http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Notre Dame de Paris, brûle...

Aller en bas 
+30
Uncle'Benz
ChrisEtoile
Santiag
Le Doc
mercedes380
mimile
nikodemus
mutti
-YoYo-
syl20
STERNE
MR Brun
slk200k
M119
fabulousfab
ELOLIVE2
damien
sobole
toffcaff
Panzer62
Umbre Tombétoile
Tchotto
Le censeptiste
sivet
domss
LUCKY 94
Marrot Dominique
bebel
Michel
44=BZH
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fabulousfab
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 15/06/2015

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 10:54

Quelle tristesse...... bouhou bouhou bouhou bouhou

Je suis inquiet de l’état de la structure cause a la temperature atteinte par le brasier et la durée dudit incendie, la pierre ca aime pas trop les hautes temperatures.......

Plus le choc thermique avec la flotte balancée pour éteindre......

Espérons que les experts soient moins pessimistes.
L'avenir nous le dira
Mais putain que c’était impressionnant et bouleversant.

Allez, on boira un coup a sa restauration au Rasso trinqué alcoolo pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 61942
Date d'inscription : 02/07/2007

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 11:12

Admirez ce qui avait 800 printemps et qui n'est plus..


Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 57253410
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4624
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 11:26

Un monument historique c'est vrai, mais quand on voit la misère du monde, la condition inhumaine de bien des gens, la lutte pour la survie au quotidien de beaucoup de familles y compris dans votre propre pays et l'argent qui va être débloqué pour sa reconstruction??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 12:28

sobole a écrit:
Ca a du couler partout le plomb fondu bouhou
c'est peut être une partie de l'explication de l'ampleur de l'incendie !
Revenir en haut Aller en bas
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 1999
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 17:23

Michel a écrit:
un mégot a foutu le feu...
Plusieurs heures après toute présence humaine, ça serait étonnant.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
MR Brun
champion
champion
MR Brun


Nombre de messages : 456
Age : 50
Localisation : 69-26
modèles possédés : 280ce1979-300ce-241991-e350cdi2010coupe-jaguar S-type2.7d2005et2007-xj40de1992-maserati420biturbo
Date d'inscription : 02/03/2016

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 17:57

M119 a écrit:
Un monument historique c'est vrai, mais quand on voit la misère du monde,  la condition inhumaine de bien des gens, la lutte pour la survie au quotidien  de beaucoup de familles  y compris dans votre propre pays et l'argent qui va être débloqué pour sa reconstruction???  scratch






L'un n'empeche pas l'autre, bien au contraire, et dans ce cas précis, l'argent vas permettre de fournir de l'emploi a de nombreuses personnes.


Ce n'est pas de gros groupe financiers qui vont s'en mettre plein les poches. Mais des artisans et compagnons, des vendeurs de matériaux, des forestiers qui vont extraire les chenes les plus nobles. Des tailleurs de pierres, des ferronniers d'art.


Il vas falloir des gardiens pour veiller au chantier, des chauffaurs de camion pour transporter, tout les matériaux. Cela vas fournir beaucoup de travail, et pas que sur Paris, cela vas rejair sur la province aussi.

De plus c'est parti pour durer plusieurs années, donc donner une certaines visibilités a des métiers qui n'en ont pas actuellement.



Je trouve que les dons fait part les grosses fortunes Françaises, comme Arnault et Pinault sont super. Cela entraine de gros groupe a donner aussi. Les sommes déjà collectées sont énormes.



Il faut arriver a en faire une bonne chose, alors que c'est plus qu'une catastrophe, c'est un vrai désastre.


J'espere seulement que c'est bien une erreur humaine, et non un acte de vandalisme, en pleine semaine sainte. Car si c'est volontaire, cela releve du terrorisme.



Un grand bravo aux pompiers, qui ont une fois de plus fait preuve de leur courage, et de leur dévotion. Ils ont réussi a sauver quasiment tout ce qu'il est possible de déplacer. Et de sauver l'infrastructure.


Pour une fois je trouve que les politiques et les médias ont été bien.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 18:02

slk200k a écrit:
Le censeptiste a écrit:
Michel a écrit:
un mégot a foutu le feu...
Plusieurs heures après toute présence humaine, ça serait étonnant.




Non censeptiste. J'en ai été témoin sur une poutre qui devait faire 50 cm x 50 cm de section. Douze heures plus tard on voyait bien le mégot  brulé et la poutre, avec parfois des petites flammes, déjà noircies sur +/-20 cm. Ça ne demandait qu'a partir plus loin. On y avait pas accès on a dû faire appel aux pompiers.


Le conceptiste ne sait pas ce qu'est un feu latent, une combustion lente, une consumation.

Chez moi, quand j'habitais en RP, j'avais un énorme pot de fleurs avec une plante, dehors... La terre était une espèce de tourbe, très légère ...

A l'époque, je fumais, mais je ne mettais pas mes mégots dans ce pot...Sauf un jour...
Après le diner, une vilaine odeur de brulé tournait autour de la maison, et ...  Malheureusement, je n'ai pas de photos ( a l'époque, pas d'APN), le crépi du mur est tombé avec la chaleur sur environ 2 m2...Le sinistre s'est déclaré au moins 2 heures après que j'ai jeté le mégot...Et pas de flammes, que de la chaleur.

En plus, j'ai eu un mal de chien à éteindre complètement le pot, il a fallu y mettre des litres d'eau..

Et ici, dans un autre pot, j'ai évité le pire, un de mes gosses ayant fait la même connerie...un pot de fleurs ... sans fleurs !


Voilà... Alors, c'est clair, si un mégot est tombé sur une poutre de  800 ans, sèche comme il se doit, il n'est absolument pas impossible que ce fut l'élément à l'origine du sinistre.
Et d'après les infos, les ouvriers étaient là 1h30 avant...

Maintenant, bien évidemment, je n'accuse pas un ouvrier, je dis simplement que c'est une possibilité.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
MR Brun
champion
champion
MR Brun


Nombre de messages : 456
Age : 50
Localisation : 69-26
modèles possédés : 280ce1979-300ce-241991-e350cdi2010coupe-jaguar S-type2.7d2005et2007-xj40de1992-maserati420biturbo
Date d'inscription : 02/03/2016

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 18:55

Sur LCI, l'ancien architheque en chef de notre dame, viens de dire qu'il a un doute sur l'origine accidentel du feu.

Il dit que le départ a eu lieu dans une zone, ou il n'y avait pas de travaux. C'est important qu'une personne aussi haut placé se permette de dire cela.



Pour les départ de feu, moi j'ai eu en soudant des toles épaisses sur une poutre, un départ de fumé bien 3 heures après. Heureusement on étaient encore sur place. Donc c'est possible que cela "couve" longtemps.


Espérons quand meme que ce ne soit, réellement qu'un "accident" humain.
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 19:26

MR Brun a écrit:



Pour une fois je trouve que les politiques et les médias ont été bien.
sauf que ce soir il creuse le sillon , comme une aubaine , c est son 11septembre , c' est son novembre 2015 , son charly , avec du tremolo dans la voix...
la concorde en message politique ^^ superlol

trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Empty
MessageSujet: ass   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 19:42

Hallo

Un monument historique c'est vrai, mais quand on voit la misère du monde, la condition inhumaine de bien des gens, la lutte pour la survie au quotidien de beaucoup de familles y compris dans votre propre pays et l'argent qui va être débloqué pour sa reconstruction??? scratch _________________ a écrit:

Absolument d'accord!

Plus d'émotion pour de la pierre qui certes fait partie de l'histoire de ce pays , bien moins pour ceux qui brûlent dans des immeubles insalubres y compris à Paris!!!!

A ce jour des gens attendent encore pour avoir un toit!!! Alors que les millions pleuvent pour ce malheureux sinistre et je ne parle pas de tous ceux qui au final n'en avait strictement rien à faire , il y a à peine 24 H. y compris les soi-disant cathos de la dernière heure, se mettant à à sangloter !!!

Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 19:51

Il et vrai qu'il est apparemment plus facile de lever 1 milliard d'euros en quelques minutes que 100 balles pour payer des crayons à certains fonctionnaires qui les achètent sur leurs propres deniers... superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9557
Age : 50
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 19:54

Bonjour à tous, coucou

Je suis surement le vilain petit canard, mais moi aussi je suis surpris de l'ampleur qu'a pris cet incendie... certes je suis "malheureux" pour l'œuvre, aucun batiment avec une telle histoire ne mérite ça... mais surpris par les dons... on va arriver au milliard d'euros sans problème de dons, avec ne l'oublions pas des grosses entreprises comme Total et bien d'autres qui font des dons de plus de 200000 millions d'euros chacun avec si l'édifice passe en trésor national ne l'oublions pas la défiscalisation sera de l'ordre de 90% donc qui paiera cette  somme...?

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 20:13

Ben nous... superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 21:02

domss a écrit:
un tel incendie  comment cela  est il   possible ? vu le dispositif de sécurité
il y a une  faute humaine c'est certain!
encore un symbole français et religieux qui est mis a mal gasp!

Ça ne me surprend pas... Je travaille sur les chantiers Navales de St Nazaire, les départs de feu sur la construction de paquebots sont notre hantise, pourtant ça arrive très régulièrement, malgré des procédures et dispositifs stricts et rigoureux... olala

Et parfois, ça prend feu 2 ou 3 heures après la fin des travaux !
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10503
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 22:20

syl20 a écrit:
Bonjour à tous, coucou

Je suis surement le vilain petit canard, mais moi aussi je suis surpris de l'ampleur qu'a pris cet incendie... certes je suis "malheureux" pour l'œuvre, aucun batiment avec une telle histoire ne mérite ça... mais surpris par les dons... on va arriver au milliard d'euros sans problème de dons, avec ne l'oublions pas des grosses entreprises comme Total et bien d'autres qui font des dons de plus de 200000 millions d'euros chacun avec si l'édifice passe en trésor national ne l'oublions pas la défiscalisation sera de l'ordre de 90% donc qui paiera cette  somme...?

trinqué

idem pour moi
un feu de cet ampleur qui prend tout SEUL a l'intérieur d'une cathédrale  nonnon  il y a forcement une explication

pour le coté financier
il ne faut pas oublier que cette cathédrale  est assurée en +reconnue au patrimoine des bâtiments historiques,+les mecénes
 pas de soucis pour le paiement de la restauration

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mutti
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 421
Age : 88
Localisation : Cannes
modèles possédés : SL 320
Date d'inscription : 20/10/2009

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 23:03

[un feu de cet ampleur qui prend tout SEUL a l'intérieur d'une cathédrale  nonnon  il y a forcement une explication

pour le coté financier
il ne faut pas oublier que cette cathédrale  est assurée en +reconnue au patrimoine des bâtiments historiques,+les mecénes
pas de soucis pour le paiement de la restauration

-------------------------------------------------------
 
pourtant ce n'est pas la première fois qu'un tel sinistre a lieu, ce furent il y a longtemps la cathédrale de Chartres, celle de Nantes,  dont la charpente d(origine n’existe plus..... l'une est maintenant en fer l'autre en béton
d'autres célèbres bâtiments  parfois durant des travaux de restauration
Je me souviens  de l'histoire d'une maison neuve dont la charpente se consuma avant que l’embrasement se fasse plusieurs jours après la fin des travaux de couverture .. Il semble que ce fut du au trou foré pour mettre le rameau de pin qui signale la fin du travail des compagnons charpentiers

pour les bâtiments de l'état je crois qu'il n'existe pas d'assurances. celui ci étant son propre assureur,  donc nous ...... merci aux mécènes et aux dons
Revenir en haut Aller en bas
mutti
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 421
Age : 88
Localisation : Cannes
modèles possédés : SL 320
Date d'inscription : 20/10/2009

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 23:05

[un feu de cet ampleur qui prend tout SEUL a l'intérieur d'une cathédrale  nonnon  il y a forcement une explication

pour le coté financier
il ne faut pas oublier que cette cathédrale  est assurée en +reconnue au patrimoine des bâtiments historiques,+les mecénes
pas de soucis pour le paiement de la restauration

                                               -------------------------------------------------------
 
pourtant ce n'est pas la première fois qu'un tel sinistre a lieu, ce furent il y a longtemps la cathédrale de Chartres, celle de Nantes,  dont la charpente d(origine n’existe plus..... l'une est maintenant en fer l'autre en béton
d'autres célèbres bâtiments  parfois durant des travaux de restauration
Je me souviens  de l'histoire d'une maison neuve dont la charpente se consuma avant que l’embrasement se fasse plusieurs jours après la fin des travaux de couverture .. Il semble que ce fut du au trou foré pour mettre le rameau de pin qui signale la fin du travail des compagnons charpentiers

pour les bâtiments de l'état je crois qu'il n'existe pas d'assurances. celui ci étant son propre assureur,  donc nous ...... merci aux mécènes et aux dons
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10503
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 23:31

oui exact  l'état est son propre assureur
 l'état a un fond d'indemnisation spécifique prévus pour ces catastrophes (payé par nous bien sur superlol  )

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 6:20

Salut !
En date de ce mercredi 17 avril 2019, 2 jours après l'impensable incendie , le journal " LE MONDE " publie un supplément bien serré de 14 pages sur " Notre Dame " , intitulé " Notre dame, notre histoire ".  Paris Match et tous les autres vont suivre !

Aussi révoltant que cela puisse paraître, mettre dans la balance ou en parallélisme d'opposition avec les investissements que la société publique assistée par les dons privés va consentir à réaliser pour réparer ce patrimoine avec le niveau de pauvreté que l'on rencontre dans le monde ou près de chez nous n'a pas beaucoup de sens car ce n'est peut-être pas le moment opportun non plus.

Mais, dans ce cas-ci, par exemple, que dans son aide aux pauvres et aux plus démunis ainsi qu' aux moins aptes à se battre dans la jungle économique moderne où trouver comme garder un emploi relève aussi de plus en plus la gageure, que l'Etat propriétaire du bien sinistré s'engage plus à fond pour répartir les aides publiques de manière plus judicieuse et plus ciblée  comme, d'ailleurs, le Privé le fait à travers ses aides au monde associatif qui le fait de manière souvent plus discrète et sans le crier sous tous les toits , d'ailleurs, l'Etat redorerait peut-être un peu plus son "blason d' Etat Providence "à qui, à travers les siècles la société humaine demande de plus en plus allant jusqu'à en faire un droit acquis .

Au niveau individuel, nous n'avons pas tous les arguments pour discuter de l'approche de cet aspect plus morale des choses qui finalement relève peut-être aussi du luxe intellectuel de nos sociétés "démocratiques" occidentales plutôt bien nanties - temporairement ? ! - et pour combien de temps encore, devrions-nous nous demander aussi d'ailleurs  !

La pauvreté fait et fera hélas aussi toujours partie du patrimoine de l'Humanité, quoi que l'on fasse. L'important est et sera toujours d'oeuvrer - chacun à son niveau et en fonction de ses possibilités - à atténuer ce que l'on nomme " les inégalités sociales  " , car toute société humaine sera probablement et peut-être toujours "naturellement" construite de la sorte, quoi que l'on fasse.
Au niveau matériel , donnez à chacun 10.000 € au début du mois prochain et refaites les comptes le mois suivant, vous retrouverez probablement autant de riches que de pauvres ! Hum ! Comme lui disait le père d'un de mes clients : "jeune homme, si tu veux être heureux dans la vie, dépense un franc, un €, un $ ou une £ , etc ... de moins que ce que tu gagnes ! Il y a matière à réflexion, non ? ! .... cobra

Sur notre Planète, le bien-être matériel des gens est vraiment précaire malgré les apparences trompeuses de durabilité que l'essor économique d'une minorité à laquelle nous avons"  la chance " - ? - d'appartenir.. malgré nous.... puissent le faire croire .

Il existe dans le monde des gens horribles et incultes qui pensent , qui ont ou qui développent à des niveaux plus ou moins élevés l'idée ou la théorie que tout le patrimoine artistique, religieux, culturel etc...créé à travers les générations n'a pas lieu d'exister et mérite d'être détruit ...cfr , tout récemment, "les Talibans " qui ont détruit ces monuments  plus ou moins importants appartenant à l'Hériitage culturel de l'Humanité qu'il soit matériel ou immatériel d'ailleurs, à travers les pays qu'ils ont occupés au nom de théories suicidaires inhumaines les poussant aussi à tuer sans scrupules et finalement sans état d'âme "leurs semblables " .   rocket

Le jour où par ignorance et manque d'éducation, les hommes  n'accepteront plus les inégalités de nos sociétés humaines imparfaites, les différences , ils risquent d'ériger des systèmes bien pauvres et bien tristes où ne régneront surtout que l'intolérance, la haine entre individus , la disparition de "la liberté " , ces système que l'on appelle "dictatures " où seulement le " politiquement correct " , la pensée unique, l'absence d'initiative et de créativité  individuelle, etc ...seront de mise.

Les gens y vivraient de manière formatée et asservie comme cela s'est déjà hélas vu par le passé pas si lointain de nous  ou se voit encore dans certaines parties du monde, actuellement.  Les gens qui vivent de manière inégale dans nos sociétés "soit-disant bien nanties " ou, par exemple, dans certains pays très contrastés comme en Inde ou au Pakistan ou en Chine ou dans tout autre pays de plus en plus "développé", tous jusqu'au plus pauvre ont une chose qu'on ne pourra jamais leur ôter : la dignité .

Et dans ces pays où le contraste entre riches et pauvres est nettement plus flagrant que chez nous, on y sauvera certainement s'il le fallait un jour,  leurs Taj Mahal ", leurs pyramides ou leur Acropole, ou leur Grande muraille ou leur Temple d'or ( Kyoto) ou leurs "deux tours ", etc, etc... comme on reconstruit d'ailleurs des villes entières après un tsunami , un tremblement de terre, ou un attentat , etc etc...

Le jour où ce genre de reconstruction n'aura plus sa place, le monde vivra tristement sans émotion et sans culture et sans histoire  et sans Histoire, sans patrimoine , sans musée , sans mémoire, et aussi sans cimetière ! Autant dire " bêtement " . A quoi bon, alors ? ! Autant être des fourmis ou des abeilles , alors ! ?! Même pas , car ces groupes reconstruisent inlassablement ce qui, à leur niveau a été détruit, non ?

Alors, que l'on investisse des milliards dans nos Cathédrales, dans nos musées, dans le monde des arts, dans le cinéma ( ô combien éphémère, n'est-il pas)  dans l'écriture, l'architecture, le théâtre, la peinture, etc etc...tout cela n'est-il pas gage et garantie que nous vivons en démocratie où l'épanouissement de chacun est encore possible et où aussi l'émotion a encore sa place.... même si la perfection n'est pas de ce monde !!!!! Croyons à l'Homme comme à nous-même ! Aide-toi et le ciel t'aidera : c'est le prix de la liberté, non ! ? ! Même si 1984 décrit pas G Orwell n'est jamais loin ! Rien n'étant jamais " acquis "....

idée ps: dernière réflexion sous forme de souhait positif : que l'Etat s'engage donc aussi à redistribuer le " trop perçu " à travers les dons qui viennent du monde entier et qui atteint des sommes presque hallucinantes déjà pour redonner toutes ses couleurs à Notre dame de Paris l'un des monuments symboliques à plus d'un égard devenu au fil des temps partie du Patrimoine culturel universel.  Quelle entreprise ! ave
Revenir en haut Aller en bas
MR Brun
champion
champion
MR Brun


Nombre de messages : 456
Age : 50
Localisation : 69-26
modèles possédés : 280ce1979-300ce-241991-e350cdi2010coupe-jaguar S-type2.7d2005et2007-xj40de1992-maserati420biturbo
Date d'inscription : 02/03/2016

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 11:39

syl20 a écrit:
Bonjour à tous, coucou

Je suis surement le vilain petit canard, mais moi aussi je suis surpris de l'ampleur qu'a pris cet incendie... certes je suis "malheureux" pour l'œuvre, aucun batiment avec une telle histoire ne mérite ça... mais surpris par les dons... on va arriver au milliard d'euros sans problème de dons, avec ne l'oublions pas des grosses entreprises comme Total et bien d'autres qui font des dons de plus de 200000 millions d'euros chacun avec si l'édifice passe en trésor national ne l'oublions pas la défiscalisation sera de l'ordre de 90% donc qui paiera cette  somme...?

trinqué








Non ce ne serras pas nous. La défiscalisation n'est pas illimité. Et il se trouve que tous les donnateurs des grosses sommes sont déjà bien au dela des sommes déductibles.


C'est dommage de salir de telles initiatives. Les problemes des SDF, du chomage, du mal logement non rien a voir avec cela.

Ce sont déjà des gens qui payent des millions d'euro d'impots.


Moi je suis fier d'etre dans un pays qui se bat pour la sauvegarde du patrimoine, de nos racines, c'est notre histoire.



Ma réaction n'est pas que contre toi, mais une reflexion generale, le french bashing fait du mal a notre pays, moi je suis fier d'etre Français, fier de mes racines, de l'histoire de mon pays. C'est domage de salir les belles actions.
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 11:44

pour l instant , seul Pinault renonce a la defiscalisation sur ses 100M promis ...car entre les promesses de dons et la realité des versements , il y a souvent des loups ^^superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 12:04

""Le jour où ce genre de reconstruction n'aura plus sa place, le monde vivra tristement sans émotion et sans culture et sans histoire  et sans Histoire, sans patrimoine , sans musée , sans mémoire, et aussi sans cimetière ! Autant dire " bêtement " . A quoi bon, alors ? ! Autant être des fourmis ou des abeilles , alors ! ?! Même pas , car ces groupes reconstruisent inlassablement ce qui, à leur niveau a été détruit, non ? ""


la spiritualité , n a rien de vital , alors comparer cela a une fourmiliere ou une ruche ^^ a un toit ou a un frigo !! oui

en attendant  au xiii siecle le dilémne  a existé lors du projet et au debut des travaux de l ouvrage , entre l edifice et la pauvreté ...celui ci par sa grandeur et sa symbolique de grandeur a reduire l homme a sujet plutot que cause ....mais apres 850 ans c est un patrimoine , mais de quelle humanité a l epoque ou celle d aujourdhui ...
tous au bucher superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
nikodemus
membre
membre
nikodemus


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/04/2019

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 13:28

MR Brun a écrit:









Non ce ne serras pas nous. La défiscalisation n'est pas illimité. Et il se trouve que tous les donnateurs des grosses sommes sont déjà bien au dela des sommes déductibles.




alors explique moi , pourquoi  
Le milliardaire François-Henri Pinault a renoncé à demander la réduction fiscale de 60% à laquelle il avait droit sur son don de 100 millions ...

illimité c est au dessus de  100 000 000 ?
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Empty
MessageSujet: sdf   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 13:29

Hallo

Moi je suis fier d'etre dans un pays qui se bat pour la sauvegarde du patrimoine, de nos racines, c'est notre histoire. a écrit:

Ja comme tous ceux qui viennent à la TV diffusés ce type de messages , en profitant pour demander de l'argent au passage! Tellement facile pour ceux ne se posant pas la question du lendemain....

Bref autant d'hypocrisie que d'€ à donner pour cette cathédrale... D'autres cathédrales toutes aussi respectables comme celle de Reims par ex, ayant brûlée à la première guerre n'a certainement pas eu autant d'égards financiers pour s'en remettre 30 ans après!!!

En France les gens se plaignent qu'ils ne gagnent pas suffisamment et sont prêts aujourd'hui à donner €150 comme je viens de l'entendre sur RTL france...Bref votre président doit bien rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9557
Age : 50
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 16:29

MR Brun a écrit:



C'est dommage de salir de telles initiatives. Les problemes des SDF, du chomage, du mal logement non rien a voir avec cela.

Ce sont déjà des gens qui payent des millions d'euro d'impots.


Ma réaction n'est pas que contre toi, mais une reflexion generale, le french bashing fait du mal a notre pays, moi je suis fier d'etre Français, fier de mes racines, de l'histoire de mon pays. C'est domage de salir les belles actions.

Salut, coucou

Je l'ai bien compris aucun problème la dessus... superlol   je n'ai jamais parlé des SDF et compagnie, effectivement cela n'a strictement rien à voir...  je trouve "indécent" de récolter 1 milliard d'euros (peut être même qu'on obtiendra 2 milliards d'euros à ce rythme..) pour une Cathédrale, aussi belle soit elle et aussi historique soit elle... rappelez vous un peu 1 milliard d'euro soit 6.5 milliard de Francs et si ma grand mère était encore de ce monde elle compterait encore en centimes soit 650 000 000 000 de centimes... olala  il y a déjà eu des catastrophes de ce genre et il y en aura surement d'autres, c'est comme ça , même chez nous à Nantes il n'y a pas si longtemps de ça et bien les charpentes ont été remplacées en charpentes métalliques et des sols en béton de crées et à moindre coût et voit on la différence?  enfin bref pouvoir réunir plus d'un milliard d'euros en même pas 24 heures, pour faire une reconstruction en un temps record, je trouve cela nul, pourquoi ne pas faire une rénovation lente avec pourquoi pas des écoles de compagnons ou autres sur du long terme... ou autre idée pourquoi ne pas la moderniser, mettre un toit tout en zinc ou verre.. suis pas un spécialiste...  superlol  mais je ne pense pas que cela coutera aussi cher que ça.

Voilà c'était juste mon point de vu.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4624
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 18:32

Puisqu'on parle d'histoire, de patrimoine, cette belle cathédrale a été construite dans quel but? L'asservissement d'une religion qui dominait sans scrupules. Combien de personnes sont mortes pour la bâtir comme des esclaves ou forcés sans en avoir aucune reconnaissance ou recompense? Qui aurait d'ailleurs osé demander quoique ce soit. C'etait le bûcher.

Je ne dis pas que c'était pas un beau bâtiment, maintenant au vu des des réalités économiques, sociales et des inégalités humaines, depenser des sommes pareilles pour reconstruire un bâtiment aussi symbolique soit il, cela veut dire que les humains valent moins qu'un tas de pierres , acier, bois aussi nobles soient ces matériaux.

Avec ces milliards on pourrait aider des milliers de familles en Europe, voir des millions dans le tiers monde, bizarrement aucune famille riche débloque des centaines de millions pour la corne de l'afrique, pour aider les familles françaises, etc....

Qui va gérer tout cet argent, quelle certitude aurez vous que tout l'argent sera utilisé à bon escient?


Sur la commune de Ferrières en belgique ils ont fait un clocher d'église innovant, (on en avait parlé à la télévision publique), solide et pas cher, j'ai pas dit beau, ou que s'était mon choix philosophique, cela a été rapide au moins. Je vous laisse faire une petite recherche Google.

C'est un avis simplement et ça c'est démocratique trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 21:59

C'est un avis qui mérite d'être partagé...et qui nous montre en tous cas que l'argent et les moyens existent et sont très facilement accessibles.

Maintenant, vivre dans un pays sans monuments, sans histoire et sans identité, ce n'est pas le top non plus.
On dira ce que l'on veut, mais ND de Paris est depuis longtemps un des symboles forts de la France, de sa grandeur passée, au même titre que la Tour Eiffel...


Nos dirigeants du passé n'ont n'a pas su préserver et garder ces chefs-d'oeuvres modernes qui ont fait notre fierté d'hier, le France, le Concorde (pour ce citer qu'eux).
Au moins, ND fait presque l'unanimité, c'est déjà ça, mais, quand j'ai vu le plus beau paquebot du monde vendu à un Grec, ça m'a foutu les boules, autant que l'arrêt du Concorde stoppé pour des raisons de rentabilité...
Les Américains en ont crevé de jalousie de ce Concorde, on les a niqués, ils avaient tout fait pour que NewYork lui soit interdit !!!
Le France, je l'avais visité étant gosse par l'école, car, la France en était tellement fière qu'il était normal que l'enseignement primaire enseigne la grandeur de cette oeuvre à ses enfants.
Notre président était alors le Général De Gaulle, évidemment, pas grand chose à voir avec d'autres actuellement en poste...
Aujourd'hui, la communauté internationale rigole encore d'un potache qui s'est fait choper en scooter en apportant des croissants à sa maitresse ou d'un autre serrant dans ses bras un black trempé de sueur dont le pote fait un doigt d'honneur à la caméra..!!
Franchement, je préfère payer pour Notre Dame que pour ces guignols qui ne font rire aucun Français.

Alors même si je ne cherche pas à comparer ND de Paris au Concorde, ils ont quand même comme point commun qu'ils sont la vitrine technologique et spirituelle de notre culture, à deux niveaux différents, mais semblables (au sens géométrique du terme).

Aujourd'hui, tout le monde s'en branle, même ceux qui collent des moteurs reno dans leur production parce que ça rapporte davantage.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Contenu sponsorisé





Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Paris, brûle...   Notre Dame de Paris, brûle... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Dame de Paris, brûle...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  la mauvaise foi la maire de paris pour les berges de Paris
» Les dessous de la Dame
» enfin la remise en route de la dame
» Bien le bonjour M'sieur Dame !!!
» ça brule chez Ferrari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: