoyé avant de remonter le condenseur. il est même gras an bas a gauche, j'ai pas fait attention si c'etait un double radiateur avec le refroidissement de boite intégré, ou si la boite était a part. je pense qu'il est d'origine... je lui en voudrais pas de lacher aprés 320 000km!
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5983 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Sujet: Re: [pierrot80400] W210 E240 break Mar 27 Juin - 10:57
pierrot80400 a écrit:
l'entourage du condenseur est un peu chiant a remonter. et les plastique sont devenu cassant avec le temps... du moins sur la mienne!
Pour le moment, j'en ai démonté et cassé 2
Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 11171 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
Sujet: Re: [pierrot80400] W210 E240 break Mar 27 Juin - 22:23
Genux888 a écrit:
pierrot80400 a écrit:
l'entourage du condenseur est un peu chiant a remonter. et les plastique sont devenu cassant avec le temps... du moins sur la mienne!
Pour le moment, j'en ai démonté et cassé 2
Faut éviter de faire de la mécanique après le brassage des cailloux
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5983 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Sujet: Re: [pierrot80400] W210 E240 break Mer 28 Juin - 5:49
Les 2 sont cassés au même endroit, en bas à droite. C'est peut être pas un hasard.
pierrot80400 membre
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : 61420 modèles possédés : S210 240 Date d'inscription : 27/02/2023
Sujet: Re: [pierrot80400] W210 E240 break Ven 30 Juin - 9:07
Salut à tous,
j'ai remonté hier les plastiques, pare choc, passages de roue, etc..
je dépose aujourd'hui la voiture au garage pour la recharge...
benz13 aime ce message
benz13 champion des champions
Nombre de messages : 1362 Age : 49 Localisation : Peyrolles-en-pce modèles possédés : golf3 tdi 110 corolla verso 177 330d e90 w211 280 CDI break C43 AMG E50 AMG Date d'inscription : 11/05/2013
Sujet: Re: [pierrot80400] W210 E240 break Ven 30 Juin - 17:46
Bonjour tu aurais du en profiter pour traiter et repeindre la traverse sutout que sa a l'air léger si non beau boulot .
pierrot80400 membre
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : 61420 modèles possédés : S210 240 Date d'inscription : 27/02/2023
J'ai également reçu (de chez etoile MD) de quoi faire la vidange du ZHM (avec le changement des sphères) et la vidange/ rinçage de la BVA. Reste à trouver un peu de temps pour faire tout ca!
benz13 aime ce message
pierrot80400 membre
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : 61420 modèles possédés : S210 240 Date d'inscription : 27/02/2023
J'ai attaqué les sphères arrières! Sur le papier facile! 2 durites 3 vis de fixations.. vite réglé ! J'ai mis 3h quand même!
Impossible de dévisser la durite de sortie vers l'amortisseur! Il a fallu chauffer fort! Le mieux c'est de sortir la bouboule avecla durite !
Satisfaction de pouvoir remonter!
Les deux côtés pareil! Je pensais que la durite en 11 me poserais plus de problèmes. Mais non! Une fois tout remonté,j'ai démarré la voiture pas de fuite! Je testerai demain si la voiture est plus souple a l'arrière ! Elle était très dure!
A bientôt pour la suite!
pierrot80400 membre
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : 61420 modèles possédés : S210 240 Date d'inscription : 27/02/2023
en préventif j'ai changé le débitmètre d'air. j'ai prix un delphi.
j'ai remplacé les vis spécifique mercedes par des torx simple.
j'ai remplacé le comodo, je n'avais plus d'appel de phare. problème résolu. j'en ai profité pour resserrer le support.
grace au topic du forum j'ai démonté mon toit ouvrant. c'est plutot simple.
le spoiler ar est cassé. si quelqu'un a cette pièce.
le toit ouvrant des berlines est le même que celui des break?
je vais remplacer les butées. essayer de tout graisser sans avoir a démonter le ciel de toit.. quoique vu qu'il pendouille ca serait d'une pierre deux coup.
a bientôt pour la suite. Pierre
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5983 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
a force de tourner le volant moteur j'ai trouvé la vis de vidange du convertisseur. étant tout seul ca m'arrange. je n'aurait pus rincer la boite.
c'est parti
l'huile est pas moche. j'en ai chié a changer la prise. avant de me rendre compte que la vis est cassé à l’intérieur de la prise... bon j'ai du remonté comme ca... si la prise est sur la platine de la boite qui déconne souvent, je vais changer la platine 190€ chez etoileMD.
du coup j'ai moins pris le temps de faire des photos de la suite. j'ai enlevé 7l avec le convertisseurs. j'ai remis 6,5 par la jauge puis les 500 dernier ml après roulage et niveau moteur tournant. l'aimant n'avait pas de limaille :) juste une pate couleur gris clair. surement de la poussière de disque.
j'ai fini par une purge du ZHM. j'avais pris que 3l... j'aurais du en prendre 6l. le liquide était rosé... je pense que quelqu'un dans la passé a du faire l'appoint avec de l'huile de da rouge ATF.
aprés vidange et purge
lors de ma prochaine commande je reprendrais 5l et je ferais une seconde purge.
zalbator aime ce message
pierrot80400 membre
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : 61420 modèles possédés : S210 240 Date d'inscription : 27/02/2023
Sujet: Re: [pierrot80400] W210 E240 break Mar 5 Nov - 9:34
Salut à tous,
j'ai passé les 330 000km récemment lors d'un périple dans le cher.
j'ai commandé la platine électrique de la boite de vitesse. changement à venir.