http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 fin du confinement ?

Aller en bas 
+30
jmm28
samMercedes
yannman
ZorgII
slk200k
Tchotto
fabulousfab
domss
Dogboy
Le Doc
beroy66
mutti
mercedéesse
damien
STERNE
gilberto
bebel
toffcaff
LUCKY 94
sixtech
Uncle'Benz
gégé-benz
mimile
Flavporsche
didier 59
Umbre Tombétoile
Citrogreg
Panzer62
ppdb
sivet
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Le Doc
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 05/05/2016

fin du confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin du confinement ?   fin du confinement ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 18:49

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/covid-19-et-si-on-ne-cherchait-pas-222778

Merci Mimile pour ce phénoménal tissus de conneries d'un type qui se dit prof de sciences, donc peut être un prof de SVT pour classe de 3eme.
L'ensemble des scientifiques et médecins émérites que compte la planète cherche une solution et un type sorti de nulle part nous trouve la solution? Le Covid attaque les neurones ou quoi?

J'ai bien peur que l'affaire soit un peu trop sérieuse pour se permettre de colporter de tels tissus d'âneries sachant que tout pharmacien expliquera que par nature un médicament est un poison.

Quand à la Chloroquine, à ce jour Mimile, rien ne prouve son efficacité pas plus que son contraire.

Quand au confinement jusqu'à fin Mai, il me désole économiquement mais je m'y plierai par respect pour mon prochain et pour ceux qui sont confinés avec moi.
J'espère même un durcissement des sanctions à l'encontre de tous ces connards qui bravent le confinement dans le genre de ceux qui se sont fait chopper sur la Costa Brava (600€ de PV en Espagne) et des 25 crétins porteur du Covid qui sont entrés à l'hôpital de Sète en un seul we et qui n'étaient pas habitants du département.

Avec le foot on est un pays qui compte 80% de sélectionneurs, maintenant avec le Covid on a 80% de scientifiques à mi-temps et complotistes l'autre moitié du temps  superlol
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 9816
Date d'inscription : 11/03/2010

fin du confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin du confinement ?   fin du confinement ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 18:59

mimile a écrit:
bebel a écrit:
mimile a écrit:


P.S. : Je fais aussi de très bonnes tartes aux pommes...

Tu es diplômé ? superlol superlol  


Tu veux une tarte ??? furieux 



superlol superlol superlol

Maintenant qu'on a rigolé un peu, fais donc s'il te plait l'effort de répondre sur le fond à mon message précédent... trinqué
si je t’amène des pomme tu peux me faire une tarte ?
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4180
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

fin du confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin du confinement ?   fin du confinement ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 19:17

mimile a écrit:
Flavporsche a écrit:
La médecine c’est 8 à 10 ans d’études bien spécifiques. Et souvent ils ne s’arrêtent jamais (formations, thèses etc...).
Avec la pratique et les années d’expériences ils savent quand même mieux qu’un prof de sciences...
Un mécano bien formé et avec expérience saura mieux réparer n’importe quelle voiture qu’un passionné comme moi.
Quand on fait ça toute la journée c’est quand même autre chose que bricoler sa C15d le week-end entre deux tartes aux pommes et quelques baguettes !

A mon avis c'est l'inverse. Pour reprendre l'exemple de ton mécano bien formé, son expérience lui fera aller à l'origine d'un problème par expérience justement, c'est à dire par automatisme. Au contraire d'un passionné, qui nanti de connaissances théoriques et d'une forte opiniâtreté, aura une approche analytique du problème. Quand le problème sort de l'ordinaire, avantage au second. Les mécaniciens expérimentés ne remplissent pas ce forum, mais regardez le nombre de problèmes qui ont été résolus ici sur nos bagnoles par des passionnés, opiniâtres et sans a-priori...

Le covid est un problème nouveau dans l'histoire de la médecine. Visiblement, les recettes connues en matière de lutte antivirale ne donnent pas les résultats attendus, le nombre de victimes est là pour en attester. Un enseignant, avec un bon bagage théorique tout de même, mène une recherche approfondie sur le sujet, donne une analyse de l'évolution de la maladie qui semble totalement cohérente, et propose une solution qui mérite à mon avis autant d'être testée que l'hydroxychloroquine du professeur Raoult qui n'est efficace qu'en début de maladie, alors qu'on n'a pas de tests de dépistage pour tout le monde. 

En rejetant l'étude de cette personne parce que vous lui trouvez un manque de crédibilité, vous fermez peut-être la porte à une vraie solution. Faisant preuve de cette manière du même obscurantisme que les médecins du conseil scientifique du gouvernement dont vous doutez également.

Au travers de l'histoire de l'humanité, de nombreuses découvertes et inventions sont dues à des généralistes à l'esprit ouvert et curieux plutôt qu'à des chercheurs soucieux de leur image et de leurs privilèges.

P.S. : Je fais aussi de très bonnes tartes aux pommes...

Pas faux sur le principe mais je doute que l'on puisse additionner des compétences dans des filières si différentes à quelques exceptions près ?
En cette période d'assignation à résidence superlol j'ai un voisin qui est chercheur et qui bosse chez lui sur des protocoles d'analyses du covid 19 pour contrer la bête. Et en discutant avec à 4 metres de distance l'affaire est très très complexe ! pourtant il roule en cabrio aime les voitures mais à d'autres priorités dans sa vie que de changer les bougies de sa caisse superlol
On ne peut pas tout mélanger dans la vie au risque de dispersion et d'inefficacité.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

fin du confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin du confinement ?   fin du confinement ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 19:26

Citation :
Merci Mimile pour ce phénoménal tissus de conneries d'un type qui se dit prof de sciences, donc peut être un prof de SVT pour classe de 3eme.
L'ensemble des scientifiques et médecins émérites que compte la planète cherche une solution et un type sorti de nulle part nous trouve la solution? Le Covid attaque les neurones ou quoi?

Je n'ai pas écrit que nous étions en présence de la découverte du siècle, mais que les propos qui font l'objet du lien méritaient que l'on y réfléchisse. Je n'ai aucune compétence particulière en médecine, ce que je sais c'est qu'il ne faut rien écarter compte tenu des dégâts provoqués par ce virus. Ce que j'ai lu dans ces liens m'a paru cohérent. Il semble que tu sois d'un avis radicalement différent.

Alors j'aimerais que tu développes un peu les incohérences que tu as relevées dans ces textes, bien entendu d'un point de vue technique, puisque tu y vois un tissu de conneries là où je n'ai rien remarqué. Le but c'est d'avancer dans la connaissance de la maladie, pas seulement de s'approprier la propriété intellectuelle du remède.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14923
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

fin du confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: asdf   fin du confinement ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 19:51


1) 70 000 000 d'habitants et bientôt autant de médecins, de chercheurs jump jump jump

2) Tout le monde y va de ses petits renseignements alors que les gens concernés directement ne savent pas eux-même!

Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

fin du confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin du confinement ?   fin du confinement ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 20:06

Je continue et persiste à affirmer qu’un Médecin (passionné c’est encore mieux si tu veux, mais je crois que nombreux sont dans ce cas et heureusement) sera plus à même de soigner qu’un prof de SVT.
Concernant les analogies elles sont rarement facteurs de résultats concrets.
Si demain je suis passionné de Médecine je vais éviter d’opérer mon fils ...
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

fin du confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin du confinement ?   fin du confinement ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 20:29

En tous cas le Medef fait campagne pour « rattraper le temps perdu » et propose que les salariés travaillent plus... Encore des logiques comptables !
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14923
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

fin du confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: sdf   fin du confinement ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 20:42

Hallo

J'ai assez peu d'espoir dans la nature humaine pour tout dire... Les donneurs de leçons seront toujours là quoi qu'il arrive, pourvu qu'ils se flattent au passage et se sentent mieux. a écrit:

jump
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

fin du confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin du confinement ?   fin du confinement ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 20:55

Flavporsche a écrit:
En tous cas le Medef fait campagne pour « rattraper le temps perdu » et propose que les salariés travaillent plus... Encore des logiques comptables !

J'ai vu aussi le président du Medef dire qu'il va falloir travailler plus , réduire les congés payés et supprimer certains jours fériés.
Perde pas le Nord au Medef jump
Il n'a pas dit de baisser la rémunérations des actionnaires de supprimer les retraites chapeaux .
Carlos Ghosn a encore de beau jours devant lui superlol
Revenir en haut Aller en bas
Dogboy
champion du monde
champion du monde
Dogboy


Nombre de messages : 684
Age : 64
Localisation : Ile de france - Pyrénées
modèles possédés : SL500 R230 2002 - SLC280 W107 1976 - Avantime V6 2002 - Jaguar XK8 Convertible V8 2001 - Jaguar XJ-S V12 convertible 1990 - Jaguar XJ-S V12 coupé 1982 - Jaguar MK2 3.4l 1960
Date d'inscription : 03/03/2019

fin du confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin du confinement ?   fin du confinement ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 21:05

Flavporsche a écrit:
Concernant la popularité de Macron, il utilise un système bien connu en psychologie, en étant présent partout, en se donnant un rôle de « chef de guerre » pour obtenir l’union sacrée.
C’est connu en temps de guerre les politiciens en place sont plus populaires !

Yep! Comme pour Pétain. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

fin du confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin du confinement ?   fin du confinement ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 21:24

mimile a écrit:

Alors j'aimerais que tu développes un peu les incohérences que tu as relevées dans ces textes, bien entendu d'un point de vue technique, puisque tu y vois un tissu de conneries là où je n'ai rien remarqué. Le but c'est d'avancer dans la connaissance de la maladie, pas seulement de s'approprier la propriété intellectuelle du remède.

Ben allez c'est parti, je repompe des passages de l'article approximatifs ou incohérents:

Cet article n'est pas une publication scientifique, elle n'a aucune légitimité et je décline toutes responsabilités si d'aventure une personne décidait sans l'accord, ni le suivi d'un médecin de se prescrire tout seul ces médications. Certains des médicaments que je vais proposer peuvent avoir des effets secondaires graves provoquant des séquelles qui peuvent être mortelles. Leur prescription doit obligatoirement faire l'objet d'une complémentation adéquate et d'un suivi rigoureux.

Déjà, ça part bien. En clair, sous un pseudo anonyme, je vais raconter portnawak mais faut pas m'en tenir juridiquement responsable

La recherche, à l'instar de l'éducation ou de la santé comme nous sommes tous en train de le constater en ce moment, est mal traitée par les décisions publiques depuis une cinquantaine d'années. On va, comme pour les autres secteurs publics, vers une privatisation d'autant...

Là on est dans le discours politique avec une orientation bien marquée, une vraie démarche scientifique quoi...

La Chine n'a quasiment pas été touchée par le Covid-19 si on s'en réfère à sa population et à sa densité de population. Quelques 3500 morts pour 1 milliards 400 millions d'habitants.

L'ensemble des modèles statistique contaminés/décès de tous les pays indiquent que ces données sont archi-fausses, et même celle de l'Italie et les nôtres probablement. Les plus transparentes étant celles de l'Allemagne probablement qui est le pays qui teste le plus.

Wuhan est une immense ville avec une densité de population que l’on n’imagine pas. Le confinement n'aurait que peu limité la propagation du virus.

Il sort ça d'où? C'est juste ce dont lui est convaincu sans aucune base ou sources étayant cette affirmation.

Je vous fournis là mon premier indice : leur alimentation et leur hygiène de vie, des marchés qui ressemblent à une jungle dans laquelle les normes sont secondaires, ce qui prime, c'est la qualité des aliments.

??? Ca sort d'où ça aussi? Quand tu bouffes une chauve souris, donc un animal sauvage, c'est à peu près aussi risqué que de bouffer un rat Parisien, c'est un excellent porteur de virus et ça c'est issu d'études scientifiques, cet animal a été un vecteur de la peste et de la rage pour exemple.

Comparé à nos marchés où l'on trouve à peine trois variétés de tomates transgéniques et quelques légumes racines hybrides, on peut bien se moquer de leurs marchés !

Faut que ce débile profond sorte de Paris intra-muros et de son Hyper Marché et aille fréquenter les marchés de province.

Les chinois sont très touchés par le virus puisqu'ils représentent le troisième pays en terme de personnes infectées (80 000). Mais il n'y a que 3000 personnes qui sont mortes pour 1milliards 400 millions d'habitants quand il y en a plus de 10 000 pour 60 millions d'habitants ou bientôt 3000 pour 65 millions d'habitants en France. La densité de population à Wuhan est telle qu'on ne peut même pas vraiment parler de confinement tant ce virus est résistant. Cette densité est 10 fois plus importante que dans notre plus grande ville européenne. Et en effet, une partie des peuples asiatiques prêtent, à raison d'après moi, beaucoup moins d'attention que nous, occidentaux, à l'hygiène. Disons qu'ils ont une autre approche de l'hygiène, plus en adéquation avec la nature. Avec les microbes. Comme les chauves souris. Comme les pangolins. Ils ont plus l'habitude de fréquenter un certain microbiome. Comme les femmes d'ailleurs. Et à l'inverse total des enfants. Ce qui explique leur immunité relative.

Voilà on ne pas recommencer sur la véracité des chiffres communiqués, cet imbécile démontre lui même que les chiffres Chinois sont en contradiction avec tous les autres chiffres mondiaux, même asiatiques. Et le Chinois enfermé dans son 15 m² dans Wuhan est en contact avec le microbiome, les chauve souris et les pangolins qui traversent régulièrement les carrefours de ces mégapoles.

De manière subsidiaire, on notera qu'il semble préférer les pays industrialisés et plus spécifiquement les grandes viles stérilisées et dans lesquels on ne mange plus que de la nourriture aseptisée.... ! Il semble que des pays comme en Asie ou en Afrique, plus en rapport avec la nature notamment en terme d'alimentation, connaissent des taux de mortalité moins importants malgré une contamination équivalente.

Visiblement l'Australie n'est pas industrialisée et Sydney est un bled paumée. Il est peut être plus simple de constater qu'à ce jour le virus touche l'émisphère nord principalement et que l'été Austral se finissant il basculera au sud. Mais non, visiblement ça ne l'effleure pas. La contamination n'est pas équivalente à ce jour au sud du globe, donc là il dit une connerie. C'est sûr qu'en Afrique on bouffe pas aseptisée, on bouffe souvent pas du tout.

Je ne vais pas ici présenter des développements scientifiques de haute technicité, ce n'est pas mon but


Faudrait surtout en avoir les compétences. Plus à l'aise de parler de sujet dont je ne connais rien, je suis plus à l'aise pour dire n'importe quoi.
Mais pour être crédible auprès des gens aptes à déterminer si son hypothèse est réaliste, faudrait justement développer un tantinet.

Je ne prétends pas détenir la vérité, ni le remède miracle. J'ai passé beaucoup de temps à travailler et la seule chose que je propose est une hypothèse, des questionnements, une approche moins moléculaire, plus environnementale.

Voilà, on y vient: Pure conviction idéologique. La nature, le bio, le bon écolo de base quoi sans aucune compétence scientifique.

Bref, t'as trouvé un illuminé qui se prend pour un gourou écolo. Je vais pas aller jusqu'au bout, c'est un peu fastidieux comme exercice surtout pour commenter ce genre de débilités.
Et toi t'as pas vu ça? Tu t'es laissé embarquer dans une hypothèse non étayée enrobée d'une idéologie nauséabonde?


Dernière édition par Le Doc le Dim 12 Avr - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10487
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

fin du confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin du confinement ?   fin du confinement ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 21:30

pour être chef de guerre il faut en avoir les compétences  il faut mener ses troupes et avoir des résultats se qui 'est pas le cas actuellement ....que du BLA BLA  et de la contradiction olala

Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14923
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

fin du confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: ddf   fin du confinement ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 21:35

Hallo

J'ai vu aussi le président du Medef dire qu'il va falloir travailler plus , réduire les congés payés et supprimer certains jours fériés. a écrit:

Logique! Nein? et c'est valable aussi chez mes Compatriotes! il va falloir augmenter le rendement par individu pour redresser tant bien que mal l'économie.

Faire le tri sélectif:

Les gens en bonne santé d'un côté, au Travail , de l'autre côté ceux qui ne le sont pas devront être soumis aux soins, afin de pouvoir réintégrer au plus vite leurs entreprises ce qui leur permettra de vivre plus décemment.

Ensuite imposer prioritairement les achats Nationaux/ Européens dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4180
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

fin du confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin du confinement ?   fin du confinement ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 22:11

STERNE a écrit:
Hallo



Logique! Nein?  et c'est valable aussi chez mes Compatriotes! il va falloir augmenter le rendement par individu pour redresser tant bien que mal l'économie.

Faire le tri sélectif:

Les gens en bonne santé d'un côté, au Travail , de l'autre côté ceux qui ne le sont pas devront être soumis aux soins, afin de pouvoir réintégrer au plus vite leurs entreprises ce qui leur permettra de vivre plus décemment.

Ensuite imposer prioritairement les achats Nationaux/ Européens dans un premier temps

Le STO comme au temps des Bosch  degueuli
fin du confinement ? - Page 3 11111911
Revenir en haut Aller en bas
fabulousfab
directeur de course
directeur de course
fabulousfab


Nombre de messages : 1869
Age : 52
Localisation : Paris/Ventiseri
modèles possédés : 500 sl 1991 M119 960
Date d'inscription : 15/06/2015

fin du confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin du confinement ?   fin du confinement ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 22:45

Rien a cirer de l'economie, elle doit etre au service de l'humain et pas l'inverse.
Savent trouver l'oseille quand il faut.
Un grand reset c tout ce qu'il nous faut
Comme deja dis, au moins tout ca c bon pour la planète et nous on a du temps pour nos caisses achetées 15 fois moins cher qu a leur sortie d'usine.

si faut se remetre a jardiner et a la peche ca me va, vais pas me crever la couanne pour faire repartir l'economie...

Ni dieu Ni Maitre.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
fabulousfab
directeur de course
directeur de course
fabulousfab


Nombre de messages : 1869
Age : 52
Localisation : Paris/Ventiseri
modèles possédés : 500 sl 1991 M119 960
Date d'inscription : 15/06/2015

fin du confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin du confinement ?   fin du confinement ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 22:48

Z ont aussi reussi a nous foutre le petrole au plus bas depuis 30 ans avec leur guerre commerciale Arabie saoudite /russie/ US
1.23€ le SP 98 jamais ete aussi rentable de roulé en V8 d'occaz !!!!! jump alcoolo coucoulavoila
Revenir en haut Aller en bas
fabulousfab
directeur de course
directeur de course
fabulousfab


Nombre de messages : 1869
Age : 52
Localisation : Paris/Ventiseri
modèles possédés : 500 sl 1991 M119 960
Date d'inscription : 15/06/2015

fin du confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin du confinement ?   fin du confinement ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 22:51

Confinement jusqu'au 20 Mai, rentrée scolaire Septembre.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

fin du confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin du confinement ?   fin du confinement ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 23:21

STERNE a écrit:
Hallo



Logique! Nein?  et c'est valable aussi chez mes Compatriotes! il va falloir augmenter le rendement par individu pour redresser tant bien que mal l'économie.

Faire le tri sélectif:

Les gens en bonne santé d'un côté, au Travail , de l'autre côté ceux qui ne le sont pas devront être soumis aux soins, afin de pouvoir réintégrer au plus vite leurs entreprises ce qui leur permettra de vivre plus décemment.

Ensuite imposer prioritairement les achats Nationaux/ Européens dans un premier temps

Et on va repartir comme avant , profit, profit , faut bien cela pour les grand capitaux .
Les petits patrons eux vont crever la bouche ouverte , mais c'est pas grave c'est pour la bonne cause .
Ce système est pourri, toutes ses startups qui en rien de temps dégagent des milliards de bénéfices, ils créent le besoin et nous on plonge .
Un iphone à 1200 euros alors que sortie d'usine cela ne vaut que 100 euros et encore.
Combien paient d'impôt les grands groupes à oui cela s'appelle de l'optimisation fiscale , quels beaux mots .
Le petit patron lui il casque 33 % et doit fermer sa gueule, l'état veille.
Alors travailler plus pour toucher moins , merci j'ai donné.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14923
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

fin du confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: SDF   fin du confinement ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 1:05

certes Bebel mais entr'autre si il n'y avait pas des gens ayant du mal a boucler la fin de moi qui n'achetaient pas ces Portables à €1200 voir + alors si ces boites s'en mettent plein les poches grâce à cette clientèle, on ne peut tout de même pas leur en vouloir.

L'économie capitaliste que ce soit chez les gens de droite comme de gauche communistes y compris a toujours été de ce monde , il le sera toujours et ne pas se voiler la face, le monde de "bisounours" c'est super ... à la TV, au cinéma, malheureusement le monde, la politique sont cruels et l'humain n'a sa place que si il se donne les moyens de le... mériter! C'est ainsi je n'invente rien !

Je connais assez bien l'histoire de la seconde guerre, donc ramener le STO à ce sujet est inapproprié .

Il faut discipliner à nouveau les masses! Dans le cas présent cela évitera de voir des gens les uns sur les autres comme c'est le cas dans certaines villes alors qu'il y a des règles à respecter! Utiliser l'Armée si besoin, puisque certains se croient plus malin que les autres et ne veulent pas comprendre!

Le pire ce ne sont pas forcément les gens les plus démunis vivant dans des HLM qui se "foutent des lois" donc des autres, mais des Lustig n'étant pas vraiment à plaindre bravant toutes interdictions au détriment, d'ailleurs, de leur propre famille !

Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4180
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

fin du confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin du confinement ?   fin du confinement ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 3:34

Le STO (Service du Travail Obligatoire) comptera pour la retraite superlol n'ayez crainte il vous sera fait aucun mal violent vous creverez au boulot !
Inapproprié ! Ben voyons.

Pas d'oseille, pas de test, pas de masque, pas de boulot !
N'en déplaise au medef et aux autres.

La reprise va être sport  cool maintenant que Macron se prend pour Churchill on est sauvé  mdr  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

fin du confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Covid19 crise masque humour opinion libre réflexion avis divers    fin du confinement ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 5:25

mimile a écrit:
STERNE a écrit:
Hallo

En général la passion est un moteur permettant d'approfondir ses connaissances, si l'on survole le sujet alors celle-ci n'est que de la poudre de Perlimpinpin!!!


Toutafé... J'avais pensé l'écrire, mais c'était enlever le soupçon de légèreté qui fait le charme de la la communication du forum... superlol
Salut Mimile ! Le confinement Covid9 que nous subissons et acceptons tant bien que mal - ne peut que donner du poids à ton soupçon...!jump jump jump  trinqué trinqué .

idée Quand Damien nous livrera-t-il des respirateurs MB et des vaccins ! ?
__________________---------------------------____________________------------------------_____________________
Texte trop long  ? Ne vous sentez pas obligés de lire ! .

A propos de ce Covid19 . Il ne faut pas se leurrer ! Ce n'est qu'en avancant de 15 jours en 15 jours dans le confinement que l'on pourra en sortir et s'en sortir tout aussi progressivement . waou!
Que l'on pleure ou non dans nos chaumières, on attend à la fois que nos gouvernements ne nous mentent pas et son contraire lorsque l'on refuse de voir la vérité à propos de cette Crise et de sa suite pour ceux qui en réchapperont !  

Celui qui peut avancer un délais ou oserait déterminer une échéance de déconfinement  précise aujourd'hui est un fameux menteur ! Et c'est cela que la majorité des gens souhaite entendre : beaucoup désireraient  "sortir " librement et advienne que pourra, peut-être ! Suicidaire et criminel ! les absents ont toujpurs tord et les morts aussi, diront ou pensent certains ! Grrrr !
     
Les hommes se comportent comme des lemmings *en panique en voulant se jeter aveuglément dans la mer.
* paraît que c'est une légende ! Hum .  

Ouii, on ne peut pas descendre sous l'échéance de la quatorzaine, puisque tel est semble t-il le délai moyen que met le virus 19 à ne plus être actif.
]Mais, mais, - je vous lance ici un scoop en la matière- qui vaut ce qu'il vaut ponctuellement et vaudra ce qu'il vaudra on non à la fin des constatations et idées suivantes:  
Voici :  dans un hôpital de la place, certaines constatations et observations effectuées en cours de crise Covid19 qui dure depuis un bon mois déjà, amènent certains membres du corps médical au "front " dans les diverses unités d'urgences qui traitent les cas les plus graves et souvent désespérés à se demander si ce virus n'aurait pas finalement un temps de vie et de contagiosité non pas limité à cette " quatorzaine " comme on le pense généralement, mais qui se situerait et s'étendrait en réalité entre 5 et ....39 jours !!!!!!!!  Bizarre, n'est-il pas ! Nous en sommes encore aux balbutiements dans l'étude de ce virus19.
Ces travaux d'observation et de réflexions qui sont en cours ne conduisent pas encore à une telle conclusion, mais , à lire entre les lignes et entre les échos qui émanent de ces fronts, l'hypothèse est sur les bureaux de certains médecins et scientifiques.


Mais alors, en extrapolant, on en reviendrait à devoir s'en tenir à la mise en " quarantaine " d'office de nous tous, à porter le temps de confinement moyen à 40 jours effectifs contre les 14 convenus actuellement par le corps médical et scientifique qui conseillent nos gouvernants.
 
40 jours ? Mais pas calculés n'importe comment, non plus, évidemment  ! waou! La prolongation de cette "quarantaine " nous est donc annoncée actuellement de 15 jours en 15 jours ! Cet intervalle serait donc trop court en réalité.
 
Mais le politiquement correct et l'ignorance dans l'organisation des réactions à cette Crise de santé globale et mondiale veulent que l'on s'efforce à ne pas semer la panique dans la population en lui mentant, parfois, ou en lui délivrant au compte-gouttes les décisons prises et les conseils voire les ordres qui en découlent.

Demain le Président parlera .

Soit il se confine bêtement, dirais-je, dans le politiquement correct pour ne pas apeurer inutilement la Masse qui attend souvent plus de lui, mais ne sait pas quoi ou ne l'accepte(ra) finalement pas,  soit IL ose dire la vérité en insistant sur le renforcement des mesures prises à l'égard de cette Crise en osant souligner aussi les effets colatéraux auxquels il faut s'attendre et surtout se préparer, car il y en aura..  
Ce n'est pas demain que les écoles rouvriront ! Il serait insensé de faire courir le risque de (re)contamination à grande échelle. Qui endosserait la responsabilité ? On en reparlera en Septembre !!!

Et beaucoup de monde en voudra encore plus en apprenant que le Confinement sera prolongé de 15 jours  ...alors qu'il devrait être de 30 ou 40 jours déterminés et décomptés à partir du moment où la courbe de Gausse rapportant le nombre de nouveaux cas de personnes touchées par ce Virus19, mais aussi et surtout le nombre de décès dus directement à ce virus nous indique vraiment que  la synusoïde va s'aplatir pour (temporairement ?) étaler le nombre de victimes dans le temps.

Rien de scientifique en disant que probablement les bons jours et la chaleur aideront à limiter l'emprise de ce virus temporairement   en espérant que l'avènement d'un vaccin efficace sera pus rapide que prévu . On découvrira demain ce que les conseillers du Président lui auront conseillé de dire et quels choix auront été retenus et imposés.  

L'euro devrait prévenir certaines dérives qu'auraient déjà  été tentés de prendre certains gouvernements des pays de l'Union les plus en difficulté au plan économique ! On aurait déjà assisté à un carrousel de dévaluations monétaires en cascades .

Pourquoi une autre manière de procéder aujourd'hui ne consiterait pas à simplement diminuer les salaires et les prix de certaines choses dans ces pays ? Cela traduirait plus exactement la réalité d'une économie. Certaines productions totalement délocalisées vers des pays à la m/o nettement moins chère que chez nous l'ont été par erreur ! Un retour du moins partiel de beaucoup d'entre elles devront être encouragées mais pas de manière imbécile ni précipitée . ET cela ne résoudra pas grand chose à la réalité économique d'un pays  qui exagèrerait le taux de repli autistique sur lui-même.
Imaginons que Airbus soit encouragé par le gouvernement français de ramener des pans entiers de la chaîne de production des éléments de leurs avions au pays . Je ne vois pas pourquoi les autres pays auxquels on enlèveraient les usines ne seraient pas tenté d'acheter des avions à d'autres fabricants .
Dans 10 ans, la Chine jouera dans la cour des grands et fermerait complètement son marché aux pays qui seraient tentés de la jouer purement nationale plutôt que globale ! Et ce n'est pas la soudaine complète autonomie française ou belge ou allemande ou itailienne de couvrir 100 % de leurs besoins en masques hygiéniques ni de carnaval qui contribuerait à relancer l'économie nationale et à faire remonter le PIB .

Il est grand temps que l'on explique au plus grand nombre que le replis sur soi n'est absomument pas bénéfique à moyen et long terme pour une population ou un pays . Replis sur soi pour la France signifierait couper drastiquement dans les importations . Le contre-coup qu'imposeraient à coup sûr les autres pays qui verraient leur propre économie souffrir d'une telle situation ne tarderait pas à se faire sentir ! Les Américains, par exemple, taxeraient un fameux coup les vins, les bières, les fromages, les automobiles ,les avions français et tous les produits de haut-luxe à grande valeur ajoutée que la France a la tradtion de produire et de répandre dans le monde ! L'effet boomerang ne se ferait pas attendre et ferait bien mal !!
Que vaut-il mieux : vivre pauvre et replié désespérément sur soi ou vivre pauvre avec l'espoir de s'en sortir ensemble ? Hum !

Pour moi, une des solutions consiterait à distribuer une allocation universelle de base à chaque citoyen, qu'il travaille ou pas.

Ceux qui en ont les moyens, la volonté la capacité et la santé pour en faire plus s'assureraient un complément de rentrées qui augmenteraient leur pouvoir d'achat. Et les Etats s'interdiraient d'essayer de maintenir des canards boîteux artificiellement hors de l'eau tout en les sachants totalement invivables!
Cela vaudrait mieux que d'endetter le pays en dépensant de l'argent qu'il n'a pas pour enrichir uniquement des sociétés qui s'accordent de distribuer une partie de l'argent " outil" sous forme de dividendes et de salaires gonflés artificiellement qu'aucune production augmentée d'une plus -value ne justifie !  

On comptera nos morts, mais au bout du compte les morts ne compteront pas ! Ils seront vite oubliés ! Life must go on !
La bataille contre ce virus sera relativement vite gagnée jusqu'au prochain qui, plus fort que ce Covid19  réussira à percer l'armure de notre défense corporelle .

Les leçons à tirer de la présente Crise doivent absolument nous préparer à résister et à vaincre plus facilement , plus rapidement le Covid 20 dont la nature accouchera un jour !!!! Pour autant que la mémoire de nos morts nous  incite à ne pas baisser la garde ! Gouverner, c'est prévoir ! Même si à l'impossible, nul n'est tenu !  
 
Les économistes qui visitent ce forum pourraient nous en dire plus à ce sujet et corriger nos erreurs d'appréciation des choses.
Chaque chose en son temps !
Après tout, quelques milliards de plus ou de moins vont-il faire une telle différence lorsqu'il s'agira de " retourner à la normale " ?

La  fameuse et nécessaire Révolution Copernicienne qu'aucuns dirigeants n'ont jamais ne fut-ce que essayé d'implémenter serait-elle en train de se mettre en place à l'insu de notre volonté !

Nous asssistons probablement à la plus grande leçon d'Humilité que l'Humanité se voit infligée à encaisser ! Sauve qui peut !

Prudence et patience ! Confectionnez vos masques vous-mêmes . Laissons les masques professionnels en priorité pour les professionnels qui prennent tous les risques pour sauver les plus atteints !  

Que le bon sens et le sens des autres nous guident !

idée Un masque "maison " que j'ose déclarer efficace intuitivement parlant consiste à le confectionner de la manière suivante :

- 1) couper des pièces de coton aux bonnes mesures ( voir sur le Net ) dans des tissus de récupération que l'on ne portera plus
      après les avoir lessivés.
- 2) glisser un gant de toilette propre entre deux pièces de tissus manière "hamburger " .
- 3) Coudre l'ensemble et y ajouter les élastiques.
-4 ) pour les plus agiles, créer un pli creu sur le rebord horizontal haut du masque dans lequel pourra être glissé un morceau de fil
     plastifié ( type fil plastifié pour fermer nos sacs poubelles ou fil plastifié ou galvanisé fin pour clôtures, jardinage, liens, etc ..)
     de manière à pouvoir pincer le masque autour du nez et en améliorer l'efficacité de son herméticité à ce niveau qui cause
      souvent problème.
- 5) en dernier lieu, voici le fameux plus de cette réalisation : dans pli du gant de toilette, introduire un de ces filtres traditionnels
      en papier à usage unique que l'on utilise normalement pour "passer "le café lorsque l'on en prépare une bonne cafetière et qui
       a été remplacé par tous  ces appareils à capsules filtrantes uniportion qui coûtent les yeux de la tête multipliant le prix moyen
        du café par 4 banghead -  60€/kg  contre 15 € pour un bon café moyen vendu par paquet de 500 gr), modernité oblige. waou!

Mode d'emploi - pour les innocents ? superlol  - : on ne porte le masque que lorsque l'on sort de chez soi ou de sa voiture pour se rendre dans un endroit public où l'on risque de croiser d'autres personnes que l'on pourrait infecter ou qui pourraient nous infecter ! Aussi simple que cela : tous les moyens même les plus simples pour diminuer les risques même limités de contagion sont bons.

Une fois le masque maison (ou autre) bien ajusté sur le visage, bien sûr que l'on ne le manipulera sous aucun prétexte :ni pour se gratter le nez, ni pour parler plus clairement , ni pour téléphoner, ni pour fumer une clope ni pour boire une cannette ou porter de la nourriture à la bouche ou goûter un verre de vin  ou un yaourt ...chez Carrouf, leclecq ou Auchand !

Pour en faire quoi ? soit on habite pas loin et on le garde sur le nez jusqu'à la maison si l'on se déplace à pieds ou en voiture , soit on préfère l'enlever une fois dans la voiture .  
Dans les deux cas,  on s'oblige à l'ôter en le prenant par les deux élastiques pour le glisser dans un sachet en plastic ou mieux,  pour l'emballer proprement dans un fin essuie de vaisselle que l'on repliera dessus.

Une fois à la maison, on en extrait le filtre en papier que l'on jetera dans la poubelle en l'enfermant dans une feuille de journal tandis qu'on mettra le restant du masque  à tremper dans un ou deux litres d'eau savonneuse additionnée éventuellement d'une dose d'eau de javel ( un capuchon ou une demi-pastille )  prête dans une casserole ou dans un bassin en plastic .

On fait cela avec tous les masques portés par la famille au cours de la journée .

Chaque soir, il n'y aura plus qu'à les chauffer à plus de 65°C pendant 5 minutes voire à les mettre carrément à bouillir durant 3 minutes dans cette eau savonneuse . Et les bactéries et les éventuelles particules de virus présentes dans les tissus seront tuées.

Il  restera à les mettre à sécher pour les avoir prêts sous la main, le lendemain.

Rien ne nous empêche d'en confectionner de manière à couvrir les besoins de l'ensemble de la famille qui compose le ménage pour deux ou trois jours afin d'en avoir suffisamment pour assurer un cycle d'utilisation confortable entre deux lessives.

chiallé Si tous les gens, qui sortent de chez eux aujourdhui dans les limites imparties par le confinement comme après le déconfinement, s'obligeaient à porter un tel masqueimmédiatement,  librement et sans attendre d'y être contraints par une autorité quelconque tout à coup habilitée légalement à l'exiger, je suis sûr que le risque d'expansion et de contagion infernale du virus Covid19  pourra être plus rapidement écarté et que le port général du masque en public tout le temps jusqu'à l'obtention d'un vaccin efficace contribuera à limiter le nombre de victimes sur le long terme.  
Cela ne peut marcher que si la Masse se laisse d'abord guidée par le bon sens ou le "BSP"- bon sens paysan - comme disait un des membres.
Je ne comprends pas que l'on ait à attendre d'une Autorité de la Santé Mondiale ou Continentale ou Nationale qu'un tel port du masque " maison "   nous soit recommandé,  voire finalement et après tant de tergiversation coupable - carrément imposé.

Je cède la parole au Président Macron *. En espérant qu'il se laisse aussi guidé par le bon sens plutôt que conduit par le " Politiquement correct " qui fait finalement et toujours passer les citoyens pour des imbéciles " à rassurer " . Hum ! Ciao. trinqué

ps: * sans vouloir le défendre, après tout il n'est pas mon Président superlol , reconnaissons qu'un autre Président n'aurait pas fait beaucoup mieux ! Aucun des dirigeants en place dans tous les pays du monde ne fait ou n'a fait mieux que lui globalement ! il sera facile de " refaire l'histoire " a postériori comme les journaleux ne cessent de le faire et beaucoup de partis de l'opposition.
Idem dans tous les autre pays sauf en Chine, en Corée du Nord ou on peut seulement mourir ...en la fermant !

pps: je ne m'attends pas à pouvoir circuler librement avant au plus tôt le mois de juin . Mais ne serait pas étonné de recouvrir la liberté de circulation totale qu'à la rentrée de Septembre ! Priorité dans le déconfinement harmonieux sera donnée aux forces actives de nos nations avec l'assistance de nos armées s'il le fallait ! Tout dépendra aussi de l'auto-discipline des gens ! Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

fin du confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Covid19 : et l'économie dans tout cela ?    fin du confinement ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 6:35

Salut ! Puisqu'on en parle aussi , je vous soumets une Approche économque de cette Crise virale COVID19 - avril 2020 que j'intitulerais : Tiens, un revenant ? --> ICI <<-- , article dont je viens d'obtenir le lien et que je n'ai pas lu .. On a du pain sur la planche pour nous occuper durant la poursuite du Confinement !!! cobra
Cela fera plaisir d'en obtenir une ou des analyses détaillées !!! Merci d'avance !!!!!!!!! On n'en sortira pas indemnes !!! trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10487
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

fin du confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin du confinement ?   fin du confinement ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 9:10

ouff............ J j'ai terminé de tout lire  tchotto pour ta prochaine dissertation,certes , intérressante  pourrais tu faire un peu plus court , car j'ai eu du mal a finir bouhou
Revenir en haut Aller en bas
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 1998
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

fin du confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin du confinement ?   fin du confinement ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 9:40

domss a écrit:
ouff............ J j'ai terminé de tout lire  tchotto pour ta prochaine dissertation,certes , intérressante  pourrais tu faire un peu plus court , car j'ai eu du mal a finir bouhou


jump jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10487
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

fin du confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin du confinement ?   fin du confinement ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 9:54

slk200k a écrit:
domss a écrit:
ouff............ J j'ai terminé de tout lire  tchotto pour ta prochaine dissertation,certes , intérressante  pourrais tu faire un peu plus court , car j'ai eu du mal a finir bouhou


jump jump jump jump

               superlol  superlol

  bon , je ne suis pas le seul ! cela me rassure  

 

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

fin du confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin du confinement ?   fin du confinement ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 9:58

Merci Tchotto pour cette pensée logique, argumentée et pleine de sagesse. Je l'ai lu jusqu'au bout et il est courageux de ta part d'avoir osé de faire si long, les forums nous habituant bien trop aux "pensées" kleenex, vite lues, vite oubliées.

Je rajoute juste un point concernant le message même pas subliminal disant qu'il va falloir travailler plus, qui en devient répugnant dans la bouche du MEDEF tellement ils sont toujours aussi nuls en matière de communication. Avant de penser à travailler plus, il va falloir analyser la demande et éventuellement la booster. Quel intérêt de produire si la production ne se vend pas?
La production est une résultante de la demande, pas l'inverse. Que De Bezieux revoit ses cours d'économie avant de raconter des conneries et qu'ils commencent par geler les dividendes pour les réinjecter dans la machine afin de soutenir l'investissement et le pouvoir d'achat.

Il n'y aura de relance que par le soutien à la conso, si les banques augmentent trop leurs taux d'emprunt, si on enlève trop de temps de loisirs aux travailleurs, si on a trop de chômeurs, si l'inflation devient galopante, la partie est déjà perdue.

Phase un: Redonner le moral aux ménages.
Phase deux: Soutenir la consommation.
Phase trois: Là on pourra se poser la question de savoir s'il faut travailler plus.

Et oui, c'est un patron qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

fin du confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin du confinement ?   fin du confinement ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 10:02

Tu es un patron de PME , c'est le cœur des emplois , et c'est eux qui souffrent car les grands groupes ne résonnent pas comme toi et c'est bien dommage .

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
fin du confinement ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confinement et regles de sortie (coronavirus) attestation de déplacement dérogatoire
» Alors les confinés. Vous faites quoi ?????
» coronavirus : virus de la connerie mondiale !
» confinement
» La grande peur durant le confinement : ne plus avoir de PQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: