http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux

+15
john78
julien2
xhugox
M119
riton5
gilberto
sroun
reivax22breizh
jeje_66
damien
Léo-Paul
marcb
Uncle'Benz
Tchotto
Panzer62
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fanfan4949
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux - Page 3 EmptyMer 23 Oct - 17:15

J’ai trouvé un beau 210 très entretenu et avec des vidanges de boîte régulières jump.

Affaire à suivre donc.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG director
AMG director

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux - Page 3 EmptyMer 23 Oct - 18:04

Maintenant pour 6000 euros maxi faut pas vouloir le Pérou. Moi pour ce prix je laisserai tomber les gros 4X4 qui auront bien vecu en effet
et me serais tourné vers un w124 300D, le plus fiable de tous . Même si je ne suis pas fan des diesels.
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2

modèles possédés : 124

MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux - Page 3 EmptyMer 23 Oct - 18:18

les break 124 sont devenu rare et c'est pas simple d'en trouver un qui soit entretenue.

puis avec la corrosion des bas de caisse ca en élimine deja pas mal
M119
AMG director
AMG director
M119

modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.

MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux - Page 3 EmptyMer 23 Oct - 18:26

Faut pas avoir peur de sortir un peu de l'hexagone, l'espagne par exemple possède un parc automobile mercedes assez vaste et beaucoup n'ont connu que le soleil d'andalousie, costa brava, ....
Je me rappelle que à l'époque j'ai failli y aller quand je cherchais un SL , j'avais contacté le vendeur et tout mais c'etait un 600SL 1992 dans mes MES PRIX mais j'ai hésité ( à tord ou pas ) pour le V12 et puis partie pour 4200 euros, il y a 5 ans. En Andalousie ! Pas de sel!
reivax22breizh
champion du monde
champion du monde
reivax22breizh

modèles possédés : W124 Kombi 300 D

MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux - Page 3 EmptyMer 23 Oct - 18:35

M119 a écrit:
... je laisserai tomber les gros 4X4 qui auront bien vecu en effet et  me serais tourné vers un w124 300D,....

Les 4x4 qui ont bien vécu ? Et la w124 elle est resté dans un musée sous cloche !?
scratch

M119
AMG director
AMG director
M119

modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.

MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux - Page 3 EmptyMer 23 Oct - 19:05

Non bien sur, mais entre 1400 et plus de 2000kg à trainer plus des remorques aussi lourdes que des maisons tirées pendant des années sans parler des rotules, amortisseurs pilotés, des ressorts gros comme des troncs de secoia quand c'est pas des boudins pneumatiques( compresseur souvent en fin de vie) , les pneumatiques, etc... tout ça ayant plus morflé que sur un w124 qui de toute façon est nettement moins honereux à entretenir.
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto

modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr

MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux - Page 3 EmptyMer 23 Oct - 20:07

salut mon ml a 320 000 et n'a jamais tracter quant je l'ai acheter
il avais 170 000 et le vendeur ma dit il y a un attelage la boule est dent ce logement
mai je ne sais pas comment sa fonctionne superlol
pas de suspension pneumatique et pas de ressors a l'avent ce son des barres de torsion trinqué
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29

modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4mat00E,1 w201 190D et honda750four

MessageSujet: 300td   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux - Page 3 EmptyMer 23 Oct - 20:17

Ma w124,n as pas d attache.
D ailleurs je vais en mettre un jump
M119
AMG director
AMG director
M119

MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux - Page 3 EmptyMer 23 Oct - 20:25

gilberto a écrit:
salut mon ml a 320 000 et n'a jamais tracter quant je l'ai acheter
il avais 170 000 et le vendeur ma dit il y a un attelage la boule est dent ce logement
mai je ne sais pas comment sa fonctionne superlol
pas de suspension pneumatique et pas de ressors a l'avent ce son des barres de torsion trinqué    

Salut,

Ton 5 cylindres est le même que j'avais dans mon E270 CDI Break élégance de 2001. Sur ton ML c 'est le minimum syndical question puissance. Ne parlons pas du 230 essence olala dans le ML.
fanfan4949
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fanfan4949

modèles possédés : Kombis 124 E300D & 320TE, 500SEC AMG

MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux - Page 3 EmptyMer 23 Oct - 20:28

Bon, le kombi 210 320cdi est réservé. Il est bardé d’options fou

Merci de vos suggestions et retex.

trinqué
ELOLIVE2
pilote d'élite
pilote d'élite

modèles possédés : t123 t124 et w201 et cls 55K 2004

MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux - Page 3 EmptyMer 23 Oct - 21:56

A Caen, j'ai vu deux fois passer le même attelage, à savoir break 124 turbo d en 300, un ancien modèle, je me demande si ce n'était pas une phase I, avec un van deux places derrières. La voiture avait l'air bien fatigué, le devant très remonté, certainement beaucoup trop de poids sur la flèche mais elle faisait le job, et depuis un sacré bout de temps à mon avis.

Attention sinon pour les break 210, elles n'ont pas toutes le correcteur d'assiette,c'est une option, et bien utile pour ce taff !
fanfan4949
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fanfan4949

modèles possédés : Kombis 124 E300D & 320TE, 500SEC AMG

MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux - Page 3 EmptyMer 23 Oct - 22:01

ELOLIVE2 a écrit:
A Caen, j'ai vu deux fois passer le même attelage, à savoir break 124 turbo d en 300, un ancien modèle, je me demande si ce n'était pas une phase I, avec un van deux places derrières. La voiture avait l'air bien fatigué, le devant très remonté, certainement beaucoup trop de poids sur la flèche mais elle faisait le job, et depuis un sacré bout de temps à mon avis.

Attention sinon pour les break 210, elles n'ont pas toutes le correcteur d'assiette,c'est une option, et bien utile pour ce taff !

Pas normal car tous les kombis 124 ont le correcteur d’assiette.

Celui-ci l’a.

Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62

modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995

MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux - Page 3 EmptyMer 23 Oct - 22:08

Bonsoir François,

Nickel trinqué
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2

modèles possédés : 124

MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux - Page 3 EmptyJeu 24 Oct - 12:18

Il y a des personne qui vire les correcteur d assiete suite a des panne ou fuite et mettent des amortisseurs classique donc la voiture fini affaissee du cul
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul

modèles possédés : C124 300-24, S320

MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux - Page 3 EmptyJeu 24 Oct - 14:39

fanfan4949 a écrit:
Bon, le kombi 210 320cdi est réservé. Il est bardé d’options fou

Merci de vos suggestions et retex.

trinqué

Très bon choix, en 320CDI, ta sœur ne sera pas déçu à la conduite journalière, encore moins à tracter. Toi, tu vas peut être un peu chouiner sur accessibilité lors de l'entretien superlol
Ce moteur est excellent, si utilisé pour ce qu'il a été conçu: tourner, tourner à chaud !
Si il fait trop de petit trajet... possibilité d'être un peu embêté.

Je t'invite à changer d'office les 6 joints d'injecteurs + leurs vis, si il n'y a pas de traces dans les factures. Le shunt électronique de la vanne EGR évite certains soucis, mais je le répète, si le moteur est correctement utilisé il n'y en a pas ! A 485mkm mon 270cdi a son tubro et ses 5 injecteurs d'origines !

reivax22breizh a écrit:
Pour trainer régulièrement une remorque qui atteint les capacités maxi du tracteur , ne penses-tu pas qu'il y ai mieux et plus adapté qu'une berline ou un break ?

Si, un camion benne ou fourgon propulsion Iveco Dailly en 2.8L ou en 3L, ou un Mascott 3L. A la rigueur un sprinter benne, mais la cylindrée était pas folle, ça manque de couple: heureusement qu'ils ont un pont court. J'ai eu en fourgon sprinter, carfter, crafter 2 (idem MAN), master 2, master 3, trafic 2, trafic 3, vito 1, et bien je préfère largement prendre la T270CDI de mon père !
En 4x4 ? Beaucoup s’affaissent énormément du cul dès que tu attèles, souvent parce que l'attelage est monté trop haut. Et passé les 90km/h, ce n'est pas si stable que ça...

Et la demande était bien sur un break pour tracter un van 2 places, qui sont généralement a 2000kg de PTAC. Le break 210 est tout indiqué, ayant 2200km de poids remorquable.

La question aurait été "quoi prendre pour tracter lourd tout le temps", j'aurai conseillé directement un Mascott 3L 156cv boite 6. Mais voila, c'est du PL déclassé !

Il faudrait des compteurs sur mes remorques, mais je dois bien faire au moins 10000km avec, la S320 va bien, la C270cdi va bien jusqu'à 1800kg environ, la E270cdi va très bien, et actuellement mon Master 3 va pas trop mal jusqu'à 1500kg, au delà, il faut descendre pousser !!!

Mais je suis preneur d'autres véhicules pouvait fait l'affaire... je n'ai pas tout essayer, mais un peu quand même trinqué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux - Page 3 Empty

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3