Et voilà !
4 ans après lui avoir vendue, son "nouveau" propriétaire décide de la vendre à son tour, après avoir continué à bien l'entretenir et avoir roulé avec, trajets quasi quotidiens autoroutiers !
Il a continué à l'entretenir aux petits oignons, faisant beaucoup de choses lui-même, passionné de mécanique.
En plus des révisions annuelles, il a fait le changement complet de l'échappement, la rotule de triangle inférieure gauche, et un bon nettoyage/réglage du ralenti accéléré à froid.
Elle totalise pas loin de 250.000 Km.
A savoir que de 2007 à 2009, j'avais fait faire d'importants travaux sur ma transmission et l'injection, en plus de l'entretien courant, à ma demande (très maniaque...) :
_ changement faisceau fils de bougies
_ changement flector avant
_ remplacement commutateur (thermovalve d'allumage)
_ changement du thermostat (calorstat) et de son couvercle, du transmetteur (info de la t° du LDR envoyée au calculateur), commutateur (sonde de ventilateur), réglage du Co, remplacement durite de sortie de vase expansion
_ remplacement du tiroir d'air additionnel (by pass)
_ changement de l'ensemble des durites de refroidissement
Ayant possédé le véhicule (j'en ai été le 2nd propriétaire), l’historique est limpide avec toutes les factures et le carnet depuis l'origine.
Il s’agit de d'une 190E 2.0 de 07/1991, que j’ai achetée au 1er propriétaire en Août 2007 et que je lui ai vendue fin 2017.
Tout fonctionne parfaitement ainsi que l’alarme Serpistar !
Doubles voire triple et quadruple de clés d’origine (clé « voiturier » + clé porte-monnaie).
Il s’agit de la version à injection KE Jetronic non catalysée d’origine avec double sortie d’échappement.
Elle a été expertisée 4.000 € en mai 2012 par un cabinet indépendant dont voici les conclusions : Il nous a été permis d'examiner le carnet d'entretien ainsi qu'un dossier complet du véhicule. De cet historique, il ressort que son actuel propriétaire, Monsieur X est la "seconde main" du véhicule.
L'entretien et la plupart des interventions ont été réalisés par des professionnels de la réparation.
Ce modèle n'est pas équipé d'un catalyseur ce qui lui permet d'avoir une puissance légèrement supérieure à ceux qui en dispose 126 cv contre 122.
En fonction de tout ce qui précède, et des propositions actuelles de négociations sur le marché de l’occasion et sous réserve des organes non accessibles, la valeur à dire d’expert de ce véhicule est estimée à la somme de : 4 000,00 € (quatre mille euros).
Ce présent rapport est rédigé pour servir de base pour l’établissement des garanties contractuelles.
Il ne peut en aucun cas servir de caution pour vente ou transaction, sous réserve de vice caché non déclaré ou non détectable.
Rapport clôturé à Y et composant sept pages.
Voici son équipement :
Peinture 172 gris anthracite
Intérieur cuir noir (061)
ABS
BVM 5 vitesses
Direction assistée hydraulique à billes
Verrouillage centralisé pneumatique avec alarme et fermeture à distance
Correcteur pneumatique de la portée des phares
Vitrage athermique
Vitres électriques à l’avant
Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrant automatiquement
Gicleurs de lave glace chauffants automatiquement
Volant en cuir 390mm et levier de vitesse cuir
Console centrale en bois précieux (zébrano)
Chauffage séparé conducteur/passager
Siège conducteur réglable en hauteur et inclinaison d’assise
Rétracteur de ceintures avant en cas de choc frontal
Miroirs de courtoisie éclairés
Appuie-tête à l'arrière
Accoudoirs avant et arrière
Temporisation de l’éclairage intérieur
Lampes de lecture avant et arrière
Plafonnier arrière et interrupteur au TDB
Antenne électrique
Trousse de secours dans la plage arrière
Indicateur de pression d’huile
Indicateur de niveau de liquide de refroidissement
Indicateur de liquide de frein
Indicateur de liquide de lave glace
Témoin d’usure des plaquettes de freins avant usées
Compte tours
Jantes alliage 8 trous avec écrous antivol Mac Gard.
Feux antibrouillards avant et arrière
Double sortie d'échappement
Le propriétaire a apporté les modifications suivantes :
- abaissement du véhicule (les pièces pour un retour à l'origine seront données avec le véhicule) ;
- elle n'a plus l'autoradio MB Audio 10 mais une radio Sony USB, plus confortable dans le cadre, rappelons-le d'une utilisation quotidienne !
Elle sera entièrement préparée pour la vente (detailling, traitement des cuirs).
Son prix : 5.250 € + 4 roues hiver complètes dont deux avec Nokian neufs
Pour le moment, merci de passer par mon intermédiaire en MP et je vous mettrai en relation avec le propriétaire.
Elle est visible à Annecy.
Je n'ai pas encore les photos actualisées, voici celles de 2017. Correspondant régulièrement avec le propriétaire elle n'a "pas bougé" hormis son rabaissement + changement d'autoradio !