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 vos avis avant achat shootingbrake 350 cdi

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Tchotto
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Nombre de messages : 6333
Date d'inscription : 02/04/2012

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MessageSujet: Re: vos avis avant achat shootingbrake 350 cdi   vos avis avant achat shootingbrake 350 cdi - Page 2 EmptyDim 5 Juil - 5:21

Salut ! Puisque véhicule amorti en frais généraux/société, proposons à Olivier de nous refiler périodiquement le coût des entretiens et des dépannages sur son kombi diesel cobra Puisque tout lui sera facturé, pas compliqué pour lui de dresser un dossier "break ". On l'en remercie d'avance ! ave
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olivierk13
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Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 05/01/2006

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MessageSujet: Re: vos avis avant achat shootingbrake 350 cdi   vos avis avant achat shootingbrake 350 cdi - Page 2 EmptyDim 5 Juil - 9:13

damien a écrit:
Umbre Tombétoile a écrit:
L’essentiel c’est qu’elle te plaise, moi aussi je prends plaisir à rouler au gasoil avec mes berlines.

En plus la ligne de cette auto change du tout venant automobile d’aujourd’hui.
Une ligne bien tendue et des prestations à des kilomètres de 90% de ce qui roule.

Le CLS et sa version shooting break sont des purs produits marketing dont tous les constructeurs se mordent les doigts de ne pas y avoir pensé avant.

Bonne route avec ton auto trinqué


non c'est pas moche, avec le plateau en bois dans le coffre on dirait un riva , mais bon les diesels très modernes c'est une galère à entretenir

à partir des dernières W211 faut démonter la moitié de la bagnole pour changer 2 joints de l'échangeur gasp! olala  cestdesmalades

et c'est que des conneries comme ça  

ou alors faut avoir les moyens de casquer une grosse MO pour des pannes à la con qui coutent une tune de dingue uniquement du aux sondes et autres systèmes à la con de dépollution qui ne dépolluent rien une fois l'homologation faite et qui encrasse tout gasp! olala

Salut Damien,

Comme tu le sais, je suis assez passionné de mécanique, je fais pratiquement tout moi-même avec un ami.

Ce n’est même pas par économie (quoi que !) mais aussi parce que je n’ai plus du tout confiance aux garagistes. Tu as raison sur certains points que tu évoques... en particulier le changement du join à la base du V de ce moteur dont la fiabilité n’est plus à démontrer... le join coûte 20€ et il faut tout tomber sur le haut du moteur pour l’atteindre... pas spécialement compliqué mais outillage, temps et huile de coude requises.

Je pense qu’il y a dans tous les véhicules des points bénins qui coûtent un bras en MO... même sur les essences alcoolo

Pour répondre à tchotto, l’entretien n’est pas démesuré. Il est en rapport avec ce type de véhicule.

En le faisant moi-même, la grosse revision (vidange moteur et pont, tous filtres, purge freins, purge ldr, filtre gasoil, courroie accessoires) m’est revenue à 500€ (je fais mes travaux dans un garage qui me fournit un pont et l’outillage que je n’ai pas... malgré le fait que je me suis équipé Facom depuis quelques années).

Passez tous un bon we. trinqué

Tchotto aime ce message

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damien
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damien

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MessageSujet: Re: vos avis avant achat shootingbrake 350 cdi   vos avis avant achat shootingbrake 350 cdi - Page 2 EmptyDim 5 Juil - 15:31

je fais l'entretien moi meme et quand j'ai pas le temps ou que ça me fait chier ou que ça dépasse mes compétences je délègue à Mannes

mais quand je vois le temps que j'ai passé avec un pote pour sa 350 CDI je n'ai qu'une envie : ne pas avoir à le refaire superlol jump

franchement c'est moins casse couilles sur mon CL et c'est un truc que tu n'auras jamais à faire superlol jump

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Tchotto
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MessageSujet: Re: vos avis avant achat shootingbrake 350 cdi   vos avis avant achat shootingbrake 350 cdi - Page 2 EmptyDim 5 Juil - 16:40

Salut ! Pour 500 €, et en le faisant toi-même , tout est fait et tu es sûr de l'avoir bien fait !
Sur la W210-200-, mienne depuis 6 mois, et reçue d'un voisin ( pour le prix des réparations+ remorquage et CT , soit +/ 850€)  j'ai pu constater lors de sa dépose, que le filtre air / habitacle (sous boîte à gants) n'avait plus été changé depuis ...2006 ! banghead Sur les plaquettes de freins, il reste 3 mm de charge ( vu la semaine passée). Le CT a pointé " silent-blocs de berceau  à surveilller " Au moindre trou dans la route, ça " ploque " de partout : amortisseurs/ ressorts bien loin.  J'ai du boulot pour les beaux jours ! waou!

A titre de comparaison concernant l'entretien d'une bagnole :
un voisin roule en Prius hybride (12 ans x 10.000kms/an) et fait toujours son entretien annuel lui-même: vidange + filtres:100€ Qui dit mieux? coucou
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