http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 A la recherche de notre petite nouvelle

Aller en bas 
+3
Wernk
Uncle'Benz
Alex_44
7 participants
AuteurMessage
Alex_44
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2022

A la recherche de notre petite nouvelle  Empty
MessageSujet: A la recherche de notre petite nouvelle    A la recherche de notre petite nouvelle  EmptyJeu 24 Nov - 13:07

Bonjour à tous

Comme le veut la coutume, petite présentation.
Alex (pour Alexandra).
Nous n'avons pas encore de Mercedes, et c'est bien l'objet de ma venue parmi vous ! :-)

Personnellement, je roule aussi en Allemande mais d'une autre marque (la marque de Stuttgart : 944 et 986) et mon mari roule en C70 2.4 Turbo de 1999.
Le temps est venu de changer la Volvo et, nous sommes bien tentés par un Cabriolet Mercedes.

Nous n'en sommes qu'au début de notre recherche et il y a finalement beaucoup de modèles différents et de prix différents et on s'y perd vite finalement quand on ne connait pas du tout la marque !
Pour notre première chez Mercedes, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi et je préfère avoir vos conseils et avis : fiabilité, check list à demander avant achat, modèles à éviter / faiblesses, finitions possibles, ....  :-)

Nos critères seraient les suivants :
- cabriolet
- essence
- mini 160 /170 cv
- intérieur cuir
- boite automatique
- budget 10/12 k (voire moins selon le modèle)
- années 2000 mini
- usage quotidien
- Une petite préférence pour une 4 places, mais le SLK nous titille aussi

J'ai repéré un SLK et un CLK dans un garage pas très loin de chez nous, on va aller jeter un oeil à ces deux modèles pour nous aider (peut-être) aussi à faire un choix entre ces deux modèles, mais je préfère les conseils de passionnés que ceux du vendeur !

En tous cas, ravie de faire bientôt partie d'une nouvelle communauté de passionnés A la recherche de notre petite nouvelle  1f600
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

A la recherche de notre petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre petite nouvelle    A la recherche de notre petite nouvelle  EmptyJeu 24 Nov - 13:25

Bienvenue,

Un joli CLK 200 Kompressor W209 semble adapté à tes recherches cheers

Ou dans la même carrosserie un (encore plus) agréable V6 en CLK 240 voire CLK 320, ça reste tout à fait adapté à un usage quotidien et ça prend l'E85 sans modifs à priori :)
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1626
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

A la recherche de notre petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre petite nouvelle    A la recherche de notre petite nouvelle  EmptyJeu 24 Nov - 13:51

Bienvenue sur le forum, Perso je ferai CLK 280 années 2007/ 2008, le moteur est très souple et très agréable et la bva 7 est au top. Madame à un CLK 350 depuis 2 ans, et a l'époque il n'y avait pas de 280 en vente. Le seul reproche que je ferai est la direction un peux collante malgré l'option DA paramétrique sur ce modèle.
Je suis pas sûr qu'un 200k consomme beaucoup moins, et en terme d'agrément moteur c'est pas comparable, idem pour le bruit...
J'avais aussi regardé pour un SLK, mais comme il n'y a rien pour mettre le sac à main de Mme l'affaire a vite été abandonnée, de plus le confort n'est pas du tout le même. Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9327
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

A la recherche de notre petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre petite nouvelle    A la recherche de notre petite nouvelle  EmptyJeu 24 Nov - 13:56

bonjour coucou ,bienvenue sur le forum ,+1 pour le clk mais prends un V6 fou trés agréable a conduire .....bonne recherche ....il y a un membre du forum qui vends son clk 320 mais ce n'est pas un cabriolet bouhou dommage...je te mets le lien pour le plaisir des yeux fou fou

https://mercedes-benz.forumactif.com/t117996-mise-en-vente-cause-demenagement-et-faute-de-garage



patrick
Revenir en haut Aller en bas
Alex_44
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2022

A la recherche de notre petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre petite nouvelle    A la recherche de notre petite nouvelle  EmptySam 26 Nov - 9:03

Bonjour à tous

J'avais rédigé une réponse hier, mais j'ai du faire une fausse manip, elle n'est pas là !!

J'ai regardé quasiment toutes les annonces du bon coin et de la centrale et certains nous ont déjà tapé dans l'oeil sur le papier et les photos (je ne peux pas mettre les liens, c'est pour cela sans doute que ma réponse d'hier n'est pas passée !)
(SLK 3.5 L 272CH 2004 qui nous plait bien, CLK 200 Kompressor 2006, CLK 280 Avantgarde 7GTro de 2005 et un SLK 200 full black 2004)


Nos 1ers critères (qu'on va affiner / renoncer au fur et à mesure)
Post 2002
Boite auto
Intérieur cuir - sièges chauffants - clim
Finition Avantgarde (je ne suis pas fan du plaquage bois !)
Noir
Le kilométrage n'est pas un critère primordial si l'entretien a suivi (le C70 a 280 mkm et la 944 530 mkm) et j'en vois beaucoup qui ont plus de 200.000, c'est rassurant, mais idéalement j'aimerais bien moins de 200.000 km.
Motorisation : faudrait qu'on essaye le 163 cv, sur le CLK, j'ai peur que ce soit un peu léger par rapport au poids de la voiture (et aussi en comparaison avec nos autres voitures).

Y a t-il des modèles à éviter et/ou des faiblesses particulières à vérifier avant achat (distribution, capote, boite, électronique, ...) ?
Je vais fouiller sur le forum, mais si vous disposez déjà d'une check list / questions à poser avant achat et du plan d'entretien, je suis preneuse.

Et, si des membres propriétaires de SLK ou CLK sur la région nantaise / vendéenne étaient dispo pour  nous présenter leur modèle, ce serait avec grand plaisir pour nous  ?

Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5483
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

A la recherche de notre petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre petite nouvelle    A la recherche de notre petite nouvelle  EmptySam 26 Nov - 9:16

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Alex_44
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2022

A la recherche de notre petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre petite nouvelle    A la recherche de notre petite nouvelle  EmptySam 26 Nov - 9:37

Uncle'Benz a écrit:
Bienvenue,

Un joli CLK 200 Kompressor W209 semble adapté à tes recherches cheers

Ou dans la même carrosserie un (encore plus) agréable V6 en CLK 240 voire CLK 320, ça reste tout à fait adapté à un usage quotidien et ça prend l'E85 sans modifs à priori :)

Petit message personnel, je me demande si on ne se "connait" pas déjà d'un autre forum (club944 / ma 944 est connue sous le nom de Tagada avec sa couleur cassis métal).... ton pseudo me dit quelque chose....  ?
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9327
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

A la recherche de notre petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre petite nouvelle    A la recherche de notre petite nouvelle  EmptySam 26 Nov - 10:01

bonjour ,alex coucou de mémoire sur le slk 350 moteur M272 il y a un probléme d'usure prématuré du pignon d'arbre d'équilibrage a vérifier avec le vin si il est dans la liste ,et pour réparer ça coute un bras furieux sinon faut prendre a partir de 2007 .....ma soeur posséde cette motorisation sur sa classe E et elle n'a pas eu de probléme ,pas dans la liste .... trinqué bon week-end ...



patrick
Revenir en haut Aller en bas
Alex_44
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2022

A la recherche de notre petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre petite nouvelle    A la recherche de notre petite nouvelle  EmptySam 26 Nov - 10:10

sivet a écrit:
bonjour ,alex coucou de mémoire sur le slk 350 moteur M272 il y a un probléme d'usure prématuré du pignon d'arbre d'équilibrage a vérifier avec le vin si il est dans la liste ,et pour réparer ça coute un bras furieux sinon faut prendre a partir de 2007 .....ma soeur posséde cette motorisation sur sa classe E et elle n'a pas eu de probléme ,pas dans la liste .... trinqué bon week-end ...



patrick

Je viens de mettre en favori le post sur les "Moteurs à problèmes et Mercedes à éviter", je vais pouvoir faire un 1er filtrage ! A la recherche de notre petite nouvelle  1f44d
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9327
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

A la recherche de notre petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre petite nouvelle    A la recherche de notre petite nouvelle  EmptySam 26 Nov - 10:23

ok ,aprés tu peux faire une recherche ,pas mal de post y sont dédiés ,ça prends un peu de temps ,mais bon ,ça occupe superlol superlol superlol superlol




patrick
Revenir en haut Aller en bas
Alex_44
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2022

A la recherche de notre petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre petite nouvelle    A la recherche de notre petite nouvelle  EmptySam 26 Nov - 10:26

sivet a écrit:
ok ,aprés tu peux faire une recherche ,pas mal de post y sont dédiés ,ça prends un peu de temps ,mais bon ,ça occupe superlol superlol superlol superlol




patrick

Ceci dit, le modèle repéré a 180.000 km, je me dit que soit le problème a été résolu, soit elle n'est pas concernée...
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

A la recherche de notre petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre petite nouvelle    A la recherche de notre petite nouvelle  EmptySam 26 Nov - 10:26

Bonjour,

Bievenue sur le forum trinqué
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9327
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

A la recherche de notre petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre petite nouvelle    A la recherche de notre petite nouvelle  EmptySam 26 Nov - 10:34



Ceci dit, le modèle repéré a 180.000 km, je me dit que soit le problème a été résolu, soit elle n'est pas concernée... [/quote]



oui tout a fait ,normalement le probléme arrive vers 100 000 a 150 000km donc voila.... trinqué





patrick
Revenir en haut Aller en bas
pat58
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2851
Age : 72
Localisation : 58150 tracy sur loire region de nevers
modèles possédés : w124 250d de1989
Date d'inscription : 02/10/2012

A la recherche de notre petite nouvelle  Empty
MessageSujet: https://mercedes-benz.forumactif.com/t118210-a-la-recherche-de-notre-petite-nouvelle   A la recherche de notre petite nouvelle  EmptySam 26 Nov - 11:01

bonjour et bienvenue sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1626
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

A la recherche de notre petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre petite nouvelle    A la recherche de notre petite nouvelle  EmptySam 26 Nov - 21:11

Alex à écrit : "Nos 1ers critères (qu'on va affiner / renoncer au fur et à mesure)
Post 2002
Boite auto
Intérieur cuir - sièges chauffants - clim
Finition Avantgarde (je ne suis pas fan du plaquage bois !)
Noir"
Dommage j'aurais pu vous faire essayer un 350 mais il est gris et avec le bois ( à l'origine il était alu, j'ai tout changé pour des baguettes bois d'origine CLK 500).
A la recherche de notre petite nouvelle  20220212
Revenir en haut Aller en bas
Alex_44
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2022

A la recherche de notre petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre petite nouvelle    A la recherche de notre petite nouvelle  EmptySam 26 Nov - 21:28

Wernk a écrit:
Alex à écrit : "Nos 1ers critères (qu'on va affiner / renoncer au fur et à mesure)
Post 2002
Boite auto
Intérieur cuir - sièges chauffants - clim
Finition Avantgarde (je ne suis pas fan du plaquage bois !)
Noir"
Dommage j'aurais pu vous faire essayer un 350 mais il est gris et avec le bois ( à l'origine il était alu, j'ai tout changé pour des baguettes bois d'origine CLK 500).
A la recherche de notre petite nouvelle  20220212

Si tu as l'occasion de passer par la région nantaise, ce sera avec plaisir. On pourra faire un essai / échange avec le Boxster ;-)
Le CLK 350 semble difficile à trouver et sera hors budget...
L'intérieur blanc / beige, je trouve ça magnifique, mais compliqué à entretenir...

Et puis, on est au début de la recherche, on sera peut-être obligé de revoir nos critères !
Ceci dit, j'avoue que le SLK 350 nous plait pas mal, le kilométrage certes élevé est aussi rassurant par rapport aux éventuels problèmes de fiabilité.
Il a la ventilation au niveau des appuie-têtes (aircraft ?), ça fait du chaud l'hiver et du froid l'été ? Simple gadget ou réel confort ?
Un membre du club944 est à côté, je vais voir avec lui s'il peut aller jeter un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1626
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

A la recherche de notre petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre petite nouvelle    A la recherche de notre petite nouvelle  EmptySam 26 Nov - 21:39

J'ai eu les appuis tête avec air chaud sur un E350 cab que je n'ai pas gardé, bien agréable en 1/2 saison pour rouler décapotté.
Pour le cuir crème aucun souci d'entretien, c'est comme les moquettes Mercedes intachable et résistant, le noir au soleil c'est juste pas envisageable sur un cab. 😥Crying or Very sadCrying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de notre petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre petite nouvelle    A la recherche de notre petite nouvelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de notre petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite contribution a notre bonne humeur
» La nouvelle S124 de notre Herisson!!
» Félicitations à notre nouvelle Modératrice !!!
» Notre nouvelle Mercedes A 160 Classic Family 2001
» Petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: