Bonjour,
je suis en train de remettre en route la 280SE de mon père, 1ère main, et je dois changer les pneus. Sur le site , j'ai trouvé que la W108, en 280SE , devrait être en 185/70x 14. mais je constate qu'elle est équipée en 185-14 (comprenez 185/80x14, hauteur de flanc standard), et au moins depuis 72 environ, car c'st en 72 que le dernier train de pneus a été monté dessus... de plus une copie de la "Fiche Technique de la Revue Technique Automobile" de la 280SE, datée 1972, la mentionne en 185 HR 14. Enfin, son "barré rouge" (fiche mine) cite des pneumatiques en 7.35 H 14 de 1962mm de circonférence de roulement, et si l'on multiplie 7.35 par 25.4mm, on trouve bien 186mm...
Où est l'erreur : je lis mal sur le site ?
Et enfin, j'aimerais bien des pneus à liseré blanc, si on les trouve en qualité convenable, je veux dire des pneus assez rigides latéralement pour que la voiture ne se dandine pas trop, pas comme certains pneus américains, radiaux, mais sans acier dans la bande de roulement, "full nylon" et aussi rigides que des vieux diagonaux (j'ai conduit une Lincoln qui avait des jolis pneus radiaux Michelin US à flancs blancs, sensation mashmallow en latéral.... ).
Des 205/70 14 étaient utilisés en remplacement de 185 14 : Est-ce ok pour le CT ?
Que me conseillez-vous, j'ai vu des MAXXIS à 103 € chez pneus-coollection : les connaissez-vous ?
Sinon, c'est une sacrée auto, démarre pas tout de suite tout de suite, mais démarre toujours, même après 6 mois ou un an d'inactivité, injection et moteur d'origine,155 000 km, et je n'ai jamais entendu une sonorité pareille de claquement de porte !
A bientôt.
Cordiales salutations...