Michel modérateur
Nombre de messages : 62088 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Si vous voulez voir un détecteur de collision, c'est ici. Mer 13 Mai - 17:31 | |
| Récupéré sur une Taudi, voici un calculateur d'airbag frontal. J'au entouré en rouge l'élément détecteur. C'est une lamelle avec un ressort, calibrée pour une décélération programmée. En cas de choc frontal, la lamelle établit un contact et le calculateur fait le reste. Ne me demandez pas pourquoi il y a autant de composants pour réaliser l'allumage de la charge explosive, je n'en n'ai aucune idée. Il reste probable qu'une partie de l'électronique sert à allumer le voyant de sécurité en cas de défaillance. Le circuit doit probablement vérifier l'état de la charge et signaler ainsi la rupture ou un court-circuit dans le faisceau. Je trouve que cela fait beaucoup d'électronique pour envoyer une tension sur cette charge en cas de choc, mais bon, c'est ainsi. Peut-être que certaines données sont enregistrées pour une analyse ultérieure, peut-être la carte contient-elle un dispositif qui limite les déclenchements parasites. Peut-être aussi la carte est équipée d'un dispositif qui assure la protection d'airbag pendant un certain temps après la coupure de l'alimentation, par exemple pour assurer le fonctionnement si quelqu'un reste dans la voiture. Ce calculateur/détecteur est fixé vers le levier de vitesses, comme il l'est sur mon SL et probablement la très grande majorité des automobiles. Voilà, c'est toujours sympa de voir comment les choses ont été réalisées et comment elles fonctionnent. | |
|
Panzer62 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12097 Age : 51 Localisation : Haute Savoie modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Si vous voulez voir un détecteur de collision, c'est ici. Mer 13 Mai - 17:36 | |
| Michel, Merci pour ces infos | |
|
sixtech directeur de course
Nombre de messages : 2718 Age : 69 Localisation : Lorraine modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109 Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Si vous voulez voir un détecteur de collision, c'est ici. Mer 13 Mai - 17:45 | |
| Je ne te demande pas à quoi sert toute cette électronique, puisque tu donnes presque toutes les réponses . Il manque l'ordre de pré - tension de ceintures , l'allumage des feux de détresse ( et je dois en oublier ) . | |
|
Michel modérateur
Nombre de messages : 62088 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Si vous voulez voir un détecteur de collision, c'est ici. Mer 13 Mai - 19:56 | |
| - sixtech a écrit:
- Je ne te demande pas à quoi sert toute cette électronique,
puisque tu donnes presque toutes les réponses . Il manque l'ordre de pré - tension de ceintures , l'allumage des feux de détresse ( et je dois en oublier ) . Ah oui, je n'avais pas pensé aux ceintures, exact !!! Peut-être y a t-il aussi coupure de la pompe à carburant !! | |
|
zalbator membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6533 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Si vous voulez voir un détecteur de collision, c'est ici. Jeu 14 Mai - 9:09 | |
| Merci Michel,
Dans le composant, il y a peut-être aussi le test de l'ensemble du système au démarrage de la voiture. Et un contrôle que les composants périphériques sont en bon état. Le tout est peut-être redondé, pour éviter les erreurs. | |
|
zanrek membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1202 Age : 39 Localisation : Rang 1 siège gauche. modèles possédés : 107.023 208.447 210.017 450.4?? Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Si vous voulez voir un détecteur de collision, c'est ici. Ven 29 Mai - 8:52 | |
| En effet j'allais le dire... De la redondance, du test de continuité des différents éléments etc... Il y a aussi l'électronique de diagnostic qui cause à la valise. Mine de rien il y a du monde parceque le truc embarque quand-même pas mal d'intelligence | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si vous voulez voir un détecteur de collision, c'est ici. | |
| |
|