http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint.

Aller en bas 
+2
Tchotto
Alain P59
6 participants
AuteurMessage
Alain P59
membre
membre
Alain P59


Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : Belgique
modèles possédés : Vito 111, 2006. 280C, 1977.
Date d'inscription : 22/12/2014

Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. Empty
MessageSujet: Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint.   Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. EmptySam 15 Déc - 20:32

En allumant mes phares (un jour de pluie) le témoin "petite loupiote" s'est allumé.
J'ai donc pensé qu'il s'agissait comme d'habitude d'une ampoule défaillante... Mais après vérification, toutes les ampoules fonctionnaient !? what?

En roulant en soirée, j'ai compris à quoi correspondait cette indication: Tout l'éclairage du tableau de bord est éteint. Compteur / compte tour et les boutons de ventilation / température, etc.

Il s'agit donc sans doute d'un problème plus en amont qu'une simple ampoule défaillante! J'ai constaté aussi que lorsque je mets le bouton des phares sur "position" (premier cran), les phares de croisement s'allument déjà alors qu'ils ne devraient pas et le signal sonore "phares restés allumés" n'émet aucun son lorsque je coupe le contact en laissant les phares allumés.

Je n'ai pas trouvé de fusible spécifique pour ce circuit ni aucun fusible défaillant dans la boite.

Je suspecte donc le bouton de commande d'allumage des phares... Enfin, ce qu'il y a derrière...  lol2   Éventuellement un relais...

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème? Une info à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59
membre
membre
Alain P59


Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : Belgique
modèles possédés : Vito 111, 2006. 280C, 1977.
Date d'inscription : 22/12/2014

Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint.   Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. EmptyJeu 7 Mar - 11:24

C'était bien ça! Merci pour l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint.   Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. EmptyJeu 7 Mar - 13:40

Alain P59 a écrit:
C'était bien ça! Merci pour l'aide...
Un peu court comme dépannage et comme explication ! gasp! olala Hum !
Qu'as-tu fait pour chercher, et pour solutionner ton problème d'éclairage ? Merci pour les détails ! Temps, remplacement de pièce ou " bêtise ", coût ...?... Ciao . coucou
Revenir en haut Aller en bas
pagnier
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2021

Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint.   Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. EmptySam 6 Fév - 20:46

bonsoir alain
j ai le même soucis ,peut tu me dire ce que tu as changer exactement ,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alain P59
membre
membre
Alain P59


Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : Belgique
modèles possédés : Vito 111, 2006. 280C, 1977.
Date d'inscription : 22/12/2014

Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint.   Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. EmptySam 6 Fév - 23:15

Bonsoir Pagnier.

J'ai dû changer ça:

Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. Contac10

Je l'ai trouvé en occase pour une centaine d'euros... Sinon, en neuf ça doit couter dans les 350, de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6278
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint.   Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. EmptyDim 7 Fév - 7:29

Merci pour l'info trinqué

Encore le genre de panne qui revient cher quand on ne trouve pas d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
pagnier
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2021

Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint.   Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. EmptyDim 7 Fév - 15:54

Bonjour
Merci beaucoup ,je vais voir sur cette option
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pagnier
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2021

Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint.   Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. EmptyMar 13 Avr - 10:20

Bonjour je reviens sur ce problème,pour information ,c était le tableau de bord à réparer, valise + réparation du tableau de bord un peu plus de 400 euros
Revenir en haut Aller en bas
HERVE vazahabe
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2023

Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint.   Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. EmptyVen 8 Sep - 19:16

Bonsoir à tous sur le PROBLEME ici de L'ABSENCE D'ECLAIRAGE DU TABLEAU DE BORD! Il s'agit d'une W126 280 SE de 1982.J
Revenir en haut Aller en bas
HERVE vazahabe
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2023

Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint.   Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. EmptyVen 8 Sep - 19:34

Désolé suite mauvais touche dans mon message précédent. Je disais donc le problème se situe sur une W126 de 1982. Plus aucun éclairage des différents points lumineux du tableau de bord ( platine commande allumage des phares, BLOC instrumentation, platine bloc chauffage /ventilation levier de boite auto et platine lèves vitres. recherche fusibles défaillants = RAS, recherche ampoules défaillantes=RAS (avec démontage du bloc instruments), et prise allume-cigares. Donc quand je lis que Alain a changé sa platine de commande d'allumage de phares ( à gauche du volant) je souhaiterai comprendre comment la panne a été identifiée A CET ENDROIT?
Car pour moi j'ai la commande qui fonctionne et donc les phares s'allument et signal sonore si je retire la clé phares encore allumés.
Donc si cette platine est à changer donc à acheter je voudrai être certain que la panne d'éclairage vient de cette commande. Merci vivement de m'apporter vos lumières (sans jeu de mots) sur l'analyse du problème. A vous lire. Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1574
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint.   Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. EmptyVen 8 Sep - 20:35

HERVE vazahabe a écrit:
Donc quand je lis que Alain  a changé sa platine de commande d'allumage de  phares ( à gauche du volant) je souhaiterai comprendre comment la panne a été identifiée A CET ENDROIT?

Ben c'est ce qui gère l'éclairage en fait,  donc sur un w639 ça fonctionne,  sur une w126 suffit de regarder sur les schémas ce qui alimente l'éclairage du tdb.

Ta question n'est pas forcément au bon endroit, ouvre un post dans la bonne section tu auras peut-être plus de réponses.

Les possesseurs de berline ne vont jamais voir les camionneurs et leurs problèmes. 😆

Sauf toi.😁
Revenir en haut Aller en bas
HERVE vazahabe
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2023

Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint.   Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. EmptySam 9 Sep - 9:06

Merci WERNEK, pour la réponse rapide. Comme je ne suis pas familier du site, pour exposer mon problème "au bon endroit", saurai tu me donner le lien recommandé pour y accéder facilement? Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1574
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint.   Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. EmptySam 9 Sep - 9:52

Je suis hors maison sur mon tel portable, donc pas facile pour le lien.
Sinon tu vas sur la page d'accueil, tu fais défiler les catégories et tu trouveras une section w126.
Au passage si pas encore fais tu passe par le comptoir-presentation ou tu crée un post pour une présentation rapide de toi et ton auto, sinon tu vas t'attirer les foudres 😤😈 des autres gentils membres 🤗
Revenir en haut Aller en bas
HERVE vazahabe
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2023

Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint.   Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. EmptySam 9 Sep - 13:00

Quelle réactivité ! et grande disponibilité! Merci. Présentation faite sur le forum et les photos à venir pour être complet.
Sur mon sujet quasiment rien, j'en conclus que ce défaut est trop rare pour être exposé. Je reste à l'écoute sur le forum. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1574
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint.   Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint. EmptySam 9 Sep - 14:21

Tout le monde n'est pas disponible de suite et a l'instant T. Aujourd'hui je le suis, peut-être pas demain. Patiente un peu les infos vont peut-être arriver. En attendant si tu sais lire un schéma électrique tu peux aussi en faire la demande. Ça permet de voir par quoi les feux sont alimentés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage du tableau de bord (au complet) éteint.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclairage tableau d bord
» Témoin d'ampoule allumer tableau de bord qui s'éteint quand je passe en code vito w639
» Plus d'éclairage tableau de bord et feu de plaque immatriculation
» Plus d'éclairage tableau de bord et feu de plaque immatriculation
» Problème éclairage tableau de bord mercedes r107

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: