http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mercedes W205 vice caché ou pas ?

Aller en bas 
+10
mutti
bebel
sivet
Le Doc
syl20
eric mag
chapo-chapi
Vincent10
marcb
kaludy
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kaludy


Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : Brest ( lannilis )
modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé
Date d'inscription : 01/01/2010

Mercedes W205 vice caché ou pas ? Empty
MessageSujet: Mercedes W205 vice caché ou pas ?   Mercedes W205 vice caché ou pas ? EmptyMer 1 Avr 2020 - 13:24

Bonjour a toutes et a tous ,

Je viens d’acquérir ma nouvel Mercedes C 220 DI w205 , Année 2015 123200 km acheter a un Professionnel sur Paris,
Je suis en Bretagne je me suis rendu a Paris en TGV , Arrivé chez le vendeur j'ai constaté quelques petites choses qui ne m'avait pas était précisé avant mon départ , pas de double de clef , pas de kit en cas de crevaison, pas de notice d’utilisation ,pas de tapies de sol ,
Le véhicule de couleur noir était stationner a l'ombre , Malgré toutes ces déconvenues et ce retrouvant sans moyen de locomotion en région Parisienne, J'ai acheter le véhicule ,
C'est seulement le lendemain que j'ai découvert des défauts qui ne m'avait pas sauter au yeux l'or de l'achat  ,
d’abord en regardant bien je me suis aperçu que ce véhicule avait était repeint entièrement, mes visiblement de façon artisanale, celui si et couvert de micro rayures, une catastrophe au soleil le véhicule étant stationné a l'ombre et n’étant pas un professionnel je ne l'avait pas vue ,

je me suis aussi aperçu qu'il y avait un problème au niveau du clignotant, celui si ne reviens pas automatiquement et l'on entend un bruit (clac) lorsque le volant reviens en position il y a visiblement quelque chose de cassé au niveau du commodo ,

La trappe a essence ne ce ferme pas correctement, et s’ouvre toute seule .

Touts les caches du système isofix a l’arrière sont manquant .

Et puis pour finir j'ai une alerte sur la mesure de la pression des pneus ,

il et évident que le vendeur était au courent de tout c'est problèmes, et a délibérément omis de me le signaler ,
J'ai conservé l'annonce,  il et indiqué Garantie 3 mois sans aucune autre indication ,

Pensé vous que je puisse faire quelque chose ?  y a t'il vice cacher ? ,
J'ai bien sur tenté de joindre le vendeur professionnel mes bien sur pas de réponse ,

Merci pour vos conseils ,bon confinement ,
Revenir en haut Aller en bas
marcb
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1146
Age : 59
Localisation : lille
modèles possédés : cls 320 cdi,porsche 993 carrera,ssangyong rexton, SLK 230 kompressor BA
Date d'inscription : 16/01/2012

Mercedes W205 vice caché ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W205 vice caché ou pas ?   Mercedes W205 vice caché ou pas ? EmptyMer 1 Avr 2020 - 13:49

Bonjour,

Pour ce qui est des vices cachés, cela correspond aux défauts non visibles lors de l'achat, la peinture, les caches manquants...n'en font pas partie, en ce qui concerne la garantie de 3 mois, souvent celle-ci se limite souvent au moteur, boite et pont.

il faut déjà envoyer une lettre recommandée ( enfin avec le confinement ce n'est pas facile) en mentionnant tous les points litigieux, si celui-ci ne réponds pas, il faut tenter une médiation, ensuite il reste la procédure judiciaire, mais le plus mieux est encore de se renseigner auprès d'un avocat(permanence en mairie) afin de savoir si celle-ci a des chances d'aboutir.

Par contre dans cette période difficile dans laquelle nous nous trouvons, cela ne va pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent10
champion du monde
champion du monde
Vincent10


Nombre de messages : 933
Age : 40
Localisation : Troyes
modèles possédés : W212 250 CDI / Ex : E200 cdi w210 élégance 1999 / A150 BE 2009 / Ex : E200 Avantgarde W210 1996 /Ex : C200 Elegance 1995 W202
Date d'inscription : 20/01/2014

Mercedes W205 vice caché ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W205 vice caché ou pas ?   Mercedes W205 vice caché ou pas ? EmptyMer 1 Avr 2020 - 14:25

Bonjour, à tout hasard, certaines formules d'assurance incluent une protection contre ce type de vendeur peu scrupuleux.
Revenir en haut Aller en bas
chapo-chapi
champion du monde
champion du monde
chapo-chapi


Nombre de messages : 848
modèles possédés : w205 (2018)
Date d'inscription : 11/10/2009

Mercedes W205 vice caché ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W205 vice caché ou pas ?   Mercedes W205 vice caché ou pas ? EmptyMer 1 Avr 2020 - 17:58

Bonjour,

Ce type de problème est difficile à régler en temps normal. Avec la crise actuelle, ce sera encore plus compliqué.
Le vendeur est un "VRAI" professionnel avec un siret, un garage ?
Tu as eu une facture ?
Tu as les détails de la garantie ?
Tu as payé comment ? comptant ? crédit ?
Il faut que tu creuses ces idées :

La loi accorde un droit de rétractation au consommateur : l'acheteur dispose de 14 jours pour annuler la vente et se faire rembourser. Mais attention, le droit de rétractation ne s'applique pas dans toutes les situations. Avant d'acheter une voiture, il est important de savoir si la possibilité de se rétracter pendant un délai de 14 jours est ou non ouverte.

Lorsque le droit de rétractation ne s'applique pas, l'acheteur peut éventuellement annuler la vente sur le fondement de la garantie des vices cachés ou de la garantie légale de conformité.
Revenir en haut Aller en bas
chapo-chapi
champion du monde
champion du monde
chapo-chapi


Nombre de messages : 848
modèles possédés : w205 (2018)
Date d'inscription : 11/10/2009

Mercedes W205 vice caché ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W205 vice caché ou pas ?   Mercedes W205 vice caché ou pas ? EmptyMer 1 Avr 2020 - 18:00

Sur le site litige.fr ils disent:
➜ Ce que dit la loi : l'article L221-18 du Code de la consommation autorise le particulier qui achète un véhicule auprès d'un professionnel à se rétracter si la vente est conclue en ligne ou suite à un démarchage. L'article L312-23 du Code de la consommation autorise l'acheteur d'un véhicule à annuler sa commande lorsqu'il finance son achat par un crédit affecté et qu'il renonce à son crédit dans un délai de 14 jours.

➜ Délai pour agir : pour se rétracter, l'acheteur dispose de 14 jours à compter de la livraison de la voiture achetée à distance ou de la conclusion du contrat de crédit à la consommation. Le vendeur automobile a l'obligation de lui rembourser les sommes versées d'avance - prix du véhicule, acompte ou arrhes - dans un délai maximal de 14 jours, sous peine d'intérêts de retard. En cas de refus de rembourser opposé par le vendeur professionnel, le client dispose d'un délai de 5 ans pour agir en justice.

➜ Procédure simplifiée : Litige.fr permet d'effectuer toutes les démarches en ligne en vue d'obtenir le remboursement de l'acompte ou du prix de vente de la voiture en cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai de 14 jours.

Je ne les connais absolument pas mais pourquoi pas les contacter même si tu dois les payer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kaludy


Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : Brest ( lannilis )
modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé
Date d'inscription : 01/01/2010

Mercedes W205 vice caché ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W205 vice caché ou pas ?   Mercedes W205 vice caché ou pas ? EmptyLun 6 Avr 2020 - 11:48

Bonjour , merci pour vos réponses ,

Oui le vendeur et bien un professionnel avec N° de Siret .

Tu as eu une facture ?
Non pas de factures , juste les documents de vente , et encore il avait omis de me fournir le récépissé d'achat obligation pour les professionnel de fournir ce document , je les réclamé et obtenue ,

Tu as les détails de la garantie ?
Aucun détail sur la Garantie , seule indication sur l'annonce que j'ai conservé , Garantie 3 mois ,

Tu as payé comment ? comptant ? crédit ?
Paiement 17500 comptant ,

Juste une petite chose qui me paraît douteux  , Il ma demander d’établir le chèque de Banque a sont nom propre , s'agissant d'un professionnel jurait mieux compris que celui soit établie au nom de l'entreprise

Je pense qu'il vas être difficile d’obtenir quelques chose ,
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
eric mag


Nombre de messages : 74
modèles possédés : opel's à la pelle, S350D
Date d'inscription : 03/02/2020

Mercedes W205 vice caché ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W205 vice caché ou pas ?   Mercedes W205 vice caché ou pas ? EmptyMar 7 Avr 2020 - 6:24

pas de vice caché, le véhicule n'est pas hors d'état de remplir sa fonction.
tromperie sur le bien vendu: difficile, beaucoup de choses sont très visibles...

kaludy a écrit:
Juste une petite chose qui me paraît douteuse  , Il m'a demandé d’établir le chèque de Banque à son nom propre , s'agissant d'un professionnel, j'aurais mieux compris que celui soit établi au nom de l'entreprise
donc il a profité que tu paie comptant pour faire la vente en tant que particulier.
à moins de trouver plusieurs personnes ayant acheté à ce vendeur et se retrouvant dans le même cas (ce qui permettrait de faire intervenir la DGCCRF), peu de chances d'avoir gain de cause.

tu peux toujours tenter d'appeler monsieur pour lui demander l'annulation de la vente et le remboursement (en lui signalant très gentiment que la répression des fraudes sera sans doute intéressée par son cas s'il ne veut pas rembourser) Wink
c'est un coup de poker, compter 5% de réussite, mais risquer de se faire rembourser avec un chèque en bois, donc perdre la bagnole et ton fric... surtout qu'il doit être rompu à ce type "d'affaires".

PS: avec ce genre de vendeur, tu devras finir de toutes facons par un signalement DRCCRF, que tu essaye de faire quelque chose ou pas. ils profitent du fait que peu de gens sachent faire nulle autre chose que parler dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kaludy


Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : Brest ( lannilis )
modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé
Date d'inscription : 01/01/2010

Mercedes W205 vice caché ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W205 vice caché ou pas ?   Mercedes W205 vice caché ou pas ? EmptyMar 7 Avr 2020 - 13:11

Bonjour ,

chaque jours qui passe je fait de nouvel découvertes ,
ce Matin j'ai ouvert le capot moteur pour vérifier que tout allez bien , et la je m’aperçois qu'il y a un bout de caoutchouc qui ce balade devant le radiateur ce sont des lamelles de chaque coté du radiateur qui serves a concentré l’entrée d'air ver le radiateur celle ci ne ce trouvait pas a leur place car les fixations sont cassé , il et évident que e véhicule a subi un choque avant , plusieurs pièces tordus ,
des boulons de fixations sont manquant ,
au niveau des optiques  avant les fixations ne sont même pas serrer, il sont également décentré des serrages d'origine ,de ce fait il ne peuvent  pas être correctement réglé , pourtant rien au contrôle technique ,
la protection ou cache sou le véhicule inexistante ,
si joint les photo des boulons de fixation des optique avants ,
Optique avant décalage important , Droit et Gauche  ,

Mercedes W205 vice caché ou pas ? Fixati11
Mercedes W205 vice caché ou pas ? Fixati10
Mercedes W205 vice caché ou pas ? Avant_10
cela relève peut être du vice cacher ? je ne suis pas un professionnel .
Revenir en haut Aller en bas
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9554
Age : 50
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

Mercedes W205 vice caché ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W205 vice caché ou pas ?   Mercedes W205 vice caché ou pas ? EmptyMar 7 Avr 2020 - 13:17

Bonjour à toi, coucou

En fait tous ça ne peut pas être du vice caché, c était bien visible à l'achat, cela ne va pas être facile à entendre mais en fait tu n'avais qu'a mieux regarder avant d'acheter, si tu avais passé 8 heures à ausculter cette voiture, tu aurais vu tout ça, donc pas de vice-caché, un vice caché c est par exemple trouver de la sciure de bois dans une boite de vitesse, meme en regardant la voiture sur place 8 heures avant de dire oui ou non tu ne l aurai pas vu là dans ton cas, tout était visible.

Je doute que tu puisses faire quoi que ce soit.. hélas

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
chapo-chapi
champion du monde
champion du monde
chapo-chapi


Nombre de messages : 848
modèles possédés : w205 (2018)
Date d'inscription : 11/10/2009

Mercedes W205 vice caché ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W205 vice caché ou pas ?   Mercedes W205 vice caché ou pas ? EmptyMar 7 Avr 2020 - 13:51

Bonjour,

Le prix me semble particulièrement attractif surtout avec un professionnel.
Il faut souvent se méfier des trop bonnes affaires.
Mais, ca te laisse une marche, que j'estime à 3000 €, pour la remettre en état
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Mercedes W205 vice caché ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W205 vice caché ou pas ?   Mercedes W205 vice caché ou pas ? EmptyMar 7 Avr 2020 - 15:19

kaludy a écrit:
Bonjour ,

chaque jours qui passe je fait de nouvel découvertes ,
ce Matin j'ai ouvert le capot moteur pour vérifier que tout allez bien , et la je m’aperçois qu'il y a un bout de caoutchouc qui ce balade devant le radiateur ce sont des lamelles de chaque coté du radiateur qui serves a concentré l’entrée d'air ver le radiateur celle ci ne ce trouvait pas a leur place car les fixations sont cassé , il et évident que e véhicule a subi un choque avant , plusieurs pièces tordus ,
des boulons de fixations sont manquant ,
au niveau des optiques  avant les fixations ne sont même pas serrer, il sont également décentré des serrages d'origine ,de ce fait il ne peuvent  pas être correctement réglé , pourtant rien au contrôle technique ,
la protection ou cache sou le véhicule inexistante ,

Par contre, si tu peux facilement prouver que le véhicule a été accidenté et que le professionnel ne te l'a pas signalé, c'est un cas d'annulation de la vente.
Pour ce qui est de la garantie des vices délibérément cachés par le vendeur, rien des défauts constatés ne rentre dans cette catégorie car un examen moins "laxiste" t'aurait permis de les détecter.
On n'achète jamais une voiture après l'avoir vue à l'ombre ou mouillée, pourquoi pas de nuit temps qu'à y être.
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
eric mag


Nombre de messages : 74
modèles possédés : opel's à la pelle, S350D
Date d'inscription : 03/02/2020

Mercedes W205 vice caché ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W205 vice caché ou pas ?   Mercedes W205 vice caché ou pas ? EmptyMar 7 Avr 2020 - 15:38

là il y a peut-être une petite chance.

as-tu la garantie "défense-recours" sur ton contrat d'assurance auto?

si oui, alors contacte les, explique leur que tu as acheté un véhicule à un professionnel, que tu as fait un tour et que tout avait l'air d'aller bien (préciser que tu n'y connais pas grand chose, voire rien), mais que tu viens de t'apercevoir que ce véhicule a, semble t-il, été accidenté à l'avant, mal réparé, et surtout que le vendeur ne t'en a rien dit. et tu ne dis rien d'autre.
donc tu demande à ton assurance d'expertiser le véhicule pour être sûr.

note quand même sur une feuille tous les points à regarder (pour ton expert).

et tu laisse ton assureur faire le boulot. eux ont les reins solides et peuvent être très persuasifs quand ca les arrange.
et là, ca risque de les arranger, puisque en cas de problème (accident), c'est eux qui paieront.
or accident avec véhicule mal réparé d'avant, ca leur coûte très cher...
Revenir en haut Aller en bas
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kaludy


Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : Brest ( lannilis )
modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé
Date d'inscription : 01/01/2010

Mercedes W205 vice caché ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W205 vice caché ou pas ?   Mercedes W205 vice caché ou pas ? EmptySam 11 Avr 2020 - 17:56

Je ne conteste pas le fait que j’aurais du passer plus de temps a tout regarder , mes c'est un véhicule vendu par un professionnel, il y a des éléments que je ne pouvait pas voir en temps que particulier, par exemple les pièces tordus et cassés derrière le parechoc avant, le Berceau bien taper , le radiateur tordu , le plastique noir autour du ventilo rafistolé avec du fils de fer , les fixation des feux complétement excentré, la je viens de voir que système anti collision ne fonctionne pas , ainsi que la climatisation, j’imagine qu'il y a une fuite ou le système n'a pas était recharger après le bidouillage, suite au choc avant, sa fait quand même beaucoup de chose .
Je m'en suis aperçu après , mes on peut pensé quand même que tout le monde n’est pas professionnel, et qu'il doit y avoir un minimum acceptable par l’acheteur .
merci pour vos réponses , je vais quand même essayer quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
eric mag


Nombre de messages : 74
modèles possédés : opel's à la pelle, S350D
Date d'inscription : 03/02/2020

Mercedes W205 vice caché ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W205 vice caché ou pas ?   Mercedes W205 vice caché ou pas ? EmptySam 11 Avr 2020 - 18:05

kaludy a écrit:
merci pour vos réponses , je vais quand même essayer quelque chose .    
fais jouer la garantie défense-recours de ton contrat d'assurance (auto si possible, sinon habitation si c'est le même assureur).
avec ce que tu viens de trouver en plus, ils ont de quoi faire plier ton vendeur, et ca ne te coûtera rien.
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9278
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Mercedes W205 vice caché ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W205 vice caché ou pas ?   Mercedes W205 vice caché ou pas ? EmptySam 11 Avr 2020 - 18:09

kaludy a écrit:
Je ne conteste pas le fait que j’aurais du passer plus de temps a tout regarder , mes c'est un véhicule vendu par un professionnel, il y a des éléments que je ne pouvait pas voir en temps que particulier, par exemple les pièces tordus et cassés derrière le parechoc avant, le Berceau bien taper , le radiateur tordu , le plastique noir autour du ventilo rafistolé avec du fils de fer , les fixation des feux complétement excentré, la je viens de voir que système anti collision ne fonctionne pas , ainsi que la climatisation, j’imagine qu'il y a une fuite ou le système n'a pas était recharger après le bidouillage, suite au choc avant, sa fait quand même beaucoup de chose .
Je m'en suis aperçu après , mes on peut pensé quand même que tout le monde n’est pas professionnel, et qu'il doit y avoir un minimum acceptable par l’acheteur .
merci pour vos réponses , je vais quand même essayer quelque chose .    


bonsoir ,comme dit plus haut ,si tu as la possibilité ,fait passer un expert automobile avec ta protection juridique si tu as l'option dans ton assurance bien sur ..il pourra dire si le véhicule a été accidenté et si oui, la tu as de grande chance d'obtenir le remboursement …..voila mon avis …..bon courage …. trinqué




patrick
Revenir en haut Aller en bas
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kaludy


Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : Brest ( lannilis )
modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé
Date d'inscription : 01/01/2010

Mercedes W205 vice caché ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W205 vice caché ou pas ?   Mercedes W205 vice caché ou pas ? EmptySam 11 Avr 2020 - 18:14

Merci, Je viens d'envoyé un recommander au vendeur, je luis et énumérer tout les défauts constater depuis l'achat en aillant effectuer
que 885 kilomètre, je lai mis en demeure de me répondre par écrit, sous 10 jours sur ces intentions et propositions pour résoudre ce litige,  sans quoi je porte l'affaire devant les tribunaux compétent,
Je les eu au téléphone avant hier, il ma dit qu'il ne savait pas quelle avait eu un choc avant, il ne savait rien de tout c'est problèmes
que la garantie était pour le moteur et la boite de vitesse, mes que après le confinement je pouvait le rappeler pour un geste commerciale, rien ne prouve qu'il vas tenir sa promesse , c'est pour cela que je souhaite un écrit .
on verra bien .


Dernière édition par kaludy le Sam 11 Avr 2020 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9278
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Mercedes W205 vice caché ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W205 vice caché ou pas ?   Mercedes W205 vice caché ou pas ? EmptySam 11 Avr 2020 - 18:20

kaludy a écrit:
Merci, Je viens d'envoyé un recommander au vendeur, je luis et énumérer tout les défauts constater depuis l'achat en aillant effectuer
que 885 kilomètre, je lai mis en demeure de me répondre par écrit, sous 10 jours sur ces intentions et propositions pour résoudre ce litige,  sans quoi je porte l'affaire devant les tribunaux compétent,  
on verra bien .



ok …..a suivre …. trinqué





patrick
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Mercedes W205 vice caché ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W205 vice caché ou pas ?   Mercedes W205 vice caché ou pas ? EmptySam 11 Avr 2020 - 18:22

Salut

Tu aurais dû passer par ton assurance , un recommander écris par toi n'a pas le même sens juridique que l'assistance de ton assurance .

Enfin , j’espère pour toi une issue favorable .
Revenir en haut Aller en bas
mutti
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 419
Age : 88
Localisation : Cannes
modèles possédés : SL 320
Date d'inscription : 20/10/2009

Mercedes W205 vice caché ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W205 vice caché ou pas ?   Mercedes W205 vice caché ou pas ? EmptySam 11 Avr 2020 - 18:29

kaludy a écrit:
Merci, Je viens d'envoyé un recommander au vendeur, je luis et énumérer tout les défauts constater depuis l'achat en aillant effectuer
que 885 kilomètre, je lai mis en demeure de me répondre par écrit, sous 10 jours sur ces intentions et propositions pour résoudre ce litige,  sans quoi je porte l'affaire devant les tribunaux compétent,
Je les eu au téléphone avant hier, il ma dit qu'il ne savait pas quelle avait eu un choc avant, il ne savait rien de tout c'est problèmes
que la garantie était pour le moteur et la boite de vitesse, mes que après le confinement je pouvait le rappeler pour un geste commerciale, rien ne prouve qu'il vas tenir sa promesse , c'est pour cela que je souhaite un écrit .    
on verra bien .

Passez par votre assurance , vos courriers vont à la poubelle en général, ce genre de "requins" ont les dents solides surtoutavec un acheteur peu regardant au départ
Mieux vaut au départ y être avec un expert son coût est le plus souvent amorti par les détails remarqués et alors négociables, après avoir payé les recours deviennent difficiles
Revenir en haut Aller en bas
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kaludy


Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : Brest ( lannilis )
modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé
Date d'inscription : 01/01/2010

Mercedes W205 vice caché ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W205 vice caché ou pas ?   Mercedes W205 vice caché ou pas ? EmptySam 11 Avr 2020 - 18:30

je n’arrive pas a joindre mon assurance, je luis et donner 10 jours pour proposé quelque chose , je verrait bien comment il voie les choses .
Revenir en haut Aller en bas
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3822
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

Mercedes W205 vice caché ou pas ? Empty
MessageSujet: Vice caché    Mercedes W205 vice caché ou pas ? EmptySam 11 Avr 2020 - 18:31

Et n oublie pas qu à partir du moment que c est un pro,il est censé
tt savoir sur la voiture qu il vend.Meme si c'est une voiture qu il a repris à qql d autres.
C'est d ailleurs une très lourde charge que portent les vendeurs pro.
Ne lache rien.
Revenir en haut Aller en bas
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kaludy


Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : Brest ( lannilis )
modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé
Date d'inscription : 01/01/2010

Mercedes W205 vice caché ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W205 vice caché ou pas ?   Mercedes W205 vice caché ou pas ? EmptySam 11 Avr 2020 - 19:11

C'est bien ce que je pensé , quand on s'adresse a un professionnel on s’attend quand même a un minimum de sérieux , plusieurs personnes n’achetè pas avec un particulier, il non pas confiance, je pense qu’il y a des professionnels plus filous que chez les particuliers car eu ils savent ce qu'il vende .
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9278
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Mercedes W205 vice caché ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W205 vice caché ou pas ?   Mercedes W205 vice caché ou pas ? EmptySam 11 Avr 2020 - 20:19

kaludy a écrit:
C'est bien ce que je pensé , quand on s'adresse a un professionnel on s’attend quand même a un minimum de sérieux , plusieurs personnes n’achetè pas avec un particulier, il non pas confiance, je pense qu’il y a des professionnels plus filous que chez les particuliers car eu ils savent ce qu'il vende .  




ah oui malheureusement !!!!! furieux tu sais quand je cherchais mon CL en 2016 ,j'en trouve un beau a paris chez un pro ,me voila parti a paris ,quelle surprise a l'arrivée ,rien ne correspondait aux photos  18))les jantes toutes frottées sauf une ,celle de la photo ,pas de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion ,l'huile moteur dégeulasse a la jauge ,la vidange soit disant faite ,la porte conducteur qui ferme mal ,fallait la claquer comme un malade ,une bosse sur le capot et la cerise sur le gateau pas de carnet d'entretien ,bein oui monsieur le garage a brulé  furieux tiens donc….. 18))j'ai dis bye bye au vendeur et je suis reparti chez moi ,j'ai bouffé 250 euros ,perdu mon temps etc.….tu es loin d'etre le seul a qui cela arrive….  trinqué  







patrick
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Mercedes W205 vice caché ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W205 vice caché ou pas ?   Mercedes W205 vice caché ou pas ? EmptySam 11 Avr 2020 - 22:17

Salut ! Tout est question de nuances, de temps et de moyens.
Le libéllé de la facture d'achat est-il légalement complet ?
Le papier de CT est-il réalisé dans les délais légaux précédents la vente ?
Le mode de paiement et de reçu est-il légal . Paiement cash au dessus de 3.000€, pas légal en Europe me semble t-il ! waou!
Ton Contrat d'assurance inclut-il une défence en justice  : bien sûr que tu t'adresseras immédiatement à ton courtier et agiras rapidement et dans les délais impartis par la Loi ...dont la durée restera à l'appréciation des experts et tribunal en fonction de la Crise pandémique du Covid19 et peut-être adaptée : tu n'auras pas eu l'occasion de la conduire suffisamment pour en découvrir tous les vices cachés - manifestement. Idem pour l'extension de garantiehors délais incrit sur le papier . Dès lors qu'il y a  application de garantie , tu devrais défendre l'argument que tu as bien eu affaire à un pro qui bien sûr a réussi à contourner la loi qui impose au pro d'accorder "tacitement " - puisque légalement obligatoire - une garantie d'un an sur le produit de la vente.
Ton expert diligenté et délégué par ton Assurance devrait acter facilement que certains vices " bien présents lors de la vente  ont dû avoir été tus , voire cachés sciemment ou même camouflés par le vendeur,qui n'aurait peut-être même pas proposé un essai routier au futur vendeur.
Le bon sens veut que naturellement un acheteur XY ne peut absolument pas être considéré comme quelqu'un qui peut apprécier l'état mécanique du véhicule fut-ce même si le capot moteur a été ouvert devant ses yeux. Il n'estpas sensé de connaître ne fut-ce que un fifrelin de mécanqiue. Surtout qaund on voit comment tout est confiné - de pauvres circonstances, ces temps-ci -  de manière si serrée sous des couvercles qui n'autorisent de rien distinguer clairement.
Un contrat d'achat entre un particulier et un pro du monde automobile oblige implicitement l'acheteur à faire confiance ( aveugle ? ) au vendeur . Sinon, que l'on m'explique pourquoi on n'achète pas tous une bagnole d'occasion en dehors de cette chaîne. Le vendeur " pro " s'engage matériellement et moralement lorsqu'il conclut une vente et délivre une facture.

Dans un tel cas de figure, lorsque la puce a été mise à l'oreille de l'acheteur progressivement qui le rend de plus en plus suspicieux à mesure qu'il découvre non seulement des disfonctionnements mineurs en apparence mais qui l'amènent  malgré lui à approfondir l'analyse du véhicule acheté au point de réouvrir le capot-moteur pour chercher la petite bête , le moindre détail bizarre ou totalement anormal jusqu'à découvrir que le véhicule a plus que probablement subi un accident ayant entraîné des réparations majeures jusqu'à peut-être justifier cette " peinture complète " à tout le moins bizarre pour une bagnole de 5 ans waou! -  il y a lieu de mettre en branle la procédure de réserve voire de rétractation inconditionnelle de la vente avec retour du véhicule à l'envoyeur et remboursement à l'acheteur lésé.

Pour te faciliter la tâche, il reste à espérer que tu peux profiter d'un autre véhicule car la démarche risque d'être longue si tu as affaire à un vrai margoulin qui a vu en toi le pigeon de province à bien baiser !
Un dernier point est : quid de demander à la station de Contrôle Technique par laquelle est passé ce véhicule l'historique complet du véhicule. Quitte à les menacer d'un contrôle baclé ou de convenance ( = on ferme les yeux sur beaucoup de points ) " puisque le véhicule est " réservé à la vente " ... donc peut-être à l'étranger sans risque de souffrir de l'effet boomerang qui peut mettre ne doute l'aspect professionnel du dernier contrôle technique.

En cas de  visite au CT "  légalement obligatoire " ayant, entr'autres, eu lieu suite à réparations sur véhicule accidenté , n'y a t-il aucune obligation de le mentionner sur le Certificat de Visite joint à la facture tout aussi obligatoirement ?

Souvent, un véhicule passé au CT suite à réparations/accident doit y être représenté deux fois pour être accepté et reconnu comme réparé dans les règles de l'art ! La Station de CT en question devrait donc être évidemment apte à déclarer si le véhicule a été présenté deux fois à bref intervalle pour réussir l'examen. Ce qui justifiera dans ton cas qu'il s'agit hélas bien d'un véhicule accidenté.

Je pense à un dernier point : les Compagnies d'assurance sont ou devraient être capables de connaître l'état du véhicule qu'un nouveau propriétaire leur soumet à couverture. Elles sont ou devraient en effet être capables de voir la fréquence des accidents de tous les conducteurs qui passent d'une Compagnie à une autre pour retrouver une couverture que l'ancienne ne veut plus leur octroyer! Ces listes s'échangent ou sont d'office accessibles pour et entre toutes les Compagnies d'Asssurance ! Beaucoup font réparer leur véhicule avec l'indemnité perçue puis le revendent rapidement surtout si par exemple les responsabilités ont été partagées et qu'ils ont du y mettre de leur poche.Ils veulent se " refaire " en vendant rapidement un véhicule qu'ils savent incomplet.
Cela est rendu d'office possible entre elles vu qu'elles indemnisent d'office sur le principe que c'est la Compagnie de la victime d'un accident qui va l'indemniser tandis que les Compagnies s'arrangent en fin d'année entre elles et via les contrats de réassurances des risques qu'elles contractent pour se couvrir elles-mêmes des risquesr encourus. CQFD..

A toi de jouer rapidement sous tous les tableaux en envoyant d'abord - et toujours tout courier recommandé avec " accusé de réception "  une lettre circonstanciée et procédurièrement menacante à ce garagiste sans scrupules qui en acceptant le fric sur un compte privé se couvre encore plus et se dégage de toutes contraintes légales comme une extension de garantie d'office à 6 mois ou un an - à vérifier - plutôt que les vagues trois mois tapés à la gueule de l'acheteur pour l'endormir ...puisqu'un vendeur privé n'est pas obligé d'offrir une quelconque garantie fut-elle d'un jour!

Donc lettre circonstancielle dans laquelle tu demandes  soit le remboursement intégral soit un fameux geste commercial avec remise en l'état correct du  véhicule ( ex: commodo cassé - devis chez MB +  offre de l'alternative : tu me rembourses le montant ou tu effectues la réparation ds ton garage ), etc etc... Iamgination au pouvoir . Toi seul peux faire tes comptes : tu la gardes ou pas . En inverstissant combien au finalpour avoir une bagnole de 5 ans mal repeinte : surtout une noire ! Hum !!!
Et pour un prochain choix, tu passes au comptoir du forum avant de t'engager ! cobra

Allez, au boulot ! Il y a du pain sur la planche !  On te suit ! Bonne chance ! coucou

ps: il était 18h10 quand j'ai entamé ma réponse ...laissée en attente avant de la compéter après souper.
Certaines remarques ou conseils sont peut-être obsolètes depuis ! Hum ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Mercedes W205 vice caché ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mercedes W205 vice caché ou pas ?   Mercedes W205 vice caché ou pas ? EmptySam 11 Avr 2020 - 22:23

Non Tchotto
Le paiement en espèce entre un particulier et un professionnel en France est limité à 1 000 euros .

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes W205 vice caché ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie Mercedes Benz Classe C break - w205
» mercedes W205 de 2014 , aucun feux de recul !!
» Miami Vice & Mercedes
» Mercedes c43 AMG w205
» siège mercedes classe c w205

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes C :: W205-
Sauter vers: