http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux

Aller en bas 
+15
john78
julien2
xhugox
M119
riton5
gilberto
sroun
reivax22breizh
jeje_66
damien
Léo-Paul
marcb
Uncle'Benz
Tchotto
Panzer62
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fanfan4949
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fanfan4949


Nombre de messages : 1863
Age : 39
Localisation : Angers
modèles possédés : Kombis 124 E300D & 320TE, 500SEC AMG
Date d'inscription : 03/10/2012

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux Empty
MessageSujet: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux EmptySam 19 Oct - 20:55

Salut les gars,

Ma petite soeur qui vit en Normandie cherche un break pour trimballer ses chevaux. Budget 6000 max de chez max.

Il lui faut obligatoirement une bva avec tempomat, et un attelage lourd, du cuir si possible, peut importe le kilométrage et un entretien béton (bva, pont et tout le tremblement).

Donc il faut des watts et on exclue d’emblée les 123 essence trop archaïques pour elle (et surtout introuvables en bon état).

Idéalement dans la moitié nord.

Si vous avez ça sous le coude, je suis toute ouïe.

Merci

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux EmptySam 19 Oct - 21:27

Bonsoir François,

Pourquoi pas un 4x4 (Classe G ou ML) ?

Pour tracter un Van, cela serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
fanfan4949
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fanfan4949


Nombre de messages : 1863
Age : 39
Localisation : Angers
modèles possédés : Kombis 124 E300D & 320TE, 500SEC AMG
Date d'inscription : 03/10/2012

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux EmptySam 19 Oct - 21:58

Panzer62 a écrit:
Bonsoir François,

Pourquoi pas un 4x4 (Classe G ou ML) ?

Pour tracter un Van, cela serait mieux


Un G à 6000€ superlol tu rêves JB

Quand au ML, elle connaît puisque Maman à un w163 de 2003, elle n’est pas fan. Et ce n’est pas très confortable par dessus le marché.

Au départ elle voulait un xc70 2ème version mais les boites sont rarement vidangées et encore moins leur fameux Haldex (le 4matic Volvo) qui devient foireux.

Et puis Volvo comment dire, c’est de la merde niveau finition et confort face aux mercos. Quand je vois le v50 d’un pote conçu plus de 20 ans après les w124 : les finitions, le confort, la conduite et bah y a pas photo (son ancienne v40 phase 2 encore plus) Et puis comment dire, voir la couleur de la carrosserie portière fermée façon twingo 1 degueuli pour le côté cossu on repassera. Pour moi c’est pas une marque premium.

J’ai ptet trouvé un kombi merco qui pourrait faire l’affaire.

trinqué



Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux EmptySam 19 Oct - 22:03

Nickel cool

Un petit break W 124 ou W 210

Un break comme çà, c'est vrai que c'est chouette :

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux Un_bre16

L'idéal serait une version 4 Matic, comme celui-ci aime :

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux Break_14

Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7921
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux EmptyDim 20 Oct - 4:50

Salut JB ! Cela ne l'étonnerait pas que Fanfan soit de mon côté si je dis que je n'aime pas la W124 phase 3 comme sur ta première photo. Et surtout pas l'étoile sur le capot au lieu de la calandre. N'est-ce pas, Fanfan ? cobra
ps: je ne voulais sûrement pas influencer ton appréciation, Fanfan ! superlol superlol superlol
pps: mais je ne cracherai pas sur la W210 - 200 essence qui a aussi son mercedes sur le capot et que je vais recevoir à mon retour du Japon, dans un mois. cool. Bonne chasse, FF ! trinqué Pour 2x ta mise, tu en a une du Japon. jump
Revenir en haut Aller en bas
fanfan4949
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fanfan4949


Nombre de messages : 1863
Age : 39
Localisation : Angers
modèles possédés : Kombis 124 E300D & 320TE, 500SEC AMG
Date d'inscription : 03/10/2012

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux EmptyDim 20 Oct - 8:38

Tchotto a écrit:
Salut JB ! Cela ne l'étonnerait pas que Fanfan soit de mon côté si je dis que je n'aime pas la W124 phase 3 comme sur ta première photo. Et surtout pas l'étoile sur le capot au lieu de la calandre. N'est-ce pas, Fanfan ? cobra
ps: je ne voulais sûrement pas influencer ton appréciation, Fanfan ! superlol superlol superlol
pps: mais je ne cracherai pas sur la W210 - 200 essence qui a aussi son mercedes  sur le capot et que je vais recevoir à mon retour du Japon, dans un mois. cool.  Bonne chasse, FF ! trinqué Pour 2x ta mise, tu en a une du Japon. jump

Faux. J’aime bien les phases 3. Je n’aimais que celles-ci d’ailleurs il y a quelques années encore car elles faisaient encore très modernes. J’ai un peu changé mon fusil d’épaule et j’aime bien les 2 émes séries maintenant.



Je n’aime pas en revanche les phases 1 : presque pas de bois, le zèbre est trop jaune et trop rare, pas de chromes, les plastiques extérieurs gris clair gasp!...

Et puis la légende véhiculée par tous les intégristes comme quoi la phase 3 c’est le début des emmerdements et de la baisse de qualité chez mercedes et bah c’est faux archi-faux. C’est plutôt l’absence d’entretien (la légende des moteurs increvables qui supportent aisément un oubli de vidange voir 2) l’entretien au rabais prodigué hors réseau ou dans le réseau avec comme consigne du client de faire le minimum syndical.

Par ex sur les 123, Mercedes préconisait de refaire un traitement corps creux tous les x kilomètres. Tu te pointais chez mercedes et tu disais au chef d’atelier : vous faites tous ce qu’il y a à faire dessus et puis tu repartais pour 10000kms avec une belle grosse facture. Et puis le temps, le désamour et la décote faisant son œuvre, au bout d’un moment tu demandais le minimum syndical pour pas être emmerdé ni par ta bagnole ni par ta femme (qui partirait plus souvent en vacances), jusqu’à ce que tu trouves un ancien mécano mercedes qui bricolait au noir dans son sous-sol. Résultat des courses : aux oubliettes le corps creux et bonjour les boursouflures autour des baguettes et le reste.


Merci JB pour ces belles photos. Pas de 4matic car souvent mal entretenu.

trinqué


Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux EmptyDim 20 Oct - 10:17

Bonjour François,

Je connaissais un break E 300 Turbodiesel 4 Matic qui n'a connu aucune révision durant 120 000 km.

Résultat entre autre, le professionnel a dû changer la boite de transfert qui n'a pas supporter cette négligence.

Son propriétaire l'avait superbement équipé, mais avait négligé son entretien gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux EmptyDim 20 Oct - 10:24

Salut,

Elle veut absolument une ancienne ?

Sinon j’airais vu autre chose qu’une W124. À ce budget on doit trouver une magnifique W203 par ex.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan4949
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fanfan4949


Nombre de messages : 1863
Age : 39
Localisation : Angers
modèles possédés : Kombis 124 E300D & 320TE, 500SEC AMG
Date d'inscription : 03/10/2012

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux EmptyDim 20 Oct - 10:43

Panzer62 a écrit:
Bonjour François,

Je connaissais un break E 300 Turbodiesel 4 Matic qui n'a connu aucune révision durant 120 000 km.

Résultat entre autre, le professionnel a dû changer la boite de transfert qui n'a pas supporter cette négligence.

Son propriétaire l'avait superbement équipé, mais avait négligé son entretien gasp!

D’où le pas de 4matic superlol

Uncle'Benz a écrit:
Salut,

Elle veut absolument une ancienne ?

Sinon j’airais vu autre chose qu’une W124. À ce budget on doit trouver une magnifique W203 par ex.

Non ça peut être une 210 ou 211. Je ne pense pas qu’une 203 soit ce qu’il y a de mieux pour tracter du lourd.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux EmptyDim 20 Oct - 10:45

Elle peut envisager autre chose que MB ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan4949
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fanfan4949


Nombre de messages : 1863
Age : 39
Localisation : Angers
modèles possédés : Kombis 124 E300D & 320TE, 500SEC AMG
Date d'inscription : 03/10/2012

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux EmptyDim 20 Oct - 10:55

Uncle'Benz a écrit:
Elle peut envisager autre chose que MB ?

Dans l’idéal non  jump.je l’ai enfin convaincu de ne pas acheter une suédoise. Avec une  fou  Au moins je pourrais la dépanner voir l’entretenir et puis j’en connais un qui sera content d’avoir un nouveau client pour vendre ses packs vidange   superlol


Elle vient tout juste de conduire un R sur 300kms et elle a trouver ça top.
Mais les modernes me font un peu flipper avec leurs airmatic, sbc, Sam et tout le tremblement.

Un w210 ça reste facilement entretenable, et on trouve tout chez les frères Cousin pour la cosmétique.


Mais bon je reste ouvert à toute suggestion (pas de land, on a déjà donné)

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
marcb
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1157
Age : 59
Localisation : lille
modèles possédés : cls 320 cdi,porsche 993 carrera,ssangyong rexton, SLK 230 kompressor BA
Date d'inscription : 16/01/2012

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux EmptyDim 20 Oct - 11:52

Bonjour,

Perso j'ai mon break W210 en 290td BVA année 1997 401000kms , cela fonctionne plutôt bien pour tracter (je tracte un plateau), c'est facile à entretenir, pour lui donner un peu plus de souffle, le catalyseur est vidé, et la vanne EGR shuntée, j'ai encore fait l'aller retour dans le sud de la France en avril.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan4949
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fanfan4949


Nombre de messages : 1863
Age : 39
Localisation : Angers
modèles possédés : Kombis 124 E300D & 320TE, 500SEC AMG
Date d'inscription : 03/10/2012

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux EmptyDim 20 Oct - 12:21

marcb a écrit:
Bonjour,

Perso j'ai mon break W210 en 290td BVA année 1997 401000kms , cela fonctionne plutôt bien pour tracter (je tracte un plateau), c'est facile à entretenir, pour lui donner un peu plus de souffle, le catalyseur est vidé, et la vanne EGR shuntée, j'ai encore fait l'aller retour dans le sud de la France en avril.

Salut,

Un peu juste je pense niveau puissance pour tirer 2 chevaux (quand je tracte un bateau pas trop lourd avec mon veau quand je vois comment elle en chie gasp!) . J’ai vu quelques grosses essence qui pourraient faire l’affaire.


Merci de ton retour d’expérience en tout cas.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul


Nombre de messages : 1985
Age : 33
Localisation : Pontchateau
modèles possédés : C124 300-24, S320
Date d'inscription : 08/06/2008

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux EmptyDim 20 Oct - 14:25

Salut,

Je suis d'accord pour la W210 break, soit 270cdi ou 320cdi.

La W210 break tracte légalement 2200kg, l'un des plus grosses possibilités en véhicule break. Et ça tracte vraiment très très bien, et même 2500kg (mais ce n'est plus légal).
Mon père avait une 270cdi break, je connais pas trop mal, et j'ai pas mal tracté avec. J'ai notamment rapporter sur porte voiture un HY, et ça va nickel ! La suspension arrière est un atout majeur !
Vendue 1400€ à 430mkm, mécaniquement OK, avec la rouille qui commençait sur les ailes, toit ouvrant, etc. Il la regrette !

En 320cdi, tu sens même plus la remorque !

J'ai une 203 break en 270cdi qui a 480mkm, et ce moteur est formidable. J'ai beaucoup tracté avec, et sur la 203 le soucis est l’essieu arrière qui n'est pas prévu pour tracter: Mercedes donne 1500kg, et effectivement, dès que tu dépasses ça tient pas le coup.


Prendre une essence pour tracter, bah franchement, c'est pas vraiment un avantage. J'ai une S320 donc essence, V6, 224ch, on pourrait penser que ça le ferai. Face aux 170ch de ma C270cdi, je préfère largement prendre la C pour tracter ! Il manque "juste" 100Nm de couple au moteur essence pour que ce soit agréable...
Quand je tracte avec la S, la conso monte à plus de 20l/100, en étant tranquille. La C, ok ça monte, mais j'ai jamais dépassé les 14/100, en roulant à 130 sur l'autoroute avec le double essieux...
Regarde le couple, pas la puissance ;)

Ou trouve une S320CDI en 6en ligne, mais ce n'est pas un break...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux EmptyDim 20 Oct - 16:51

un bon break W210 c'est top

en diesel en 270 CDI c'est un bon compromis plus facile a vivre que le L6 qui des qu'on doit bosser devant t'oblige à pleins de démontages

sinon en E 320  une E est bien moins lourde qu'une S

le mieux c'est un bon gros V8 comme une E 430 break en plus c'est assez sobre contrairement à ce qu'on croit

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux EmptyDim 20 Oct - 16:56

fanfan4949 a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
Elle peut envisager autre chose que MB ?

Dans l’idéal non  jump.je l’ai enfin convaincu de ne pas acheter une suédoise. Avec une  fou  Au moins je pourrais la dépanner voir l’entretenir et puis j’en connais un qui sera content d’avoir un nouveau client pour vendre ses packs vidange   superlol


et le reste (SB, freins, bougies, flectors, suspattes etc...) trinqué

heureusement que j'ai 6 ou 7 bons clients (dont 3 par chez moi) ici parce que les autres.... gasp!

pour ta sœur je pense qu'un bon break W210 comme celui que tu m'a montré semble super faut aller le voir sans trainer

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
fanfan4949
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fanfan4949


Nombre de messages : 1863
Age : 39
Localisation : Angers
modèles possédés : Kombis 124 E300D & 320TE, 500SEC AMG
Date d'inscription : 03/10/2012

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux EmptyDim 20 Oct - 17:10

damien a écrit:
fanfan4949 a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
Elle peut envisager autre chose que MB ?

Dans l’idéal non  jump.je l’ai enfin convaincu de ne pas acheter une suédoise. Avec une  fou  Au moins je pourrais la dépanner voir l’entretenir et puis j’en connais un qui sera content d’avoir un nouveau client pour vendre ses packs vidange   superlol


et le reste (SB, freins, bougies, flectors, suspattes etc...) trinqué  

heureusement que j'ai 6 ou 7 bons clients (dont 3 par chez moi) ici parce que les autres.... gasp!

pour ta sœur je pense qu'un bon break W210 comme celui que tu m'a montré semble super faut aller le voir sans trainer


Évidemment, mais j’ai pas fait toute la liste de ce que tu vends ce serait trop long.

Ouais à voir.

Le truc qui me chiffonne avec le kombi 210 que j’ai trouvé, c’est que sa première mec intervient plus d’un an et et demi après sa fabrication/livraison, que le commanditaire français a pris l’option 4 pneus neige (donc montagne, neige, sel,..... gasp! ) et l’option certificat coc /suppression du titre de propriété. Donc mystère

Revenir en haut Aller en bas
fanfan4949
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fanfan4949


Nombre de messages : 1863
Age : 39
Localisation : Angers
modèles possédés : Kombis 124 E300D & 320TE, 500SEC AMG
Date d'inscription : 03/10/2012

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux EmptyDim 20 Oct - 17:18

Merci Léo-Paul, je n’avais pas songé au couple des moteurs.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux EmptyDim 20 Oct - 18:46

fanfan4949 a écrit:
damien a écrit:
fanfan4949 a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
Elle peut envisager autre chose que MB ?

Dans l’idéal non  jump.je l’ai enfin convaincu de ne pas acheter une suédoise. Avec une  fou  Au moins je pourrais la dépanner voir l’entretenir et puis j’en connais un qui sera content d’avoir un nouveau client pour vendre ses packs vidange   superlol


et le reste (SB, freins, bougies, flectors, suspattes etc...) trinqué  

heureusement que j'ai 6 ou 7 bons clients (dont 3 par chez moi) ici parce que les autres.... gasp!

pour ta sœur je pense qu'un bon break W210 comme celui que tu m'a montré semble super faut aller le voir sans trainer


Évidemment, mais j’ai pas fait toute la liste de ce que tu vends ce serait trop long.

Ouais à voir.

Le truc qui me chiffonne avec le kombi 210 que j’ai trouvé, c’est que sa première mec intervient plus d’un an et et demi après sa fabrication/livraison, que le commanditaire français a pris l’option 4 pneus neige (donc montagne, neige, sel,..... gasp! ) et l’option certificat coc /suppression du titre de propriété. Donc mystère


ça tu le vois très très souvent pour pas dire tout le temps

pour le reste vas le voir

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
fanfan4949
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fanfan4949


Nombre de messages : 1863
Age : 39
Localisation : Angers
modèles possédés : Kombis 124 E300D & 320TE, 500SEC AMG
Date d'inscription : 03/10/2012

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux EmptyLun 21 Oct - 10:11

Bon bah zéro historique, pas de carnet , « vendeur »pro pas français, donc poubelle le E320 w210 de la manche.

Revenir en haut Aller en bas
jeje_66
champion du monde
champion du monde
jeje_66


Nombre de messages : 642
Localisation : Dordogne
modèles possédés : Ancien : Audi 80, Opel vectra 1992. Actuel : C250TD 1996, G300TD 1997, E430 1998, Volvo S60 2008 + Daihatsu Rocky F80 et Bertone Freeclimber 1
Date d'inscription : 09/07/2015

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux EmptyLun 21 Oct - 12:45

Ma E430 berline fait entre 12 et 13L /100kms avec 80% d'éthanol. Mais faudrait voir combien ça pompe avec un wagon à bestiau derrière.
Tu peux aussi regarder du coté des 300TD, ça me semble être bien et t'aura obligatoirement la BVA. Perso pour remorquer souvent j'aurais tendance à privilégier un diesel.
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux EmptyLun 21 Oct - 13:24

Idem pour moi, notre E 300 D tractait une remorque qui transportait une nacelle de montgolfière et tout le materiel.

Le surplus de matériel était rangé dans le coffre et l'habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
reivax22breizh
champion du monde
champion du monde
reivax22breizh


Nombre de messages : 727
Age : 102
Localisation : BZH
modèles possédés : W124 Kombi 300 D
Date d'inscription : 25/01/2011

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux EmptyLun 21 Oct - 15:19

Pourquoi toujours se focaliser sur la puissance et le couple pour tracter , ne serait-il pas plus opportun de se soucier de la capacité du tracteur a tout stopper en cas d'urgence ?
Revenir en haut Aller en bas
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul


Nombre de messages : 1985
Age : 33
Localisation : Pontchateau
modèles possédés : C124 300-24, S320
Date d'inscription : 08/06/2008

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux EmptyLun 21 Oct - 19:32

Salut,

Pourquoi ce serai au tracteur de "tout stopper", alors que la remorque est freinée ? (le sujet parle d'un van 2 essieux, donc obligatoirement freiné car PTAC > 750kg). Sur un PL, ce n'est pas juste le tracteur qui stoppe l'ensemble ;)

Une W210 avec une remorque 2 essieux freinées, en bon état, avec des freins bien réglés, ça s'arrête parfaitement bien en cas d'urgence. La sensation au volant est même que la voiture est freinée par la remorque.
Surement que les distances d’arrêt sont augmentées de part le poids, mais étant donné que tu dépasses les 3500kg de PTAC tu dois respecter les vitesses PL...

D'autant qu'une 210 est pas juste monté avec 2 disques plein à l'avant, et 2 tambours à l'arrières... ;)
Revenir en haut Aller en bas
reivax22breizh
champion du monde
champion du monde
reivax22breizh


Nombre de messages : 727
Age : 102
Localisation : BZH
modèles possédés : W124 Kombi 300 D
Date d'inscription : 25/01/2011

Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux EmptyLun 21 Oct - 19:47

Pour trainer régulièrement une remorque qui atteint les capacités maxi du tracteur , ne penses-tu pas qu'il y ai mieux et plus adapté qu'une berline ou un break ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux   Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHERCHE VOLANT CUIR OU BOIS POUR W220
» Cherche Cache d'attelage pour ML de 2005...
» Pièces pour W210
» cherche attelage pour w210 de 1997
» CHERCHE col de cygne pour attelage ORIS E152 B, W126 280 SE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Annonces-
Sauter vers: