http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Notre Dame de Paris, brûle...

Aller en bas 
+30
Uncle'Benz
ChrisEtoile
Santiag
Le Doc
mercedes380
mimile
nikodemus
mutti
-YoYo-
syl20
STERNE
MR Brun
slk200k
M119
fabulousfab
ELOLIVE2
damien
sobole
toffcaff
Panzer62
Umbre Tombétoile
Tchotto
Le censeptiste
sivet
domss
LUCKY 94
Marrot Dominique
bebel
Michel
44=BZH
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 61942
Date d'inscription : 02/07/2007

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 14:21

Le Doc a écrit:
Que l'on soit croyant, pratiquant, agnostique ou athée, il n'en reste pas moins que c'est la religion judeo-chrétienne qui a formaté notre morale et par là même notre société. Qu'on le veuille ou non, nous sommes issus de cette civilisation centenaire. Une cathédrale est d'avantage le symbole de notre culture que d'une religion.

Bah, une cathédrale, c'est bien la maison de Dieu, non ? Elle est bien liée à la religion avant tout.
Essaye de trouver sur Google Earth la cathédrale Notre Dame de Pékin !! superlol


Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
toffcaff
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 4308
Date d'inscription : 05/07/2014

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 14:37

Le Doc a écrit:
toffcaff a écrit:


je suis un gens foutre materiel ,pour moi l argent n est pas une richesse  , mais une servitude !! jump superlol
et j en suis heureux , rien qui la concerne ne me touche , alors si c est ton seul sens , soit heureux toi aussi de se vide ...quelle représente finalement ^^

trinqué

Donc soit fidèle à toi même, ne critique pas ceux qui ont quelque chose qui ne t’intéresse pas. Et tu n'as définitivement pas compris le sens de mon propos précédent. Pour commenter, il faut lire TOUS les mots, ils ont chacuns leur importance.

c est parceque je m en tape , et cest d ailleurs pour ce quelle represante comme place dans nos sociétés que je la critique ^^...c est democratique , meme si cela ne t arrange pas ^^ superlol

...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4620
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 15:03

Bon je reviens de mon potager et ce que je peut lire c'est beaucoup de salades. Que l'on soit croyant c'est une chose, crédule c'en est une autre. Vénérer un poireau dans son jardin, un oignon, le soleil, son SL ce sont des droits que l'on doit respecter mais de là à vénérer un symbole d'oppression et de mensonge tout cela au nom de la grandeur de la France, de l'histoire et qu'en plus la plupart ne sont même pas croyants ? Il y a comme que un soucis scratch . Si l'on parlait simplement d'étoiles roulantes. Pour le reste c'est une question de bon sens, croyances et de choix de vie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
MR Brun
champion
champion
MR Brun


Nombre de messages : 456
Age : 50
Localisation : 69-26
modèles possédés : 280ce1979-300ce-241991-e350cdi2010coupe-jaguar S-type2.7d2005et2007-xj40de1992-maserati420biturbo
Date d'inscription : 02/03/2016

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 15:28

Vous plantez déjà en Belgique? J'ai mis en pleine terre les salades, tomates, courgettes et aubergines cette semaine, mais je suis bien plus au sud.

Je pensais que dans le nord vous plantiez beaucoup plus tard?

Peut etre tu as une serre?
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 16:30

Religion mis à part ! C'est quand même une belle cabane superlol pas une star-up de merde qui fait pédaler des pauvres types pour livrer des fast food  superlol en brûlant tout les feux rouge ! Au non de la religion écolo  superlol
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 16:59

Michel a écrit:
Le Doc a écrit:
Que l'on soit croyant, pratiquant, agnostique ou athée, il n'en reste pas moins que c'est la religion judeo-chrétienne qui a formaté notre morale et par là même notre société. Qu'on le veuille ou non, nous sommes issus de cette civilisation centenaire. Une cathédrale est d'avantage le symbole de notre culture que d'une religion.

Bah, une cathédrale, c'est bien la maison de Dieu, non ?  Elle est bien liée à la religion avant tout.
Essaye de trouver sur Google Earth la cathédrale Notre Dame de Pékin !!    superlol



Une cathédrale c'est avant tout la maison de tous, croyants ou pas. T'as t'on déjà refusé l'entrée d'une cathédrale en France? A Pékin je ne crois pas et ça confirme bien qu'il s'agit d'un symbole d'une culture tout autant que d'une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 17:06

M119 a écrit:
Bon je reviens de mon potager et ce que je peut lire c'est beaucoup de salades.  Que l'on soit croyant c'est une chose, crédule c'en est une autre.  Vénérer un poireau dans son jardin, un oignon, le soleil, son SL ce sont des droits que l'on doit respecter mais de là  à vénérer un symbole d'oppression et de mensonge tout cela au nom de la grandeur de la France, de l'histoire et qu'en plus la plupart ne sont même pas croyants ? Il y a comme que un soucis scratch . Si l'on parlait simplement d'étoiles roulantes. Pour le reste c'est une question de bon sens, croyances et de choix de vie. cheers

Visiblement la majorité des Français tiennent à ces symboles religieux, culturels ou autre. Et étant en démocratie, ce n'est pas à une minorité de faire la loi. Donc oui, on reconstruit des cathédrales, des châteaux, et autres bâtiments remarquables, souvent à grand frais. La rénovation perpétuelle de Versailles et autres bâtiments historiques te gêne t'elle autant que la rénovation d'une cathédrale ou est ce simplement une aversion pour la/les religions qui te fait parler?
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 19:54

Le Doc a écrit:
M119 a écrit:
Bon je reviens de mon potager et ce que je peut lire c'est beaucoup de salades.  Que l'on soit croyant c'est une chose, crédule c'en est une autre.  Vénérer un poireau dans son jardin, un oignon, le soleil, son SL ce sont des droits que l'on doit respecter mais de là  à vénérer un symbole d'oppression et de mensonge tout cela au nom de la grandeur de la France, de l'histoire et qu'en plus la plupart ne sont même pas croyants ? Il y a comme que un soucis scratch . Si l'on parlait simplement d'étoiles roulantes. Pour le reste c'est une question de bon sens, croyances et de choix de vie. cheers

Visiblement la majorité des Français tiennent à ces symboles religieux, culturels ou autre. Et étant en démocratie, ce n'est pas à une minorité de faire la loi. Donc oui, on reconstruit des cathédrales, des châteaux, et autres bâtiments remarquables, souvent à grand frais. La rénovation perpétuelle de Versailles et autres bâtiments historiques te gêne t'elle autant que la rénovation d'une cathédrale ou est ce simplement une aversion pour la/les religions qui te fait parler?

un pognon de dingue dans tout ça ^^ superlol ...majoritaire majoritaire c est vite en besogne !!il suffit de voir le bide du loto du patrimoine !! combien , vont faire un don , hors les 4 en campagne d image et dons entreprises et etrangers ...3millions , 4M max , beaucoup moins sans les 75% d exo certainement ...soit un minorité de 60M qui ne consent un don superlol
...un referendum ou un RIC ,rendrait cela tellement clair jump superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 20:07

Citation :
Une cathédrale est un symbole que tous ceux qui militent pour plus d'égalité et d'humanité devraient vénérer.

Tu es en mode Stéphane BERN ce soir ?  superlol superlol superlol

Du même avis de STERNE, rien n'est plus faux.

En plus, on nous fait chier pour poser des détecteurs de fumée partout, l'assurance de nos maisons (entre autres contre l'incendie) est obligatoire, et là, que dalle, pas un mot sur l'assurance, pas un mot sur la protection incendie qui devait être AU PREALABLE installé dans la boutique. Pas besoin de dons quand on est assuré, non ?

Bon, c'est vrai qu'au vatican ils ont peut-être besoin d'un peu de trésorerie pour les frais de procédure des pédophiles en ce moment... superlol  Et puis, pas de lézard, dieu va faire descendre une quinzaine d'archanges sous cocaïne et dans quinze jours ils peuvent rouvrir... Re - superlol  

Je hais toutes les religions qui n'ont été qu'outils d'asservissement des peuples et prétextes à violences collectives. Maintenant, les gens adorent croire. Là preuve, il y en a qui vont voter... superlol

Alors, un peu de regret pour le côté artistique de ce qui a  été détruit, mais pas le moindre pour le symbole.
Revenir en haut Aller en bas
Santiag
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Santiag


Nombre de messages : 1047
Age : 73
Localisation : MORLAIX 29
modèles possédés : CLK 320 C208 Morgan+4
Date d'inscription : 05/03/2009

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 20:09

Et quand il faut trouver ne serait-ce que 100.000 € pour payer une 600 à  Damien qui en a bien besoin, ben y a personne non plus! bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 20:18

[quote="mimile"]
Citation :

En plus, on nous fait chier pour poser des détecteurs de fumée partout...

J'en n'ai pas besoin, j'ai arrêté la clope il y a 12 ans...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4620
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 20:41

Le Doc a écrit:
M119 a écrit:
Bon je reviens de mon potager et ce que je peut lire c'est beaucoup de salades.  Que l'on soit croyant c'est une chose, crédule c'en est une autre.  Vénérer un poireau dans son jardin, un oignon, le soleil, son SL ce sont des droits que l'on doit respecter mais de là  à vénérer un symbole d'oppression et de mensonge tout cela au nom de la grandeur de la France, de l'histoire et qu'en plus la plupart ne sont même pas croyants ? Il y a comme que un soucis scratch . Si l'on parlait simplement d'étoiles roulantes. Pour le reste c'est une question de bon sens, croyances et de choix de vie. cheers

Visiblement la majorité des Français tiennent à ces symboles religieux, culturels ou autre. Et étant en démocratie, ce n'est pas à une minorité de faire la loi. Donc oui, on reconstruit des cathédrales, des châteaux, et autres bâtiments remarquables, souvent à grand frais. La rénovation perpétuelle de Versailles et autres bâtiments historiques te gêne t'elle autant que la rénovation d'une cathédrale ou est ce simplement une aversion pour la/les religions qui te fait parler?

Si Le Doc je suis croyant mais pas par sentimentalisme ni par tradition, pour moi ce fut un choix réfléchi .  Mais ce n'est ni le lieu ni le contexte pour débattre de croyances chrétiennes ni autres.

Je respecte ta vision des choses et peux admirer l'ouvrage en lui même,  mais je ne la partage pas(ta vision) et heureusement! C'est la preuve que l'on vit encore en démocratie.

 Avant d'être un bâtiment historique ce fut avant tout une représentation de le religion dominante et sa hauteur n'avait rien d'anodin. Constantin( empereur) avait bien compris ce qu'il fallait faire pour maintenir les peuples sous sa domination.

Me voilà de nouveau à revenir sur la longue et sombre histoire de cette religion. Allez Versailles c'est beaucoup plus sympa superlol
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 22:59

M119 a écrit:

Si Le Doc je suis croyant mais pas par sentimentalisme ni par tradition, pour moi ce fut un choix réfléchi .  Mais ce n'est ni le lieu ni le contexte pour débattre de croyances chrétiennes ni autres.

Je respecte ta vision des choses et peux admirer l'ouvrage en lui même,  mais je ne la partage pas(ta vision) et heureusement! C'est la preuve que l'on vit encore en démocratie.

 Avant d'être un bâtiment historique ce fut avant tout une représentation de le religion dominante et sa hauteur n'avait rien d'anodin. Constantin( empereur) avait bien compris ce qu'il fallait faire pour maintenir les peuples sous sa domination.

Me voilà de nouveau à revenir sur la longue et sombre histoire de cette religion. Allez Versailles c'est beaucoup plus sympa superlol

De mon côté, je suis agnostique. Le symbole religieux m'importe peu, mais c'est l'oeuvre qui me fascine. Quand à Versailles, sacré symbole de domination quand même. Ceci étant, merci pour le ton respectueux de ta réponse malgré nos divergences de vues, c'est pas si courant par ici.
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4620
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 23:32

MR Brun a écrit:
Vous plantez déjà en Belgique? J'ai mis en pleine terre les salades, tomates, courgettes et aubergines cette semaine, mais je suis bien plus au sud.

Je pensais que dans le nord vous plantiez beaucoup plus tard?

Peut etre tu as une serre?

Oui en belgique on commence les plantations et semis. Oignons en pleine terre, et semis et autres sous serre. Mais c'est vrai qu'une bonne partie c'est après le début mai.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2019 - 0:53

Le problème des religions n'est pas tant la religion en elle-même… Si l'on prends le catholicisme, que tout le monde connait bien, la parole du Christ ne parle que de Paix, d'Amour, de Partage et de Pardon. Donc, tout cela a été détourné, modifié, utilisé par les Rois, les Papes, les Empereurs, dans un seul but: accroitre leur puissance et la manipulation des peuples. Aujourd'hui, c'est la même chose, mais amplifié: on utilise non seulement les religions, mais aussi la télévision, comme le disais Mimile, ou le reste des médias, ou encore les partis politiques, comme le communisme ou le nazisme, qui ont servis à tuer des millions de personnes au nom d'une idéologie détournée et adaptée en fonction des besoins des puissants et des manipulateurs en tous genres.
Notre Dame de Paris est un magnifique monument, comme des dizaines d'autres dans le monde, religieux ou pas, et elle fait partie du Patrimoine de l'Humanité… comme les Pyramides d'Egypte, par exemple, ou encore le Taj Mal. Construire des beaux monuments est une des rares qualité des hommes, donc essayons de ne pas mettre des bâtons dans les roues à celles et ceux qui veulent bâtir ou reconstruire de tels monuments… Etre bâtisseur, c'est créer l'Histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2019 - 1:58

reconstruire , evidement oui , mais de la a en faire un symbole de l unité ou grande priorité national et un delai de 5ans avançé par le meme qui voulait 0 Sdf au 31/12/2018 ...on peut douter de sa parole de la recuperation , c est son Charly ^^
..oui il faut securiser l edifice pour ce qui de l urgence et l histoire reprendra son tempo avec l etalement des travaux..
mais s interpeller d ou vient l argent de dingue , mecenat sans lequel notre patrimoine serait encore plus a l agonie car c est la verité sans dons , ce n est pas Bern qui fera le compagnon d oeuvre !! 3 fois son budget /annuel .destiné au patrimoine en 24h.. chercher l erreur
alors si ces dons sont et transit par des paradis fiscaux , fruit d evasions fiscales ...
en faite ils ne donnent pas , ils en redonnent juste un peu...^^

l histoire il va l ecrire socialement superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2019 - 7:06

Oui tottcaff, vous avez tout à fait raison, ce que vous dites rentre dans ce que je disais au début de mon poste, la religion est détournée de son but et utilisée pour favoriser les puissants de ce monde et manipuler les foules.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2019 - 7:06

Oui tottcaff, vous avez tout à fait raison, ce que vous dites rentre dans ce que je disais au début de mon poste, la religion est détournée de son but et utilisée pour favoriser les puissants de ce monde et manipuler les foules.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 10:51

les pleins pouvoir pour la reconstruction de Notre-Dame ... ça pue :

http://www.economiematin.fr/news-les-pleins-pouvoirs-pour-la-reconstruction-de-notre-dame-votes

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 16:58

Oui, le feu vert est donné pour que soit fait n'importe quoi n'importe comment… pourvu que le n'importe quoi soit terminé pour les jeux olympiques…  bouhou
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10495
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 21:01

merci a sa majesté le roi  devil
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 22:53

Que faisons-nous pour qu'il n'en soit pas ainsi ? (pour ça et pour tout le reste...)
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52932
Date d'inscription : 01/04/2006

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 23:05

Je suis passé devant il y a 2 jours. C’est triste à voir bouhou

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 38502010
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6395
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2019 - 7:57

C'est triste, mais au final, pas si pire. Pour l'instant, les murs tiennent, et la structure semble sauvée.
L'inconnue maintenant, c'est qu'est-ce qu'on va faire pour remplacer que qui a été perdu?
L'idée de moderniser l'édifice me séduit, mais pas pour faire un lieu de promenade: ça reste quand même un lieu de culte.
Pour ceux qui veulent contempler les toits de Paris, il reste la tour Eiffel ou la tour Montparnasse.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52932
Date d'inscription : 01/04/2006

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2019 - 9:15

Personnellement je n’arrive même pas à comprendre qu’on se pose la question de faire différent... bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2019 - 10:04

C'est une hérésie de moderniser un batiment qui a 1000 ans...

A la limite, on peut faire ce que l'on veut dans les structures, mais rien ne devrait se voir ensuite...

Changer c'est un peu comme mettre un ordinateur de bord sur une Ford T...   superlol   Et pourquoi pas virer les ardoises pour des panneaux solaires ?

Comme sur nos voitures, de l'origine.. que diable !! Des jantes à bâtons et des étriers rouges !

je sors

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 9:13

Bonjour à tous coucou

Etant de la partie, la solution souhaitable serait de conserver l'apparence de l'époque, mais avec une structure interne étudiée pour qu'elle ne puisse plus se détruire ainsi dans un tel cas, les techniques modernes étant plus étoffées en ce sens qu'à l'époque; on retrouve la même philosophie avec l'application des normes anti-sismiques dans les zones réputées à risque, ou sur pilotis dans les zones inondables, le must étant les bâtiment flottants sur guides qui montent et descendent selon les caprices de la nature cool .

Lorsqu'une solution a démontré ses limites, il ne faut surtout pas la réemployer nonnon .

René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Dame de Paris, brûle...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  la mauvaise foi la maire de paris pour les berges de Paris
» Les dessous de la Dame
» enfin la remise en route de la dame
» Bien le bonjour M'sieur Dame !!!
» ça brule chez Ferrari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: